Dragon Ball Super : Épisode 54

Démarré par Baddaku, 06 Août 2016 à 10:48:10

« précédent - suivant »

Que pensez-vous de cet épisode ?

Horrible
1 (1.4%)
Nul
0 (0%)
Bof
3 (4.3%)
Moyen
5 (7.2%)
Agréable
12 (17.4%)
Super
22 (31.9%)
Excellent
26 (37.7%)

Total des votants: 65

iPeeZz

#60
Citation de: Lucas06 le 07 Août 2016 à 22:46:18
J'ai l'impression que plus on monte dans la hiérarchie plus les personnages semblent rajeunir :
exemples : zen-0h sama qui a une voix d'enfant de 4 ans, Goku SSG qui semble avoir rajeuni, le nouveau perso de la preview qui ressemble à un garçon de 12 ans.
Bref le charisme de DBS ils l'ont jeté à la poubelle avant de faire la série !

Wow c'est chaud ce que tu dis mec parce que pour toi le charisme d'un personnage joue directement avec le fait qu'il paraît jeune ou en fonction de son âge dans ce cas pauvre Gohan SSJ2 il doit pas se sentir bien après ces mots de plus . Zeno sama ressemble à un enfant et à une voix d'enfants simplement parce que c'est un peu philosophique par rapport au contrôle du monde mais on en a parler lors de sa première apparition va faire un tour et puis les personnages sont plus mâture en fonction de leurs fonctions et de ce qu'il font précisément les dieu de la créations les kaioshins entre autres et autres kaio sont plus âgés,  ils sont sages,  Saint d'esprit ,  les hakaishins de notre univers et peut être de tout les univers sont représentés par des chats des gros flemmard qui ne pensent qu'à bouffer dormir et qui sont libres ils détruisent si sa leurs plaît pas et j'en connais des chats comme ça lol bref...

Snicky

On parle quand même d'un manga ou à l'époque le plus fort était un vieux pervers chauve et où on à un chat considéré comme un grand ermite et sage de la Terre (Karin) alors bon c'est pas plus étonnant que ça ce choix de design pour Zen'O, c'est typique du Dragon Ball quoi, je ne vois pas en quoi ça choque tellement.

Bref, je me demande quelle est le potentiel et la fonction de Mirai Zamasu en tout cas, ça se trouve il est devenu un Hakaishin dans le futur, vu qu'il déteste les humains/mortels et qu'ils souhaitent les corriger de lui même il à pu changer de rôle.

Et puis comme je l'ai déjà dis, le rôle de Kaio Shin ne lui va pas vu sa vision des choses et sa méprise des humains.

On peut aussi s'imaginer plein de chose maintenant à ce niveau du scénario, par exemple Zamasu qui trahi son maître, récupère les anneaux et potara et puis se cherche un sous fifre pour accomplir sa mission, il trouve le corps de Goku par x moyen en se baladant dans l'Au Dela, tournois et décide d'en prendre le contrôle grâce à une technique ...  (C'est une théorie comme une autre ce que je décris j'ai pas dis que ça s'est forcément déroulé comme ça )

Après niveau puissance j'imagine bien Mirai Zamasu aussi fort que Beerus, pourquoi je pense ça ? Vu les dires de Goku dans l'épisode 53, Zamasu du présent à un énorme potentiel et il pourrait devenir aussi fort que Beerus à l'avenir, si c'est le cas, ça risque d'être assez tendu pour eux de devoir gérer un Black Goku qui ne cesse de progresser + un Mirai Zamasu aussi fort que Beerus

Sephiroth

Par contre, je trouve ça étrange qu'il ne fassent un bon que de 1 000 ans. Gowasu doit être âgé de plusieurs centaine de milliers d'années, il a dut en voir beaucoup ! Et si son but était de montré à son apprenti l'évolution d'une espèce, au demeurant barbare, vers une certaine forme de civilisation, il devrait être au courant que 1 000 ans ce n'est rien.

Lucas06

#63
Ben justement vu ses fonctions Zen'oh sama devrait être un vieux sage tout comme le Dai Kaioshin de DBZ ( le vieux moustachu dans l'arc avec Paikuhan), pour Gohan ça n'a rien à voir il n'a pas de hautes fonction et le SSJ2 n'est pas la forme ultime on s'en doutait tous à l'époque, et un plus il a un bon look et bien habillé dans le tournoi de Cell, Gohan est le parfait exemple de ce qui n'est pas fait dans DBS. Maintenant si le plus fort ou le plus haut gradé sont des enfants, ben bof pas crédible pas charismatique et donc pas terrible.

