Le Kaioken

Démarré par Dany, 14 Août 2016 à 07:24:52

« précédent - suivant »

Selon vous, quel est le fonctionnement du Kaioken qui est le plus logique ?

Le Kaioken multiplie la force de son utilisateur par le chiffre énoncé
20 (64.5%)
Goku qui multiplie la force du Kaioken pour augmenter sa puissance
11 (35.5%)

Total des votants: 31

Sephiroth

#165
Maintenant que toute cette bêtise sur les théories farfelues du kaioken est fini, rendons un peu honneur à ce topic qui fait honte à cette fabuleuse technique.

Es ce que vous pensez que, ce que l'on a vu dans ce nouvel opening de Dragon Ball Super est le Kaioken ou une évolution de celui ci ?
Es ce que selon vous, il y a vraiment un rapport entre cette nouvelle aptitude/transformation de Goku et le Kaioken ?


Snicky

J'imagine un genre de SSJB Kaioken absorbé, un Perfect Kaioken !

Ce serait classe et puis si il l'absorbe et garde sa forme de base (et une aura rouge quand il monte son Ki) se serait pas mal !

ma junia

Goku serait clairement beaucoup plus puissant que les autres, même végéta ne serai pas à sa hauteur.

Jim-my

Surtout Vegeta en faite, les autres auront plus de chance  xD :D

Goku n'a encore jamais maîtrisé le Kaioken, a chaque utilisations, il ressent d'immense douleur et se fatigue énormément, donc moi je pense a une fusion total entre le SSJB et le Kaioken, et la maîtrise total de cette technique après tant d'années. (Ce n'était qu'une fusion partiel pendant sont combat contre Hit)

Ce qui donnerait ce qu'on voit dans cette opening

Snicky

Végéta qui va se précipité chez Kaio pour apprendre la technique !  :D

ma junia

Se serai bizarre, le kaioken n'est pas présent dans le manga, juste l'anime.

Jim-my

Sa serait pas la première fois que Toriyama aime une chose de la Toei et le mette dans son manga

Sephiroth

Citation de: kilda le 06 Février 2017 à 16:47:31
Se serai bizarre, le kaioken n'est pas présent dans le manga, juste l'anime.

Même si je ne pense pas qu'il s'agisse du Kaioken, Il y a toujours la possibilité que cela n'apparaisse que dans l'anime ou que Toriyama et/ou Toyotaro aient trouvé cela cool et qu'il l'intègre eux aussi au manga.

ma junia

Effectivement, c'est tout à fait possible.

Baddaku

Avec l'arrivée du nouvel opening et étant donné que c'est devenu le sujet de ce topic, je met un sondage à votre disposition afin d'avoir vos avis sur la question, est-ce que la technique utilisée par Goku est simplement celle du Kaïoken (ou une variante de celle-ci) ou alors une technique inédite ? :)

Jim-my

Au faite, je n'ai pas regardé l'opening exprès pour pas me faire spoil, et je voit des gif partout avec Goku Red...Merci hein  :D

Je pari qu'on voit le mec a capuche en entier, le mettez pas en image de profil je l'ai pas encore vu  :'( :D

ma junia

le mec a capuche n'est pas montré, on ne sais rien de lui.

itachi 316

Modèration :

Sephiroth et Francky9G : Votre pris à partie s'arrête là ! Je vais supprimé tout vos messages depuis la vidéo qui est certes marrante mais reste une moquerie envers un autre membre ce qui n'est pas tolérable à mes yeux .
Je ne compte pas faire la police entre vous deux alors je vous conseil de vous arrêtez immédiatement .

Francky9g

Je vais d'abord revenir sur la case japonaise de l'explication de Goku.
"界王拳
...てんだ !" (case précédente)

Spoiler
[Fermer]
"カラダじゅうのすべての気をコントロールして瞬間的に増幅させるんだ
うまくいけば力もスピードも破壊力も防御力もぜんぶなん倍にもなる" (case qui nous intéresse)

Traduction personnelle :
"C'est le... Kaioken !

Contrôle tout le Ki parcourant le corps et amplifie le instantanément !
Avec de la chance, force, vitesse, force destructrive et force défensive, tout est multiplié."


Vous noterez que c'est le terme 増幅 (zoufuku) qui est utilisé. Il signifie précisément "amplification". Et c'est précisément le terme que l'on emploie en électronique (quel incroyable coup de bol ^^).

Il dit en fait mochement littéralement "fais lui faire une amplification instantanée" (en parlant du Ki).

Donc le Kaioken est une amplification instantanée de l'ensemble du Ki circulant dans le corps. La conséquence est que ça multiplie la force de combat (force, vitesse, force destructive et force de défensive).

Donc Kaioken = amplification du Ki => multiplication de la force de combat.
(vous noterez qu'en utilisant le kaioken, Goku amplifie forcément son Ki, mais que ce qui compose la force de combat n'est pas sûr d'être multiplié ("avec de la chance, tout est multiplié").
Ok.

Revenons maintenant sur le passage de Tenshinhan (j'avais pourtant dit que c'était la dernière fois ^^).
Et remplaçons le terme Kaioken par amplificateur.

"Vous n'oublieriez pas l'amplificateur de l'autre fois ?
Si on parle du Goku de maintenant, il pourra endurer jusqu'à environ 10 fois maximum son pouvoir (d'amplification)."


"Vous n'oublieriez pas le Kaioken de l'autre fois ?
Si on parle du Goku de maintenant, il pourra endurer jusqu'à environ 10 fois maximum son pouvoir (d'amplification)."


J'en lis déjà certains "Mais on t'a déjà dit qu'on ne pouvait pas parler de la puissance ou du pouvoir de quelque chose qui ne fait qu'amplifier"... ^^

Tiens... Que dit le Larousse à propos de l'amplification ? Quelle expression pourrait-on y trouver et qui fait sens ?
Spoiler
[Fermer]
Est-ce un KO ? ^^
Spoiler
You can't see me
[Fermer]
Donc pour résumer, même en admettant que la conséquence du simple Kaioken permet de multiplier la force de combat par 2. C'est bien le pouvoir d'amplification qui est multiplié par le chiffre accolé au Kaioken.
Lorsque Goku dit que son corps pourra supporter un Kaioken multiplié par 10, c'est bien le pouvoir d'amplification du Ki qui est multipliée par 10. De combien cela multiplie-t-il la force de combat lorsque le kaioken est multiplié par 10 ?
On n'en sait rien. Libre à chacun de penser ce qu'il veut.
Mais il y a de la place pour que l'effet du Kaioken sur la force de combat soit dégressif. Et cela devient même une obligation si on prend en compte le SSJ x10, l'objectif des 1,3 millions et le commentaire sur Ginyu.

Sephiroth

C'est bien beau tout ça, sauf que le manga est vraiment clair sur l'utilisation du Kaioken, suffit de le lire. Et que ce soit en VF ou en JAP. Ils ont eux aussi la même définition de ce qu'est le Kaioken comme on peut le voir par exemple, dans les books. :cool: