Que pensez vous de la version Dragon Ball Z Kai ?

Démarré par SLYKER, 22 Août 2016 à 16:39:06

« précédent - suivant »

Que pensez-vous de la qualité de Dragon Ball Z Kai ?

Parfait
2 (4.9%)
Très Bien
16 (39%)
Bien
11 (26.8%)
Bof
8 (19.5%)
Nul
4 (9.8%)

Total des votants: 37

Broly est canon

On parle du sonore là, parce que niveau purement visuel Kai surclasse Z de loin, tous les défauts ont été gommés.

Puis Garlic Jr, on s'en tape de ce gars, au moins autant que l'épisode où l'on voit Goku et Piccolo passer le permis.

Jim-my


Broly est canon

L'animé juste ? La dernière fois que j'ai lu les tomes ça remonte un peu mais je pense que je m'en souviendrais ... Non ? xD

OKEPI

Ouais il existe pas dans le manga, c'était juste pour faire la transition entre freezer et Cell histoire de laisser la Team s'entrainer un peu. Perso j'aurais préféré voir l'entrainement de Goku avec les métamol et voir un peu à quoi ils ressemblent.

Sam / SupaSceptic

Tu veux probablement parlé des Yardrats plutôt, la race qui a enseigné à Gokû le Shunkan Ido ou Transmission Instantannée.

On les a déjà vu sous 2 formes différentes:
- Une première fois dans les fillers de DBZ
Spoiler
[Fermer]

- Une seconde fois dans le jeu Dragon Ball Online, qui, on le rappelle, a été Designé par Akira Toriyama, c'est donc probablement l'apparence la plus fidèle qu'il soit:
Spoiler
[imghttp://vignette2.wikia.nocookie.net/dragonball/images/8/80/GreenYardrat(DBO).jpg/revision/latest?cb=20120131231127]http://[/img]
[Fermer]

Ensuite, les fillers ils étaient pas là pour faire beau ou pour servir l'histoire.
Il servait à ne pas rattraper le manga qui était publié en même temps que l'animé était diffusé.
Donc évidemment l'anime ne peut pas prédire ce qu'il va se passer ensuite dans le manga, le fait que Gokû était sur la planète Yardrat pour apprendre le Shunkan Idô on l'a su seulement plusieurs chapitres plus tard.
Faut comprendre dans quel ordre se passe les choses.

C'est pourquoi les fillers sont nullement à prendre en compte puisqu'il ne peuvent aucunement prévoir les futurs éléments installés par Toriyama, une très bonne chose donc que les fillers aient été supprimés dans Kai, parce qu'autant certains peuvent être plutôt sympa et se laissent regarder, autant d'autre sont d'un ennuis mortel, et dans tous les cas, ils n'apportent strictement rien à l'histoire.

Teen_Gohan_757

En tant que vaillant défenseur de certains fillers,  je ne peut être tout à fait d'accord avec toi mon cher élève !

Il y avait certes des fillers aussi inutiles qu'ennuyeux (et parfois contradictoire avec le manga),  d'autre étaient plutôt sympa mais restaient en effet tout aussi inutile.

Cela dit,  ce n'était pas dans tous les cas,  certains, à défaut de servir l'histoire,  était là pour montrer ce que le manga n'avait pas fait et approfondir donc des moments occultés comme la survie de Gohan dans le désert qui montrait de manière plus évolutive comment Gohan passera d'enfant gâté et assisté à un véritable Robinson Crusoé du désert !

Pareil pour l'entrainement de Gohan et Goku dans la Salle du Temps qui est plus développé dans l'anime avec même une transfo en SSJ pour Gohan bien plus épique que dans le manga.


Bref, tout ça pour dire que non,  tous les fillers ne servent pas strictement à rien et que même Kai Saga Buu en a gardé quelques uns  (20% selon le Vénérable ShinGaijin !) :P


Par contre pour le reste (le but premier des fillers et le design des Yardrats),  je suis tout à fait d'accord avec toi,  les fillers,  comme leur nom l'indique servent avant tout à remplir l'anime quand le manga ne suit pas :p

Noham

#21
Dragon Ball Kai était une excellente aventure à suivre. Avec des défauts, inégale, mais excellente. Redécouvrir Dragon Ball Z  comme au premier jour, différemment, était inimaginable, impensable à une époque (à part avec l'affreuse VA de Cartoon Network peut-etre?). Tous sceptique au premier épisode, on était comme des fous aux arcs Freezer et Cell.
APRES... faut bien avouer, jouer le jeu de la comparaison est dure. Niveau montage (trop rushée la plus part du temps), niveau doublage (seiyuu avec 20 ans de plus), niveau musique. Et faut bien avouer que pendant une majorité de scènes cultes, beaucoup ont été déçus et ont gueulés à juste titre. Y'a de très bonnes scènes avec Yamamoto (Kai en casual avec Yamamoto était une réussite), mais LES scènes qu'on attendaient n'étaient pas une réussite...
Justement, c'est un truc où il ne faut surtout pas comparer... (même si c'est dur, voir impossible). Mais si tu n'as-avais jamais vu DBZ avant, osef p'tit chanceux.

Sumitomo, c'était l'inverse. Horrible la plus part du temps, mais mon dieu, une majorité des scènes cultes étaient bonnes, voir une réussite (hors la scène Goku/Goten). La version The Final Chapters (la version longue qu'on a eu en France) est plus appréciable niveau montage et placements de musiques d'ailleurs... Il était aussi très bon dans les scènes casual, dans l'arc Great Saiyaman. J'ai encore certains de ces OST en tete... Ca manque dans Super.

Dragon Ball Kai n'est pas LE Dragon Ball pour moi. Quand j'imagine LE Dragon Ball, c'est Dragon Ball & Dragon Ball Z, c'est Kikuchi, c'est Yamamoto dans ces compositions d'époque, c'est Hironobu Kageyama qui te chante son bonheur. Sa VO incroyable d'époque, voir sa VF d'époque également. Je prends toujours un plaisir à regarder une majorité des rajouts de DB/Z... (et à la limite, avec la façon de visionner d'aujourd'hui, il est très facile d'éviter les épisodes fillers)
Mais pour moi, Dragon Ball Kai (1 à 98) est UN Dragon Ball que j'apprécie, que j'ai adoré à une époque et toujours aujourd'hui, et que je n'aimerai pas voir disparaitre (dans sa forme d'origine... ce qui est un peu le cas malheureusement). Dragon Soul restera dans ma playlist de hype pendant des décennies.

-------------------------------
Dragon Ball Kai, c'est aussi un doublage. Pour la version japonaise, je l'apprécie, mais je ne la trouve pas parfaite, loin de là. Vegeta force désormais trop sur sa voix (mais ça donne du cachet sur certaines scènes!) et Goku en est presque... insupportable. Je comprends qu'un spectateur ne connaissant pas la VO de Z, tombe sur Kai ou Super, et décroche après quelques minutes. Masako Nozawa est géniale, mais... peut-être trop sur confortable avec le temps sur un registre vocal, un registre de jeu... (Dans Super par exemple, le jeu et le registre vocal qu'elle prend pour "Black" est incroyable. On retrouve un peu du Goku Z qui manquait dans Kai et Super avec le Goku normal). Après, elle a une personnalité incroyable qui ressort de sa voix et maitrise toujours son truc (mais juste moins qu'à l'époque.).
Le reste du cast est impeccable. Krillin, Piccolo, etc... Quand la version Broadcast(/stéréo) de DB/Z sortira (un jour), il est clair que le point fort de Kai ne sera pas forcément son redoublage japonais.

Dragon Ball Kai est surtout une bénédiction pour l'internationale. La VA est juste exceptionnelle par exemple, l'arc Namek est juste un bonheur à suivre. Meilleur que la VO de Kai (oui!). La VF également est très bonne, malgré quelques libertés (pas désagréable non plus. A chacun sa vision de l'oeuvre et d'une VF après) et faiblesses par rapport à la VF originale, mais beaucoup de qualités. Suivre The Final Chapters en VF était juste un régal (et vivement la VF de Super).
-------------------------------
Au final, oui, Kai c'est très bien. Une alternative à... Une version plus fidèle à.... Une version mieux doublée de... Rien de mal à ça.
Personnellement, je n'ai pas de mal à me détacher de Kikuchi. L'une des versions que j'adore après Kikuchi et Yamamoto... c'est l'OST de la version canadienne de DBZ
Un délire complètement autre, et j'adore me rematter l'arc Vegeta dans cette version, malgré ces défauts. Après, ce ne sera pas le cas de tout le monde et je le respecte.
Si c'est bon (pour mes gouts), je n'aurai pas de nostalgie mal placée qui ferai que j'aurai automatiquement un avis negatif.

Le Dragon Ball Z de notre enfance est toujours disponible dans toutes les bonnes FNAC et dans les machins411 et ça ne bougera pas, même après 1000 versions de DBZ. Si vous souhaitez matez Dragon Ball de 1989, ne matez pas un remake/reboot/remontage de 2016, simple. Quelque chose de différent, de fun, de bien fait, est toujours bienvenue. Après, y'a des défauts, y'a des choses à critiquer... comme dans tout œuvre, même dans les précieux Dragon Ball/Z/GT, y'a rien de parfait.

Dragon Ball Kai correspond à un standard, au standard de son époque (tout comme Z). Evidemment que c'est plus frais de regarder Dragon Ball Kai, et évidemment que ça vieillera(/ne sera plus dans les standards des prochaines époques), tout comme l'est aujourd'hui Z & Kikuchi (et n'importe quel classique de plus de 20 ans), donc on aura peut-etre un autre remontage, un reboot, une série d'OAV ou que-sais-je en 2020/30/40/... Ce n'est pas pour ça que Dragon Ball de 1986 était mauvais, tout comme un Michael Jackson ou un Bee Gees n'est mauvais face à un Timberlake ou Bruno Mars. Ce n'est pas forcément meilleur, c'est juste différent.

Dragon Ball est une licence ultra-chouchoutée qui a eu d'excellentes alternatives de différents genres, suivant les standards de différentes époques, et c'est génial! Ca s'adapte aux gouts de chacun. Aux personnes jeunes comme aux vieux, mais aussi aux personnes jeune voulant regarder un anime dans une forme classique ou au 'ieuv voulant redécouvrir son anime d'enfance différemment. Y'a rien de mauvais en soit, y'a pas de cible précise qui va aimer ou détester quoi que ce soit, après ça joue sur les gouts de chacun(e) et aux visions de chacun(e) se fait de l'oeuvre. Rien n'est vieux, tout est juste différent suivant les gouts/vécu/influence/popularité/culture... et heureusement, sinon un truc serait diffusable qu'à son époque de sortie, qu'à une génération, qu'à un peuple et pas plus.
Parfois on pense que les "jeunes" vont préférer tel truc et on fait face aux VA des années 90/2000. Parfois on pense que tel truc est dépassé et on fait face à Toei qui jette les bobines de ces vieilles prods... y'a pas qu'une vérité, pas qu'une réponse, qu'un état prédéfini des choses.

Faut aussi se dire que la plus part d'entre-nous, on en a bouffé du Kikuchi avec les milliers de redifs de notre enfance. On se lasse, on trouve ça vieux car on a connu tout ça y'a plus de 20 ans.
Aux USA, des gamins ont découvert Kikuchi comme si c'était nouveau avec Dragon Ball Kai. Et une majorité (contre une minorité de vieux cons fans de Faulconer) kiff' l'arrangement Kikuchi-esque de Kai. Parfois, c'est juste une question de vécu. Billie Jean est pour certains un titre entendu et surentendu, et pour d'autres, une révélation.  Et c'est beau. :/

Sam / SupaSceptic

Je te décernes officiellement Noham le trophet du "poste de l'année" ainsi que de "rédacteur du poste médiateur de l'année", c'est amplement mérité.

:clap: :clap: :clap:



(oui ce sont les 2 mêmes, pour une question de budget)


Jim-my

Noham, tu a fait une école de journalisme ? Parce c'est clairement ta destiné  :D

itachi 316

Je vais donner mon avis .
Tout d'abords je dois dire que j'ai investi 240€ pour l'intégralité de la série en Blu ray et ne voulais donner réellement mon avis qu'une fois visionner en m'y plongeant complètement pour être le plus impartial possible .
J'ai tout revendu pour me reprendre les coffrets DVD de DBZ et ce n'est pas pour rien .
Je ne vais pas descendre Kai qui n'est à mes yeux pas vraiment un échec , déjà la qualité de l'image est certainement la mieux que l'on ai sur du DBZ aujourd'hui tout comme la VF qui est bien meilleur que l'ancien doublage puis le découpage et plus fidèle au manga DB seulement voilà ...
Les 98 premiers épisodes possèdes les OST de Kikuchi mais placer n'importe comment et les 3/4 des moments épic de la série en deviennent des moments sans aucunes saveurs et ne m'ont pas fait hérisser les poils comme sur la versions DBZ ! Sur les épisodes de Buu des moments comme la machines à coups de poings puis la transfo de gohan face à kibito ou encore le combat de majin Vegeta vs goku ou encore la scène de fin avec goku et satan qui demande l'aide aux humains ne sont en rien épique à mes yeux avec les musiques choisis .
ça c'est pour les musiques mais que dire de la pale comparaison des seiyu jap entre kai et DBZ ... Sur DBZ les hurlements viennent de leurs tripes alors que sur kai ce sont juste des cris qui enlèvent là encore de leurs cotés épiques ... exemple : encore une fois la transfo de Gohan face à kibito la différence est énorme à mes yeux et des exemples j'en auraient encore plein d'autres .

Clemsi

C'est clair que Dragon Ball et Dragon Ball Z sans Kikuchi, ça le fait pas trop.
Itachi, tu as acheté quels DVD de DB et DBZ ? Il y a de la vostfr ? La qualité d'image est bonne ?

itachi 316

C'est la version non censuré et remastérisée de chez AB sortie en 2011 .
La qualité de l'image est pas mal on va dire équivalent à ce que tu peux voir sur la chaîne manga .
Sinon oui tu as le choix de la VF et VOSTFR et c'était essentiel à mes yeux car les seiyu japonais étaient habités à cette époque  :oui: .
Je t'envoie le liens par MP

Egmann

Moi j'aime bien Dragon ball Z Kai car les graphismes sont très beaux, on s'ennuie moins comme cela va plus vite et il y a moins d'incohérence.
Franchement, si Le sondage était encore là, j'aurais mis très bien car il Le mérite, bien sûr ce n'est pas parfait, mais c'est très cool.

Sephiroth

Je ne sais pas pourquoi le vote à été limité dans le temps. :/
Je vais le ré-ouvrir. Je pense que ce sera plus sympa comme ça. :)