Dragon Ball Super : Épisode 56

Démarré par Baddaku, 27 Août 2016 à 17:22:21

« précédent - suivant »

Comment avez-vous trouvé l'épisode ?

Horrible
3 (2.4%)
Nul
1 (0.8%)
Bof
0 (0%)
Moyen
6 (4.8%)
Agréable
14 (11.2%)
Super
18 (14.4%)
Excellent
83 (66.4%)

Total des votants: 120

frankiki2b

Super episode, je ne vais pas rabâcher ce qui a été dit.

J'espère que Yajirobe a toujours quelques Senzu sur lui ;)

BoulesEnOr

Citation de: samuOAH le 29 Août 2016 à 02:06:51
Citation de: Sephiroth le 29 Août 2016 à 01:57:04
Je pense qu'il parle de la vidéo du jeu DBH qui nous montraient Zamasu observant Goku vs Black.
Ahhh. Bah après personne n'est responsable de la manière dont vous vous spoilez hein  :D Moi j'ai évité ce leak et je m'en porte très bien  xD

@Makaioro: C'est une possibilité, j'avais même été jusqu'à imagine Gokû et Vegeta qui volent les Potaras de Black et Zamasu. Mais bon je n'y croit pas du tout. Les Fusions sont mises de côté dans DBS, c'est devenu obsolète et je trouve que c'est très bien comme ça personnellement.
Après on pouvait aussi penser au Genkidama, mais qui serait assez fou pour le laisser faire ça ?  (D'ailleurs le moment où Black lève les mains au ciel j'ai cru qu'il en préparait un, j'ai eu peur)

Les fusions ne sont pas mises de coté dans DBS, c'est faux. On a vu gotenks contre beerus lorsqu'il est descendu sur terre.

Autre chose, contre Buu il y a eu une fusion avec des potaras. Or, posséder ces potaras, c'est - si j'ai bien compris - de facto être promu au rang de kaioshin non ? En toute logique, ce ne sont pas des choses que l'on donne aux "mortels". 

Donc soit une fusion par technique de danse, soit je vois bien l'intervention de Whis ou autre.

Nøx

Uuuh! Ca fuse ici les commentaires  xD
Attention PAVE CESAR!

Citation de: Jim-my le 29 Août 2016 à 02:10:14
Piccolo Junia & d'autre, le Goku que vous aimez tant est de retour, heureux ?  :oui:

C'est un euphémisme de dire qu'on est heureux! On commençait à avoir abandonner l'idée après 55 épisodes donc 8 sensés être sérieux :P

Citation de: Makaioro le 29 Août 2016 à 02:00:49
une éventualité pour la suite serai la fusion

ils ne vont quand même pas se laisser vaincre sans utiliser leur dernier atout
vu qu'on est dans un arc avec plein de kaioshin, plein de potala, sait on jamais  :oui:

Pour moi, je le redis, complètement impossible pour trois raisons :
1- Ce serait incohérent à l'histoire originale ou, après Vejito, Goku brise une potalas en disant un truc du genre " plus jamais je ne veux fusionner " Vegeta lui dit même qu'il est bien d'accord.
2- Ca collerait vraiment pas avec l'évolution de la relation Goku/Vejita (ils sont bien d'accord sur un point, c'est de pas vouloir allier leur forces, alors fusionner à nouveau j'y crois peu, surtout que pendant Buu c'est un énorme coup de bol qu'ils se soient séparés en ayant été absorber, faut le rappeler!)
3- Je pense qu'ils reviendront juste sur leur décision de pas s'allier, et vont appliquer les conseil de Whis pour doubler (ou plus ?) leur puissance :) (pour le moment ils ont rien retenu, Vejita est toujours autant orgeuilleux et sur les nerfs, et Goku toujours aussi naif, même si la il revient à l'ancienne  :bave:)

Au mieux vous pouvez espérer que Gojita soit rendu canon, car la fusion n'est que momentanée  xD (et là par contre ça me plairait un max  :ha:)

Citation de: Mout le 29 Août 2016 à 03:38:15
Par contre je suis tombé de ma chaise quand Trunks s'est approché de la gamine d'un air sérieux pour lui sortir une grimace complétement douteuse .
Il était limite en train de chialer 2 minutes avant ,donc le voir faire ce genre de pitrerie m'a vraiment paru.....comment dire..........bizarre .
En fait dans mon esprit Trunks n'est pas à l'aise avec les enfants.Il est plutôt pudique, il a eu une enfance de merde et on a déjà pu le voir totalement désemparé face à des nourrissons (avec son homologue du passé ou même Pan).
Je précise que ce passage n'a aucune incidence sur mon appréciation de l'épisode , mais je mentirai si je disais que l'ai trouvé approprié .

Moi ça m'a bien fait rigoler perso! Même si c'est vrai qu'avec son caractère c'est un peu bizarre! :P Je pense que c'est ce qui rend le passage drôle.. Il est pudique mais passe au dessus pour rendre les enfants heureux dans ce cauchemar!

Sinon à part ça , Goku continue d'être égoïste...
Il s'est déjà battu contre Black et pourtant il n'a pas la clémence de laisser Vegeta y aller en premier sans exiger un janken au préalable .
Je suis bien content qu'il ait perdu , même si c'était prévisible . Le point positif c'est qu'il va plus faire le malin très longtemps .

Clairement, ça m'a un peu gonflé aussi, le mec est toujours premier depuis le début des DBS... M'enfin, vu comme il redevient sérieux après, ça passe pour moi  :bave:

Parlons désormais de ce que je considère être le gros point négatif de cet épisode : La défaite de Vegeta.
Je veux bien que Vegeta perde contre Black mais le problème c'est qu'il s'est fait défoncer en 5 minutes chrono (et encore ils ont eu le temps de parler durant ces 5 minutes ),et il est clair que pour moi c'est bien trop court .
Concrètement Black n'a utilisé que 2 actions contre Vegeta : Un coup de poing qui s'est fait contré et un coup de lame énergétique .
On peut carrément dire que Vegeta SSJB s'est fait OS ,et comme je l'ai déjà dit auparavant ça aide vraiment pas le SSJB à être mis en valeur.On a la désagréable impression que cette forme sert déjà plus à rien .

L'autre problème c'est que ce genre d'affrontement manque cruellement d'échanges entre les combattants ,et je trouve que ça lui fait perdre beaucoup en intensité.
Je pense qu'il aurait été préférable que leur combat dure au moins un épisode entier (voir un peu plus ).
Attention je défend pas Vegeta hein , je dis juste que c'est trop vite expédié pour prendre son pied.
D'ailleurs c'est plutôt un problème récurent dans cette série je trouve , les combats ne sont pas assez étalés sur la longueur .

La par contre, je pense que c'était voulu de pas s'étaler! :)
Le but de Vejita dans l'anime à toujours été de montrer à quel point l'adversaire est puissant! (Sachant qu'il est le plus fort juste après Goku)
Arc Saiyen = Boss
Arc Freezer = Demonter en 3 secondes
Arc Cell = Demonter par les cyborgs, idem par Cell (à cause de l'orgueil)
Arc Buu = Sacrifice inutile + Demonter par Buu
Arc Beerus = Demonter par Beerus même en power up grâce à Bulma
Arc Fukkatsu = Demonter par Hit après avoir démonter 3 participants
Et on y déroge pas à l'ar Black ou il se fait démonter en 5 minutes, pour bien montrer que le Saiyen Bleu intouchable jusqu'ici est complètement à la ramasse face à Black, tellement qu'il n'a rien le temps de faire... Et l'effet fonctionne je trouve! On se dit " Outch, à oui quand même, il à rien vu venir + le sang, l'effet est là  xD

Après on se doute bien qu'ils ont des senzus (en tout cas on espère, à l'epoque c'était toujours le cas :P

Citation de: iPeeZz le 29 Août 2016 à 10:23:54
Je sais pas si vous avez pensez pareil :

Mais quand Black est apparut il est apparut dans une fumée noir , l'orage , l'éclair , dans quelque chose de très très sombre d'évil quoi ^^ et au contraire quand Zamasu est apparut changement total d'apparition il est apparus sous la lumière , un énorme trou de lumière , Une lumière Divine xD genre tout le monde est éblouie et pour moi sa ma fait penser a un truc qu'à dit Gowasu , le bien et le mal forme un équilibre et qu'il doit y avoir des deux et en gros je me suis dit que peut être que Zamasu avait bien compris cette phrase et ce sert du mal (Goku et les être humains pour lui ) donc ici Black (Je ne sais pas qui est Black mais je sens qu'il est une création de Zamasu) ainsi que du bien (Lui même (Zamasu)) pour rétablir l'ordre et effectuer sa justice , un Ying et un Yang, donc peut être une potentiel fusion entre nos deux méchants de l'arc pour créer l'être parfait mdrrr...

Des petites images pour vous montrez toussa :
Black:
Spoiler
[Fermer]
Zamasu :
Spoiler
[Fermer]
Les deux :
Spoiler
[Fermer]

Dite moi ce que vous pensez de cette petite idée   :cool:

Edit samuOAH!: J'ai redimensionné tes images pour donner plus de visibilité à ton post  :cool:

J'adoooore ton idée! Il aurait donc bien écouter Gowasu, mais à sa façon! Il a prit d'une façon ou d'une autre le corps de Goku pour le côté maléfique, et lui s'occupe du bien!
Ca ferait revenir la fusion, mais côté adverse, et classieux! Why not  :cool:

Citation de: Cold Skin le 29 Août 2016 à 13:27:15
Comme certains le disent, il est bien possible que le bouton de Zeno n'ait pas été donné juste avant leur départ par hasard.
Cela pourrait leur servir d'atout dans la manche pour pouvoir s'échapper ou faire fuir l'ennemi cette fois en attendant d'être mieux préparés, tout en amplifiant les enjeux du tournoi à venir dans une prochaine saga :
peut-être que Zeno va dire un truc du genre "vous avez bravé un interdit en voyageant dans le temps, je vais donc détruire votre univers. Toutefois, comme je vous aime bien (surtout Goku), je vous donne une chance d'épargner votre univers si vous remportez le tournoi que j'organiserai bientôt."

Ce serait bien cool pour continuer avec les enjeux et maintenir un peu de sérieux malgré que ce soit un " simple " tournoi, mais j'y crois pas trop malheureusement :(
Zen'O doit s'en foutre royal, et s'il avait du menacer des voyages temporel, il aurait profité de la rencontre avec Goku.
D'ailleurs au départ je penser que c'était pour les mettre en garde que c'est interdit :P

Citation de: Champa le 29 Août 2016 à 14:04:17
Vous pensez que zamasu et plus puissants que black . Enfin , je ne vois pas comment ils vont s'en sortir , peut être que goku va voir que la situation est assez critique , et utiliser " la morsure du soleil " Ancienne technique utilisée par Tenshihan ,  prendre vegeta et mai et repartent dans le present , ayant pour regret laisser les surviants dans le futur . Voilà c'est petite theorie je sais pas si elle tient la route . 😅

On en a aucune idée pour le moment, pas vraiment de moyen de savoir, mais de mon avis et de ce qu'on nous a laisser voir je pense que Black est au dessus... Zamasu était choquer de la puissance d'un SSJ2... Il aurait réagit comment à un SSJB ?  :D
Après c'était peut-être volontaire pour nous tromper, mais bon, si Black est plus fort, je le voit bien tuer Zamasu lui même genre " tu gêne " un peu comme Babidi à l'époque.
Ca règlerais le problème du double ennemi, et y'en aurait plus qu'un à s'occuper :P

Sam / SupaSceptic

Citation de: BoulesEnOr le 29 Août 2016 à 14:47:00
Les fusions ne sont pas mises de coté dans DBS, c'est faux. On a vu gotenks contre beerus lorsqu'il est descendu sur terre.

Autre chose, contre Buu il y a eu une fusion avec des potaras. Or, posséder ces potaras, c'est - si j'ai bien compris - de facto être promu au rang de kaioshin non ? En toute logique, ce ne sont pas des choses que l'on donne aux "mortels". 

Donc soit une fusion par technique de danse, soit je vois bien l'intervention de Whis ou autre.

Comme j'ai bien la flemme de me répéter:
Citation de: Cold Skin le 29 Août 2016 à 13:00:06
Je vois souvent revenir dans les commentaires la possibilité de la fusion, mais j'en doute : même lorsque l'univers entier était en jeu contre Majin Boo, ils préféraient encore risquer la destruction de l'univers que de fusionner à nouveau tellement ils aiment se battre séparément jusqu'à ce que mort s'ensuive s'il le faut.

Ça a même été réitéré il n'y a pas longtemps après la mort de Golden Freezer : en gros, ça faisait "peut-être qu'ils ont raison et qu'on devrait combattre ensemble de temps en temps", "jamais de la vie", "ouais, je pense exactement pareil, hors de question qu'on unisse nos forces un jour quoi qu'il advienne".

Citation de: samuOAH le 29 Août 2016 à 13:17:44
Sinon, d'accord avec toi Cold Skin, plusieurs fois Toriyama s'est amusé à montré que la Fusion est désormais définitivement écartée.
De toute manière c'est trop facile scénaristiquement parlant, et puis sa va à l'encontre des idéaux des protagonistes.

Plus Lloyd qui résume bien toussa:
Citation de: Lloyd le 29 Août 2016 à 14:49:13
Citation de: Makaioro le 29 Août 2016 à 02:00:49
une éventualité pour la suite serai la fusion

ils ne vont quand même pas se laisser vaincre sans utiliser leur dernier atout
vu qu'on est dans un arc avec plein de kaioshin, plein de potala, sait on jamais  :oui:

1- Ce serait incohérent à l'histoire originale ou, après Vejito, Goku brise une potalas en disant un truc du genre " plus jamais je ne veux fusionner " Vegeta lui dit même qu'il est bien d'accord.
2- Ca collerait vraiment pas avec l'évolution de la relation Goku/Vejita (ils sont bien d'accord sur un point, c'est de pas vouloir allier leur forces, alors fusionner à nouveau j'y crois peu, surtout que pendant Buu c'est un énorme coup de bol qu'ils se soient séparés en ayant été absorber, faut le rappeler!)
3- Je pense qu'ils reviendront juste sur leur décision de pas s'allier, et vont appliquer les conseil de Whis pour doubler (ou plus ?) leur puissance :) (pour le moment ils ont rien retenu, Vejita est toujours autant orgeuilleux et sur les nerfs, et Goku toujours aussi naif, même si la il revient à l'ancienne  :bave:)

Makaioro

oui c'est vrai goku renonce à réutiliser les potala avec un air satisfait mais quelque page plus loin voila ce qu'il dit texto :
"grrr...avec les potalas, on l'aurait eu du premier coup. tss on a trop voulu se la jouer...je pensais pas galérer à ce point"  :oui:

Nøx

Ce qui ne change quand même rien au fait que pour le futur, il ne compte quand même pas re-fusionner :)

Et l'arc Beerus remet bien ça au clair avec le dialogue Goku/Vejita ou ils répètent bien qu'il est hors de question de s'allier, alors fusionner, je te laisse imaginer  :oui:

Makaioro

oui je pense qu'on ne verra pas de fusion, je vous rejoins sur ça ( mais je laisse cette option dans ma tête  xD )

ce que j'aime surtout sur ce qui se passe, c'est qu'il n'y a plus d'allié puissant, plus de beerus, plus de whis, plus de filet de secours , ils sont réellement livré à eux même, je pensais pas ça possible mais la on es en plein dedans  :bave:

concernant la monté en  puissance de black , est ce possible qu'il ai utilisé la salle de l'esprit et du temps avec zamasu ? combien de temps s'est écoulé entre le moment ou black se fight contre goku et maintenant?

Shin Antares

J'ai voté super.

J'ai bien aimé le petit moment émouvant entre Maï et Trunks.
Ils ne veulent pas l'admettre mais ils ont des sentiments l'un envers l'autre.

Par contre, je trouve que l'évolution de Black a été trop rapide.
Le mec en normal résiste au SSJB de Bejita !! C'est quoi cette augmentation de puissance en aussi peu de temps ? C'est pire que Golden Freeza !! A-t'il une limite ?
Je ne sais pas si Gokû utilisera le Kaioken avec le SSJB mais il va falloir qu'ils trouvent un truc sinon c'est mort.
Ou alors, maintenant que Gokû est devenu pote avec Zen'o, peut être une intervention de celui-ci ?

Bon, Zamasu n'est pas Black.
Donc on ne sait toujours rien sur ce dernier à part qu'il n'est pas humain ni saiyan et qu'il est de mèche avec Zamasu.
D'ailleurs, celui-ci a l'air d'être devenu encore plus fort.

Nøx

J'espère vraiment pas qu'ils vont se servir de Zen'O... Ce serait tellement nul :(

-Cell-

Énorme épisode ! J'avais la hype depuis dimanche dernier et bon Dieu, je n'ai pas été déçu ! Cet épisode est excellent et surpasse même le 39 dans mon top, c'est dire comment il m'a plu !  :goku-ssgss:

Concernant l'animation de cet épisode, elle était vraiment bonne dans l'ensemble. Dans la première partie, les dessins sont plutôt bien réalisés même si tu as certains plans qui sont un peu moins bien (le moment ou Goku et Vegeta sont étonnés quand ils apprennent que Yajirobé est encore un lâche) mais cependant, rien de scandaleux à signaler. Dans la seconde partie, plus axée sur le combat, était bien réalisée aussi dans son ensemble. On ressent bien le style du maître Tate, les coups de Vegeta sont dynamiques, tu ressens bien l'impact des coups surtout quand il s'apprête a donner un énorme coup de poing à Black juste avant de se faire planter. Enfin, au niveau visuel, j'ai vraiment aimé cet épisode. Faut aussi que je le souligne mais Goku en seconde partie avait l'air moins attardé que dans les dessins habituels. Donc, clairement, l'animation est un point fort de cet épisode ! Les OST sont toujours bien placés, au bon moment. Mention spéciale au theme de Black qui est devenu mon préféré. Très bon choix de placer " The Birth of a God " quand Black se transforme, j'avais peu entendu cet OST depuis le début de la série mais sérieusement, c'est aussi l'une des meilleurs OST.

L'épisode en lui-même est très bon. On découvre un peu plus la situation dans ce futur à l'ambiance un peu apocalyptique. On voit donc les survivants qui vivent dans des conditions de vie assez rudes depuis que mon pote Goku Black leur rend la vie impossible. Mai, depuis la dernière fois qu'on l'a vue, a donc continué a mener le front contre Black mais apparement elle a du battre en retraite. Comment est-ce que vous pouvez le tuer avec de vulgaires bazookas lol? Ça m'a aussi fait plaisir de revoir notre ami Yajirobé, c'est toujours sympa de le voir, je le trouve assez drôle. J'ai ensuite adoré la mise en scène de l'arrivée de Goku Black qui est juste énorme avec l'OST qui va avec. Et en plus, il s'offre même le luxe de se payer la tête de Vegeta juste avant le début du combat ! Quand tu vois ça, tu te dis que Black n'est pas venu pour rigoler. Par contre, je trouve que sa montée en puissance est un petit peu abusée, lui qui, normalement, était aussi fort qu'un Super Saiyan 2. J'espère que dans le manga, elle sera plus cohérente. Ensuite, passons au meilleur moment de l'épisode, la transformation de Black en Super Saiyan Rosé... Rien à dire, parfaite du début à la fin, de la musique aux dessins. Vegeta encore et toujours l'éternel sacrifié, ce qui a de plus en plus tendance à me déranger mais bon, que voulez vous, c'est comme ça hein... Mais au moins ici, il s'est pas fait tabasser comme contre Hit ou C-18, c'est déjà ça, il a été surpris car honnêtement, si c'était Goku, il se serait aussi fait planter. La fin aussi est juste énorme, avec Zamasu qui arrive ! Personne ne s'y attendais, je pensais que Zamasu et Black seraient la même personne mais apparement non ! Du coup, il me tarde de savoir ce qui lie ces deux là. Beaucoup de gens critiquaient le manque d'enjeu et de tension dans Dragon Ball Super mais à la fin de cet épisode, je me suis demandé " Comment est-ce que Zamasu et Black seront battus? " car on a vraiment l'impression que Goku et Trunks peuvent perdre, Vegeta étant déjà K.O.

Je vote "Excellent".  :ha:

Pour la preview :
Spoiler
Elle ne dévoile pas grand chose mais nous apprend que Zamasu ne peut pas être atteint par des attaques? Je me demande comment il a fait pour arriver à ce niveau, quel power up a t-il eu? Selon le résumé, Trunks est devenu considérablement plus fort mais est-ce que ce sera suffisant face à Zamasu? Et tu as Goku qui a l'air d'énormément galérer face a Black, je me demande de plus en plus comment il sera battu. Si on choisit d'appeler Zen'ô-sama (la solution de facilité), l'Univers 7 s'expose à une terrible punition sachant que les voyages dans le temps sont interdits. Hâte de voir comment nos héros vont s'en sortir.
[Fermer]

KAiWAi

Vu la preview, je pense que l'épisode suivant sera toujours très joli au niveau technique.

O:)

SuperSaiyanVegeta

Honnetement j'ai vraiment pas du tout aimé l'episode pour plusieurs points deja je n'aime pas le super saiyajin rosé, on avait deja droit au SSJG avec les cheveux rouges, ensuite le SSJGSS avec les cheveux bleus sans compter le jaune pour le SSJ classique et le vert pour le SSJL la on rajoute le rose, il manque plus que le orange le violet etc... bref j'aime pas ce qu'il nous font avec les couleurs.

Vegeta mon perso preferé une fois de plus mis a l'ecart dans un combat qui a meme pas duré 3 minutes j'dirais presque humilié, je ne comprends pas pourquoi le faire combattre pour ensuite l'humilié, vegeta  :vegeta-ssgss: est un pilier du manga et un perso super important, j'ai plus l'impression que dans SUPER ils veulent le faire passer pour un cobaye pour kakarotto et pour les autres "mechants" de plus il a perdu en charisme depuis l'arc beerus et il en perdait petit a petit jusqu'a cet arc, pas parce qu'il devenait plus humain ou quoi mais qu'a chaque fois il se fait depasser ou battre ou humilié, fan de vegeta et deçu de cet episode extremement deçu, a la rigueur si ils voulaient que vegeta perde OK y'a black en face quand meme mais ils auraient pu faire durer le combat et le faire plus serré au niveau des puissance car la en plus on le SSJB qui est devenu obsolete.

Pour la suite si kakarotto n'est pas mis k.o ça ne me choquerait pas on a l'habitude mais je pense que lui non plus n'est pas la hauteur et puis le kaioken il me semble qu'il ne peut pas ou plus l'utiliser car il y a un enorme risque de ne plus avoir de ki ou de ne plus le controler correctement (kaioh lui dit dans un episode) bref a part la fusion pour le futur pas d'autres solutions a moins que il y est un evenement qui viennent les sortir de ce petrin car la ils sont mal.

BAD88

Commentaire un peu tardif, mais mieux vaut tard que jamais ! Même si tout, ou presque, a déjà été dit, j'ajoute ma pierre à l'édifice.

J'ai donc voté super et non pas excellent, et pourtant cet épisode aurait réellement pu frôler la "perfection", toute proportion gardée et par rapport à tout ce qu'on a vu dans DBS.

En effet, on a du droit à une belle révélation, une belle animation ou encore des dessins pas trop dégueulasse. De nouvelles questions se posent sur Zamasu, sa puissance, la place de Black. Et je suis d'ailleurs impatient d'avoir toutes les réponses ! :)

Cependant, certaines choses me restent en travers de la gorge. Pour ne pas faire dans l'originalité, je trouve vraiment dommage que le combat Black vs Vegeta n'ait pas eu une durée d'au moins un épisode entier, vraiment, et que celui-ci se fasse balayé de la sorte.
Ensuite, avec le niveau de Black, qui augmente sa puissance de manière exponentielle, le SSB passe presque pour une blague et je me demande quand et comment Vegeta et Goku pourront progresser. J'ai vraiment eu beaucoup de mal avec ça quand on sait que selon Akira lui même la puissance de Goku à l'heure actuelle par rapport à certains autres personnages est égale à 6, Beerus 10 et Whis 15 (et n'oublions pas la Grand Prêtre qui est même hors de portée pour Whis). Je trouve que du coup cet épisode apporte un véritable problème au niveau de l'équilibrage des puissances, du moins c'est mon sentiment. Peut être que le manga nous offrira d'autres perspectives, sait-on jamais.

PS : C'est moi, ou certains d'entre vous voient aussi venir Yajirobe venir nous faire une action héroïque à un moment donné à la DBZ ?  :D

Mout

Citation de: Ric91 le 29 Août 2016 à 09:13:59
La couleur n'est pas un problème. Peut être que les sayans de l univers 10 ont cette couleur de cheveux en mode ssg et que justement Black Rose en est un.

Attention à pas tout mélanger . Jusqu'à preuve du contraire il n'y a aucun Saiyans originaire de l'univers 10  .
Comme l'a expliqué Wish chacun des 12 univers possède une version alternative (un univers jumeau) . En clair on peut  trouver la planète Terre dans seulement 2 univers (le 6 et le 7 en l'occurrence ) et il en va de même pour la planète des Saiyans .
Donc en fait les Saiyans qu'on aperçoit dans la série vienne forcément du 6ème ou 7ème univers  :cool:.

La par contre, je pense que c'était voulu de pas s'étaler! :)
Le but de Vejita dans l'anime à toujours été de montrer à quel point l'adversaire est puissant! (Sachant qu'il est le plus fort juste après Goku)
Arc Saiyen = Boss
Arc Freezer = Demonter en 3 secondes
Arc Cell = Demonter par les cyborgs, idem par Cell (à cause de l'orgueil)
Arc Buu = Sacrifice inutile + Demonter par Buu
Arc Beerus = Demonter par Beerus même en power up grâce à Bulma
Arc Fukkatsu = Demonter par Hit après avoir démonter 3 participants
Et on y déroge pas à l'ar Black ou il se fait démonter en 5 minutes, pour bien montrer que le Saiyen Bleu intouchable jusqu'ici est complètement à la ramasse face à Black, tellement qu'il n'a rien le temps de faire... Et l'effet fonctionne je trouve! On se dit " Outch, à oui quand même, il à rien vu venir + le sang, l'effet est là  xD

Après on se doute bien qu'ils ont des senzus (en tout cas on espère, à l'epoque c'était toujours le cas :P

La différence c'est que dans cet arc Vegeta n'a même pas le temps de nous montrer l'étendu de sa puissance (contrairement à la plupart des exemples que tu exposes ).
Là dès le premier affrontement contre l'ennemi il est déjà hors service sous sa forme ultime ,et personnellement je trouve ça trop radical (ça l'était aussi contre Hit  mais il avait battu 3 mecs avant).
D'ailleurs depuis qu'il a obtenu cette forme elle ne lui a servi strictement à rien si ce n'est montrer à Kyabe qu'il avait encore beaucoup de progrès à faire .
Dans la mesure où dans cet arc il n'y a pas de " menu fretin " (donc des adversaires servant à valoriser la puissance des héros ) bah forcément on a du mal à prendre cette forme au sérieux.

Mais bon comme tu l'as dit il y a de grandes chances que Vegeta reprenne du service d'une manière ou d'une autre .
En tous cas on peut clairement dire qu'il a loupé son entrée en scène (surtout après l'avoir autant ramenée ).

iPeeZz

Ouais c'est exactement ça il s'est juste fais avoir en coup de traître il va forcément se remettre et revenir dans la fight sa fierté avant tout c'est le Prince des Saiyans  :vegeta-ssgss:

Moi personnellement ce fight évidemment servait à montrer la puissance et la progression de Black qui est Insane d'ailleurs il nous faudra une petite explication par rapport à ça,  sinon concernant ce coup de traître c'est pas annodin, je pense sa à permis de faire tout de suite un lien avec Zamasu qui avait utilisé une technique semblable lors de l'épisode 55 du coup je me suis dis à ce moment Zamasu = Black 100 % et la scène d'après BOOOOOOM !

Zamasu qui apparaît et qui m'est tout à plat