Dragon Ball Super : Épisode 55

Démarré par Baddaku, 20 Août 2016 à 19:58:23

« précédent - suivant »

Comment avez-vous trouvé l'épisode ?

Horrible
2 (2.5%)
Nul
2 (2.5%)
Bof
3 (3.8%)
Moyen
8 (10%)
Agréable
19 (23.8%)
Super
21 (26.3%)
Excellent
25 (31.3%)

Total des votants: 76

Jim-my

Surtout que quand il était petit, évidemment que c'etait parfait, maintenant il est adulte, sa ne le fait plus révé, Dragonball c'est avant tout pour les enfants/pré-ado.

Moi j'ai gardé mon âme d'enfants donc DBS me plait  :D <3

ma junia

Pour moi DBS c'est un petit retour à l'enfance.
C'est vrai que j'en ai attendu beaucoup, mais ça se laisse regarder.
Il faut juste se mettre à la place d'un enfant que d'un fan.

Voilà mon avis.

Spinak

DBS ce n'est pas vraiment un bon anime non plus faut pas pousser. J'ai plus envie de dire, si la série s'en sort c'est surtout parce que ça s'appel dragon ball.  :D

Sam / SupaSceptic

Waouh, j'étais pas là un moment, j'ai un peu lu en diagonal tout vos posts tous très bien construits, koeur sur vous  <3

En fait il est bien là le soucis, si les détracteurs principaux creusaient un peu et argumentaient quand ils n'aimaient pas au lieu de s'arrêter à "j'ai pas aimé, dessins de merdes, incohérences et c'est quoi ça ?!" un peu comme l'a dit Lloyd bah on aurait rien à redire, on comprendrait pourquoi il n'aime pas et pis c'est tout.

A l'inverse évidemment y'a des gens qui vont faire la même chose dans l'autre sens en commentant "c'était trop bien  :ha: :ha: :ha:" qui paraissent à la majorité plus agréable, mais pour ceux qui n'ont pas aimé l'épisode ça doit être tout aussi frustrant, mais oui, évidemment, ils sont tout aussi fautifs !

Hé pourtant on laisse le droit à cette partie de la communauté de s'exprimer, on ne censure personne, mais en notre fort intérieur on prie pour qu'ils suppriment leurs messages et ne reviennent jamais plus  :D

Pour ce qui est des personnes qui viennent chaque semaines en disant du négatif:
Je ne vais pas vous dire de vous taire parce que ça en dérange certains, mais si y'a vraiment aucune amélioration dans votre visionnage, pourquoi persister ?
Je pense que ça sert à rien de continuer une série qui ne vous plaît pas jusque parce que c'est du Dragon Ball, c'est dommage. Je pense qu'une bonne partie à zapper GT et n'a jamais regretté, parce qu'au delà de n'importe quoi, c'est plus pour vous que c'est dommage.
Malheureusement Super c'est pas la "suite de Z", c'en est une chronologiquement, mais le ton n'est plus le même, les traits de caractères des personnages changés pour coller à un autre type d'ambiance, et c'est ça Dragon Ball Super, faut plus le voir comme une série à part entière que comme une suite, car ça fausse vos attentes, et évidemment ça paraît évident que chaque semaine vous serez déçu.
Je prend le cas de Clemsi, il s'est résigné et je pense qu'il le vit bien mieux comme ça, c'est une torture de s'infliger un épisode décevant chaque semaine avec tout de même des attentes.

N'importe qui peut s'exprimer, ceux qui n'argumentent pas son mal vus, ceux qui n'aiment pas se verront être pris de réponse pour leurs prouvés le contraire, et les votes positifs sont une majorité qui se fait rarement contre-dire, moi j'vois ça comme ça !

Jim-my

DBZ est fondamentalement different de DB, pareille pour DBS qui est fondamentalement different de DBZ, je trouve que c'est interessent d'avoir 3 styles pour autant de série differente  :oui:

Sam / SupaSceptic

Oui moi aussi ! A l'instar de Jojo's Bizarre Adventure aussi par exemple !
Part 1: Courageux, Héroïque, Vaillant
Part 2: Drôle, Stratégique, Émouvant
Part 3: Badass, Dépaysant, Puissant
Part 4: Slice of Life, Humour, Détective

J'aime quand ça se renouvelle, et ça ne me dérange absolument pas sur DB pour ma part donc c'est tant mieux !

Snicky

Faut vraiment pas le prendre mal et prendre les gens comme des haters ou des gros haineux quand ils viennent gueuler chaque semaine que l'épisode était mauvais, même si ça sonne relou que chaque semaine les mêmes post sont là, j'ai envie de dire que c'est le but de ce topic de mettre nos avis, qu'ils soient positifs ou négatifs et que ça se répète un peu au fil des épisodes, à force c'est devenu une sorte de routine.  :goku:

Moi personnellement j'aime bien DBS, mais comme beaucoup ça me frustre la qualité de l'animé et qu'il ne font pas mieux avec la série de nos jours, donc je comprends parfaitement l'avis de certains quand ils viennent gueuler toutes les semaines leur déception et jles trouve plutôt courageux de continuer après +50 épisodes et espérer encore quelque chose à ce stade, ça prouve juste qu'ils sont bien des fans de DB au fond.

Et puis on peut le voir d'un autre point de vue aussi et se mettre à la place de ceux qui n'aiment pas DBS mais qui toutes les semaines voient les post positifs du genre "ouais trop bien cette épisode", eux aussi peuvent avoir marre de voir ce genre de post, c'est le même contexte, ça peut irriter et énerver quelqu'un de toujours voir une personne dire que c'est DBS c'est trop bien best manga ever alors que lui le déteste.

Voilà j'voulais un peu exprimer mon avis sur la chose pour vous dire qu'au final les deux situations sont pareils pour quelqu'un qui post un avis positif ou négatif (surtout ceux qui post des avis négatif) et qu'il ne faut pas prendre ces personnes comme des haters, surtout que la plupart des personnes qui post leur avis négatif prennent la peine d'argumenter et de nous expliquer leur point de vue aussi, ils n'arrivent pas du genre "ouais c'est dla merde ct mieu avant jme tire"

Donc il faut vraiment qu'on s'adapte et qu'on respecte l'avis de tout le monde, même si ça va pas dans notre sens, même si ça vous irrite que quelqu'un n'aime pas ce que vous aimez, respectez son avis (après comme jl'ai dis si le mec crache inutilement sur la série en faisant des comparaisons de plans OAV de DBZ/ DBS, je comprends parfaitement et je trouve ça normal qu'on ait envie de réagir, car là c'est de la mauvaise foi  :D )

Nøx

Citation de: samuOAH le 26 Août 2016 à 17:50:17
[...]
Pour ce qui est des personnes qui viennent chaque semaines en disant du négatif:
Je ne vais pas vous dire de vous taire parce que ça en dérange certains, mais si y'a vraiment aucune amélioration dans votre visionnage, pourquoi persister ?
Je pense que ça sert à rien de continuer une série qui ne vous plaît pas jusque parce que c'est du Dragon Ball, c'est dommage. Je pense qu'une bonne partie à zapper GT et n'a jamais regretté, parce qu'au delà de n'importe quoi, c'est plus pour vous que c'est dommage.
Malheureusement Super c'est pas la "suite de Z", c'en est une chronologiquement, mais le ton n'est plus le même, les traits de caractères des personnages changés pour coller à un autre type d'ambiance, et c'est ça Dragon Ball Super, faut plus le voir comme une série à part entière que comme une suite, car ça fausse vos attentes, et évidemment ça paraît évident que chaque semaine vous serez déçu.
Je prend le cas de Clemsi, il s'est résigné et je pense qu'il le vit bien mieux comme ça, c'est une torture de s'infliger un épisode décevant chaque semaine avec tout de même des attentes.

N'importe qui peut s'exprimer, ceux qui n'argumentent pas son mal vus, ceux qui n'aiment pas se verront être pris de réponse pour leurs prouvés le contraire, et les votes positifs sont une majorité qui se fait rarement contre-dire, moi j'vois ça comme ça !

Exactement! C'est ce que j'essaye d'expliquer! :D
Tu as mieu présenté le truc que moi :P

@Saiya Djinn : Non non, je ne dis pas que vous êtes des haters ou gros haineux hein :) juste que comme on dit, si vous aimez vraiment pas et que ça ne change pas, pourquoi persister ?
Après chacun son avis, je comprends juste pas l'interêt, comme j'ai dis, aucune haine, c'était juste ce que j'en pense :3

Snicky

Ah je t'arrête de suite, j'aime bien DBS moi, y'a des points qui me déçoit comme beaucoup mais je fais pas partie de ceux qui posent des avis négatifs chaque semaine :p

Dans ce sens oui c'est normal de trouver ça bête de toujours voir ces personnes espéré chaque semaine que ça devient mieux et qu'au final non, c'est se faire du mal soit même, j'comprends aussi ton point de vue :p

Moi personnellement, je trouve ça assez courageux de leur part d'ailleurs d'avoir la foi de continuer après +50 épisodes alors qu'ils continuent d'être déçu épisode après épisode, ça prouve aussi qu'ils sont quand même des fans qui garde toujours une lueur d'espoir (et certains ont raison car certains épisodes arrivent à les satisfaire, bien que c'est pas 2/3 épisodes qui peuvent faire changer l'avis de quelqu'un pour un animé qui est déjà rendu à +50 épisodes)

Mout

Citation de: Lloyd le 26 Août 2016 à 14:26:44
Évidement que non les éloges ne sont pas plus légitime, encore une fois. C'est quand c'est l'INTEGRALITE des épisodes qui vous plaisent pas, que je trouve ça moins objectif et carrément plus inutile.. C'est plus de la critique, c'est que vous accrochez pas à l'ensemble, à partir de là ça n'a plus de sens de venir commenter du coup..

La question n'est pas de savoir si ça a du sens ou pas , étant donné que le seul but c'est de livrer un avis personnel .
Bref , dans mon cas je continuerai de donner mon avis chaque semaine de la manière qui me semble la plus objective qui soit .Si je vois des trucs positifs dans un épisode alors tant mieux (et je le dirai) ,mais si je trouve une fois de plus que c'est de la merde de A à Z bah personne pourra rien y faire.

Toi aussi passe une bonne journée  :cool:.

Citation de: Sephiroth le 26 Août 2016 à 15:21:33
Bon les amis, il faut ce mettre un peu à la place de Mout je pense. Il a certainement découvert Dragon Ball dans sa jeunesse au Club Dorothée. Il ne dit pas ça par ce qu'il n'aime pas DB, il le dit justement par ce qu'il adore cette série et que ça le désole de ne pas retrouvé l'humour, le côté épique et dantesque de l'aventure qu'il a suivit étant plus petit. Il sais que Dragon Ball vaut mieux que ça. Et c'est normal, par ce qu'avec le nombre d'année passé, la technologie qui s'améliore, on espérait tous que Dragon Ball Super soit plus beau, plus grand, plus punchy que sont aîné, ce qui n'est pas la cas dans l'ensemble.
Et c'est pour ça que (peut être que je me trompe) mais l'on voit plus de "fan" qui ont autour de la trentaine être plus déçut par DBS que ceux qui sont plus jeune.

Maintenant il vrai aussi que Mout tu doit mettre un peu d'eau dans ton "rosé", même si Dragon Ball Super était techniquement au top, tu ne retrouvera jamais le plaisir que tu as eu a découvrir cette série étant plus jeune. Essaie d'être un peu plus objectif dans ton analyse maintenant que tu as du digérer la déception pour y voir qu'il y a un peu plus que l'épisode 38 de plaisant dans cette nouvelle série. :cool:

Déjà c'est sympa de ta part d'essayer de comprendre .

Ensuite pour te répondre je dirai que je ne cherche pas forcément quelque chose qui soit aussi plaisant qu'à l'époque de  DBZ, mais au moins quelque chose qui me donne pas envie de pleurer des larmes de sang après visionnage .
En ce qui concerne le fait d'être objectif je t'assure que je tente de l'être au maximum , mais bon dans mon cas il faut pas oublier que c'est seulement le 3ème épisode que je juge sur ce forum .
Donc au final je pense que c'est trop peu pour généraliser . Avec ces 3 épisodes j'ai rien trouvé de positif à raconter  mais il est toujours possible que ça change par la suite .

Comme je le disais la page d'avant , en ce qui me concerne si je persiste c'est parce que j'ai déjà trouvé un peu d'espoir dans cette série .
Donc si c'est arrivé ne serait-ce qu'une fois alors rien ne m'empêche de penser que ça peut encore se produire, et en tant que fan de Dragon Ball bah je veux être là quand ça arrivera .
En fait ça va pas plus loin .

Ouais on peut dire ça comme ça .
Donc si toi c'est ce que tu vois alors tu dois t'apercevoir que quelque chose cloche .En gros on se lance dans des débats qui n'ont pas lieu d'être puisque ce genre de topic est d'avantage basé sur la subjectivité que sur le reste .

Dire "c'est de la merde" sans expliquer pourquoi je te l'accorde ça sert à rien . Mais au final essayer de convaincre les autres que c'est bien (ou pas bien) c'est pas plus utile j'ai envie de dire .
Un mec qui poste son avis sur un épisode ne le fait pas pour savoir ce qu'en pense les autres, il le fait simplement pour livrer son ressenti dans un topic qui sert à ça .Si certains s'y retrouvent tant mieux pour eux et si c'est pas le cas alors tant  pis .

En tous cas je suis plutôt rassuré de voir qu'ici la modération tolère les avis négatifs .

D'ailleurs en parlant de ça , sur un forum consacré à Star Wars j'ai été choqué de voir un membre se prendre une semaine de ban parce que son avis sur "Le réveil de la force " était constamment négatif.
Le mec s'exprimait bien , il savait de quoi il parle et il argumentait au maximum . Malheureusement il a fini par être considéré comme "nuisible" parce qu'une majorité de personnes n'appréciait pas lire du mal d'un film qu'ils ont aimé , donc on l'a banni comme un mal-propre.

"Tu penses pas comme nous donc tu dégages"
Ce genre de chose en dit long sur le monde dans lequel on vie ...

Baddaku

Citation de: Mout
En tous cas je suis plutôt rassuré de voir qu'ici la modération tolère les avis négatifs .

Heureusement, c'est le but principal d'un forum d'être ouvert à tous les types d'avis, qu'ils soient négatifs ou positifs car c'est ce qui permet d'avoir un point de vue plus étendu sur un épisode :oui:

De plus, si cet avis négatif est bien argumenté comme ceux que rédige Mout et qui explique précisément ce qui ne va pas et ce qui pourrait être amélioré dans l'épisode concerné, alors il ne peut-être que la bienvenue.

Après comme certains l'ont remarqué, répéter chaque semaine que l'épisode est nul peut paraitre gênant dans le sens : "Pourquoi continuer à regarder si tu n'y trouves aucun plaisir ?".
Mais même s'ils continuent, leurs avis resteront au même niveau que ceux des autres :oui:

Personnellement, je prend plaisir à lire chacun de vos avis, même si celui-ci est négatif au plus haut point car cela me permet d'avoir un point de vue plus "stable" sur l'épisode.

Bref, on termine ce HS ici et on reprend la discussion sur l'épisode 55. Merci :)

Sinon voici mon avis sur l'épisode (un peu en retard certes xD)

L'ambiance de cet épisode m'a bien fait rire avec Beerus et Kaioshin angoissés à l'idée que Gokû doit aller voir Zenô.

J'ai été surpris d'apprendre que le Grand Prêtre est plus fort que Whis lui-même et qu'en plus il faisait parti du Top 5 des êtres les plus puissants de tous les univers :o

La réaction de Beerus quand Gokû parle de Zen-chan :D

Du côté de Zamasu, on voit qu'il commence à se faire une idée claire de sa propre justice, celle des Kaioshins étant un pêché de son point de vue, selon lui à quoi bon être Kaioshin si ce n'est que pour observer les mortels sans agir.

Et on a d'ailleurs eu dans cet épisode la scène la plus sanglante de la série, certes ce n'est pas du sang rouge mais ça reste du sang xD

J'ai remarqué que Zamasu est tellement possédé par ses idéaux qu'il semble choqué lorsqu'il tue le Babarien.

La fin de l'épisode m'a surpris mais le fait que les résistants attaquent Gokû était prévisible, hâte de voir comment Trunks va leur expliquer la situation :oui:

La preview nous prévoit bien des surprises avec l'apparition du Super Saiyan Rosé que j'apprécie particulièrement ainsi que les retrouvaille entre Trunks et Mai :)

J'ai donc voté "Super" :cool:

soleil444

Citation de: Sephiroth le 26 Août 2016 à 15:21:33
Bon les amis, il faut ce mettre un peu à la place de Mout je pense. Il a certainement découvert Dragon Ball dans sa jeunesse au Club Dorothée. Il ne dit pas ça par ce qu'il n'aime pas DB, il le dit justement par ce qu'il adore cette série et que ça le désole de ne pas retrouvé l'humour, le côté épique et dantesque de l'aventure qu'il a suivit étant plus petit. Il sais que Dragon Ball vaut mieux que ça. Et c'est normal, par ce qu'avec le nombre d'année passé, la technologie qui s'améliore, on espérait tous que Dragon Ball Super soit plus beau, plus grand, plus punchy que sont aîné, ce qui n'est pas la cas dans l'ensemble.
Et c'est pour ça que (peut être que je me trompe) mais l'on voit plus de "fan" qui ont autour de la trentaine être plus déçut par DBS que ceux qui sont plus jeune.

Maintenant il vrai aussi que Mout tu doit mettre un peu d'eau dans ton "rosé", même si Dragon Ball Super était techniquement au top, tu ne retrouvera jamais le plaisir que tu as eu a découvrir cette série étant plus jeune. Essaie d'être un peu plus objectif dans ton analyse maintenant que tu as du digérer la déception pour y voir qu'il y a un peu plus que l'épisode 38 de plaisant dans cette nouvelle série. :cool:

Je crois bien que ceux qui disent Amen à tout et se sentent froissés dès qu'un membre poste un avis bien argumenté mais qui est défavorable au leur, devraient mettre de l'eau dans leur vin et accepter ces critiques constructives.
C'est qui dorothée? Un dessin animé français? M'enfin, je suis de l'avis de Mout. Sauf que je considère DB fini avec DBGT. DBS n'a hélas pas été au top et n'a rien en commun avec la franchise. Sinon, je continue de regarder car je garde espoir comme Mout en DBS, depuis que l'épisode 39 a capturé mon attention.
Cher Sephirath, personne ne peut être objectif s'il est fan. Chacun a son opinion qu'il argumente et défende.

@Baddaku: je ne vois pas le côté "super" de l'épisode :o 4 minutes avec Zeno c'est sympa mais le reste de l'épisode est un pur gâchis à mon avis. On s'attendait à truc super important et on tombe sur "tu veux être mon ami?" genre facebook xD Si Beerus n'était pas là j'aurais voté nul.

Baddaku

Citation de: soleil444 le 27 Août 2016 à 15:46:06
C'est qui dorothée? Un dessin animé français?
Je ne sais pas si tu demandes sérieusement mais si c'est le cas, le Club Dorothée est l'émission qui diffusait les animes sur la une et qui s'est arrêtée en 1997 :cool:

@Baddaku: je ne vois pas le côté "super" de l'épisode :o 4 minutes avec Zeno c'est sympa mais le reste de l'épisode est un pur gâchis à mon avis. On s'attendait à truc super important et on tombe sur "tu veux être mon ami?" genre facebook xD Si Beerus n'était pas là j'aurais voté nul.

Comme tu le dis toi-même : "4 minutes avec Zeno c'est sympa mais le reste de l'épisode est un pur gâchis à mon avis"

De mon côté l'épisode m'a plu, il y avait de l'humour mais ce qui a surtout retenu mon attention c'est le développement autour de Zamasu où l'on assiste à son changement, il se modélise sa propre vision de la justice et même si ça peut paraître assez cliché, cela le fait se démarquer des autres vilains de Dragon Ball.

Après j'avoue avoir hésité, mon "Super" tend vers le "Agréable" on va dire xD

Sephiroth

Citation de: Baddaku バーダック le 27 Août 2016 à 16:39:54
C'est qui dorothée? Un dessin animé français?
Je ne sais pas si tu demandes sérieusement mais si c'est le cas, le Club Dorothée est l'émission qui diffusait les animes sur la une et qui s'est arrêtée en 1997 :cool:

Peut être que notre amis n'est pas français ou trop jeune pour avoir connu le Club Dorothée.

Cher Sephirath, personne ne peut être objectif s'il est fan. Chacun a son opinion qu'il argumente et défende.

Le fait d'être fan n'empêche pas l'objectivité. Pour l'être il faut se soustraire à ses émotions, et ça, que l'on soit fan ou nom c'est du pareil au même. :cool:
Mais c'est effectivement difficile car cela demande un bon paquet de culture sur le sujet que l'on critique, pour rendre une copie convaincante.

En tout cas, heureusement que ceux qui n'aime pas la série ont le droit de s'exprimer ! Sinon cela ne refléterais pas le réel sentiment générale que les gens ont sur cette animé et desservirait grandement ce cher forum. D'autant plus pour DBS qui est tout juste moyen techniquement parlant.

Sam / SupaSceptic

Sauf que je considère DB fini avec DBGT. DBS n'a hélas pas été au top et n'a rien en commun avec la franchise.

Ça par exemple, c'est le genre de commentaire typique que je déteste.
Tu considères que DB c'est fini depuis les 90's, ok, mais ce n'est pas l'avis de tout le monde clairement. Et pourtant il y a énormément de détracteurs de DBS qui tiennent ceci en argument comme s'il s'agissait d'une vérité universelle.

Je pense que c'est le genre de commentaires que je tolère le moins, bien au dessus de ceux qui n'argumentent pas^^