Avis Personnage - Broly

Démarré par Trunkss, 16 Août 2016 à 00:46:38

« précédent - suivant »

Onizuka

#15
Je vois pas ou je dis qu'il se retient. Faut arrêter de parler de Gaki Parodie partout.
Il a fait sa video c'est son opinion. Moi j'ai la mienne. Je dis juste qu'il a explosé tout le monde, et qu'ils sont quasiment mort sans force, s'il le décide il les tuent tous et sans se fatiguer réelement. Mais faut faire gagner la Z-Team donc sa défaite est totalement logique.

Après je peux donner un autre exemple de sa puissance. Cell est proche de la mort, il revient il réccupere la puissance perdu de C18 + un boost ENORME pour etre niveau SSJ2 de Gohan ado.

Broly bouffe 4 SSJ a lui tout seul. Il se fait quasiment tuer par Goku mais survit. Donc dans le Retour de Broly, qui te dit que son niveau ,ne dépasse pas un SSJ2 et même de loin ? Aucune, tout comme moi j'en ai aucune. Ca reste de l'interprétation qui me fait dire que Broly est sous coté par pas mal de gens, et je pense pas que ce soit illogique. Tu peux me dire "Oui mais Cell a les cellule de Goku et Vegeta", mais Broly c'est le Saiyen Legendaire...

Et pareil j'ai jamais dit qu'il détruit un SSJ3. Merci de garder mes propos. Après tout un Mirai Trunks SSJ2 qui semble tout féblard devant Black est presque au niveau de Goku SSJ 3 d'après Vegeta  :/.

Pour l'exemple des Cell Junior, c'est spectaculaire mais c'est quelque chose qui reste "illogique" dans DBZ, comme y'en a pleins d'autres. Genre le Kikoho de Tenshinhan qui empeche Cell. Krillin qui se fait pas tuer par un seul coup des Cell Jr. Muten Roshi qui se bats contre des guerriers de Freezer, Bulma qui meurt pas après une gifle de Beerus et j'en passe. On peut pas comparé toutes les actions qui se déroule dans Dragon Ball car ya beaucoup d'incohérence.
J'ai du mal a imaginer Gohan SSJ2 découper en deux Goku SSJ période Freezer avec un coup de poing comme il le fait avec les Cell Jr, pourtant un Cell Jr est plus fort que ce Goku la je pense.

Donc bon une chose est sur le débat est sans fin, chacun gardera sa vision dans tout les cas. Mais je tenais a donner mon avis parce que j'avoue que la guerre des Broly surcoté et Broly sous coté est assez fatiguante de manière générale.

Jim-my

A partir du moment ou Goku dit que Broky est moins fort qu'Hatchiyak, sa résoue un peu la chose  :cool:

Onizuka

Citation de: Jim-my le 22 Août 2016 à 00:05:20
A partir du moment ou Goku dit que Broky est moins fort qu'Hatchiyak, sa résoue un peu la chose  :cool:

Je t'avoue que j'ai vu aucun de ces deux film ni le premier, ni le remake. Il le dit dans les deux films ? Parce que si c'est uniquement dans le remake ca change la donne pour moi.

Sephiroth

Oui il le dit dans les deux versions.

Ha ce débat sur la puissance de Broly ! Ca n'en finira jamais ! xD

Onizuka

Ok merci pour ta réponse. Il me semble même l'avoir du dans une ITW de Toriyama non ?

Sam / SupaSceptic

Hm.. Nope. Toriyama n'a jamais donné d'interview sur Broly, et ne l'a même jamais mentionné je crois  :/

Kakaroto93

CitationBroly bouffe 4 SSJ a lui tout seul. Il se fait quasiment tuer par Goku mais survit. Donc dans le Retour de Broly, qui te dit que son niveau ,ne dépasse pas un SSJ2 et même de loin ?

C'est exactement ce que j'ai dis dans mon message précédent en fait.

Vraisemblablement, Broly est devenu plus fort qu'il ne l'était dans le premier film. Mais même si il est devenu plus fort, il ne fait pas le poids contre un Super Saiyan 3, selon moi.

Gohan, Gokû et Goten sont parvenus à tuer Broly à l'aide d'un Kamehameha familial. Par ailleurs, Piccolo dit dans le manga que peu importe le nombre de combattants, Majin Boo est trop fort pour être vaincu de cette manière. Pourtant, Gokû en SSJ3 peut, à lui seul, vaincre ce même Majin Boo (le gros). Conclusion : le Broly du second film est, certes, plus fort qu'un SSJ2 mais reste plus faible qu'un SSJ3.

CitationBulma qui meurt pas après une gifle de Beerus et j'en passe.

Comme Satan qui ne meurt pas d'un coup de poing de Kid Boo.


Noham

#22
Citation de: Trunkss le 16 Août 2016 à 00:46:38mais souvent détester  (à tord d'ailleur)
Heu, non.
:/

Après, c'est vrai, que si la fanbase de Broly, et de DBZ en général, n'était pas telle qu'elle est depuis... un bon 15 ans maintenant (depuis l'Internet quoi), ben y'aurait pas eu autant de raisons et d'invitations à le détester.

Personnellement, je n'ai rien contre le personnage. C'est juste un personnage débile de films que je trouve très chiants (gosse et même en revoyant les films récemment). Heureusement que la VF était là avec le fameux "Cachalooot!" pour en gardez un p'tit souvenir sympathique.
Je n'ai jamais eu ce culte envers ce personnage. C'était surtout chez certains camarades de classes, allant jusqu'à découper ou décalquer leurs D.Mangas des images de ce personnage (au chara assez douteux  :broly-ss:), mais v'là... c'était de façon assez modéré, aux cotés de d'autres personnages...

J'ignore comment l'exprimer, mais y'avait (j'ai l'impression) pas une si grande kikoo-hype fin 90/début 2000, back in the cours de récré. Ca parlait de Vegeta/Cell/Freezer/Boubou, voir de Baby et du SSJ4 (vu que DBGT était diffusé sur une chaine nationale en Belgique), mais v'là... C'était peut-être dù à la manière de consommer ces films. Fin 90/début 2000, sans le câble/sat, sans Internet, y'avait que les (de plus en plus) rares rediffusions des films à la télé et l'achat des VHS... qui n'était pas accessible à tous.
Après, je ne doute pas que y'avait toujours LE camarade de classe qui avait l'intégrale en K7 et que le premier film qu'il te sortait, était un Broly  :D Mais v'là, en général, ce n'était pas accessible à tous et la majorité des films n'étaient pas connu de tous (à ceux qui suivaient simplement la série ou aux lecteurs du manga) avant une certaine époque.

C'est vraiment à partir d'Internet, dans le milieu des années 2000, que j'ai vu la masse de Broly-fan-culte. Peut-être via l'arrivée en masse des fans américains. Puis en France, ceux qui ont présentement 15/20/25 ans aujourd'hui ont suivit: grâce à accessibilité des films sur le net, aux redifs sur MCM (une chaine qui était devenu de plus en plus accessible), et à la hype grandement présente sur Internet/YT/etc, grace à beaucoup de grands frères aussi, etc... La génération ARF/AMV YouTube sous du Nickelback :D (notre génération pour beaucoup d'entre nous en gros)

Mais je me trompe peut-être, j'ai pas connu la hype DB en plein age d'or du Club Do' malheureusement... c'était peut-être différent en 1989... (mais j'ai bien vu que y'a des +30 ans qui sont des kikoo-Broly aussi  xD)

---------------------
Personnellement, Broly représente ce que je n'aime pas et n'ai jamais aimé dans Dragon Ball. Il donne raison aux critiques de tout temps à propos de DB "Hé, c'est des petites tetes blondes qui beuglent en se tapant dessus sans réfléchir". Broly est L'incarnation de ça. Il est vide, ces films sont du contemplatif d'une violence bête magnifiquement bien animée. Ca tape juste pour Sangoku et le gentil Sangoku bat le débile méchant Broly qui le cherche, point, pas de profondeur hors-de la demi-molle des fans de 12 ans face à ce taux de virilité-vert fluo muet.
C'est juste du bête et méchant. Il plait (en majorité, hein) qu'aux gens qui n'attendent que ça d'une oeuvre d'action. Dont les américains, bercés au Stallone, Scharzy et Vandamme depuis quelques décennies et avec une VA de DBZ suivant ce schéma de fiction d'action. Le vrai Dragon Ball n'est pas ça, c'est une satire de tout ces codes pour y inclure des ennemis bien plus subtile que la simple brute.

Et à cause de cet hype et attente erronée qui fait beaucoup de bruit depuis +d'une décennie, on a eu officiellement Ressurection F à la place d'un Battle of Gods 2, vivement critiqué pour son manque d'action. Officieusement, on a eu aussi, précédemment, une tonne de fancomics et fanfics complètement bête et débile. Mettant Broly(-like) ou les codes de ces films en valeur. Je n'aime principalement pas ce personnage, car il diffuse une image et une envie complètement erroné à propos de la licence aux producteurs et autres. Il fait dire au grand public que "Ca! C'est Dragon Ball Z!", donc les futurs fans entre dans DB avec ces films, les haters également ne connaitront de DB(Z) que ces films et ces codes débiles, car populaire.

En l'état, ce n'est pas un personnage horrible. Mais c'est un personnage toxique pour la licence Dragon Ball, sa réputation et son avenir. D'où le "argh" de désespoir quand un gars s'amène avec un "Dragon Ball Z, c'est Broly avant tout/Regardez cet vidéo avec Broly, la bonne époque...", car non. non. nein. nee. nada. yamete tabarnak lô.

Après, Kai a amené (que ce soit en France ou aux US) un autre public, s'en foutant un peu de Broly et autres. Donc, c'est cool...

Onizuka

Citation de: samuOAH le 22 Août 2016 à 00:36:40
Hm.. Nope. Toriyama n'a jamais donné d'interview sur Broly, et ne l'a même jamais mentionné je crois  :/

Je suis persuadé avoir lu ca quelque part dans une ITW ya moins de deux mois mais je n'arrive a rien retrouver via Google. Ca m'avait "tiquer"en me disant qu'il faudrai que je voye ce film (et le remake).

Citation de: Kakaroto93 le 22 Août 2016 à 03:09:40
CitationBroly bouffe 4 SSJ a lui tout seul. Il se fait quasiment tuer par Goku mais survit. Donc dans le Retour de Broly, qui te dit que son niveau ,ne dépasse pas un SSJ2 et même de loin ?

C'est exactement ce que j'ai dis dans mon message précédent en fait.

Vraisemblablement, Broly est devenu plus fort qu'il ne l'était dans le premier film. Mais même si il est devenu plus fort, il ne fait pas le poids contre un Super Saiyan 3, selon moi.

Gohan, Gokû et Goten sont parvenus à tuer Broly à l'aide d'un Kamehameha familial. Par ailleurs, Piccolo dit dans le manga que peu importe le nombre de combattants, Majin Boo est trop fort pour être vaincu de cette manière. Pourtant, Gokû en SSJ3 peut, à lui seul, vaincre ce même Majin Boo (le gros). Conclusion : le Broly du second film est, certes, plus fort qu'un SSJ2 mais reste plus faible qu'un SSJ3.

Effectivement tu as raison. Merci pour la précision  :goku:.


Sinon ya des points ou je te rejoins Noham au sujet de Broly.
J'aime bien le chara design, son histoire et le coté folie du personnage, mais il est vraiment pas travailler, et fait grosse brute sans cervelle. C'est une grosse partie pour ca que je suis pas vraiment fan de ce personnage.
C'est vrai qu'a l'epoque, tout mes camarades avait vu le premier film de Broly, mais on parlait pas trop de lui. Quand ca parlait des films, on parlait de Broly car il est quand même bien, mais moi je préfere celui sur les Cyborg ou Bojack, et surtout les TV speciaux que je mettais largement devant les films (qui a l'epoque etait considéré comme tel en France).


Kapurikōn no Jeff

Apparemment Toriyama avait donner son avis une fois. Le lien dans le topic marche plus mais on à noté.
http://www.db-z.com/forum/ova/inspiration-beerus-et-broly/msg218453/#new

Sam / SupaSceptic

Entièrement d'accord avec Noham, rien à rajouter.

Et Onizuka tu dois certainement te tromper, car le film de Broly n'a jamais eu droit à un remake non plus.
Seul le film de Hatchiyack Plan d'Extermination des Saiyan a eu droit à un remake en 2010, et c'est bien dans ce film que l'on dit que Hatchiyack est plus fort que Broly.

Et je suis quasiment sûr que Toriyama n'a jamais parlé de Broly, j'attend un lien pour démentir ce que je dis.

Onizuka

#26
Je parlais de remake du Plan d'Extermination des Saiyan.

Sinon j'ai chercher cet apres midi je n'ai pas reussi a retrouver car depuis environs 3 mois je me suis remis a fond dans la saga et j'ai du lire une dizaine d'ITW et je me souviens que ca m'avais surpris et que comme j'avais pas vu ce film (et le remake), il faudrai que je le fasse.
Apres c'etait peut etre une ITW de Yamamuro. Je regarderai a nouveau dans la semaine si j'arrive a remettre la main dessus. Apres je me trompe peut etre mais j'en reste persuadé :/

Edit samuOAH: Inutile que tu cites le message précédent au tiens  :cool:

Sam / SupaSceptic

Ah, là si tu parles de Yamamuro je suis d'accord.

En fait le film de Broly est le premier durant lequel Yamamuro à participé à Dragon Ball Z, il a un lien spécial avec ce film en conséquence et est très fan de Broly. Il dit même vouloir un nouveau film avec lui.

Mais évidemment, cela n'arrivera jamais, il n'est pas scénariste, pour autant ça a suffit à enflammer toute la fanbase Broly à l'époque, et de là ont commencés les rumeurs comme quoi Broly aurait un nouveau film, qu'il serait dans DBS et j'en passe.

Voilà pourquoi on adore la fanbase de Broly  :)

Dany

Puisqu'on parle de Broly, j'aimerais faire part de 2 vidéos parus récemment qui traite justement son cas :

1) 3 raisons simples qui invalident la théorie Broly = SSJ God avec preuves à l'appui
2) Pourquoi les fans aiment autant Broly (fanbase de merde)

https://www.youtube.com/watch?v=1hB2IH437dQ

https://www.youtube.com/watch?v=ZwHHE5OAE1c

Xemnas

J'ai commencé il y a peu DB Xenoverse et j'ai une surprise de taille quand j'ai vu Broly à Tokitoki City, sérieux, il est aussi grand que cela? A vue de nez 3 mètres :D. Tout ça pour dire que je n'avais jamais remarqué qu'il était aussi grand. :o