Chronologie de Dragon Ball (+ Super)

Démarré par Gakin, 28 Août 2016 à 20:07:52

« précédent - suivant »

Gakin

J'ai repris la mise en page de Psychomatik et des explications sur les voyages temporels de Trunks par RMR de l'Union sacrée qui ont le mérite d'être très clair (Merci à vous). Donc voici la chronologie que j'ai faîte avec seulement le manga, les interviews et Jaco The Galactic Patrolman + Super comme c'est la tendance actuelle.
Bonne lecture !
----------      ------------      ---------- ----------   --------------     --------------        -------------
Dans la totalité du manga Dragon Ball, seulement deux dates sont clairement données.

On sait que Cell du futur est parti de l'an 788 et arrive une année avant le premier voyage temporel de  Trunks
Spoiler
[Fermer]

Trunks nous dit que l'époque actuelle d'où il provient, c'est trois ans avant la date inscrite dans la machine [An 785]. (Rappelez-vous qu'au début, Trunks pensait que c'était sa machine alors qu'il avait la sienne dans sa poche, mais c'était celle d'un autre Trunks). De plus, on sait que lors de sa rencontre avec Son Goku, Trunks du futur dit être venu d'environ vingt ans dans le futur.

À cette époque, Trunks nous révèle qu'il a 17 ans, tandis que le Trunks du présent n'est toujours pas né.

Trunks attend 3 ans de son côté. Afin de ne pas se retrouver dans une époque vierge de changement.
De plus, il parle d'une contrainte de temps, il ne sait pas s'il pourra revenir à temps. Donc quand 3ans passe chez Gokû, 3ans passe chez Trunks.


D'ailleurs, lorsque Trunks détruit les Humains Artificiels de son époque, il part l'annoncer à nos héros mais 3ans plus tard
Spoiler
[Fermer]

Dans le chapitre 21 de Dragon Ball Super (Manga), Bulma nous dit que si les configurations de la Time Machine sont changés, on ne peut retourner dans le monde initialement programmé ET que si un jour s"écoule dans le présent, il en est de même pour le futur ... autrement dit: 1 jour dans le présent = 1 jour dans le futur. Ce qui veut dire que lorsque Trunks à voyager la première et deuxième fois, il était obligé d'attendre 3ans dans son monde pour rejoindre nos héros à la date prévu.

Donc, Trunks du futur arrive dans le présent, pour la 1ere fois en l'an 762 et la 2ème fois en l'an 765.

- Manga & Interview & Jaco the Galactic Patrolman
- Dragon Ball Super & BoG & FnF

Il y a très longtemps :
•   Boo est crée, commence à hiberner et tout détruire
•   Les Kaioshins et les Kaios sont crées par l'arbre Kaiju de la planète des Shinjins
•   Zen'O détruit 6 Univers car il était stressé
•   Le Dieu Dragon Zalama crée les Super Dragon Balls (Année 41-42 du calendrier divin)

•   Beerus scelle le Vieux Kaioshin dans la Z-Sword, lors d'une réunion de coordination entre Kaioshin et Hakaishin ayant mal tournée.
•   Champa et Beerus décident de s'affronter dans des combats de bouffe
•   Bibidi prend le contrôle de Boo qui tue 3 Kaioshins et le Dai Kaioshin de l'Univers 7. Bibidi enferme Boo dans un cocon, mais le seul Kaioshin survivant parvient à tuer Bibidi.
•   Beerus détruit la planète de Kaio après avoir perdu à un jeu vidéo.


