Dragon Ball Super : Épisode 54

Démarré par Baddaku, 06 Août 2016 à 10:48:10

« précédent - suivant »

Que pensez-vous de cet épisode ?

Horrible
1 (1.4%)
Nul
0 (0%)
Bof
3 (4.3%)
Moyen
5 (7.2%)
Agréable
12 (17.4%)
Super
22 (31.9%)
Excellent
26 (37.7%)

Total des votants: 65

Sephiroth

@ mon ami modérateur qui aime décidément beaucoup le rouge en ce moment :D :

Il est vrai que du côté de la psyché, Mirai Trunks ne semble pas avoir bougé d'un pouce mais force est de constaté qu'au niveau du chara disgn, il y a quand même quelque différence (du principalement a l'évolution de la technique d'animation) qui peuvent faire, pour de bonne ou de mauvaise raison, que l'on est moins séduit par ce Mirai Trunks version 2016.

@Saiya Djinn :
Même remarque, le dessin peut tout a fait jouer, de manière positive ou négative, dans la perception que l'on a d'un personnage.

Skop

#106
Un épisode correct, dans la veine des précédents. On s'ennuie un peu sur la storyline, contrairement à celle avec l'apparition de Trunks et Black; mais ça se laisse regarder.

Je vote Bof. (9,5/20)




Par contre, je ne félicite pas la Mystic Team sur cet épisode 54. En effet, je préfère les encourager à ce qu'ils se relisent avant de poster ; quitte à attendre le q-checkeur, lundi matin. Car avec une dizaine de fautes à leur actif sur ces 20 minutes, bah c'est vraiment pas bon du tout les gars !
Ressaisissez-vous quoi !  :vegeta-ssgss:

Pis, l'épisode 53v2 contient toujours les erreurs que j'avais signalées sur le topic. Bref. Allez, on va mettre ça sur le dos des vacances...  :)

Emricka

Je trouve ( à mes yeux ) leur travail inacceptable, je faisais moins de fautes seul à une époque quand je faisais mes trad'. Entre sortir des V2, des traductions arrivant toujours plus tard alors qu'ils sont minimum 3 ( Je rappelle que moi à une époque je fus seul et je les sortais vers 17 h - 18 h ). Franchement pas bon du tout.

SonGoku13

Chacun a sa propre vision de ce que peut-être un personnage charismatique, pour ma part que ce soit de Dragon Ball/Dragon Ball Z/Dragon Ball Super, des personnages charismatiques y'en a un paquet.

Goku a peut-être l'air rajeuni, et beaucoup plus idiot qu'avant il est charismatique c'est Goku ! Pendant son combat VS Hit on l'a bien vu.
Hit est l'un des personnages les plus charismatiques de Db Super pour moi, il en a imposé par son attitude, son calme, sa technique, son seiyuu, j'le trouve même badass et j'ai hate qu'on le revoit ce perso a tout de charismatique.

Black et Zamasu sont ultra-Charismatique, la première apparition de Black est magnifique. Et on tient peut-être l'antagoniste le mieux écrit de Dragon Ball. Apres ce n'est que mon avis.

Mais le charisme c'est pas "Waw regarde cette image de Super Trunks, trop charismatique" C'est un tout. Trunks dans Dragon Ball Super c'est le même Trunks que celui de Dragon Ball Z sauf qu'il a des cheveux bleus, le fait qu'il soit plus maigre ou plus les même cheveux, ça va pas me faire dire "Oh mon Dieu regarde qu'est-ce qu'il lui on fait à Super Trunks aucun charisme" Fin tout ça c'est juste mon avis.

Emricka

Citation de: Mouette7 le 08 Août 2016 à 07:19:27
C'est mon premier message mais ce sera malheureusement aussi le dernier, un peu sensible de nature j'ai été particulièrement choquée par l'attitude des modérateurs et de @Saiya Djinn, le sang-chaud n'est pas la même chose que l'irrespect ou la grossièreté, je n'ai pais envie de participer à dans un tel forum. Je vous laisse.

