Avis Personnage - Broly

Démarré par Trunkss, 16 Août 2016 à 00:46:38

« précédent - suivant »

Kapurikōn no Jeff

Oui il est grand en effet mais les jeux des fois sont pas très proportionnelles (budokai 3 il est trop grand dans mes souvenirs)
Spoiler

[Fermer]
Piccolo et Broly font quasi la même taille. Et dans le ''Super Exciting Guide" (mars 2009) Goku mesure 175cm et Piccolo 226cm. Vu qu'en SSL il grandit (230cm au moins)

KAiWAi

Broly c'est typiquement un perso d'ado !!
C'est clair, en 1995, on fantasmait sur sa puissance, que ca soit dans le 1er comme le 2ème film. C'était une époque où l'animé de Dragon Ball Z faisait l'apologie du gros muscle et de la testostérone: tous les saiyens venaient de passer à un stade proche du SSJ2 où leurs muscles étaient sur-dimensionnés, Vegeta et Trunks en tête... et du côté des OAV, Super C-13 et Bojack étaient également adeptes de la gonflette !!

Broly c'est l'incarnation de cette vision qu'ont certain de Dragon Ball. Toute une frange des fans sont restés sur cette idée de Dragon Ball = Testostérone Max !!

Et évidemment, c'est sans compte sur Toriyama qui a pris le contre-pied de tout ça, d'abord en créant un nouveau grand méchant gros et ridicule en la personne de Majin Boo ... puis, dernièrement, en mettant en avant le fait que dorénavant, les personnages les plus puissants de l'univers de Dragon Ball sont les plus maigres: le Super Saiyan God devient moins musclé, Beerus est clairement maigre et Whis ainsi que Zamasu sont fluets.

Fans de Broly, vous qui pensez que votre personnage préféré est forcément le plus puissant... Toriyama lui-même vous a répondu directement en dessin et dans ses scripts de BOG, FnF et DBS. A vous de décripter ... ou pas !!

:celljr: :broly-ss:

Xemnas

Citation de: Kapurikōn no Jeff le 07 Novembre 2016 à 08:03:12
Oui il est grand en effet mais les jeux des fois sont pas très proportionnelles (budokai 3 il est trop grand dans mes souvenirs)
Spoiler

[Fermer]
Piccolo et Broly font quasi la même taille. Et dans le ''Super Exciting Guide" (mars 2009) Goku mesure 175cm et Piccolo 226cm. Vu qu'en SSL il grandit (230cm au moins)

Merci pour l'info :cool:

Jim-my

Oui, il est vraiment grand.

Mais c'est tout ce qu'il a quoi, c'est juste un tank.

Vous le trouvez vraiment au dessus de Bojack en terme de charisme ?

Sephiroth

Oui sans hésiter !
Pour le coup, tu ne prends pas le bon personnage pour la comparaison.

Quoi qu'on en pense, Broly a largement plus de charisme que Bojack, ce personnage lâche comme pas possible !

Snicky

#35
Je suis comme beaucoup moi, j'aimais bien Broly au début quand je l'ai découvert (je devais avoir quoi, 5 ou 6 ans, c'est grâce à mes frères que je l'ai connu car on avait le film).

Dans le 1er film il était très impressionant, tenait tête à 4 Super Saiyan + Piccolo qui à aussi le niveau d'un Super Saiyan, il était stoïque aux attaques, le mec ne bronchait pas en se prenant un Kaméhaméha dans la face et c'est aussi un bon salaud qui se marrait en prenant plaisir à génocider des planètes, à l'instar de Freezer

Mais maintenant j'arrive plus à le supporter, pourquoi ? Car j'en ai trop mangé de brocoli  :broly-ss: (ouais je sais, super comme blague), en voyant déjà sa fanbase le surestimé comme pas possible (et je ne parle pas de DBM qui ne facilite pas la tâche, ou encore des marchandises, goodies, jeux vidéos avec des Broly SSJ3, Broly SSJ4 ou qu'il soit tout simplement pété dans les jeux vidéos, allez bientôt un DLC XV2 Broly SSJB)

Au final pour moi Broly est un personnage sympa, impressionnant de part sa force à l'époque de l'histoire où se situe (pendant les 10 jours avant le Cell Game), il à une histoire intéressante et c'est un peu une réponse à cette fameuse légende Saiyen traitant du Super Saiyan Légendaire apparaissant tout les 1 000 ans.

