Dragon Ball Super : Épisode 54

Démarré par Baddaku, 06 Août 2016 à 10:48:10

« précédent - suivant »

Que pensez-vous de cet épisode ?

Horrible
1 (1.4%)
Nul
0 (0%)
Bof
3 (4.3%)
Moyen
5 (7.2%)
Agréable
12 (17.4%)
Super
22 (31.9%)
Excellent
26 (37.7%)

Total des votants: 65

Snicky

#75
Oui voilà merci Samuoah, tu peux penser que les perso' de DBS ne sont pas charismatiques Lucas c'est ton avis mais pas celle de tout le monde, beaucoup aiment Hit, Black par exemple.

Et puis au final le charisme d'un personnage ça va dépendre de chaque personne on est pas là pour décider qui l'est ou pas, chacun à un avis personnel, on peut juste se baser sur l'avis d'une majorité pour établir une opinion commune (et qui n'est pas forcément celle de tout le monde, faut pas mettre tout les avis dans le même sac)


Pour Zen'O oui t'as le droit de pas aimer sa voix (moi je m'y suis déjà fait depuis le temps et puis comme disait plus haut Ipezz c'est un choix fait pour montrer un peu que les univers sont dirigés par des personnes qui ont l'air de ne pas avoir la carrure pour)

DBS en une cinquantaine d'épisodes à déjà introduit plein de personnages, charismatiques ou pas, ça dépend de l'avis des gens ça mais on est pas là pour débattre sur qui est charismatique/qui ne l'est pas.

Mais faut que tu saches que ça à toujours été comme ça et que c'est pas la première fois et sûrement pas la dernière fois qu'on à ce genre de personnage dans l'univers de Dragon Ball donc faut se faire à l'idée maintenant et arrêter de descendre injustement chaque personnage introduit.

Kyabe キャベ

#76
Bizarrement, je trouve beaucoup plus de personnage charismatique dans DBS que DBZ moi. (Vegeta / Mirai Trunks / Cell / Picollo)

Dans DBS, Kyabe(J'dois être le seul), Mirai Trunks, Black, Hitto, Vegeta, Frost.

Sam / SupaSceptic

#77
Non mais je ne te demande pas d'approuver ou non si ceux que j'ai cités sont charismatiques ou non, c'est ma vision de la chose.

Il n'y a d'ailleurs pas besoin d'en savoir énormément sur un personnage pour le considérer comme charismatique ou non. Au contraire, le mystère qui entoure un personnage peut le rendre plus charismatique encore, comme c'est le cas de Black, Zamasu ou Whis et Vados.

Puis on ne sait toujours pas quand finira DBS ni ce que Toriyama nous réserve, la saga Black en a surpris plus d'un par exemple, preuve que Toriyama en a encore dans la tête !

Edit mOAH!: Voilà, SD à bien résumé la notion de subjectivité qu'il faut savoir prendre en compte quand on parle de charisme.
Et je suis plutôt d'accord avec la liste de personnages proposée par Emricka.

Lucas06

#78
Citation de: Kyabe le 08 Août 2016 à 03:57:21
Bizarrement, je trouve beaucoup plus de personnage charismatique dans DBS que DBZ moi. (Vegeta / Mirai Trunks / Cell / Picollo)

Dans DBS, Kyabe(J'dois être le seul), Mirai Trunks, Black, Hitto, Vegeta, Frost.

C'est juste parce que t'en as oublié un paquet das DBZ c'est pour ça espèce d'inculte. Juste comme exemple: Freezer, C16 17 et 18 mais y en a plein d'autres. Mais une gonzesse comme toi ne sait pas ce qu'est le charisme.

Snicky

Si on commence à débattre sur qui est charismatique ou pas dans DBS/DBZ on va pas s'en sortir je pense  :D Le but de la discussion c'est de pas savoir qui l'est ou pas c'est juste votre avis ça.

Et c'est justement ça qui est excitant avec DBS c'est qu'on ne sait pas ce que nous réserve encore la suite, dans 6 mois, 1 an ou 2 ans si DBS dure aussi longtemps  :ha:

Regardez déjà en un an tout ce que DBS à déjà apporté dans l'univers Dragon Ball (les 12 univers, les guerriers de l'univers 6, les hakaishin, Zen'O, le ssj blue ...)

On regardera peut être plus Zen'O de la même manière quand on apprendra plus sur lui, de nouveaux personnages auront apparus d'ici là, d'autres seront peut être remis en avant.

Et ce sera quand DBS sera fini qu'on pourra finalement se dire "Ouais DBS finalement, c'est quand même cool et ça à apporté beaucoup de choses à l'univers Dragon Ball" et qui sait dans 10/15 ans les autres générations le décriront comme une légende comme l'est DBZ pour beaucoup de personnes actuellement

Emricka

#80
BON BON BON BOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOON !
J'en ai lu des bêtises mais alors la, ça dépasse l'entendement !

ALORS. Dragon Ball a-t-il des personnages Charismatiques avec un grand C selon la définition original ?

Citation de: Définition De CharismeEtymologie : du grec kharisma, don, grâce, faveur, bienfait. On appelle "charisme" le grand prestige, le pouvoir de séduction ou l'ascendance exceptionnelle qu'une personne exerce sur ses interlocuteurs ou sur un large public.

Donc, on est tous déjà d'accord pour dire que dans DB de l'épisode 1 à 153 il n'y a AUCUN personnage qui a du charisme. Tout est tourné sur l'humour UNIQUEMENT.