Il y a 100 millions d'années :
•   Le Roi Enma parcourt le chemin du serpent

Entre -48 et -148 avant l'âge :
•   Naissance de Maître Karin

Il y a longtemps (entre l'An 0 et l'An 660):
•   Un violent cataclysme frappe la planète Namek, Katats envoie son fils sur Terre.
•   Plusieurs années après, le fils de Katats quitte les hauts de Yunzabit
•   Le fils de Katats se divise en deux afin d'extraire son côté malfaisant créant ainsi Piccolo Daimaô
•   La partie bienfaisante du fils de Katats succède le Tout-Puissant de cette époque
•   Mutaïto, à l'aide du Mafuba, enferme Piccolo Daimaô dans un autocuiseur.
•   Muten Roshi immerge l'autocuiseur au fin fond de l'océan.
•   Le nouveau Tout-Puissant crée les Dragon Balls afin d'aider les terriens à avoir de l'espoir et du courage.


An 448 :
•   Muten Roshi escalade la Tour Karin

An 451 :
•   Muten Roshi réussi à boire  l'Elixir Sacré

Vers l'An 472 :
•   Dabura inspecte la Terre à la recherche de guerriers puissants afin de libérer Majin Boo de son cocon, mais sans succès.

Vers l'An 660:
•   Muten Roshi trouve San Shinchu au fond de la mer.
•   Tout-puissant parle de son passé à Popo.


Entre l'An 669 et l'An 720 :
•   Naissance d'Oomori TOKUNOSHIN (An 669)
•   Naissance de l'astronaute Okawari MANPUKU (An 688)
•   Naissance de Hondawara, capitaine des Forces Spéciales de la capitale de l'Est (An 702)
•   Naissance de Hijiki, vice-capitaine des Forces Spéciales de la capitale de l'Est.(An 705)
•   Naissance d'Asao, membre des Forces Spéciales de la capitale de l'Est.(An 708)
•   Naissance de Katayude TAMAGORO (An 710)
•   Naissance de Mozuku, membre des Forces Spéciales de la capitale de l'Est.(An 712)
•   Naissance de Tights, fille du Dr.Brief et de Panchi (Brief ?), ainsi que grande sœur de Bulma (An 719)
•   Naissance de la chanteuse An Azuki (An 720)


An 728 :
•   Tao Paï Paï devient tueur à gages.


An 735 :
•   Naissance de Kurilin


An 736:
•   Le seigneur Beerus demande à Freezer de détruire la planète des Saiyans dans les plus brefs délais.
•   C'est alors que le Dieu de la Destruction entreprend une sieste de 39 années, après que le Poisson Prophète lui ait révélé l'existence du Super Saiyan Divin qui viendra l'affronter dans 39 années.
•   Son Goku/Kakarotto est envoyé sur Terre par son père, Bardack  suite à un mauvais pressentiment de ce dernier.
•   1 mois plus tard, Freeza décide d'éradiquer les Saiyans, redouta nt l'apparition du Super Saiyan et du Super Saiyan Divin (sous ordre de Beerus). Juste avant l'explosion de la planète Vegeta, Bardock décide d'affronter Freeza mais en vain.

Son Gokû naît après 3ans passé dans la couveuse. Bulma à 5ans

An 746 :
•   Umigame (Tortue de Mer) se perd, après avoir cueillit des champignons avec ses amis.


An 747 :
•   Bulma et Gokû se lance à la recherche des Dragons Ball.
•   Bulma et Gokû rencontre Umigame, Kamé Sennin, Oolong, Yamcha, Puerh, Gyûmaô et Chichi durant leur périple. Ils ont également eu des bâtons dans les roues avec le Gang des Lapins ou encore, Pilaf et ses acolytes Maï et Shû.
•   Shenron apparaît pour la première fois devant nos héros.
•   Son Gokû, Kurilin et Muten Roshi rencontre Lunch (et sa double personnalité).


An 748 :
•   Le 21ème Tenkaichi Budokai est organisé.
•   Son Gokû affronte l'armée du Red Ribbon, ainsi que Tao Paï Paï, le frere de Tsuru Sennin.
•   Bola meurt pour la première fois
•   Son Gokû escalade la Tour Karin et boit l'Elixir sacré.
•   Son Gokû, Kurilin, Yamcha, Puerh et Upa affronte les champions de Urunai Baba (dont Grand-père Son Gohan)
•   Son Gokû commence son voyage initiatique à travers le monde.

Bulma a 16 ans. Son Goku a 12ans. Kurilin a 13ans

An 751:
•   Le 22ème Tenkaichi Budokai est organisé.
•   Pilaf et sa bande libère Piccolo Daimaô de son autocuiseur
•   Tambourine tue Kurilin
•   Suite à de nombreux événements, (dont la mort de Muten Roshi et Chaozu) Son Gokû parvient à vaincre, à l'aide de l'Elixir divin, Piccolo Daimaô rajeunit grâce aux Dragon Balls. Cependant, il donna naissance à un fils juste avant de mourir.
•   Tout-Puissant décide d'entraîner Gokû afin de vaincre définitivement Piccolo.

Bulma a 19 ans. Son Goku a 15 ans. Kurilin a 16ans. Piccolo est né.

An 754 :
•   Le 23ème Tenkaichi Budokai est organisé.
•   Au cours d'un combat titanesque, Son Gokû réussit à vaincre le fils de Piccolo Daimaô et à remporter la finale du Tenkaichi Budokaï.

Bulma a 22 ans. Son Goku a 18 ans. Piccolo a 3 ans.

An 755 :
•   Son Gokû et Chichi donne naissance à Son Gohan.


An 757 :
•   Naissance d'Idasa, participant de la catégorie Junior du 25e Tenkaichi Budokaï.

An 758 :
•   Naissance de Peperone, participant de la catégorie Junior du 25e Tenkaichi Budokaï
•   Naissance d'Ikose, le frère d'Idasa.


An 759 :
•   Raditz arrive sur Terre pour tenter de convaincre Kakarotto de se rallier à ses racines, les Saiyans. L'idée serait de vendre la planète Terre. Mais au cours d'un combat difficile, Son Gokû donna sa vie pour vaincre son frère Raditz.

Bulma a 27 ans. Son Goku a 23 ans. Piccolo a 8 ans. Son Gohan a 4 ans.

An 760:
•   Les Saiyans Vegeta et Nappa envahissent la planète Terre à la recherche des Dragon Balls, en quête de l'immortalité.
•   Après la mort du Saiyan Nappa, et des terriens Yamcha, Chaozu, et Ten Shin Han, ainsi que du Namek, Piccolo, Son Goku et ses amis se rendent sur Namek, la planète natale de Piccolo, dans l'idée de ressusciter toute la bande. Sur leur chemin, Freezer et Vegeta s'y trouveront.
•   Après moultes péripéties, Son Goku parviendra à se transformer en Super Saiyan et vaincre Freezer, l'empereur du mal.
•   Naissance de Bart, participant de la catégorie Junior du 25e Tenkaichi Budokaï

Bulma a 28 ans. Son Goku a 24 ans. Kurilin a 25ans. Piccolo a 9 ans. Son Gohan a 5 ans.

An 761:
•   Polunga ressuscite Krilin et Yamcha dans un premier temps. 130 j plus tard, Polunga ressuscite Chaozu, Ten Shin Han, et finit par transférer les Nameks sur une nouvelle planète.
•   Cell du futur arrive dans notre timeline.

Bulma a 29 ans. Son Goku a 25 ans. Kurilin a 26ans. Piccolo a 10 ans. Son Gohan a 5 ans.

An 762 :
•   Freezer revient sur Terre.
•   Trunks du futur arrive, tue Freezer, et attend Son Goku. À son arrivée, il prévient notre héro d'un mal imminent qui devrait arriver dans trois années.

Bulma a 30 ans. Son Goku a 26 ans. Kurilin a 27ans. Trunks du futur a 17 ans. Piccolo a 11 ans. Son Gohan a 6 ans.

An 764 :
•   Naissance de Trunks, fils de Bulma et Vegeta.

An 765:
•   Les cyborgs #19 et #20 sont dans un premier temps activés. C'est ensuite le cas des cyborgs #16, #17 et #18.
•   Toute l'action de l'arc Cell a lieu durant le même intervalle de temps, et se conclut sur la défaite de Cell par le Kame Hame Ha de Son Gohan.
•   Naissance de Son Goten, fils cadet de Son Gokû et Chichi.

Bulma a 33 ans. Son Goku a 29 ans. Trunks du futur a 20 ans. Piccolo a 14 ans. Son Gohan a 9 ans.

An 772 :
•   Toute l'action de l'arc Majin Boo a lieu durant le même intervalle de temps, et se conclut sur la défaite de Boo pur par un gigantesque Genki Dama de Gokû
•   6 mois après les combats contre Majin Boo, le souvenir de Majin Boo est effacé de la mémoire des terriens (excepté nos héros)
•   Naissance de Uub, la réincarnation du Majin Boo pur.

Bulma a 40 ans. Son Goku a 36 ans. Kurilin a 37ans. Trunks du futur a 27 ans. Piccolo a 21 ans. Son Gohan a 16 ans. Trunks a 8 ans. Son Goten a 7 ans.

An 776 :
•   Beerus se réveille de sa sieste de 39 ans pour trouver le Super Saiyan Divin.
•   Videl est enceinte de Pan.
•   Bulma fête son 44e anniversaire.

Bulma a 44ans. Son Goku a 40ans. Kurilin a 41ans Trunks du futur a 31ans. Piccolo a 25ans. Son Gohan a 20ans. Trunks a 12ans. Son Goten a 11ans.

An 777 :
•   Freezer est ressuscité par Sorbet.
•   Quatre mois plus tard, il entreprend ses plans de revanches contre les Saiyans.
•   Le tournoi opposant l'Univers n°6 à l'Univers n°7. Victoire de l'Univers n°7.
•   Trunks du futur revient dans le présent, pour demander de l'aide afin de vaincre Black. Beerus, Whis et Son Gokû partent faire une petite excursion dans l'Univers n°10.

Bulma a 45 ans. Son Goku a 41 ans. Kurilin a 42ans. Trunks du futur a 32 ans. Piccolo a 26 ans. Son Gohan a 21 ans. Trunks a 13 ans. Son Goten a 12 ans. Pan est né.

An 778 :
•   Naissance de Bra, la fille de Vegeta et Bulma.


An 782 :
•   Le 28ème Tenkaichi Budokai a lieu. Son Gokû décide d'entraîner Uub.

Bulma a 50 ans. Son Goku a 46 ans. Kurilin a 47ans. Trunks du futur a 37 ans. Piccolo a 31 ans. Son Gohan a 26 ans. Trunks a 18 ans. Son Goten a 17 ans. Pan a 4 ans. Bra a moins de 4 ans.

An 1777 :
•   Zamasu et Gowasu débarque de 1 000ans dans le passé, afin de voir si la situation s'améliore sur la planète Babari.
•   Zamasu est temporairement promu Kaioshin et tua un babarians, devant les yeux ébahit de Gowasu.


======================================================================
Timeline de Cell
An 782 :
•   Trunks décide de remonter le temps afin de donner le médicament contre la maladie cardiaque de Gokû.

An 785 :
•   Trunks retourne une seconde fois dans le passé. (Remarque : il n'a pas été dans la Salle de l'Esprit et du Temps, lors de ce voyage)

An 788 :
•   Trunks parvient à trouver un moyen d'arrêter les Humains Artificielles de son époque. Il prépara alors son troisieme voyage afin d'annoncer la nouvelle, mais Cell ayant été activé, le tue et remonta dans le temps en l'An 761.



Timeline de Trunks
An 782 :
•   Trunks décide de remonter le temps afin de donner le médicament contre la maladie cardiaque de Gokû.

An 785 :
•   Trunks retourne une seconde fois dans le passé. A son retour, sa force a beaucoup augmenté, permettant ainsi la destruction des Humains Artificiels #17 et #18.

An 788 :
•   Trunks prépara alors son troisieme voyage afin d'annoncer la nouvelle, mais Cell ayant été activé, il voulu prendre la Time Machine mais Trunks l'en empêcha. Ainsi, le monde se trouva de nouveau en paix.

An 796 :
•   Black débarque sur Terre et commence l'extermination des terriens.

An 797 :
•   Bulma réussi à remplir la moitié du réservoir de la Time Machine, et se fait tuer apres avoir donné le réservoir à Trunks.
•   Trunks retourne une nouvelle fois dans le passé, afin de demander de l'aide à nos héros.



Timeline que le Trunks de la timeline de Cell a visitée
An 782 :
•   Trunks décide de remonter le temps afin de donner le médicament contre la maladie cardiaque de Gokû.
Mais ensuite, sans le retour de Trunks, on ignore ce qu'il s'est passé...


+++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++

J'ai fait certains choix par rapport aux ajouts de Super, selon moi, la Z-Team ne demande pas à Shenron où se trouve le/les Super Dragon Balls. Hormis l'arc BoG et la transition avec l'arc FnF, toujours selon moi, tout les événements de la série se passe la même année car Bulma à toujours la même coupe de cheveux (elle change à CHAQUE arc/saga) et Kurilin qui devait rester chauve (rappeler vous des storyboard avec Kurilin toujours chauve à l'arc Champa, je pense pas qu'il aurait poussée aussi à l'arc Black ...).

Note: Je redimensionnerai les images plus tard et j'en rajouterai d'autres également.
Note 2: Si j'ai oublié quelque chose dîtes le moi  :cool:

Emricka

Magnifique ! C'est tout simplement excellent. Je te félicite et épingle ton sujet dans la section. :cool:

Sam / SupaSceptic

J'ai repéré une erreur je crois !  :)

Il est dit :
CitationAn 736:
•   Le seigneur Beerus demande à Freezer de détruire la planète des Saiyans dans les plus brefs délais.
•   C'est alors que le Dieu de la Destruction entreprend une sieste de 39 années, après que le Poisson Prophète lui ait révélé l'existence du Super Saiyan Divin qui viendra l'affronter dans 39 années.
•   Son Goku/Kakarotto est envoyé sur Terre par son père, Bardack  suite à un mauvais pressentiment de ce dernier.
•   1 mois plus tard, Freeza décide d'éradiquer les Saiyans, redouta nt l'apparition du Super Saiyan et du Super Saiyan Divin (sous ordre de Beerus). Juste avant l'explosion de la planète Vegeta, Bardock décide d'affronter Freeza mais en vain.
Son Gokû naît après 3ans passé dans la couveuse. Bulma à 5ans

Puis:
CitationAn 748 :
Bulma a 16 ans. Son Goku a 12ans. Kurilin a 13ans
Un coup Bulma et Gokû ont 2 ans d'écart, et l'autre 4. A noter que ces 4 ans d'écart sont deux établis dès que Gokû apprend à compter durant le 23e Tenkaichi Budokaï, et sont aussi ceux qui sont utilisés dans le reste de la chronologie, mais pour le premier âge donné des perso, c'est donc faux^^

Gakin

Emricka: Je ne pensais pas que c'était assez bien pour finir épinglé ... eh bien ... MERCI ! ^^

Sam': J'avais élaboré une petit théorie un peu tiré par les cheveux, quand un bébé naît "officiellement" sur la planète Vegeta, c'est lorsqu'il sort de leur couveuse "spéciales". Mais c'est la seule chose que j'ai trouvé pour obtenir l'écart de 5ans entre Bulma et Gokû (car oui, quand Bulma avait 16ans, le Gokû avait non pas 12ans mais 11, et lorsqu'il a appris à compter il avait 12ans à ce moment-là si j'dis pas de bêtises  :cool: )

Shin Antares

Chronologie magnifique mais il y a 2 choses qui me laissent perplexe.

