Dragon Ball Super : Épisode 56

Démarré par Baddaku, 27 Août 2016 à 17:22:21

« précédent - suivant »

Comment avez-vous trouvé l'épisode ?

Horrible
3 (2.4%)
Nul
1 (0.8%)
Bof
0 (0%)
Moyen
6 (4.8%)
Agréable
14 (11.2%)
Super
18 (14.4%)
Excellent
83 (66.4%)

Total des votants: 120

Nøx

Citation de: Roro73290 le 28 Août 2016 à 21:42:30
Bah justement en tant que fan de Végéta j'en ai un peu marre de le voir toujours se faire humilié et que Goku ait toujours le beau rôle ça serait bien de changer un peu apès pour Yajirobé il a expliqué que Karin lui avait donné le dernier senzu  :cool:

Je comprends bien, je l'adore aussi, mais bon, je voulais dire qu'il n'y a rien de surprenant... Certains le relèvent genre c'est unique, jamais arrivé.. xD
C'est la règle des mangas, y'a UN hero, et là ça à toujours été Goku.. A priori aucune raison que ça change hélas :P
Mais bon, il est hors jeu que momentanément, Goku le battra pas seul, surtout si y'a aussi Zamasu!

Je pense qu'ils vont devoir ecouter Whis pour une fois, et combattre ENSEMBLE :)

GohanKun

EXCELLENT !  C'est la première fois que je suis tant excité en attendant le prochain épisode, je n'ai pas ressenti ça depuis que... Goku arrive sur Namek?

Donc, Végéta est gravement blessé, a mon avis il y'a plus rien a faire pour lui jusqu'au retour dans le futur. Trunks est complètement dépassé, a mon avis il va faire passer le temps jusqu'à que Goku vaincra Black. Bref, théorie assez insensé, pour ça qu'on attend le résultat !

Nøx

Tu y vas fort pour le " plus rien a faire pour lui " :P
Je pense pas que ce soit à ce point... S'ils sont pas complètement devenu écervelé ils ont prit des senzus xD

En tout cas je vois difficilement Goku battre Black + Zamasu solo (même avec Trunks xD)
Comme j'ai dis, je pense qu'ils vont écouter les conseils de Whis et s'allier (Vegeta et Goku)
Surtout si Black fusionne avec Zamasu :o

Sam / SupaSceptic

Cet épisode était MA-GIQUE.

Des épisodes intéressants, bien animés, bien dessinés, avec de beaux combats, on a déjà eu dans Dragon Ball Super, mais des épisodes qui prennent toutes tes prédictions, et les envoient balader pour ne plus te laisser avancer que dans le doute et le néant, ça j'aime ! Des intrigues énormes comme ça ça faisait longtemps !
Je tiens à dire qu'il sera dans mon top 5 des épisodes, de Dragon Ball Super, mon top 5 de mes scènes préférés de Dragon Ball Super (manga et animé) et top 10 des épisodes/films.

Petit tour d'horizon:

Scénario:
- On a toute une première partie sur la vie dans le monde de Trunks, l'ambiance est sombre, la misère se fait ressentir parmi les survivants, jusqu'à ce que notre Dragon Team ne ramène la joie de vivre dans ce futur pour le moins apocalyptique !
Également, la scène de retrouvaille de Trunks et Maï est très touchante, les amours dans DB c'était toujours des ellipses avec "Finalement ils sont ensembles", là on a quelque chose qui se construit petit à petit sous nos yeux et c'est magnifique. Je n'ai pas du tout trouvé Trunks niais durant ces scènes, c'était très naturel.
Le petit clin d'oeil qui va bien avec Yajirobé encore en vie, c'est trois fois rien, voir dispensable, mais ça fait vraiment plaisir !
- En deuxième partie, les choses sérieuses commencent ! Black contemple son oeuvre puis se voit être appelé. On a la petite mise en scène de l'épisode 47 avec un amas tourbillonnant de fumée et de nuages noirs qui dévoilent Black, j'espère que l'on gardera cette façon de l'introduire.
Combat Black vs Vegeta, Vegeta est toujours aussi sûr de lui, il fonce sans hésiter mais est déjà dépassé par Black en forme de base, et se fera livré aux portes de la mort lorsque Black sera transformé en SSJ Rosé. Mise en scène de la transformation excellente, aucun besoin de s'éterniser c'était pile comme il le faut pour moi. Black qui a toujours autant d'arrogance envers les Humains, et aura dans cet épisode plus que jamais développé ses idéaux.
Chose intéressante à noter, c'est que Trunks remarque (un peu comme nous durant chaque semaines  xD ) que Black parle de la même façon que Zamasu et qu'il dit être au dessus des Humains hierarchiquement.
Puis le combat Gokû vs Black, même ici, Gokû n'a pas l'avantage, avant de subir de le Kamehameha de Black il se fait stoppé par.. Zamasu ?!
J'étais sûr qu'il ne s'agissait pas de Zamasu ! Trop d'éléments nous amenaient à lui ! C'était trop évident ! Mais alors, qui est ce mystérieux personnage derrière les traits de Gokû ?!
Ce Zamasu, qu'il soit de la Timeline de Trunks, ou de celle de la Dragon Team semble connaître Gokû ?!

Animation & Dessin:
Il faut savoir que la Toei à dégaîné 2 de ses meilleurs éléments dans le domaine de l'animation Manabe et Tate qui sont connu pour produire d'excellente animation, mais des dessins fragiles.
Mais avec le triple de staff que celui que l'on a habituellement, l'épisode était très solide et cohérent visuellement ! (pour ceux qui s'y connaissent, on a eu Simanuki, Karasawa, Higashide en Key Animator rien que pour cet épisode :o )
Il y avait des coups très dynamiques, même si un épisode avec plus de Tate m'aurait plus plu, bien que je conçois que ce ne soit pas au goût de tout le monde.

OST:
Sumitomo toujours au top ! Tout collait parfaitement à l'ambiance, et l'OST de la transformation de Black était des plus réussies ! Continuons dans cette voie les arrangeurs  O:)

La Suite ?!
Aaaaahhhhh tellement de questions !
Le fait établie c'est que Black à bien réussi à dépasser ses limites en affrontant Gokû, ça lui a permit d'assimiler toutes les techniques du corps qu'il possède.
Son power-up face à Vegeta ne me dérange pas, mais sera plus logique encore dans la version manga où il dépasse en forme de base, et aisément, le niveau d'un SSJ3, là où dans l'anime il fait jeu égal au SSJ2. Dans tous les cas, la Dragon Team ici est complètement acculée, ça faisait longtemps et ça fait plaisir ! Déjà qu'il semblerait que Black soit à un tout autre niveau, Zamasu ordonne de prendre part au combat ! Comment la Dragon Team va-t-elle pouvoir s'en sortir ?
Appeler Zen'ô ne serait-il pas dangereux ? Le voyage dans le temps est formellement interdit, qui sait quel châtiment Zen'ô réserverait à l'Univers 7 dans le cas où il est au courant.
Bien que Zamasu disait vouloir affronter Gokû, on le voit face à Trunks dans la Preview, et apparement, les coups de Trunks seraient inefficaces, alors que Zamasu est bel et bien de son niveau (environ le SSJ2), à voir donc le développement de tout ça.
Ce Zamasu connaît Gokû ? Est-ce celui que l'on connaît ? Celui de la Timeline de Trunks ? Car celui de la Timeline de Trunks peut très bien avoir connu Gokû de la même façon que Black parle de lui, au Paradis peut être ? On ne peut que spéculer en tout cas..

La suite s'annonce floue et mouvementée, hâte de connaître le dénouement de cette situation délicate !

Je vote "Excellent" et part tout de suite ouvrir le sondage  O:)

Kūra

Mon Dieu cet épisode de taré  :ha: :ha:

Je l'annonce de suite mon épisode préféré jusqu'à maintenant avec l'épisode 39. Il y avait vraiment tout dedans ..

-- Première partie calme mais touchante avec les retrouvailles Trunks/Mai. Yajirobe fidèle à lui même et on a une explication sur sa survie alors que dans DBZ on le voyait se faire tuer, perso j'ai apprécié.

-- Deuxième partie .. juste OUF  :bave: :bave:

Végéta qui se fait déboîter mais ça ça toujours été le cas, je comprends pas que certains soient encore surpris ... Perso je suis fan du personnage mais ça a toujours été le cas dans l'histoire de DBZ de le voir se faire défoncer avant que Goku n'entre en scène.

Franchement ce Black en "SSR" est juste trop badass  <3. Et enfin depuis le début de DBS il y a une réelle menace qui pèse sur nos héros, là tu sens qu'il va falloir vraiment un miracle pour qu'ils s'en sortent.

Un combat épique s'annonce entre Goku & Black, j'espère que Trunks va avoir son mot à dire aussi (petit power up qui sait). Par contre le contre-pied monstrueux avec l'arrivée de Zamasu  :o. Est-ce le Zamasu qu'on connaît ou Mirai Zamasu ? Qui est réellement Black ? Est-ce que Zamasu aurait donné vie au corps de Goku tel un zombi ? Est-ce carrément Gowasu (ça expliquerait le fait que chacun ait une potalas) ?

Bref tellement hâte d'être la semaine prochaine  :ha:

Spoiler
Zamasu immortel ? Il faudra qu'ils l'expliquent bien, et surtout je serais curieux de voir ce que Trunks pourra faire face à lui  :D. A moins d'un power up de ce dernier.

Mais je sens que le combat Goku vs Black va sérieusement dépoter. Qui sait peut être un retour du Kaioken (après tout aurait-il vraiment le choix vu la tournure des choses ..) ? Je les vois mal s'enfuir, ça n'est jamais arrivé dans DBZ et c'est pas du genre de Végéta ou Goku de fuir devant l'adversaire.

Allez un bon retour de la fusion  :gogeta:. Même si j'y crois moyennement ...
[Fermer]

Yarlick

Et juste un truc con...Et si ce "futur" était en fait devenu l'univers 10? Celui de Zamasu?

Sam / SupaSceptic

Timeline (ou dénommé dans le manga et les animés "Monde Parallèle") =/= Univers, gravez-vous bien ça dans le crâne.  :)

Sinon entièrement d'accord avec Kûra et les autres qui l'ont mentionnés, ceux qui clâment un ras-le-bol de DBS pour y voir Vegeta qui se fait mettre au tapis, c'est bien avant Super qu'il aurait fallu réagir  :D

bnj

Meilleur épisode de DBS à ce jour  :bave:

Jyme

Super épisode. Je trouve juste que le combat se termine un peu trop vite entre Black et Végéta, je m'attendais à des enchainements et des rebondissements (un peu comme dans Z). Du genre, Black arrive, fait son discours arrogants et se montre quand même un peu plus surpris de voir Goku et Végéta puis de voir que Végéta est devenu réellement fort pour un mortel, au point qu'en forme de base il ne tient pas la comparaison (dans la logique où il était déjà en difficulté contre le SSJ2 de Goku). Puis, à la fin de l'épisode, il se serait brusquement transformé pour échapper au coup de grâce et renverser la situation. Puis épisode 57, Black prend peu à peu le dessus sur Végéta en s'amusant avec lui, alors que lui y va de toute son énergie. Passé la moitié, Végéta subit un coup fatal mais continue le combat alors que Black pensait en avoir fini. Ils terminent finalement sur la fin de l'épisode 57 avec Végéta qui tombe héroïquement, et Black ayant eu plus de peur que de mal, à peine essoufflé malgré tout. Et là apparition de Zamasu annonçant l'épisode 58.

Mais bon on va pas se plaindre, l'intrigue avance. :)

Djack le Flemmard

Depuis le début, Dragon Ball Super ne nous avait pas habitué à une telle réussite, en réunissant à peu près tout ce qui fait un bon Dragon Ball.

Les dessins ? Sans être parfaits, certains sont d'une beauté totale - Black n'ayant jamais été aussi charismatique (dommage néanmoins pour la couleur choisie, un peu trop tape à l'œil).
L'humour ? Extrêmement bien dosé, sans trop en faire (Goku reste sobre), ni pas assez (l'apparition géniale de Yajirobé).
Le fond ? Une survie précaire dans ce futur apocalyptique parfaitement mise en place, grâce aux sacrifices des rebelles, à ce que représente Trunks et l'espoir naissant des héros du passé.
De l'intensité ? Ça rejoint le fond, l'affrontement ne concernant pas de la bouffe mais les humains, donc c'est enfin prenant.
L'action ? Une bonne mise en scène du combat (trop court) entre Vegeta et Black, à l'issue surprenante (dans la forme, pas le fond).
Du mystère ? La fin laisse bouche bée, réduisant des théories à l'état de cendres.
Les musiques ? Les meilleures du répertoire au moment les plus opportuns, avec un thème extra pour la transformation de Black.

Donc, logiquement, l'épisode 56 est à ne pas loupé. Sous aucun prétexte.

>> http://wp.me/p4pTtj-3Px

Nøx

Justement, en parlant de Yajirobe, comme j'ai demander, il est pas mort dans DBZ ?  xD

Roro73290

Je t'ai déjà répondu Karin lui a donné le dernier senzu  :cool:

Moosan

A propos de Zeno, j'ai ma petite théorie concernant son apparition. Je pense que de par son apparence Kawaï, on a trop tendance à sous-estimer le niveau de ses pouvoirs.
Il est le roi de tout, donc je pense qu'il est l'unique et seul roi de tous les univers et de toutes les timelines. Je sais pas pourquoi mais je pense que le Zeno que Goku a rencontré est le même quelque que soit l'époque, et de ce fait si Goku fait appel à lui dans la timeline de Trunks il aura affaire à la même personne.

Nøx

Citation de: Roro73290 le 29 Août 2016 à 00:11:38
Je t'ai déjà répondu Karin lui a donné le dernier senzu  :cool:

Oups, j'avais pas vu ta réponse!
Oui mais un senzu ressuscite pas en principe... Mais oui j'ai vu qu'il avait expliquer ça :D

Jim-my

Sa fait 2 mois qu'on fait des théoris sur comment Zamasu peut-être Black, et retour a la case départ en moins de 2 minutes, c'est un sacré coup de génie !

Episode EXCELLENT ! Black a explosé le compteur de la batassitude.
Goku est sérieux (je vous l'avez dit, c'est la 1ere fois ou sa craint autant que dans DBZ, et il est sérieux.)
Vegeta en voulant passé en 1er, comme Goku face a Freezer, subit la sournoiserie de son adversaire.
Mirai Zamasu qui fait froid dans le dos de par son charisme.
Trunks émouvant et courageux comme jamais.
Mai tellement mignonne.

Bref que dire d'autre ? A part que j'ai bien l'impression que l'épisode 39 a été détroné..