Pour ce qui est de DBKAI alors en effet Piccolo, Vegeta, Freezer, Perfect Cell, Android 17-18, Mirai Trunks, KaioShin ( mon âme de FanBoy parle là xD ), Gohan Potentiel éveillé via son sérieux dans l'action, Majin Vegeta, Bojack, Cooler / Metal Cooler, Tapion, Super Janenba et évidemment notre grand et vénéré Broly ! ( Non je déconne, t'as cru c'était Noël ? :D ) Soit un total de 10 pour la trame principal UNIQUEMENT.

ça en fait déjà pas mal. Maintenant DBS : Vegeta SSJB, Goku SSJB, Piccolo, Mirai Trunks, Black, Golden Freezer, Beerus, Whis, Vados, Hit, Zamasu, Frost. Soit un total de 12 pour DBS.

Ensuite, j'ai longuement hésité pour le personnage de ZenO mais on le connait trop peu pour déjà parler de charisme. De plus vu que je parle de lui, un personnage qui a du charisme peut avoir une sale gueule ou être ridicule. Le but d'un personnage charismatique c'est se faire passer comme un leader, comme quelqu'un que tout le monde respecte !

Donc mon cher Lucas06, tes posts précédents sont du grand n'importe quoi du début à la fin ! Et je pèse mes mots !

Lucas06

#81
Je pense que DBS touvhe à sa fin, après Black ça sera le tournoi puis fin.


"Et ce sera quand DBS sera fini qu'on pourra finalement se dire "Ouais DBS finalement, c'est quand même cool et ça à apporté beaucoup de choses à l'univers Dragon Ball" et qui sait dans 10/15 ans les autres générations le décriront comme une légende comme l'est DBZ pour beaucoup de personnes actuellement "

J'avais lu la meme chose pour DBGT.

@Erikacaca
Tu mélanges, un peu tout Goku  est déjà connu sinon il faut citer toutes les transformations des perso dans DBZ, et Trunks DBS charismatique? voilà j'ne dis pas plus

Emricka

C'est vrai autant pour moi ! J'avais complètement oublié que DBGT est pareil que DBS ! Au même titre que DBKAI est identique au manga ou à DB !


T'es vraiment sérieux quand tu écris ça ?

Sam / SupaSceptic

Comment on peut considérer que DBGT apporte des choses à l'univers de Dragon Ball alors qu'il n'est pas réalisé par l'auteur de ce dernier ?  :o

Je crois que tu confonds beaucoup de notions..

Ensuite tu n'as strictement aucune preuves de la longévité de Dragon Ball Super.

Tu ne fais que te baser sur ton ressentit négatif sur Dragon Ball Super, ce qui est tout sauf un argument valable, pour ce genre de spéculation à l'avenir tu prendras des sources tangibles et crédibles.

Snicky

Mais oui là t'essaies juste de t'imposer, déjà à nous sortir que tout les perso de DBS ne sont pas charismatiques c'était limite alors si en plus tu nous sors des trucs sans fondement "Ouais DBS ça va bientôt se finir car j'aime pas " ou bien " Ouais pour DB GT j'ai lu la même chose mais au final non " alors que DB GT est considéré comme une histoire PARALLELE ...  :o

C'est à se demander si tu ne troll pas au final sérieux  :D

Lucas06

Ne faites pas de procès d'intention, selon une théorie DBS c'est bientôt fini, c'est pas parce que j'aime pas, faut arrêter le délire les amis. D'ailleurs c'est ici que je l'ai lu.

Snicky

Citation de: Lucas06 le 08 Août 2016 à 04:20:45
selon une théorie DBS c'est bientôt fini.

Bah oui selon une théorie, c'est pas dis que ça allait finir. Personne ne sait quand ça va finir au final, ne confonds pas tout s'il te plaît.

Et arrête d'edit en ajoutant des perso qui sont charismatiques ou pas, comme on l'a déjà dit plus haut c'est pas ça le sujet de savoir qui est pas charismatique ou pas c'est un avis personnel ça et on est pas là pour décider à la place des gens.

Sam / SupaSceptic

Citation de: Lucas06 le 08 Août 2016 à 04:20:45
selon une théorie DBS c'est bientôt fini

Ah oui, ça rend ton argumentaire d'autant plus crédible ! Bien joué !
Non mais vraiment, j'aime pas en user, mais évidemment c'était du sarcasme.

Toute spéculation basé sur un ressentit personnel, ses goûts, ou des "théories" concernant l'avenir de la franchise Dragon Ball Super est bon à jeté à la poubelle.

Si ce n'est pas une théorie émit par des membres de la communauté DB fiables (et j'insiste là-dessus), j'autorise quiconque à rire avant de laisser l'argumentaire dans le néant de la mémoire sélective.

Snicky

Selon une théorie, broly serait canon ...  Bon ok je m'arrête tout de suite ah ah  ::)

Emricka

Citation de: Lucas06 le 08 Août 2016 à 04:11:15
@Emrika
Tu mélanges, un peu tout Goku  est déjà connu sinon il faut citer toutes les transformations des perso dans DBZ, et Trunks DBS charismatique? voilà j'ne dis pas plus

EmriCka s'il te plait ! :)

Ensuite je confonds tout ? VRAIMENT ? ALORS DEJA. NON, Goku NI Vegeta sont charismatiques dans Kai ! Pourquoi ? Car ce n'est pas du charisme en SSJ & co. Ils sont a la limite de la badassitude à l'image de Gohan SSJ2 saga Cell.

Ensuite Trunks DBS pas badass ? Laisse moi réfléchir...hm..Il est EXACTEMENT pareil voir plus musclé !

 Trunks fin saga Cell
[Fermer]

 Trunks durant un flashback de SA saga Buu
[Fermer]

IL EST SUPER DIFFÉRENT WAOUH ! TRUC DE DINGUE !