Dragon Ball Super : Épisode 56

Démarré par Baddaku, 27 Août 2016 à 17:22:21

« précédent - suivant »

Comment avez-vous trouvé l'épisode ?

Horrible
3 (2.4%)
Nul
1 (0.8%)
Bof
0 (0%)
Moyen
6 (4.8%)
Agréable
14 (11.2%)
Super
18 (14.4%)
Excellent
83 (66.4%)

Total des votants: 120

OKEPI

Perso je pense que le problème vient de la différence de maturité entre DBS et DBZ, notamment avec les dessins. DBZ était un peu plus sérieux et violent ( onrigole pas des masses dans l'arc Cell et Freezer ) et avec DBS Toryama a voulu renouer avec l'humour du début du manga. C'est vrai que c'est un peu abusé de reprendre ces banques d'images surtout si ça devient trop récurrent mais moi aussi je préfère ça à des dessins dégueulasses comme ceux du fameux épisode 5 avec certains plans dignes d'un enfant de 5 ans. En fait ça aurait top de voir DBS adapté par un autre studio, je suis curieux de voir ce que ça aurait donné.

Snicky

Clairement cette arc est ce qui se rapproche le plus de DBZ pour l'instant, il manque surtout des combats mémorables (mais ça va pas tarder à mon avis, on aura dla grosse fight dans les prochains épisodes vu la situation actuelle)

Mais ce que je reproche aussi à DBS c'est le réel manque d'enjeu et de risque/perte (depuis l'arc Majin Buu, dans DBS ils ont eu très peu, voire pas du tout de grande menace et de situation critique, vu que Beerus n'a jamais décimé d'humain ou autres bien qu'il était dangereux, et pareil pour Golden Freezer vu qu'il n'a pas eu le temps de mettre la misère au Z Warriors)

J'espère qu'ils vont de nouveau être au pied du mur, et c'est très probable vu que dans le monde du futur, ils ne peuvent que compter sur eux même (pas de Dragon Ball, pas de Beerus et Whis en "joker", et on ne sait pas encore si ils ont amené leur sac de senzu), le seul truc qui pourrait les sauver c'est le bouton de Zen'o si jamais ça marche et qu'il les aide, sinon ils sont livrés à eux même.

OKEPI

Scénaristiquement c'est un peu téléphoné on sait très bien qu'il va se servir du bouton de zeno pour se tirer de là même si j'espère vraiment me tromper. Quant à Golden freezer je trouve que le scénario était bancal de base. Ramener un méchant du passé et le rendre aussi puissant qu'un dieu après quelques mois d'entrainement parce que soit disant il ne s'était jamais entraîné de sa vie c'est un peu léger. De toute façon les power up de DBS sont partis totalement en vrille. Ce qui m'agace le plus c'est pour des personnages comme piccolo qui ne servent plus à rien et passent pour des faibles. Quand on sait que Piccolo est le personnage préféré de Toryama j'ai du mal à comprendre.

ma junia

C'est juste que les autre personnage sayan sont plus populaire que piccolo.
Son effacement et facile à comprendre. Akira fait juste un manga pour les fan en premiers.

De plus dans dragon ball piccolo était important jusqu'à cell et c'est déjà beaucoup pour un namek.
Normale qu'il ne peut plus suivre les sayans, maintenant.

Jim-my

Exact. Piccolo n'était déjà plus un combattent dans l'arc Buu.

Goku est bien trop fier pour appeler Zeno, il prefère combattre seul.

Nøx

Citation de: Piccolo junia le 01 Septembre 2016 à 13:25:30
C'est juste que les autre personnage sayan sont plus populaire que piccolo.
Son effacement et facile à comprendre. Akira fait juste un manga pour les fan en premiers.

De plus dans dragon ball piccolo était important jusqu'à cell et c'est déjà beaucoup pour un namek.
Normale qu'il ne peut plus suivre les sayans, maintenant.

Je pense et j'espère aussi que tu te trompe. Ce serait complètement opposé à l'esprit de Goku qui veux et aime se suprasser, et ne veux SURTOUT pas utilisé la facilité même en situation critique...

