Dragon Ball Super : Chapitre 15

Démarré par SSJGZetto, 18 Août 2016 à 17:38:21

« précédent - suivant »

SSJGZetto

#15
Citation de: SSJGZetto le 18 Août 2016 à 19:39:56
Je suis une nouvelle fois aller sur le forum 2ch pour voir s'il y'a encore des nouvelles qui répondraient à certaines de nos questions (parce que nous ne sommes pas les seuls à nous demander les même choses), et je suis tombé sur un type qui expose quelques réflexions de Whis et ce que faisait le Seigneur Beerus au moment où Majin Bu attaquait les Kaioshin. La question est : est-ce issu du nouveau chapitre ? Probablement, j'en suis même certain. =)

CitationQuand Buu avait tué 3 Kaioshins :

Whis : "Oh là là, ce n'est pas bon du tout pour Beerus-sama ! Je ferai bien de le réveiller mais... Il risque d'être particulièrement furieux. Et après tout... Tant que le Kaioshin que Beerus-sama a scellé est en vie, tout va bien. Ho Ho Ho ! Tiens... Dai Kaioshin-sama vient de se faire capturer (absorber) par le Majin..."
Beerus : "Mnya Mnya..."
Kaioshin agonisant : "Da... Dai Kaioshin-sama s'est fait..."

On voit le Vieux Kaioshin dans le sceau.

Grâce à Saiyuke qui m'a énormément aidé à traduire, on peut désormais comprendre. Alors ? :)

Vous avez l'article ici :  http://www.db-z.com/chapitre-15-dbs-whis-beerus-majin-buu/  :cool:

Et comme l'a bien précisé Saiyuke :

Citation de: DB-Z.comVoilà, il ne reste plus qu'à attendre le chapitre 15 de Dragon Ball Super complet pour confirmer notre traduction, et par pitié, attendez d'avoir tous les éléments en main avant de partir dans vos théories. Nous manquons encore probablement de beaucoup d'éléments.

Hisoka

C'est ce genre de révélations qui mettent du piment et de l'intrigue à l'univers DB. Toyotaro est un gros fan et a un souci plus grand de cohérence que la Toei à mon avis.

Legendary Zahha

Citation de: SSJGZetto le 18 Août 2016 à 19:39:56
Je suis une nouvelle allé sur le forum 2ch pour voir s'il y'a encore des nouvelles qui répondraient à certaines de nos questions (parce que nous ne sommes pas les seuls à nous demander les même choses), et je suis tombé sur un type qui expose quelques réflexions de Whis et ce que faisait le Seigneur Beerus au moment où Majin Bu attaquait les Kaioshin. La question est : est-ce issu du nouveau chapitre ? Probablement, j'en suis même certain. =)

CitationQuand Buu avait tué 3 Kaioshins :

Whis : "Oh là là, ce n'est pas bon du tout pour Beerus-sama ! Je ferai bien de le réveiller mais... Il risque d'être particulièrement furieux. Et après tout... Tant que le Kaioshin que Beerus-sama a scellé est en vie, tout va bien. Ho Ho Ho ! Tiens... Dai Kaioshin-sama vient de se faire capturer (absorber) par le Majin..."
Beerus : "Mnya Mnya..."
Kaioshin agonisant : "Da... Dai Kaioshin-sama s'est fait..."

Grâce à Saiyuke qui m'a énormément aidé à traduire, on peut désormais comprendre. Alors ? :)


Là tu m'a hype !  :ha:

SSJGZetto

#18
Autre info : j'ai aussi rajouté quelques lignes dans mon premier poste au sujet du combat entre Trunks et Black : Après que Black attaque Mai, Trunks s'apprête à l'affronter comme dans l'animé. Mais la différence, c'est qu'il se transforme directement en Super Saiyan 2 et lance son Masenko pour dégager Black loin de lui. Une fois fait, il profite de cette occasion pour retourner chez lui dans sa machine temporelle et voyage dans le temps.

