Dragon Ball Super : Épisode 56

Démarré par Baddaku, 27 Août 2016 à 17:22:21

« précédent - suivant »

Comment avez-vous trouvé l'épisode ?

Horrible
3 (2.4%)
Nul
1 (0.8%)
Bof
0 (0%)
Moyen
6 (4.8%)
Agréable
14 (11.2%)
Super
18 (14.4%)
Excellent
83 (66.4%)

Total des votants: 120

Kakaroto SSJ

Pas mal, mais perso je trouve que le SSJ blue a été vide dépassé comme transformation... Cheveux noir, jaune, rouge, bleu et même rose (si yen a qui aiment...), je sais pas si on va encore en voir d'autres, pourquoi pas franchement, maintenant qu'on y est...

KAiWAi

Bon et bien que dire qui n'aie pas encore été dit:
j'ai voté excellent.

D'abord, je salue le rythme de l'épisode qui était parfaitement équilibré et divisé en 2 parties distinctes bien marquée: on pose le décors en première partie puis on passe à l'action en seconde. Jolis combats et puis enfin la surprise, Black et Zamasu rassemblés !!

Bon, et bien j'attends la suite mais ca me semble mal barré pour nos saiyens. Je me demande quelle va être la solution et j'espère qu'ils vont devoir rentrer chez eux pour trouver une solution afin que l'arc ne soit pas terminé dans 2 épisodes... y'a trop de potentiel, ca serait triste de finir en queue de poisson comme l'arc précédent (issue du tournoi bancale, apparition du Dragon faiblarde).

Ce genre d'épisode donne tout l'interet de DBS et fait même un peu oublier les 2 premiers arcs !!

Ana-Lora

Oh Dragon Ball Super mon amour !
Quel épisode !

La première partie est vraiment sympa. Goku et Vegeta qui constate le monde actuel de Trunks. Vegeta qui a l'air fier que son fils soit devenu un espoir pour les survivants.
C'est vraiment cool d'avoir des passages comme ça, limite j'aurais préféré un épisode entier sur ça. Ensuite la deuxième partie de l'épisode est aussi plaisante, Vegeta a vraiment la classe, ses coups ont beaucoup d'impact visuellement !
Et ce cliffangher à la fin, je m'y attendais pas du tout !

Je vote Excellent !

J'apprécie beaucoup cet arc car il nous emmène partout contrairement aux premiers arcs qui se résumaient juste à des combats statiques (Les autres et Goku vs Beerus sur le navire, Team Z vs Freezer dans le désert, et les combats du tournoi dans l'arène).
Là si on résume en gros on retrouve Trunks dans son futur, Trunks qui retourne au passé, 1er combat de Goku vs Goku Black à la Capsule Corp, Goku vs Zamasu sur la planète des Dieux dans l'U10, Goku qui va rendre visite à Zéno, Goku et Vegeta dans le futur. 
J'espère qu'il y aura encore des rebondissements !

Sam / SupaSceptic

Waouh, près de 50 votes Excellents !  :o

Avec en tout 63 votes positifs, pour 5 votes négatifs, je crois que c'est du jamais vu !

En même l'animation, la mise en scène, les OST, tout est plutôt réussi dans cet épisode.

Le seul point noir qui revient d'après certains ce sont la couleur cheveux (Mouais) et le fait que ce ne soit pas tout le temps comme ça..?  :/

GofferSan

Presque tout a été dit donc je vais mettre en avant ce qui m'a le plus marqué.

Tout d'abord je suis complètement dedans depuis le début de cet arc, je trouve que Goku et Bejita en guerriers expérimentés sont ultra stylés. Bejita qui doute, puis se rassure en disant « il est fort... mais pas assez pour le ssj blue », puis qui comprend qu'il n'est pas à la hauteur, on sent qu'il a peur. Tout comme Goku, qui ne fait plus le malin. D'ailleurs sur ce point, je ne comprends pas les gens qui trouve que Goku est un crétin : il a montré qu'il est insouciant, naif, mais pas stupide. Comme quand Beerus est déguisé en Monaka, Goku finit par laisser entendre qu'il a cru à la supercherie, mais je pense qu'il fait expres pour éviter la colère de Beerus. Goku est moins bête qu'il en a l'air.

Sur Bejita qui serait ridicule, toujours second, humilié... Je ne suis pas d'accord. Il est courageux, il a confiance en lui, il est objectivement très fort, je ne vois pas ce qu'il y a d'humiliant dans le fait de trouver plus fort que soi. D'ailleurs, j'ai adoré ses réactions, sa fierté de voir Trunks en leader de la résistance, Goku qui le taquine en le voyant montrer ses émotions. J'ai trouvé tout ca très juste, et adulte dans la facon de traiter ces sentiments complexes.

Concernant le ssj rosé, je comprends les réactions « ils vont faire l'arc en ciel », mais manifestement Black a du sayan en lui, son ki est violet/rose, donc quoi d'absurde dans le fait que ses cheveux prennent la couleur de son ki lorsqu'il passe en « super guerrier » avec les cheveux dressés ? Je trouve que Black a un énorme charisme, j'avais peur au début mais j'aodre son coté esthète, un peu narcissique, froid et cruel. Voilà un méchant qui ne rigole pas. Goku a l'air complètement dépassé, et refroidi après ce qui est arrivé à Bejita.