Ah bon ? Vraiment ? Donc tu as trouvé l'attitude de Lucas06 normal ? Tu trouvais honnêtement que lui n'était ni grossier ni irrespectueux ? Si c'est cela, nous n'avons pas la même vision alors de ceci. Avoir un avis qui tergiverse du notre il n'y a aucun soucis, se montrer irrespectueux vis à vis de certains membres et de DEUX modérateurs ça c'est inacceptable. Alors oui, je m'énerve quand on est capable d'être autant irrespectueux et pour être honnête si cela ne tenait qu'à moi, Lucas06 aurait déjà été ban des le premier avertissement mais comme nous sommes une modération soudée, à l'écoute et surtout très clémente, nous n'avons encore rien fait à part l'avertir TROIS fois. Il n'y aura pas de quatrième fois comme mon collègue SamuOAH! l'a dit précédemment.

Bienvenue sur le Forum Mouette7.  :cool:

iPeeZz

#110
Citation de: Mouette7 le 08 Août 2016 à 07:19:27
Bonjour à tous, je vous suis depuis quelques jours sur le forum.  :)

Citation de: Sephiroth le 08 Août 2016 à 05:58:42
@ mon ami modérateur qui aime décidément beaucoup le rouge en ce moment :D :

Il est vrai que du côté de la psyché, Mirai Trunks ne semble pas avoir bougé d'un pouce mais force est de constaté qu'au niveau du chara disgn, il y a quand même quelque différence (du principalement a l'évolution de la technique d'animation) qui peuvent faire, pour de bonne ou de mauvaise raison, que l'on est moins séduit par ce Mirai Trunks version 2016.

@Saiya Djinn :
Même remarque, le dessin peut tout a fait jouer, de manière positive ou négative, dans la perception que l'on a d'un personnage.

Je suis bien aussi de ton avis, et j'aimais beaucoup Trunks dans DBZ.  <3

C'est mon premier message mais ce sera malheureusement aussi le dernier, un peu sensible de nature j'ai été particulièrement choquée par l'attitude des modérateurs et de @Saiya Djinn, le sang-chaud n'est pas la même chose que l'irrespect ou la grossièreté, je n'ai pais envie de participer à dans un tel forum. Je vous laisse.

Si tu nous suis depuis quelques jours alors pourquoi tu te sens choqué ? sur tout les autres sujets et épisodes il y aussi du débat construit , calme et dans le respect avec Jim-my ( je parle de Jimmy car il crée pas mal de débat lol ^^ rien de mal à ça au contraire lol ) et d'autres membres du forum qui ont un avis sur certains points de la franchise Dragon ball de façon générale ,
ce genre de chose n'arrive que très peux de fois mais malheureusement ce n'est point de notre faute on essaie juste de discuter tranquillement avec lucas06 qui apparemment ce sent insulté alors que lui même n'est ni respectueux , ni calme avec qui que ce soit comme je l'ai vue et dis dans son premier message un débat avec une tel personne est inutile vue son message il restera sur ses positions peux importe ce qu'on pourra apporter ou bien diront sur le sujet et c'est ce qui c'est révélé être le cas malheureusement, triste pour lui.

Quand on vient argumenter sur un sujet on vient avec un avis construit et solide avec tout simplement de quoi argumenter le sujet et défendre notre point de vue ce qu'il n'à clairement pas fait il a juste balancé ce qu'il avait sur le coeur et essayer de nous le faire rentrer dans le crane en mode je dis la vérité absolue !!!!!
Non c'est pas comme ça que sa marche malheureusement !!!!

Sinon bienvenue à toi  :cool: en espérant que tu change d'avis et si tu n'es pas déjà partis lol

Emricka

J'aurais pas dis mieux. Tu as tout dis.  :cool:

KAiWAi

#112
Très bon épisode pour ma part.
J'ai voté Super.

Bien que techniquement en dessous de ce que j'aimerais voir dans DBS, l'épisode est bien équilibré. La relation Vegeta/Trunks évolue de belle manière. J'espère que ça impliquera, du coup, un entraînement et un powerup  de Trunks sinon ça aura été du blabla pour rien. C'est bien que les rencontres avec Gohan, C18 et Vegeta fasse avancer le personnage. Maintenant il faut du concret. Le combat était sympa, notamment la tactique du début de Trunks.

Ensuite j'aime beaucoup cette concrétisation des timelines parallèles chez les Kaio Shin avec des anneaux du temps supplémentaires qui servent à visiter ces timelines. On se rend compte que ces voyages dans le temps de Trunks and Co ne sont pas anodins même au niveau divin. C'est très bien vu je trouve.

A nouveau j'ai beaucoup apprécié le placement de la nouvelle ost. Les musiques sont vraiment bonnes et ajoutent au côté mystérieux des agissements de Zamas et son maître.

Finalement je suis très excité par l'intervention de Zuno et j'ai éclaté de rire lorsque Beerus à bousillé sa table. Je me réjouis d'entendre savoir plus dans le prochain épisode.

Je vois venir une fin d'arc relativement rapide puis une fin de la série en apothéose avec un grand tournoi intergalactic ultime ou Goku et Vegeta se hisseront définitivement au dessus des simples êtres vivants. END.

:cool:

PS: a propos des sous-titres des teams de trad, je trouve un peu déplacé de se plaindre de quelques fautes d'orthographe ... ca reste un travail bénévole dont on profite tous !! Pour ce qui est de la traduction de "ningen" par "humains", j'aurais plutôt utilisé "êtres vivants" en comparaisons aux dieux.

GohanKun

J'ai voté Excellent, j'ai aucune erreur ou une faiille a signaler. Le genre d'épisodes qui te donne envie de regarder le prochain  :cool:

Sinon la tournure commence a être pas mal, la Toei annoncer 100 épisodes mais y'a de quoi en faire plus,  avec cette fin d'arc qui prendra encore 10 ou 20 épisodes, puis le tournoi interunivers ou il va se passer pas mal de chose a mon avis. Je sens bien un arc avec Hit ;) En tout cas, on commence a prendre du plaisir !

KAiWAi

La rumeur la plus réaliste fait état d'une 70aine d'épisode pour Dragon Ball Super.

Vu les titres des prochains épisodes de l'Arc actuel, j'ai un peu peur que ca ne se termine rapidement.
Mais j'espère me tromper.

Emricka

Ce n'est pas une rumeur. On sait qu'on aura ( si je dis pas de bêtise ) 72 épisodes AU MOINS car des BR avait été leak. Je suis plus sûr du chiffre exact mais c'est au moins 70 ça c'est sûr.

Snicky

#116
Merci Ipeezz, ton message résume bien la situation et je suis d'accord avec toi. Je vais pas revenir sur ce sujet.

Oui c'était bien mini 72 épisodes de sûr vu les BR qui avait été leak il y a quelques mois. Mais ça veut pas pour autant dire qu'on aura que 70 et j'espère pas en tout cas !

Sinon j'vous trouve un peu dur avec la Mystic Z Team aussi malgré quelques erreurs leur travail n'est pas mauvais et il font ça de bon coeur et pour nous faire plaisir.

Et c'est aussi cool qu'il nous propose des V2 et qu'ils reviennent sur leur erreur de trad' car pas tout le monde le fait.

Pour la suite de l'arc tout commence à se mettre en place doucement et sûrement, on se dirige tranquillement vers un futur voyage dans le temps avec la Time Machine, on commence à avoir des réponses à nos questions concernant Zamasu/Black Goku.

En tout cas j'aime bien le rythme qu'à cette arc pour le moment, on en apprend ni beaucoup ni peu et l'intrigue se développe bien sans pour autant être super lent ou rapide.

Baddaku

Je vote "Super" :cool:

J'ai beaucoup aimé l'entraînement soudain que propose Vegeta à Trunks après avoir remarqué un manque de confiance en lui lorsque qu'il apprend que Gokû a affronté Beerus.
Trunks n'arrive même pas à affronter Black dans un entrainement spirituel, Gokû et son père sont pour lui les seuls espoirs de vaincre Black et de ramener la paix dans son futur.
D'ailleurs Vegeta n'aime pas du tout cet état d'esprit, il veut qu'il vise plus haut que l'ennemi actuel, ça me rappel la scène avec Kyabe : Vegeta joue son rôle de père mais aussi de prince des Saiyans :oui:
Le combat/entraînement est selon moi très bien animé, on remarque une fois de plus l'énorme fossé entre la puissance d'un SSJB et d'un SSJ2.
La ruse de Trunks est très bien trouvée, Vegeta s'est fait avoir mais il note ça seulement par un 3/10 :D
Le Flashback était au top et superbement dessiné, quel bonheur de revoir Super Vegeta :bave:

Ensuite du côté des Kaioshins de l'Univers 10, on en apprend un peu plus sur les anneaux du temps qui ne peuvent êtres utilisés uniquement par des Kaioshin reconnus, on apprend aussi qu'à chaque retour dans le passé, un anneau (vert) du temps se crée.
Ici, nous en avons 4, 3 d'entre elles seraient celles créées par Trunks (l'anneau argenté étant celui de la Timeline principale) mais nous ne connaissons pas l'origine de la dernière.
D'ailleurs je me demande si ces anneaux sont biens apparus à cause des voyages de Trunks dans le sens où il n'est quand même pas le seul des 12 Univers à avoir fait un bond dans le passé ? :/
Bref, mais si c'est le cas, alors utiliser l'un de ces anneaux permettrait de voyager dans le futur/passé de la Timeline qui a menée à la création de l'anneau en question ? :/
Tout ça est intriguant xD

Sinon le voyage de Gowasu 1000 dans le futur n'aura qu'intensifié les idéaux de Zamasu quant à l'extermination des mortels, son thé va bientôt être à vomir tellement son malice va grandir :D
J'ai bien ris lorsque Pilaf code dans le programme de la machine, on oublie qu'il est avant tout un grand savant xD
Mai qui fantasme encore plus sur Trunks, ça en devient gênant :/

La fin d'épisode m'a fait bien rire avec Beerus qui casse la table en s'inclinant :D
Je me demande vraiment ce que Zenô veut à Gokû, la preview nous tease l'arrivée d'un nouveau personnage qui semble être de la race de Whis et Vados :/
Devoir attendre 2 semaines pour connaître la suite... foutu JO :'(

Vivement la suite ! :)

Spinak

Pareil que ceux qui l'ont noté, j'adore l'attention paternel que Vegeta porte à son fils. Il est très attentif aux moindres changement d'humeurs/expressions de Trunks et c'est assez surprenant (quand on a suivit le personnage depuis ses débuts) et assez crédible pour être appréciable. (vu l'évolution du perso).
Bref que du bon à ce niveau. <33
De même que les informations données sur les Kaioshins ainsi que les anneaux du temps sont croustillantes!

Malheureusement j'ai été un peu dérangé par la qualité des dessins par moment, c'est vraiment dommage. :/
Les tronches que tirent Beerus et Whis (d'ordinaire si calme) à la fin sont justes tordantes ! XDD ils forment vraiment un très bon duo tout les deux je les adore.


J'ai voté "Bof" à cause des dessins et surtout encore à cause du SSJB. :/
Encore une fois on nous explique que cette transformation est exceptionnelle mais zut oo Goku en ssj3 à mis au tapis Trunks en un coup. Ici Végéta pavane en SSJB, ménage son fils sans aucun doute (c'est pas le même contexte après tout) mais on ne ressent pas de réelles différences. oo

Bref ça m'agace.

Jim-my

Episode très interessent pour ce qui est du dévellopement de Zamasu !

Lorsque Gowasu lui dit que son thé est amer, Zamasu prétend que c'est uniquement a cause des feuilles, il commence donc a être arrogant, Gowasu l'a immediatement remarqué.

Sa me rappelle enormément l'Episode II de Star Wars, Anakin était ultra arrogant, on sait ce qu'il est devenu. Et comme je sait qu'Akira avait prétendu être un grand fan de SW, sa ne m'a pas echappé.

Mais Zamasu n'est pas encore mauvais, on le voit quand il discute avec Gowasu (quand celui ci lui demande si il est pret à fusionner, y'a un peu d'humour dans l'air des deux côtés)

Mais quand j'ai vu Zamasu accroché la potara verte a son oreille, gros frisson. La petite expèrience de Gowasu n'a fait qu'attisé le mépris de Zamasu. C'est inévitable j'ai l'impression.

Pour le reste, intérresent. Le coup de tête de Trunks, je m'y attendais tellement pas  :D :D Le Vegeta de la saga Cell l'aurait tué après un truc pareille  xD

17/20 pour moi. J'ai passé un très bon moment, ça prend son temps, c'est génial.