Malheureusement, le spectacle est court dans le chapitre.  :'(

Kyabe キャベ

J'ai là hype  :ha: ça offre d'énorme possibilité pour la suite tout ça.

Sam / SupaSceptic

Citation de: SSJGZetto le 18 Août 2016 à 20:11:44
Autre info : j'ai aussi rajouté quelques lignes dans mon premier poste au sujet du combat entre Trunks et Black : Après que Black attaque Mai, Trunks s'apprête à l'affronter comme dans l'animé. Mais la différence, c'est qu'il se transforme directement en Super Saiyan 2 et lance son Masenko pour dégager Black loin de lui. Une fois fait, il profite de cette occasion pour retourner chez lui dans sa machine temporelle et voyage dans le temps.

Malheureusement, le spectacle est court dans le chapitre.  :'(

Ah bah tient, c'est exactement ce que je me disais ! C'est dommage mais bon, c'est compréhensible au vu du rythme du manga.

Puis soyons honnête, nous n'aurions pas eu Higashide en animateur clé, et Shimanuki à la Supervisation (soit 2 très bons éléments) nous aurions préféré ne pas avoir de combat  :D
Ce combat était plutôt dispensable en d'autre termes^^

Sephiroth

Citation de: SSJGZetto le 18 Août 2016 à 20:11:44
Autre info : j'ai aussi rajouté quelques lignes dans mon premier poste au sujet du combat entre Trunks et Black : Après que Black attaque Mai, Trunks s'apprête à l'affronter comme dans l'animé. Mais la différence, c'est qu'il se transforme directement en Super Saiyan 2 et lance son Masenko pour dégager Black loin de lui. Une fois fait, il profite de cette occasion pour retourner chez lui dans sa machine temporelle et voyage dans le temps.

Malheureusement, le spectacle est court dans le chapitre. :cool:

C'est plus logique que ça ce passe comme cela. Trunks sais très bien qu'il n'a aucune chance contre Black, son objectif c'est la time machine. :cool:

ma junia

#22
On voit que, dans le chapitre 15, il y a une plus grande cohérence contrairement à l'anime.
Une grande tension va s'abattre dans dragon ball.
Hip Hip Hourra!

Songohan_blue

#23
ca fait plaisir de retrouver du Dragon ball ou il y a de la cohérence et une bonne intrigue ! enfin le DB que j'aime !

bon beerus est-il lié a l'ensemble des 5 kaioshin ? ou juste au vieux kaioshin ? mystère pour l'instant

le manga et l'animé semble prendre une route différente et ce n'est pas pour me déplaire !

Proteus

C'est totalement incohérent:
- whiz dit que tant que le vieux kaio shin est enfermé dans l'épée, beerus ne risque rien.
- le kaio shin meurt dans le futur et beerus aussi alors que le vieux kaio shin est toujours coincés dans l'épée.

Rayzouz

Non mais ca sert a rien de juger avant d'avoir vu tout le chapitre
Ya 1 heure beacoup disais que c'est incoherant parce que beerus n'est pas intervenu et on a decouvert les raison
Et je vois pas ce qui empeche dabra de detruire lendroit ou la z sword est planté

Jim-my

Comment Dabra saurait pour la Z-sword alors que Kaioshin lui-même l'ignorait ?

Non, pour l'instant, avec les infos qu'on a, c'est incohérent.

Alpha971

Mais Vieux Kaishin n'a t'il pas donné sa vie pour que Goku retrouve la sienne ?

Sam / SupaSceptic

Oui et ?

Pas dans la Timeline de Trunks. Le Rou Daï Kaïo Shin/ Doyen des Kaïo Shin est toujours enfermé dans l'épée.

Et même dans notre Timeline quand le Rou Dai Kaïo Shin à donné sa vie à Gokû, KibitoShin était encore en vie, Beerus n'est donc pas mort.

Bejita-San

Comment se remettre une épines dans le pied de la part des auteurs , si c'est le cas , cette histoire de l'un meurt l'autre aussi , on va encore se prendre la tete , comme si on en avait pas assez avec les timelines : youpiiii j'ai hate   :gogeta: