Que pensez vous du style de Black Goku en SSJ Rose ?

Démarré par SLYKER, 22 Août 2016 à 13:52:28

« précédent - suivant »

Comment trouvez-vous le Super Saiyan Rose ?

Horrible
2 (2.5%)
Nul
1 (1.2%)
Bof
6 (7.4%)
J'ai un avis mitigé
11 (13.6%)
Plaisant
20 (24.7%)
Super
26 (32.1%)
Parfait !
15 (18.5%)

Total des votants: 77

Baddaku

Personnellement, l'abus de changement de couleur ne m'a gêné qu'après l'annonce du SSJBlue mais avec le temps je m'y suis fait en me disant que le SSJGod n'était qu'une transformation temporaire et que si elle était remplacée ce ne serait pas si grave.
Et puis j'adore le SSJBlue xD

Mais avec le SSJRose je dois avouer qu'on a atteint un niveau assez élevé de couleurs différentes, une de plus et on tombe dans l'absurde :D

@Sephiroth : J'ai ajouté la possibilité de modifier son vote, chaque membre peut à tout moment changer son avis dans le sondage :cool:

Sephiroth

CitationEt puis j'adore le SSJBlue xD

On ne l'aurait pas deviné :D

CitationJ'ai ajouté la possibilité de modifier son vote, chaque membre peut à tout moment changer son avis dans le sondage :cool:

Ha ok super. Alors désolé je retire ce que j'ai dit O:)

KAiWAi

J'ai voté: Mitigé.
Je trouve qu'il est trop tôt pour se prononcer, je donnerai un avis plus tranché la semaine prochaine.

Toyotaro va s'en sortir, je pense qu'il va choisir le blanc comme pour le SSJ classique car la transformation de Black est très claire mais qu'il va travailler sur l'aura démoniaque comme le Majin Oob de Youngjiji:

yoflash

J'étais pas fan du ssj rose sur la première image qui avait fuitée, mais la preview ma fait changer d'avis, il est pas si rose que ça, il est classe mais dark quand même

Par contre je parle avec l'aura, comme pour le ssj blue, car quand ils sont au repos, je trouve le bleu moche et pas adapté comparé au jaune du ssj, donc j'attends de voir le rose au repos pour me faire un vrai avis

supersaiyajin

Citation de: Broly est canon le 22 Août 2016 à 16:06:29
@SuperSaiyajin : "va falloir qu'ils s'arrêtent avant d'en faire trop."

Tu penses que le point de non retour n'est pas déjà atteint ? De mon point de vue au niveau des transformations il l'a été atteint dans l'arc Buu avec Goten et Trunks, puis le SSJ3. Le SSJ God aurait pu suffire mais ils ont tout gâché avec le SSJ Blue inutile. Entre le SSJ God et le Blue ils auraient pu faire un choix, une nouvelle transformation s'imposait pour la série mais l'une des deux fait tâche, et perso je préfère le SSJ God, parce qu'elle est différente de toutes les autres transformations, comme le SSJ4 dans GT par exemple.

Pour essayer de diminuer la surrenchère de transformation, ils auraient pu trouver un power up original, Black est lié aux plus hautes instances des univers, y avait moyen de moyenner. Perso je le SSJ Rose j'acquiesce pas du tout, rien de neuf, tu vas sur paint tu choisis une nouvelle palette de couleur avec un plouf-plouf et voilà. L'originalité dans DBS n'est pas du tout au rendez-vous, et c'est dommage parce qu'il y avait moyen de faire mieux, vraiment, c'est pas comme si l'univers de DB était petit.

Si si, clairement, le point de non-retour est déjà atteint. Mais faut dire que dans un sens, on s'habitue plus ou moins à toutes ces nouvelles transformations et on "laisse couler". Mais ce que ça démontre, c'est clairement un gros manque d'originalité de la part de tous ceux qui s'occupent de la création. Là, comme tu l'as dit, on va sur Paint, on choisi une couleur a appliquer et on regarde si ça rend bien. Et le gros problème maintenant, c'est que s'ils veulent mettre d'autres Saiyen au même niveau que Goku et Vegeta (par exemple Trunks du futur ou Gohan), ils n'auront pas d'autre choix que de leur faire atteindre le SSJ Blue, ce qui est dommageable.

Ric91

En parlant de couleur, le rose qui est proche du magenta et cette dernière n'est en faite pas une couleur puisqu'elle n'existe pas dans le spectre électromagnétique! Tout ce qui se trouve dans cette teinte est en faite une perception plus approfondie que les autres couleurs faite par notre cerveau. Alors, y aurait-il un lien entre ce fait scientifique et que les japonais croient que cette couleur symbolise quelque chose de mauvais?

A pars ça, j'ai voté parfait au sondage. Déjà que ça fait varier un peu le jeu des couleurs, de plus je trouve personnellement que noir et rose vont très bien ensemble.

Jim-my

Le soucis pour les Saiyens, c'est qu'a par faire changer leurs couleur de cheveux, on peut rien faire d'autre (imaginé Goku avec des ailes et des cornes  :D)

Onizuka

Citation de: supersaiyajin le 22 Août 2016 à 17:14:58
Citation de: Broly est canon le 22 Août 2016 à 16:06:29
@SuperSaiyajin : "va falloir qu'ils s'arrêtent avant d'en faire trop."

Tu penses que le point de non retour n'est pas déjà atteint ? De mon point de vue au niveau des transformations il l'a été atteint dans l'arc Buu avec Goten et Trunks, puis le SSJ3. Le SSJ God aurait pu suffire mais ils ont tout gâché avec le SSJ Blue inutile. Entre le SSJ God et le Blue ils auraient pu faire un choix, une nouvelle transformation s'imposait pour la série mais l'une des deux fait tâche, et perso je préfère le SSJ God, parce qu'elle est différente de toutes les autres transformations, comme le SSJ4 dans GT par exemple.

Pour essayer de diminuer la surrenchère de transformation, ils auraient pu trouver un power up original, Black est lié aux plus hautes instances des univers, y avait moyen de moyenner. Perso je le SSJ Rose j'acquiesce pas du tout, rien de neuf, tu vas sur paint tu choisis une nouvelle palette de couleur avec un plouf-plouf et voilà. L'originalité dans DBS n'est pas du tout au rendez-vous, et c'est dommage parce qu'il y avait moyen de faire mieux, vraiment, c'est pas comme si l'univers de DB était petit.

Si si, clairement, le point de non-retour est déjà atteint. Mais faut dire que dans un sens, on s'habitue plus ou moins à toutes ces nouvelles transformations et on "laisse couler". Mais ce que ça démontre, c'est clairement un gros manque d'originalité de la part de tous ceux qui s'occupent de la création. Là, comme tu l'as dit, on va sur Paint, on choisi une couleur a appliquer et on regarde si ça rend bien. Et le gros problème maintenant, c'est que s'ils veulent mettre d'autres Saiyen au même niveau que Goku et Vegeta (par exemple Trunks du futur ou Gohan), ils n'auront pas d'autre choix que de leur faire atteindre le SSJ Blue, ce qui est dommageable.

Je suis completement d'accord avec vous. Ils se sont pas trop pris la tête. Après je trouve malgré tout que ca reste un "risque". Le choix du rose est quand même osé. Le SSJ White etait tellement prévisible (et classe je dois avouer) qu'il ont peut etre voulu surprendre les gens, vu tout les fan arts avec Black SSJW.
Enfin c'est une question que j'aimerai bien voir posée a Toriyama.

Sinon le rendu est agréable d'après ce qu'on a vu en preview. J'attends de voir ce que ca va donné quand il n'aura pas son aura voir si la couleur devient plus foncée ou pas. Par contre pitié, qu'il ne fasse pas de SSGSSJ '3' R ... Parce que si Black a un power up en fonctions des coups subits, avec les SSJB qui vont se battre contre lui il risque d'avoir un niveau incroyable donc risque de nouvelle transformation

KAiWAi

Citation de: Jim-my le 22 Août 2016 à 17:42:14
Le soucis pour les Saiyens, c'est qu'a par faire changer leurs couleur de cheveux, on peut rien faire d'autre (imaginé Goku avec des ailes et des cornes  :D)

Se transformer en singe, gonfler ses muscles à mort, faire pousser ses cheveux jusque dans le dos, se faire pousser des poiles roses, changer de type d'aura...

Kūra

Franchement j'ai été agréablement surpris comme tout le monde.

C'est pas un rose pétant comme peut l'être le bleu du SSB. Ses cheveux sont légèrement pâles et l'aura violette va super bien avec la tenue noire, ça pète franchement la classe. Après à voir ce que ça va donner en animation et dans les fight mais je le sens plutôt bien.

Après c'est vrai qu'on doit pas tomber dans l'absurdité, imaginez que Goku & Végéta soient terrassés et que Goku sorte une nouvelle couleur pour une nouvelle transformation, le carnage :D.

Spinak

"Bof" et je suis gentil, le commentaire qui suit l'est un peu moins.

Ce qui est regrettable avec cette serie c'est qu'on passe le plus claire du temps a pardonner les petits détails discutables. Seulement trop de petits détails qui s'accumulent, ça fini par créer un grosse boule de merde.

Le super saiyan rose, sérieux ? XD
Le pire c'est qu'ils annonce ça sans gène aucune, et font même de la promo autour de ça comme si c'était un trux de fou (que soit le rose ou le bleu), alors que non je suis désolé sur la papier ça sonne caca.  Visuellement j'attends d'en voir d'avantage avant de me prononcer mais pour le l'instant j'adhère pas.

Mais le pire du pire ce n'est même pas encore le choix de couleur. Le SSJB déjà j'étais assez mitigé, bien que la couleur ressort plutôt bien sur Goku après coup, mais dans l'histoire cette transformation n'a pas de réel impact/intérêt (sauf peut-être contre Hit et le Kaioken, ça justifiait quelque chose). Ici, c'est juste un SSJ avec des cheveux bleus et oh miracle, il parait que c'est plus puissant qu'un SSJ3 et que ça peut tenir tête à un dieu.... A quel moment on nous à montrer ça ? j'ai pas vu. ^o^

Du coup si le SSJRose est juste l'état de super saiyan de Black... bah j'ai juste envie de dire merde. ^o^

Le SSJGod je le trouve pas beau du tout (Goku ressemble a Sacha du bourg palette) mais au moins le tripe du corps qui semble rajeunir/s'amincir c'était une idée intéressante à exploiter et pouvait mettre fin aux surenchères de transformations. Sauf que non bah ... SSJ avec des cheveux bleu quoi . Merci pour rien.

Pour conclure avec le SSJRose, il y a pour ma part aucune originalité tant sur le perso en lui même que sur l'appellation de la transformation. (Globalement le personnage de black manque cruellement d'originalité donc bon... Black quoi , rien que le nom déjà semble venir tout droit du néant intersidéral.)

Onizuka

Citation de: Kūra le 22 Août 2016 à 17:48:37
C'est pas un rose pétant comme peut l'être le bleu du SSB. Ses cheveux sont légèrement pâles et l'aura violette va super bien avec la tenue noire, ça pète franchement la classe. Après à voir ce que ça va donner en animation et dans les fight mais je le sens plutôt bien.

Après c'est vrai qu'on doit pas tomber dans l'absurdité, imaginez que Goku & Végéta soient terrassés et que Goku sorte une nouvelle couleur pour une nouvelle transformation, le carnage :D.

C'est d'ailleurs pour ca qu'il n'est pas appeler SSJ Pink mais SSJ Rosé. Mais oui ca rends bien au final. Apres reste a voir si la transformation sans aura le rose est aussi flashy que sur le shikishi art 2.

Sinon j'espere que Goku et Vegeta n'auront pas de nouvelle transformation avant au moins l'arc qui se situera apres le tournoi multi univers (si un arc doit se dérouler).

TheMIKE

En faite moi j'ai surtout l'impression que les cheveux de black Goku son blanc mais que c'est son ki rose/violet (comme celui de Zamasu) qui l'entoure qui donne cette impression de rose.

Sinon pour moi j'ai carremment l'impression que c'est lui le ssj white sauf que son ki est rose comme celui de Zamasu et black Goku au debut.

Broly est canon

Citation de: Jim-my le 22 Août 2016 à 17:42:14

Cela n'est pas une excuse pour les nouvelles transformations, c'est surtout un prétexte pour arrêter ces nouvelles transformations.

Puis un power-up pour Goku ou tous les autres Saiyans ne signifie pas forcément "découverte d'une transformation que seul les Saiyans peuvent avoir" exemple : le power-up du doyen des Nameks avec Krillin et Gohan, la libération du potentiel de papy Kaïoshin, le Kaïoken... L'amélioration du contrôle de leur ki grâce à Whis est une forme de power-up, pourtant les cheveux sont de la même couleur.

Si tu te creuses la tête c'est pas bien compliqué de signifier un power-up autrement que par une teinture de chez Jean Louis David. Le SSJ 4 était un très bon concept par exemple même si ses couleurs sont incohérentes, et pourtant il ne s'agissait pas d'une simple nouvelle couleur de cheveux puis basta.

Après le retour de Freezer, le SSJ Blue inutile, Frost, un antagoniste avec l'apparence du héros, le retour de Miraï Trunks... Ça fait beaucoup le réchauffé quand même. Si c'était pour poursuivre les aventures de Goku sans aucune idée fraiche fallait pas le faire ou attendre d'avoir des idées. Ou alors continuer en format de film. Sérieux ils soûlent avec leurs imaginations limitées.

Jim-my

Et pourtant Zamasu/Black et le méchant le mieux travaillé de tout DragonBall.
12 univers, Dieu de la destruction, un Roi de Tout, DBS a multiplié par dizaine le Background de Dragonball.