Mais maintenant je n'arrive tout simplement plus à le blairer, les fans en ont trop fait avec lui, c'est même pas la faute du personnage en lui même qui m'a rien fait, c'est à cause de la fanbase que je ne portes plus ce personnage dans mon coeur.

Son Super Saiyan Légendaire est cool, oui, ça le rend unique d'avoir son propre stade mais ça s'arrête là, il est obsolète en termes de puissances, ce n'est pas le plus fort et c'est ça qui m'irrite le plus, le fait que certains le vénèrent comme le meilleur de Dragon Ball, et j'en parle même pas de ceux qui sont persuadés qu'il est canon. (et c'est moi, où c'est que dans Dragon Ball qu'on voit ce débat canon/pas-canon sérieux  :o )

Kapurikōn no Jeff

Ne plus aimer un perso pour des causes ''extérieurs'' c'est "débile". C'est comme si je disais j'aime plus Goku car les fans l'idolâtre peut-être pire que Broly mais plus discret ou les figurines (on mange beaucoup de Goku)
Broly est dans mon top 5 des méchants mais je reste lucide. Juste pour dire faut pas renier quelque chose si un tel aime mais que tu aime pas ce dernier. > X aime le rap, j'aime pas X donc le rap aussi.

Snicky

#37
Le cas de Goku et Broly n'est pas comparable pour moi.

Goku c'est le personnage principal et bien ancré dans Dragon Ball, c'est normal qu'il est vénéré, alors que Broly sort d'un OAV, d'une histoire parallèle et que beaucoup de fans assez têtu essaient tant bien que mal de le placer dans l'histoire original ou prouvé par A+B qu'il est le plus fort.

Après quand je dis que je l'aimais quand j'étais petit j'étais pas un gros fanboy aussi, je l'aimais sans plus, j'ai été impressionné par sa force mais je faisais pas parti de ceux qui le surestimé à fond. C'est peut être aussi avec l'âge qui m'a fait plus prendre de recul qui fait que Broly ne me fait plus aucun vibrer.

CitationNe plus aimer un perso pour des causes ''extérieurs'' c'est "débile".

Oui mais non, car comme je l'ai dis à force d'en bouffer à toutes les sauces du Broly, bah à un moment j'en fais une overdose, un exemple tout simple tu manges du chocolat, la première fois t'aimes bien, si t'en manges tout les jours ou tu en entends parler tout le temps, à un moment tu vas en avoir marre, pour moi c'est un peu le même cas pour Broly.

CitationJuste pour dire faut pas renier quelque chose si un tel aime mais que tu aime pas ce dernier. 

Je ne le renie pas car des fans l'aime et que moi j'aime pas ces fans, non j'ai rien contre ça, je comprends qu'on puisse aimer Broly, mais c'est cette surestimation que je ne supporte plus, qui à commencé à faire que j'aime de moins en moins le personnage, et c'est pas la faute du personnage en lui même comme je l'ai dis, et c'est ça qui m'attriste quelque part.

Le personnage de Broly je n'ai rien contre, bien que c'est un bon bourrin qui casse tout, je le trouve vraiment impressionnant et imposant, c'est un de ces gros points forts pour moi, il à une histoire intéressante et sa transformation qui lui est exclusive le rend unique.

Ryū-Ken

Citation de: Saiya Djinn le 09 Novembre 2016 à 16:42:38
Son Super Saiyan Légendaire est cool, oui, ça le rend unique d'avoir son propre stade mais ça s'arrête là, il est obsolète en termes de puissances, ce n'est pas le plus fort
Ce n'est peut-être pas le plus fort mais c'est certainement lui qui a le plus de potentiel est de loin.  :oui:

Citation de: Saiya Djinn le 09 Novembre 2016 à 16:42:38le fait que certains le vénèrent comme le meilleur de Dragon Ball
Les gens pensent ça parce qu'il est le SSJL tout simplement.

Jim-my

Citation de: Sephiroth le 09 Novembre 2016 à 16:31:22
Oui sans hésiter !
Pour le coup, tu ne prends pas le bon personnage pour la comparaison.

Quoi qu'on en pense, Broly a largement plus de charisme que Bojack, ce personnage lâche comme pas possible !