1) Tous les moments que Gokû passe dans l'autre monde (le royaume des morts), il me semble qu'il ne vieillit pas. Ne faudrait-il pas prendre cela en compte concernant son âge au lieu de rester fixer sur son année de naissance ?

2) L'âge de Miraï Trunks. Pour ma part, il n'est pas aussi vieux que ça. De plus, il y a une différence d'âge entre la Timeline "normale" (la 1ère que tu cites) et celle de Trunks. Dans la 1ère, à la fin, tu lui donnes 37 ans et dans la 2ème, il en a 32. Certes, il faut prendre en compte évidemment les 2 ans passés dans la Salle de l'Esprit et du Temps mais pas que ça. Est-ce qu'il existe une preuve qu'il a bien mis 3 ans afin de recharger sa Time Machine (dans sa timeline) pour son second voyage temporel ? Il me semble me souvenir qu'il avait dit qu'il lui fallait 1 an pour la recharger et je doute fort qu'il ait attendu 2 ans de plus (toujours dans sa timeline) pour retourner dans le passé.

J'avais déjà abordé ce sujet dans un autre topic car l'âge de Miraï Trunks fait beaucoup parler et on est pas tous d'accord là-dessus.

Je m'explique, c'est tout simple, les années qui se sont écoulées dans la timeline "normale" et celle de Trunks sont différentes. Il aurait très bien pu attendre 50 ans dans sa timeline et revenir ensuite dans le passé pour son second voyage. Ce qui fait que seulement 3 ans se seraient écoulés dans la timeline "normale" et 50 ans de plus pour Trunks. La plupart des gens ne prennent pas en compte cette nuance qu'il y a entre ces 2 timelines.

Sam / SupaSceptic

Ce n'est que spéculation mais j'ai l'impression que Trunks voyage en laissant toujours le même écart de temps, à savoir presque 20 ans.

Donc quand 3 ans ce sont écoulés avant l'arrivée des Cyborgs, il s'est écoulé 3 ans aussi dans sa Timeline.

En revanche l'animé Dragon Ball Super dit des choses étranges, notamment dedans Trunks parle d'un voyage de 17 ans dans le passé, là où le manga ne mentionne rien (et ça vaut mieux), mais d'après Trunks, 10 ce sont écoulés depuis les événements de Cell.
Et au final cela coïncide, Chibi Trunks à 11 ans, alors qu'il en avait un durant cette période. D'où le fait que d'après moi, Trunks doit avoir à peu près 37 ans (physiquement notamment).

Shin Antares

#6
Citation de: samuOAH le 29 Août 2016 à 14:06:45
Ce n'est que spéculation mais j'ai l'impression que Trunks voyage en laissant toujours le même écart de temps, à savoir presque 20 ans.

Donc quand 3 ans ce sont écoulés avant l'arrivée des Cyborgs, il s'est écoulé 3 ans aussi dans sa Timeline.

C'est pas logique. Attention, je ne dis pas que tu as tort car on n'a pas beaucoup de précisions sur le sujet et que c'est un anime. Donc tout est permis ou presque. De ce fait, ça reste dans le domaine du possible. Mais pour moi c'est pas logique. Je m'explique.

Le principe du voyage dans le temps (d'après les théories/hypothèses qui existent là-dessus depuis des dizaines d'années) est que l'on peut se rendre à n'importe quelle époque (passé comme futur) et d'en revenir à la seconde/minute/heure... d'après. C'est le voyageur qui décide de sa "trajectoire".
Donc, s'il devait y avoir un décalage identique aux nombres d'années/siècles/millénaires... en rapport avec l'époque de la destination lorsque tu reviens de ton voyage, voit le bordel.

