Dragon Ball Super : Épisode 54

Démarré par Baddaku, 06 Août 2016 à 10:48:10

« précédent - suivant »

Que pensez-vous de cet épisode ?

Horrible
1 (1.4%)
Nul
0 (0%)
Bof
3 (4.3%)
Moyen
5 (7.2%)
Agréable
12 (17.4%)
Super
22 (31.9%)
Excellent
26 (37.7%)

Total des votants: 65

dbZtv

J'ai trouver l'épisode bien surtout le combat Trunks vs vegeta   

Noham

#181
C'est joli quand même.
Je vote Excellent.

J'ai l'impression que y'a du mieux. Niveau graphique, avec (entre autres) les couleurs. Au niveau des personnages et de leurs développements, prenant le temps de se poser pour développer des trucs même secondaire (Gohan la fois passée, Pilaf cette semaine,etc...). C'est plutôt cool.

Ainsi que les univers et les décors. L'endroit des dieux avec les dinosaures humanoïdes est juste magnifique à voir.  Et le tout était assez intéressant, pas spectaculaire en live/raw, mais intéressant une fois via la VOST. Le coté pessimiste de la chose est sympa à voir dans une série qui était dans le Happy pendant tout ce temps.

On part enfin dans le trip qui était annoncé debut 2015, avec les dieux, les dimensions, les voyages dans le temps, etc... ENFIN! M'fin, "enfin", pas forcément dans la forme annoncée (preuve que cet anime est improvisé), mais bon. On est plus dans une forme "Superman" avec la Legion, etc... pourquoi pas.

La scène avec Trunks/Vegeta est sympa. Trop court.
Mais Vegeta... arf, il ne répond qu'avec un ton de personnalité j'ai l'impression: le colérique immature de l'arc Cyborg. Il me manque un peu le Vegeta de l'arc Boo, calme, décidé, réfléchi... Là on est plus dans le colérique paternaliste (depuis l'arc Tournoi, car il était assez différent dans BoG/FnF) et... c'est à la fois un peu automatique (pour plaire aux fans) et ringard dans la façon dont c'est mis en scène...

J'ai aimé Trunks et ces actions/réactions, mais moins Vegeta et ces actions/réactions clichées.

-----------
Bon en général, ce n'est pas forcément l'évolution que j'imaginai... mais au moins, ça évolue :cool: (et si ça peut surprendre, je prends). Ce n'est plus une succession de petite scénette osef, et je suis curieux de voir la suite  :oui:
Y'a encore un manque de quelque chose pour l'instant... on est qu'à l'introduction de quelque chose de plus gros, mais faudrait vraiment mettre un coup sur l'action (la base d'un shonen) dans l'histoire principale...

A part ça, c'est du bon  :oui: Pas du fantastique, mais du bon assez excellent, par rapport à ce qu'on avait en début d'année.

Dezzy

#182
J"ai bien aimé cette épisode. Mais bon vivement plus d'action. En tout cas, les personnages se mettent en place.

Dans la présentation des bagues, le Kaio explique qu'une personne a fait une nouvelle dimension mais qu'il ne save pas qui. Vous pensez que c'est Trunks?

Nøx

Postage de mon avis en retard! J'ai voté "Super" je me suis bien régalé devant celui là!

La première partie un peu longuet, mais ça va, bien sympas quand même avec quelques super moments :

-> L'entrainement mental de Trunks, j'ai bien aimer le concept (et j'ai bien ris avec Maï :P)
-> L'arrivée en trombe de Beerus, Whis et Goku m'a bien fait rire " j'ai pas fait exprès "  :D

Et la deuxième partie decolle pour moi!

-> On nous conforte encore plus pour Zamasu, plus aucun doute possible, il deteste les humains, veux les détruire, et maintenant on sait d'ou il tiens le potalas vert sur son oreille gauche. Tout le passage avec Gowasu est super je trouve!
-> Du coup, la théorie du potalas qui fusionne âme et corps semble tomber à l'eau, ce n'est qu'une question de poste... Du coup petite incohérence avec DBZ ? Le Kaioshin vieux devrait aussi les avoir vertes !
-> Et le face à face Mirai Trunks / Vegeta -> TOPISSIME  :ha: Avec la bonne vieille fusion grossière :P et la petite feinte de Trunks, qui se fait vite calmé  :D
-> Convocation par Zen'O! Interessant :D La réaction de Beerus m'a tuer  xD

Ce que j'ai pas trop aimer :

-> Les première minutes avec Pilaf, on le répètera jamais assez, il est lourd...
-> Le fait que Whis et Beerus abandonnent si vite la piste de Zamasu = Black; Je veux dire, REALLY ? Juste parce qu'il n'a pas le corps de Goku ? ( et du coup c'est pour ça qu'il n'a pas EXACTEMENT le même KI... Même Goku l'a compris les gars, et Trunks le relève aussi ) Ca vous passe pas par la tête que Mirai Trunks vient du FUTUR et que du coup, c'est juste pas encore arrivé dans l'U7 ?  :D C'est justement une boucle : Black du futur à déjà vécu ce qu'on voit dans les épisode 53 et 54, et Trunks en venant dans le passé déclenche la création de Black, je le voit comme ça... (Et c'est bien foutu du coup).
-> Ici je vais citer Noham :

Citation de: Noham le 12 Août 2016 à 23:00:32
Mais Vegeta... arf, il ne répond qu'avec un ton de personnalité j'ai l'impression: le colérique immature de l'arc Cyborg. Il me manque un peu le Vegeta de l'arc Boo, calme, décidé, réfléchi... Là on est plus dans le colérique paternaliste (depuis l'arc Tournoi, car il était assez différent dans BoG/FnF) et... c'est à la fois un peu automatique (pour plaire aux fans) et ringard dans la façon dont c'est mis en scène...

J'ai aimé Trunks et ces actions/réactions, mais moins Vegeta et ces actions/réactions clichées.

Pas grand chose à ajouter, comme je l'ai déjà dis, Vegeta à eu une superbe évolution depuis la Saga Buu et tout au long de l'anime ( que ça plaise ou non ), et parfois y'a des réaction HS au personnage maintenant... (La vanne qu'il a fuit devant Black, ou la pendant l'affrontement certaines remarques).

Questions :
-> Pour ce qui est de " l'imbécile " qui à crée une nouvelle TL; Je pense à Mirai Trunks quand il a voyager dans le passé du coup, ce qui a crée un nouvel anneau ? A moins que ce soit le Zamasu du futur  du coup ?
-> Pourquoi Zen'O convoque Goku d'apres vous ? Proposition de poste ? Danger qui inquiète même Zen'O (peut probable s'il détruit des univers en un clins d'oeil ceci dis) ?


Et pour la preview :
Spoiler
On va apparement voir un nouveau perso de la race de Whis/Vados... Le garde de Zen'O ? Ou on en apprendra plus sur eux ? Ce serait top!  :cool:
[Fermer]

Wait&See, ça commence à devenir top! :D

Dezzy

Questions :
-> Pour ce qui est de " l'imbécile " qui à crée une nouvelle TL; Je pense à Mirai Trunks quand il a voyager dans le passé du coup, ce qui a crée un nouvel anneau ? A moins que ce soit le Zamasu du futur  du coup ?
-> Pourquoi Zen'O convoque Goku d'apres vous ? Proposition de poste ? Danger qui inquiète même Zen'O (peut probable s'il détruit des univers en un clins d'oeil ceci dis) ?

Pour les questions, je me suis dit la même chose. Mais on parle de bague de l'univers 10, je ne vois pas trop le rapport avec Trunks.


Je n'ai pas vu lu les spoils. Mais je pense que le nouveau personnage est comparable à Whis (la couleur, l'arc autour de sa tête.  Zen'o va peut-être proposer un poste important à Goku.

Nøx

Pour l'anneau ça peut aussi être Zamasu aussi hein, quand il est devenu Black, ça aurait fait une boucle dans le temps, et crée un nouvel anneau....
Mais bon, le voyage dans le passé est interdit de TOUS ils le disent bien, donc je pense que c'est à ça qu'il est fait référence!

Peut-être que chaque paire d'univers est parallèle ? genre 6-7 est parallèle a 5-8, qui est parrallèle à 4-9... etc.. Ce qui voudrait dire que tout les univers paires sont des versions différentes du 6 et tout les impair du 7 (mais illogique car du coup Trunks viendrait du 10...Puis je pars loin :P)

Et pour Zen'O, un poste serait drôle mais je verrais pas Goku dans un poste à responsabilité haha!
Je pense plus a trois possibilité :

-> Reparler du tournoi ( mais vu qu'on est dans le contexte Zamasu, je pense que ça aura un rapport avec ça plutôt)
-> Mettre en garde Goku sur le voyage dans le temps, car interdit, ça fait 2x et ils s'appretent à voyager à nouveau.
-> Parler de Black, mais je vois difficilement comment Zen'O sensé pouvoir détruire un unviers en un coup de pouce, pourrait s'inquiété  xD

A voir :P
Oui je pense aussi pour le nouveau personnage, c'est evident, reste à savoir si il va nous permettre d'en savoir plus sur leur race, et si c'est bien le garde de Zen'O!  :oui:
Il a l'air jeune ceci dis, si jamais c'est significatif de force! :P

Dezzy

Après ca peut-être juste un truc du genre, "j'ai un nouveau gars plutôt balèze je voudrais que tu te frottes à lui  pour voir ce qu'il a dans le ventre. " et son rôle sera développé plus tard.

Nøx

Honnêtement, vu le contexte, ce serait complètement HS de développer une autre intrigue ou de revenir maintenant sur le tournoi je trouve :)

A mon avis, c'est soit un poste pour le gag, qui sera refusé, soit pour parler de Balck/Zamasu/Voyage dans le temps... D'ou l'intervention juste maintenant :P