J'ai prit 2 mastodonte pour comparé, mais ta raison, niveau intelligence j'aurai du comparer avec un Cell Jr  :D

Je ne trouve pas Bojack lâche, enfin c'est une ordure on est bien d'accord, mais moi c'est mon perso de film preferé, surtout quand il se débarasse de Zangya, c'est tellement hardore  :D

Sento

C'est mon personnage préféré. :broly-ss:

Je pense que son histoire aurait pu être un peu plus intéressant mais quand j'y repense je me dis que c'est pas si "mauvais" que ça finalement. J'ai craqué pour sa forme normale et son côté très calme, mais au fond on sait tous que c'est un démon. J'ai toujours voulu qu'il soit canon, un Saga propre à lui aurait été sympa (à mon avis). La plupart des gens pensent qu'il n'a pas de personnalité, qu'il est débile, useless, mais je ne suis pas d'accord avec tout ça. Les Saiyans sont maléfiques de base donc la façon dont il se comporte est totalement normal (+ la haine qu'il porte pour Goku et Vegeta le rend encore plus sauvage). C'était pareil pour Vegeta au début de la série, il était sans pitié et aimait se battre. Tout comme Broly.

Et ceux qui essayent de comparer Broly avec tout et n'importe quoi m'agace un peu. Le personnage est non-canonique! Si je veux le comparer avec quelqu'un je m'appuierai plus sur les 3 OAV de Broly et non sur la vraie série parce que ça n'a rien à voir. Et dans les 3 OAV Broly se fait toujours battre à la fin donc du coup on ne peut pas dire que c'est le plus puissant ou qu'il est égal à un SSGSS ou je ne sais autre connerie. C'est pareil pour les autres personnages non-canoniques (Bojack, Janemba, Thalès, etc..), on ne peut pas les comparer avec la vraie série. Les méchants sont toujours plus forts au début et puis finissent par perdre ou mourir. (peut-être pas toujours, mais la plupart du temps c'est comme ça)

Ce mec explique bien ce que je ressens.
https://www.youtube.com/watch?v=LvxwGOsrnJc

Ryū-Ken

Citation de: Jim-my le 10 Novembre 2016 à 11:57:34
Citation de: Sephiroth le 09 Novembre 2016 à 16:31:22
Oui sans hésiter !
Pour le coup, tu ne prends pas le bon personnage pour la comparaison.

Quoi qu'on en pense, Broly a largement plus de charisme que Bojack, ce personnage lâche comme pas possible !

J'ai prit 2 mastodonte pour comparé, mais ta raison, niveau intelligence j'aurai du comparer avec un Cell Jr  :D


Arrêtez de dire que c'est un débile mental j'entends toujours ce même discours dans les forums est ça devient énervant, quand il est en SSJL il n'arrive plus à réfléchir calmement il devient incontrôlable c'est tout. Mais en aucun cas il est bête comme tu le suggéres.

CitationLa plupart des gens pensent qu'il n'a pas de personnalité, qu'il est débile, useless, mais je ne suis pas d'accord avec tout ça. Les Saiyans sont maléfiques de base donc la façon dont il se comporte est totalement normal (+ la haine qu'il porte pour Goku et Vegeta le rend encore plus sauvage). C'était pareil pour Vegeta au début de la série, il était sans pitié et aimait se battre. Tout comme Broly.

Tout à fait d'accord, j'approuve ce commentaire  :cool:

Jim-my

Un Cell Jr n'est pas bête. J'ai pas dit Kid Buu non plus.

Broly est limité mentalement, dans sa forme LSSJ, c'est tout.


Sento

Dans le 1er OAV à sa forme légendaire il me paraît très bien, au moins il sait parler correctement. :oui:
Il est ni trop stupide, ni trop intélligent. Broly n'a qu'un objectif dans sa vie et c'est de se venger de Goku et Vegeta, c'est tout. Après ça il veut tout simplement se battre, s'amuser, comme tout les autres Saiyens (Nappa, Bardock, Raditz, etc..). Même Vegeta dit à un moment que les Saiyans ne réfléchissent pas trop donc bon dire que Broly est con c'est comme dire que tout les Saiyans sont cons.

Jim-my

https://www.youtube.com/watch?v=0ZlxsA8Jfvk