Nos héros sont dans la merde et ca fait plaisir à voir, ils vont devoir se surpasser. La fusion est un moyen, Bejito, ou peut etre Goku/Trunks pour une fusion inédite ? Vegeta est pas très en forme... donc à moins qu'ils aient des senzus, Goku/Trunks me semble plausible. Il y a aussi la possibilité d'appeler Zeno, ou que Beerus et Whis débarquent pour botter le cul de Black (Beerus serait-il au niveau... ?)

Un dernier mot sur les personnes qui trouvent que dbs c'est de la merde, que les dessins sont ignobles, que le scenario est incohérent etc... Bah très simplement, vous attendez quoi de dbs ? Après les deux premiers arcs qui étaient critiquables, franchement là on n'a pas quelque chose de solide ? Je vais pas me faire que des amis, je respecte évidemment tous les points de vue etc... mais là les gars, si vous trouvez que dbs c'est de la merde en ce moment, y'a des chances pour que vous n'aimiez plus jamais ce qui va arriver par la suite.

Plus que jamais hate de voir la suite !

Jim-my

Qui est le troll qui a vôté "horrible" pour fausser le débât ?  xD

Mout

@Jim-my : En tous cas c'est pas moi.  :)

Cold Skin

Je vois souvent revenir dans les commentaires la possibilité de la fusion, mais j'en doute : même lorsque l'univers entier était en jeu contre Majin Boo, ils préféraient encore risquer la destruction de l'univers que de fusionner à nouveau tellement ils aiment se battre séparément jusqu'à ce que mort s'ensuive s'il le faut.

Ça a même été réitéré il n'y a pas longtemps après la mort de Golden Freezer : en gros, ça faisait "peut-être qu'ils ont raison et qu'on devrait combattre ensemble de temps en temps", "jamais de la vie", "ouais, je pense exactement pareil, hors de question qu'on unisse nos forces un jour quoi qu'il advienne".

GofferSan

Si on exclu les fusions (et une intervention de beerus/whis ou zeno), il ne reste que la possibilité d'un power up pour goku, bejita ou trunks.. Nouvelle étape au delà du ssj blue ? Ssj blue pour trunks ? Là comme c'est parti, Black peut les tuer sans problème

Sam / SupaSceptic

Waouh, très bon post Goffersan, je n'ai rein à y re-dire et il retranscrit à merveille ma vision de la chose aussi (tiens, avant y'avait un smiley :clap: ici, dommage qu'il ne soit plus là dans l'instant présent  :/ )

Sinon, d'accord avec toi Cold Skin, plusieurs fois Toriyama s'est amusé à montré que la Fusion est désormais définitivement écartée.
De toute manière c'est trop facile scénaristiquement parlant, et puis sa va à l'encontre des idéaux des protagonistes.

Et comme dit précédemment, j'espère qu'ils ont pensés aux Senzus ces cons, Vegeta est dans un bien piteux état  xD

Cold Skin

Comme certains le disent, il est bien possible que le bouton de Zeno n'ait pas été donné juste avant leur départ par hasard.
Cela pourrait leur servir d'atout dans la manche pour pouvoir s'échapper ou faire fuir l'ennemi cette fois en attendant d'être mieux préparés, tout en amplifiant les enjeux du tournoi à venir dans une prochaine saga :
peut-être que Zeno va dire un truc du genre "vous avez bravé un interdit en voyageant dans le temps, je vais donc détruire votre univers. Toutefois, comme je vous aime bien (surtout Goku), je vous donne une chance d'épargner votre univers si vous remportez le tournoi que j'organiserai bientôt."

iPeeZz

Oui mais je veux revoir Bejito !!! xD Ahlalala sa serait tellement Fan Service Over 9000 xD

Ou alors sa sera tout simplement quelque chose d'inédit un truc tout nouveau une surprise total comme on en as eu pas mal jusqu'à présent dans DBS après tout on a eu du Fusion Metamol  :gogeta: :gotenks: , Fusion Potala  , Puissance éveillé  :gohanultime: alors pouquoi pas un truc tout neuf un truc Divin xD

Même si au finale je vois plus un point faible à Black exploitable enfin ce que je veux dire c'est que je pense que nos amis vont nous trouver un point faible à Black et en finir avec lui avec ce point Faible on verra en tous cas j'ai clairement hâte :ha:

BlackVegeta

Super épisode. J'espère qu'ils ont des senzus sinon ils sont vraiment mal barrés. Je vois vraiment pas comment ils vont pouvoir s'en sortir...

Red_lines06

J espere que vegeta va guerrir comme ca soit ils font une fusion soit goku appelle zeno sama et en un coup tout est fini je ne vois pas d autre solution car goku contre zamasu aucune chance et goku contre black ca va etre dur  :goku-ssgss:

Crabe

Vous pensez que zamasu et plus puissants que black . Enfin , je ne vois pas comment ils vont s'en sortir , peut être que goku va voir que la situation est assez critique , et utiliser " la morsure du soleil " Ancienne technique utilisée par Tenshihan ,  prendre vegeta et mai et repartent dans le present , ayant pour regret laisser les surviants dans le futur . Voilà c'est petite theorie je sais pas si elle tient la route . 😅