Dragon Ball Super : Épisode 55

Démarré par Baddaku, 20 Août 2016 à 19:58:23

« précédent - suivant »

Comment avez-vous trouvé l'épisode ?

Horrible
2 (2.5%)
Nul
2 (2.5%)
Bof
3 (3.8%)
Moyen
8 (10%)
Agréable
19 (23.8%)
Super
21 (26.3%)
Excellent
25 (31.3%)

Total des votants: 76

saiyuke

Citation de: samuOAH le 27 Août 2016 à 17:56:20
Tu considères que DB c'est fini depuis les 90's [...] et il y a énormément de détracteurs de DBS qui tiennent ceci en argument comme s'il s'agissait d'une vérité universelle.

Je n'ai jamais lu quelqu'un dire "DBS ce n'est pas DB parce que ça ne date pas des années 90"... Tu charies là.

L'argument de soleil444 c'est simplement de dire que DBS n'est pas DB car "DBS n'a hélas pas été au top et n'a rien en commun avec la franchise." Son argument n'est pas développé, mais il ne parle pas de génération. C'est beaucoup trop facile de faire croire que ceux qui n'aiment pas DBS, c'est juste parce que ce sont de vieux cons qui restent dans les années 90. :oui:

Toutefois attention : Je ne partage pas l'avis de soleil444, car moi j'adore le manga DBS par exemple. Mais oui : je suis totalement indifférent à l'animé DBS, et il faut vraiment que la brigade pro-DBS arrête de réduire au statut de rageux ceux qui ne rêvent pas devant cette série asceptisée pour les enfants :) Techniquement, l'animé DBS est fade, et on sait pourquoi (les moeurs ont changé, moins de violence, moins de budget,...), et croyez-moi je serai le premier à être super heureux si elle pouvait me faire triper comme le font d'autres animés aujourd'hui.

Pour finir ce message, permettez-moi de copier/coller 5 fois ces lignes pour qu'il n'y ait pas de malentendu et qu'on ne me fasse pas encore dire ce que je n'ai pas dit : :D

Moi, j'adore le manga DBS, mais je suis indifférent à l'animé sans le détester pour autant.
Moi, j'adore le manga DBS, mais je suis indifférent à l'animé sans le détester pour autant.

Sephiroth

Il y a réellement moins de budget pour DBS qu'il n'y en a eu pour DBZ ?

Sinon je veux bien en remettre une couche puisque je partage quasiment le même avis que toi :) :

Citation de: saiyuke le 27 Août 2016 à 18:14:58

iPeeZz

Toutefois attention : Je ne partage pas l'avis de soleil444, car moi j'adore le manga DBS par exemple. Mais oui : je suis totalement indifférent à l'animé DBS, et il faut vraiment que la brigade pro-DBS arrête de réduire au statut de rageux ceux qui ne rêvent pas devant cette série asceptisée pour les enfants :) Techniquement, l'animé DBS est fade, et on sait pourquoi (les moeurs ont changé, moins de violence, moins de budget,...), et croyez-moi je serai le premier à être super heureux si elle pouvait me faire triper comme le font d'autres animés aujourd'hui.

Et à l'inverse que les "Anti-DBS" arrête de réduire au statut de Fanboy ceux qui apprécie ne ceresse qu'un peu cette série. (Oublie pas de dire l'inverse  :D Je taquine ^^)
Même si je trouve sa horrible d'utilisé ce genre de mot on dirait un simple débat Chocolatine vs Pain au Chocolat ou Playstation vs Xbox. C'est pas parce que tu apprécie quelque chose qu'il n'est pas exemple de défaut et inversement. Mais malheureusement on est dans un monde ou tout se définis comme ça de nos jour et je trouve sa triste mais bon on y peut rien les temps changes.

Allez HF all et à ce soir pour mon Avis de Gros Fanboy des familles ou de gros Haters on verra bien l"épisode  xD xD xD  :cell:

Sam / SupaSceptic

Je n'ai jamais lu quelqu'un dire "DBS ce n'est pas DB parce que ça ne date pas des années 90"... Tu charies là.
Dit comme ça non, mais je peux t'assurer que des "De toute façon DB ça s'est fini dans les 90's, DBS ce n'est plus Dragon Ball, ce n'est plus le même Toriyama derrière" j'en ai lu encore aujourd'hui tiens  :D

Évidemment tout ceux qui n'aiment pas DBS ne disent pas tous ça, autant que ces derniers ne sont pas tous de simples "anti-DBS", certains développent et savent de quoi ils parlent.
Autant que ceux qui apprécient la série généralement développe et ne font pas forcément preuve de fanboyisme aveugle.  :oui:

Et surtout:

Sinon @Sephiroth: Plus que le budget qui est en effet moins conséquent, sans que je ne connaisse plus de détails, c'est l'emploi du temps qui est bien plus horrible qu'auparavant.
Le rythme de production pour un animé en long-running était déjà très difficile à l'époque (ce qui explique les nombreux passages mauvais de DBZ), mais si aujourd'hui les maisons de productions ont changés de système, la Toei, eux, n'ont strictement rien changés.
Pire encore, ils ont raccourcis le temps de production sous prétexte que la colorisation numérique est plus rapide que l'ancienne méthode à la peinture, ce qui n'est qu'à moitié vrai.
Le résultat étant que les animateurs sont obligés de bâcler leurs travaux très souvent.

Sephiroth

Citation de: iPeeZz le 27 Août 2016 à 18:31:45
Même si je trouve sa horrible d'utilisé ce genre de mot on dirait un simple débat Chocolatine vs Pain au Chocolat ou Playstation vs Xbox. C'est pas parce que tu apprécie quelque chose qu'il n'est pas exemple de défaut et inversement. Mais malheureusement on est dans un monde ou tout se définis comme ça de nos jour et je trouve sa triste mais bon on y peut rien les temps changes.

Si tu veux faire cette comparaison, sache qu'avant "Playstation vs Xbox" on avait déjà Nintendo vs Sega, et avant ça Amiga vs Atari, pc vs mac... Et c'est comme ça dans tous les domaines : prince vs michael jackson ou encore beatles vs rolling stones...
Bref, rien a voir avec l'époque. :cool:

@samuOAH :
Ok, je pensais que tout était a peu prêt équivalent entre les deux séries (budget et temps alloué), mais en fait non, c'est pire !

Tanin

La Toei et Toriyama sont franchement des génies à ce niveau, je n'ai jamais vu une licence sodomiser à ce point là. Franchement, on passe des épisodes moyens à ceux tellement mauvais qu'ils font passer l'auteur pour un abruti. J'en arrive à préférer regarder Pokémon.

Sur cet épisode, il y a des éléments qui devraient vous avoir sauter aux yeux tellement c'est débile ou incohérent :
- le super saiyan rose : Je sais que c'est pas vraiment l'épisode et que c'est du chipotage, mais ça hote rien à  la débilité de la transformation. Du blanc, cela aurait put juste être blanc pour être intéressant.
- Beerus serait mort si les Kaioshins meurt : Mais c'est complètement con ! Ça veut dire que Buu aurait pu détruire toute la cosmogonie de l'univers 7 ? Dans ce cas là, pourquoi AUCUN DIEU N'EST INTERVENU POUR LES SAUVER ET DÉTRUIRE BUU ? LEUR SURVIE EN DEPEND ÉGALEMENT NON ? A QUEL POINT ÊTES VOUS CON ?
- Zeno demande que Goku vienne pour lui demander d'être son amis. MAIS C'EST un PUTIN DE DIEU ! C'EST MEME LE DIEU ! Je peux tolérer son apparence, on ne sait pas à quoi les êtres vivants peuvent ressembler, et je peux tolérer qu'il soit un peu capricieux, MAIS QUE CE SOIT UN GAMIN QUI DIRIGE  TOUT LES UNIVERS, CE N'EST PAS MARRANT, C'EST JUSTE D'UNE DÉBILITÉ ABSOLUE.

Franchement, Toriyama n'aurait pas dut partir la dedans, il y a tellement de personnes qui auraient fait ça mieux que lui, en mettant un semblant d'intelligence, parce que là, son activité cérébrale est à plat.

Sephiroth

Voilà le type de message anti constructif qui illustre parfaitement ce que l'on disait plus haut xD

Après ça, ne venait plus dire que Mout n'argumente pas dans ses critiques. :D

Snicky

Ouh la, t'es un peu trop dur là Tonin  :D

Mdr oui je préfère lire des messages qui descend la série mais qui sont bien construit comme ceux de Mout, et qui en plus, te permet de connaitre des avis différents et de comparer un peu avec le tien, que ceux là ...  :D

Bejita-San

N'empêche son argument sur le fait que Buu aurait pu réduire toute la cosmogonie à néant est froid et implacable , cet ajout au scénario est à la fois incohérent et dans ce cas la on peut le dire stupide .

Dezzy

J'espère que DBS va expliquer le pourquoi de la non intervention du Dieu de la destruction contre Buu.   

Sephiroth

Cela n'est pas incohérent. Rien ne dit que Beerus ne serait pas intervenu s'il ce savait en danger.

Snicky

Quand Buu était en train de détruire l'univers et tuait tout les Kaio Shin c'est vrai que ça reste bizarre le fait que Beerus ne soit pas intervenu, il dormait si profondément que ça ?

J'pense que les dieux du genre Zen'O si il voyait l'univers 7 se faire détruire par Buu il s'en fichait un peu, il remplace comme bon lui semble les Hakaishin alors  :D

Même si c'est une ptite incohérence sur le coup (qui peut être expliqué par le fait que Beerus dormait ou qu'il ne réagissait pas encore justement car il restait au moins un Kaio Shin et ne se sentait pas en danger ?), il faut pas oublier qu'à l'époque le concept des Hakaishin n'était pas encore ancré dans l'histoire, donc c'est normal qu'aujourd'hui il y ait de petites modifications qui peut nous sembler bizarre avec le recul

Sephiroth

Il suffit d'avoir un minimum d'imagination les amis. Il y a plein de situation possible sans crier tout de suite à l'incohérence !

Snicky

Exact Sephiroth !

J'imagine que ce point va surement nous être détailler dans le prochain chapitre puisque ça se finit sur la révélation que Whis fait concernant les Hakaishin/Kaio Shin qui sait, ou bien dans les prochains épisodes donc attendez que l'arc avance avant de crier à l'incohérence, ils vont pas nous donner toutes les réponses tout de suite quand même  O:)

Sam / SupaSceptic

Citation de: Tanin le 27 Août 2016 à 19:19:40
Sur cet épisode, il y a des éléments qui devraient vous avoir sauter aux yeux tellement c'est débile ou incohérent :
- le super saiyan rose : Je sais que c'est pas vraiment l'épisode et que c'est du chipotage, mais ça hote rien à  la débilité de la transformation. Du blanc, cela aurait put juste être blanc pour être intéressant.
Waouh.. Donc c'est débile/incohérent parce que c'est rose ? Ça c'est de l'argumentaire de s'arrêter à la couleur !  :cool:

- Beerus serait mort si les Kaioshins meurt : Mais c'est complètement con ! Ça veut dire que Buu aurait pu détruire toute la cosmogonie de l'univers 7 ? Dans ce cas là, pourquoi AUCUN DIEU N'EST INTERVENU POUR LES SAUVER ET DÉTRUIRE BUU ? LEUR SURVIE EN DEPEND ÉGALEMENT NON ? A QUEL POINT ÊTES VOUS CON ?
Ça ne concorde pas à 100% avec ce qui a été fait par le passé, mais de là à dire que c'est incohérent  :/
Beerus dort tout le temps, Whis n'est pas omniscient, il a pas une alarme qui s'active quand les Kaïo Shins meurent et Zen'ô il a tellement l'air de s'en foutre des autres Dieux.
Pleins de scénarios possibles comme l'a dit Sephiroth  :cool:
En revanche, si c'est à l'ensemble de la communauté à laquelle tu t'adresses quand tu dis "A quel point êtes vous con ?", on ne va pas s'entendre très longtemps.

- Zeno demande que Goku vienne pour lui demander d'être son amis. MAIS C'EST un PUTIN DE DIEU ! C'EST MEME LE DIEU ! Je peux tolérer son apparence, on ne sait pas à quoi les êtres vivants peuvent ressembler, et je peux tolérer qu'il soit un peu capricieux, MAIS QUE CE SOIT UN GAMIN QUI DIRIGE  TOUT LES UNIVERS, CE N'EST PAS MARRANT, C'EST JUSTE D'UNE DÉBILITÉ ABSOLUE.

Franchement, Toriyama n'aurait pas dut partir la dedans, il y a tellement de personnes qui auraient fait ça mieux que lui, en mettant un semblant d'intelligence, parce que là, son activité cérébrale est à plat.
Mais en fait, on dirait qu'il y a trop de gens qui ne connaissent Toriyama que pour l'arc Freezer et Cell  :o Vous connaissez les 16 premiers Volumes ? Docteur Slump ? Jaco le Patrouilleur Galactique ?  :o
C'est tellement Toriyama pourtant Zen'ô..