Imagine Broly tué par qqun qui a l'apparence d'un gamin de 10 ans, qui porte des lunettes et des bretelles, ce qui doit être à peu près ton apparence, franchement c'est tout pourri et ça donne pas envie !

Moi j'ai envie de voir des adultes badass genre l'univers de Ken le survivant, Broly, Trunks de DBZ, Vegeta, Cell, Hit etc... là y du charisme gonflé à block !!!

Rayzouz

Episode juste Excellent
Les decors sont juste magnifique
Les choix des OST sont nickel
L'animation est superbe comme les dessins
On apprend plein de chose sur les time ring
Vegeta Toujours ausssi badass lui il se retient pas comme goku direct en ssjblue cest ca qu on aime
Trunks qui remontre le ssj dai san dan kai super bien realiser meme si je l aurai préféré sans son pull
Le flashback  etait juste super ca respectai parfaitement Super Vegeta
Enfin du sang dans cet arc
Pilaf moins present et chiant que d'habitude
Et la relation Trunks/Vegeta etait hypeer bien retranscrite
Bref un excellent
Et putain  pas depisode la semaine prochaine
J'ai hate de voir la demande De Zen'o

iPeeZz

#65
Bon je vais pas me lancer dedans car sa servirait à rien pour moi vue ta réponse... Broly n'est pas Canon à Dragon Ball originel l'histoire principale il fait partie d'un oav un monde parallèle créé par Toriyama-sama... Zeno sama est un enfant pour montrer que le monde est incontrôlable enfant gâté tout sa n'est limite qu'un jeu aux yeux de Zeno rien est sur et stable quand un enfant et aux commandes enfin bref va faire un tour sur le forum mais tu le fera pas mais np J'ai l'impression que tous cela ne soit pas fait pour toi au final vue ce que tu raconte tu n'aime que la fight et les power up dans dragon ball ce qui est dommage car l'univers autour est plus qu'intéressant rien qu'avec Jaco mais bon je vais pas enchaîner sur d'autres truc limite ne regarde que les épisodes ou il y a du combats ou alors change d'anime ;) Bonne soirée

Lucas06

#66
L'immense majorité des gens (je veux dire hors forum bien sûr) aiment DB et DBZ pour la qualité des combats sans parler de l'animation des musiques des bruitages et des chorégraphies, avec l'univers autour (boules du dragon, l'histoire des sayan, l'autre monde, les capsules, le super guerrier, les robots...) tout ça faisait rêver et était bien badass et ça plaisait à tout le monde et c'est ce qui a fait le succès. Déjà dans Dragon Ball quand Goku a appris le Kaméhaméha plus les tournois, les combats avec Tao pai pai, tout ça a bien plu.

Dans DBS c'est la même chose, y a qu'à voir l'épisode avec HIT et le Kaioken x10 ça a fait un carton ! Et les gens se sont mis à regarder de nouveau, surtout suivi de Miraï Trunks et Black, mais là c'est vachement retombé, y a qu'a voir le Miraï Trunks qu'on nous propose..... c'est pathétique !

Regarde l'épisode ou Trunks retourne dans sa timeline tuer les Cyborg et Cell, tu verra par toi-même...mais bon en même temps si t'es pas là pour les combats ça ne sert à rien....

S'ils vident DBS de charisme, ils videront leur audience de téléspéctacteurs par la même occasion, reste à trancher le dilemme : faire sa propre oeuvre mais qu'elle ne plaise pas et reste dans l'oubli, ou bien la modifier pour qu'elle plaise a tout le monde.

Moi je veux une bonne histoire, du bon fight, le tout avec des personnages charismatiques ! Rendez-nous du charisme, les gens n'attendent que ça ! Sinon DBS restera dans l'oubli comme DBGT !

Après, quoi que fasse Toriyama ou la Toei, t'aura toujours un tas de gens, comme la majorité de ce forum TOTALEMENT BIDON, qui viendont expliquer que c'est génial et que ceux qui ne comprennent pas sont des bouseux.

Jim-my

Majin Buu, a sa premiere apparition, il etait charismatique pour toi ? Akira aime les personnage ridicule.

Snicky

#68
Pourquoi t'as effacé ton post pour le remettre ensuite Lucas ?

Et puis même la première forme de Cell pour le coup, DB à toujours été comme ça comme jl'ai dis plus haut avec un univers, transfo et méchants ridicule (un exemple, le boss du Ruban Rouge qui voulait les Dragon Ball juste pour grandir).

Se plaindre du manque de charisme des perso de DBS ça viendrait carrément de remettre en cause tout l'univers, ça à toujours été comme ça, Zen'O est pas le premier personnage ridicule à vu d'oeil et qui pourtant occupe un rôle important dans l'univers Dragon Ball, Karin en est l'exemple déjà, Beerus aussi.

Et j'comprends pas ce message aussi

Citation de: Lucas06 le 08 Août 2016 à 00:11:54

Imagine Broly tué par qqun qui a l'apparence d'un gamin de 10 ans, qui porte des lunettes et des bretelles, franchement c'est tout pourri et ça donne pas envie !

Moi j'ai envie de voir des adultes badass genre l'univers de Ken le survivant, Broly, Trunks de DBZ, Vegeta, Cell, Hit etc... là y du charisme gonflé à block !!!

J'ai pas envie de rechigner mais Piccolo Daimao, il à quand même était battu par un gosse d'une quinzaine d'année super petit avec une queue de singe en combinaison orange, niveau charisme il aurait pu faire mieux car dans ce cas en prenant ton exemple ça le fait pas aussi et "ça donne pas envie"

Dans l'arc Majin Buu tout les guerriers se font quasiment maîtriser par le gros Buu alors qu'il à clairement pas de charisme, et ça à pas empêché certains de l'aimer.

Je critique pas ta vision de DB, t'es libre d'aimer seulement les "adultes badass"  et les grosses fight de lamor avec des gros méchants charismatiques mais faut savoir que DB c'est pas seulement ça et que c'est pas parce que t'as envie de quelque chose et que tu penses quelque chose que tout le monde te rejoint.

On aura beau troller DBS sur l'animation, le sérieux etc mais moi personnellement j'aime beaucoup les développement des perso et des relations qu'on à dans DBS (la relation Vegeta-Trunks de l'épisode 54 été bien amené, et y'a encore plein d'autres, comme la rivalité Vegeta-Goku, Gohan-Mirai Trunks et aussi le développement de Gohan bien que je fais partie des fans voulant le voir faire un énième come back)

M'enfin ça c'est mon point de vue, si toi tu regardes DBS juste pour les grosses fight c'est ton choix, je trouve ça juste dommage de voir seulement ce côté de Dragon Ball et surtout de cracher sur les perso' introduit dans DBS alors qu'ils n'ont rien à envié par rapport à ceux de DB/DBZ et que ça à toujours typique à Dragon Ball.

Lucas06

#69
Problème technique
Pour Cell 1ère forme il était charismatique comparé à DBS ! Et en forme parfaite encore plus, la plupart des gens ne se souviennent d'ailleurs que de cette forme, c'est pas pour rien. Beerus (en dehors de la nourriture et Zeno) l'est aussi ! revois les épisodes. Le charisme c'est pas que l'apparence, mais ça compte. Tu verra que j'ai pas cité Buu dont l'arc n'était pas terrible et très critiqué comme DBS, mais il a eu plusieurs forme dont la finale bien badass!! Et encore une fois c'est celle qui est retenue.
Donc pour toi, Goku petit n'était pas charismatique ? (y a pas photo avec l'exemple que tu cites !)
Faudra revoir ce qu'est le charisme. Le problème de DBS c'est que personne ou presque n'est charismatique ! ce qui n'est pas le cas de DBZ et DB.

Mais bon j'ai vite compris que j'aurai pas d'écho sur ce forum, ni sur les autres je pense, et que d'autres messages comme le tien vont suivre comme je l'ai dit à la fin de mon message, féminisation de la société oblige. Mais je vous en prie n'hésitez pas y pas de problème car la plupart des gens ne sont pas sur les forum, et ne pensent pas comme ça. A la base je suis venu pour les timelines, pour lesquelles je n'ai pas encore eu de réponse.

Snicky

#70
J'ai pas dit qu'il était pas charismatique Goku petit, c'est juste un exemple pour être dans le même contexte que le tien, car dis comme ça oui il en prend un coup sur le charisme, un gosse de 15 piges non civilisé avec une queue de singe qui bat le roi démon Piccolo.

Pareil pour Beerus dans le contexte il à peu de charisme, le mec c'est à la base c'est juste un chat bipède qui pète des planètes car "je suis pakontan leur plat sont dégueu, j'ai pas eu mon pudding donc je fous la merde"

Pour revenir au charisme des perso' de DBS, ça va plus être une question de goût au final et ça va dépendre de l'avis des gens, car beaucoup de personnes aiment quand même Hit, Kyabe, Black, Zamasu, donc ils sont pas tous à jeter.

Faut surtout pas oublier que Dragon Ball Super n'est pas encore fini et il nous réserve encore plein de personnages qui risque d'être ridiculement ridicule à la Zen'O ou bien le contraire.

Et mon post était pas là pour casser le tien au final ne le prend pas comme une attaque, on à le droit d'aimer ce qu'on veut dans Dragon Ball c'est ton choix mais je trouve ça dommage qu'au final tu casses un peu Zen'O comme ça alors qu'il n'y à rien de réellement choquant et que ça à toujours été dans l'esprit de Dragon Ball de nous proposer des perso' peu charismatique et ridicule quand ils sont importants (et pis faut pas le descendre tout de suite Zen'O, il à été récemment introduit on sait pas encore ce qu'il vaut donc c'est injuste de le cracher à la face à ce niveau de l'histoire)

Sam / SupaSceptic

Citation de: Lucas06 le 08 Août 2016 à 03:15:53
Mais bon j'ai vite compris que j'aurai pas d'écho sur ce forum, ni sur les autres je pense, et que d'autres messages comme le tien vont suivre comme je l'ai dit à la fin de mon message, féminisation de la société oblige. Mais je vous en prie n'hésitez pas y pas de problème car la plupart des gens ne sont pas sur les forum, et ne pensent pas comme ça. A la base je suis venu pour les timelines, pour lesquelles je n'ai pas encore eu de réponse.

C'est quoi le rapport avec la féminisation ?  :o

Tu veux simplement nous imposer que les personnages de DBS ne sont pas charismatiques, or, le charisme c'est quelque chose qui se ressent de façon différente selon les individus.

Si la majorité des gens trouvent les personnages charismatiques, ce n'est pas une vérité générale, pour autant c'est souvent une majorité qu'on écoutera.

Pour ta question dans le thread des Timelines, j'avais dit quelque posts au dessus que je ne pouvais pas expliquer d'avantages, me le redemander plusieurs ne changera rien à ce fait.

Mais ce n'est pas une raison pour prendre tout le monde de haut et en catégorisant tous les membres d'un forum. Merci.  O:)

Lucas06

#72
Je sais pas moi je trouve que Goku petit et Beerus d'apprence sont charismatiques, pas comme le nouveau personnage de la preview ou ZenO. L'avis des gens sur Dbs pour l'instant il est assez clair je pense, même ici il y a de nombreuses critiques.
J'ai cité Hit mais j'ai oublié Black, ça fait pas beaucoup quand même et j'ai bien peur qu'il y ait plus ridicule que zenO que je cherche pas spécialement à le casser mais la voix c'est le coup de marteau qui enfonce le clou. Pour Zamasu j'attends encore de voir.
Je le prend pas pour une attaque t'inquiet, espèce d'hypocrite, c'est juste que je sais que si je ne dit rien, demain y aura au moins 20 messages qui vont me dire que j'ai tort et que je comprend pas l'univers de DB, rien de plus.

Sam / SupaSceptic

C'est ça tout l'intérêt du personnage !

Le fait que ce soit un personnage au design ridicule et à la voix ridicule, et qu'il soit le plus puissant de l'univers, c'est contradictoire et c'est drôle de voir Beerus le craindre !

Le charisme c'est pas que le physique loin de là, puisque toi même tu cites Cell 1ere forme qui a pourtant un physique pas terrible.

Des personnages charismatiques dans DBS on en a eu, faut juste ouvrir les yeux:
- Beerus
- Whis
- Vados
- Golden Freezer
- Frost
- Hit
- Black
- Zamasu

Evidemment tout le monde ne sera pas d'accord avec moi, en l'espace de 50 épisodes c'est plutôt pas mal, car moi je ne vois pas plus de 3 nouveaux personnages charismatiques par arc dans Dragon Ball et Dragon Ball Z.

Lucas06

#74
Beerus, Hit (trop peu d'épisodes), Black :ok. Freezer déjà connu. Whis et Vados, ils ont rien livré pour l'instant. Frost c'est une banane bouffon, avec son épine et la claque de Végéta. Zamasu j'attend encore un peu pour voir, on dirait une femelette.
Je pense qu'on en aura pas plus, peutêtre avec le dernier tournoi mais c'est pas sûr et c'est pas pareil.
Donc tu vois ça fait pas beaucoup au final.

Par simple comparaison : dans l'arc Cell on a
Mirai Trunks, C16, C 17, C18, Cell, Cell junior, Gohan ssj2.... ya pas photo quand meme !