Ces théories émises par pas mal de scientifiques ont été reprises dans la trilogie "Back to the Future" et je suis quasiment sûr que Toriyama s'en est inspiré pour les voyages de Miraï Trunks. Je dois dire au passage que je m'en inspire aussi afin de prouver que ce que je dis est plus que possible car ils ont très bien travaillé les lignes temporelles dans les films. C'est d'ailleurs pour cela qu'il y a plusieurs timelines dans DBZ/DBS et non une seule. Il faut donc que Toriyama respecte une certaine logique en rapport avec ce concept qu'est le voyage temporel.
D'après ce qu'on a vu, il y a un tableau de bord dans la Time Machine afin de sélectionner les dates (pas pour les heures, enfin je crois, je ne pense pas que Toriyama soit allé jusque là), de ce fait Miraï Trunks peut choisir ce qu'il veut dans un sens comme dans l'autre (passé et futur).

Par conséquent, pourquoi Toriyama voudrait que Miraï Trunks revienne 3 ans plus tard dans son époque ? Juste parce qu'il s'est pointé 3 ans plus tard pour son 2ème voyage ? De plus, vu le bordel qu'est son monde, je ne pense pas que Toriyama aurait fait un truc dans le genre. Car ça voudrait dire que Miraï Trunks aurait perdu 3 ans de son époque. Il serait revenu en étant seul sur la planète car il n'aurait pas pu protéger les gens et donc sauver son monde et le reconstruire. Ça na pas de sens. Surtout que comme on a pu le voir, le voyage qu'il a fait ne dure pour lui que quelques minutes ce qui signifie qu'il ne vieillit pas pendant son trajet.

Je n'arrête pas de dire que jouer sur les voyages temporels dans n'importe quel scénario est très risqué car même les auteurs peuvent s'y perdre. Et c'est bien pire s'ils y rajoutent l'espace. C'est pour cela que pour moi, Miraï Trunks est plus jeune que vous ne le croyez. La seule et unique indication que l'on pourrait avoir concernant son âge, c'est que l'auteur nous le donne. Et encore je suis persuadé qu'il y aura toujours des personnes en train de calculer malgré ça.

Legendary Zahha

Gakin je te félicite pour ce boulot de fou. Je pense m'en servir pour mes projets persos <3

Teen_Gohan_757

Je vais encore faire mon fanboy mais Gohan n'est pas né en 755 mais en Mai 757  :gohan:

Sam / SupaSceptic

Arf, et au regret d'en choquer plus d'un, lors de l'arrivée de Radditz sur Terre Gohan n'a pas 4 ans, mais trois ans.

C'est dû à une erreur d'impression de l'époque il semblerait, sur la case Gohan lève bien 3 doigts pour donner son âge à Bulma:


En tout cas ça fait depuis 10h que je cherche ce tweet, ou réponse sur un des nombreux forums que je fréquente et je ne l'ai pas retrouvé, ça m'énerve !  :D  :supervegeta:

Clemsi


Teen_Gohan_757

Non en fait si je me souviens bien,  ce serait plutôt Toriyama qui se serait ravisé en donnant 4 ans à Gohan plutôt que 3 ans mais cependant,  le dessin n'a pas été rectifié :p  (l'anime l'a corrigé cependant).

Et pour le post en question,  regarde sur le FB de Gakin,  c'est lui qui avait posté ça ! 

Gakin

Merci à tous ! Désolé pour cette réponse tardive ^^

Citation de: Shin Antares le 29 Août 2016 à 12:41:18
Tous les moments que Gokû passe dans l'autre monde (le royaume des morts), il me semble qu'il ne vieillit pas. Ne faudrait-il pas prendre cela en compte concernant son âge au lieu de rester fixer sur son année de naissance ?
J'ai fais le choix de ne pas prendre ce facteur, en compte, mais je pourrais y remédier par la suite  :cool:

Citation de: Shin Antares le 29 Août 2016 à 12:41:18
L'âge de Miraï Trunks. Pour ma part, il n'est pas aussi vieux que ça. De plus, il y a une différence d'âge entre la Timeline "normale" (la 1ère que tu cites) et celle de Trunks. Dans la 1ère, à la fin, tu lui donnes 37 ans et dans la 2ème, il en a 32. Certes, il faut prendre en compte évidemment les 2 ans passés dans la Salle de l'Esprit et du Temps mais pas que ça. Est-ce qu'il existe une preuve qu'il a bien mis 3 ans afin de recharger sa Time Machine (dans sa timeline) pour son second voyage temporel ? Il me semble me souvenir qu'il avait dit qu'il lui fallait 1 an pour la recharger et je doute fort qu'il ait attendu 2 ans de plus (toujours dans sa timeline) pour retourner dans le passé.
1: Dans le manga, Trunks précise juste que ça prend du temps de recharger la Time Machine.