Pour le scénario, c'est prétexte à combat, faut pas chercher plus loin dans DBZ... Et ça à toujours plus ou moins fonctionner, on avait de superbes combats et on se penchait pas autant sur le pourquoi du comment :P

Aujourd'hui on observe plus le scénario, fautes de combats, et du coup on s'en rends compte   xD

Piccolo, avec Goten, sont aussi mes persos préférés et c'est sûr que (même s'ils peuvent rien faire contre Black) ça m'a fait chier de voir 98% de la Team-Z qui sera juste pas dans l'arc... J'aurais au moins aimer que les plus "puissants" viennent quitte à leur trouver des sbires xD (Gohan, qui reste un saiyan, Goten et Trunks, Piccolo et Krillin... Après les autres ça me gêne pas trop).

Pareil je trouve dommage d'avoir autant ecarter C18 et Buu, qui pourtant aurait un sacré potentiel de puissance pour la Team-Z... (cf le tournoi ou Buu est éliminé connement alors que j'aurais trouver ça cool qu'on le voit combattre pour le bien).

Jim-my

Le problême de Buu dans le tournoi, c'est qu'il aurait vaincu tout les participants sauf Hit  :D

ma junia

Buu n'est plus un combattant aussi, il ne s'entraine pas du tout.
Du moins de se qu'on peut voir.

Mais c'était dommage d'écarter  Gohan du tournois.
J'aurai aimé cette équipe Gohan, Buu et Piccolo avec Végéta et Goku.

Nøx

Clair que Gohan, Buu, Piccolo, Goku et Vegeta aurait été le mieux, le plus cool, et le plus logique!

Au lieu de nous mettre un vieu Monaka, et disqualifié Buu...

Goku a jamais eu besoin de quelqu'un plus fort pour être motivé, invention de DBS, qui se contredit puisqu'il supplie chichi de s'entrainer depuis le début, bien avant Monaka!

Quant à l'entrainement, il à quand même une puissance égale (supérieure ?) à Goku SSJ3, ce qui reste plus fort que la plupart des guerrier Z, même s'il s'entraine plus :)

ma junia

Quand on vois, dans DBS, comment Gohan a régressé, alors pourquoi pas  Buu.

Jim-my

Parce que la puissance de Buu est acquise, comme Beerus par exemple, qui ne s'entraine pas non plus.

Nøx

Exact, à la différence de Gohan qui avait acquis une puissance en s'entrainant, et l'a perdu car il a tout stopper, ou Piccolo qui a du s'entrainer pour en arriver là, et qui est quand même à la traine; Buu à une puissance ACQUISE de BASE égale voire supérieure à un Goku SSJ3 ce qui ne serait pas négligeable comme aide :)

N'empêche quand on voit la volonté de sérieux sur cet arc, le sang quand Vejita se fait transpercer, le film qui remontre les combats à l'ancienne bien nerveux et puissants avec du sang... Je me demande si y'a pas une volonté de nous dire que DBS vas revenir légèrement vers ça pour cet arc (ce serait géniaaaal  :ha:)

ma junia

J'avoue, il nous on promit un univers sombre et on l'a.
Pour une fois j'ai hâte d'être dimanche pour voir le prochain épisode.
Goku contre Black et Trunks contre Zamatsu.

Sephiroth

Citation de: Jim-my le 01 Septembre 2016 à 14:10:09
Parce que la puissance de Buu est acquise, comme Beerus par exemple, qui ne s'entraine pas non plus.

Je ne pense pas que la puissance de Beerus soit acquise. Whis nous explique dans FnF que Beerus ne maîtrise pas encore totalement ce qu'il enseigne a Goku et Végéta. Donc je pense qu'il doit s'entraîner.

CitationBuu à une puissance ACQUISE de BASE égale voire supérieure à un Goku SSJ3

Non Boo n'a pas une puissance égale voire supérieure a Goku SSJ3, il est certainement beaucoup moins fort.

Jim-my

Oui il c'est séparé de sa partie maléfique, donc niveau SSJ2 surement.

Beerus a arrêté de s'entrainé c'est certaint, pour pioncer comme il le fait  :D