2: Il est obligé d'attendre 3ans.
Si au lieu de 20ans, Trunks changerait en 17ans (afin d'arriver 3ans après), eh bien, il se retrouverait dans une autre timeline dérivée de la sienne, où Gokû serait mort de sa maladie et qui au final se terminera de la même façon que la sienne. Tu vois où je veux en venir ? En gros, il est obligé de remonter à chaque fois de 20ans dans le passé, car sinon il ne se retrouverait pas dans la même timeline que celle où il donne le médicament à Gokû. Il y a probablement plusieurs coordonnées afin de se retrouver pile dans le même monde que celui qu'il a visité 3ans auparavant (genre le jour et l'heure), ce qui est assez logique au passage, on pourrait également rajouter que la Time Machine n'est pas fiable à 100% (dixit Kurilin).

3: (rejoint un peu le 2) Pourquoi Trunks du futur qu'on connaît attend 3ans pour avertir nos héros de sa victoire sur #17 et #18, alors qu'il aurait pu y aller genre 1an ou 2ans après ? Cela ne confirmerait pas la durée de recharge de la Time Machine ? [peut-on vraiment croire qu'il attendait l'arrivée du Cell de son monde ?  :/ ]
Sachant que les événements de la timeline de Cell et de Trunks se sont déroulés aux mêmes dates, pourquoi le Trunks de la timeline de Cell attend 3ans pour prévenir qu'il avait trouver un moyen de vaincre #17 et #18, alors qu'il aurait pu y retourner quelques jours, semaines, 1an ou 2ans après ? Cela ne confirmerait pas la durée de recharge de la Time Machine ?


----------------------------------------------------------------------------------
Edit du 06/10/2016: J'ai mis à jour la chronologie de Dragon Ball, mais en "fichier joint", ça m'a tellement pris du temps de la mettre à jour (j'ai même dû recommencer la chronologie, j'avais cru avoir fait une erreur) donc la flemme de tout remettre en page  xD

Sephiroth

2. Ben non. C'est simplement qu'il peut choisir dans quelle timeline il veut aller. Je vois pas pourquoi il serait obligé d'attendre 3 ans (sauf si c'est le temps qu'il lui faut pour recharger sa machine). C'est le principe du voyage dans le temps, tu vas à la date que tu veux. :cool:

3.Il ne faut pas oublier aussi qu'il sait que Cell veut lui voler sa machine à ce moment là. Et tant que ça ce déroule comme cela, c'est Trunks qui  a un avantage stratégique sur Cell. Ce serais dangereux de modifié les événements quand on connais la dangerosité de Cell.

Sephiroth

Gakin, si tu passes par là, il y aurait des corrections à faire sur le premier post, avec ce que l'on à apprit dans DBS.
En effet, on est maintenant persuadés qu'il est possible de voyager dans le temps à la date que l'on veut dans une timeline (Trunks revient 17 ans en arrière dans DBS contre 20 dans Dragon Ball).
De plus, on apprend aussi qu'il faut environ 1 ans pour recharger la machine. Et je pense, que ce n'est pas anodin. Trunks, à l'époque, à du attendre à peut près autant de temps avant de retourner dans la timeline de nos héros pour affronter les cyborgs (et non pas 3 ans).
Ce qui coïncide finalement avec les dates officielles. :cool:

(Oui je sais pour le double post, mais ça fait un moment que ce sujet n'est plus actif. J'espère que cela ne dérangera pas. :))