Vegeta devient-il de moins en moins badass et charismatique ?

Démarré par SLYKER, 29 Août 2016 à 11:09:12

« précédent - suivant »

SLYKER

Salut à tous aujourd'hui j'ai une question à vous poser, est-ce que vous trouvez que Vegeta est de moins en moins badass et charismatique ?

Je vous pose cette question suite à l'épisode 56 de Dragon Ball super on voit Vegeta avec de moins en moins de charisme c'est-à-dire il rigole à tous et à n'importe quoi et de moins en moins badass puisqu'il arrive à se faire battre par Black Goku sans vraiment aucune raison et du coup je voulais partager mon avis avec vous.

Sam / SupaSceptic

Malgré de nombreuses objections à ce sujet sur le topic de l'épisode 056, un Sujet est ouvert pour en parler..
Bon, et bien je vais une synthèse de ce qui a été dit hier:

Vegeta a toujours été un personnage fier de sa puissance, pour ne pas dire égocentrique et se croit supérieur.
Dans quasiment tous les cas, il se trouvera sûr de lui, trop sûr de lui, allant jusqu'à sous-estimer son adversaire.
Ainsi, depuis le début de son apparition dans Dragon Ball, quasiment tous ses combats se verront être perdant:
- Vegeta vs Gokû : Les Terriens en sortent vainqueurs
- Vegeta vs Zarbon : Zarbon en sort vainqueur
- Vegeta vs Reecum : Reecum en sort vainqueur
- Vegeta vs Freezer (2e Forme): Freezer à le dessus
- Vegeta vs Freezer (Forme Finale): Freezer sort vainqueur et tue Vegeta
- Vegeta vs C-18: C-18 en sort vainqueur
- Vegeta vs Cell Parfait: Cell en sort vainqueur
- Vegeta vs Majin Buu Pure: Majin Buu Pur à le dessus
Et à chaque fois Vegeta est complètement mis à terre, il est complètement humilié et se retrouve soit avec de multiples membres inutilisables, soit passe par la mort.
Je crois même que Dragon Ball Super représente son meilleur taux de victoires par combats.

Mais est ce que tous ces combats et toutes ces humiliations font du personnage de Vegeta quelqu'un de moins badass ? De moins charismatique ?
La réponse est non.

Le charisme de Vegeta n'est pas dû uniquement à ses capacités aux combats.
Déjà, même s'il se fait généralement humilié, durant ses combats il aura toujours analysé son adversaire et essaiera de s'en servir tel que le grand technicien qu'il a toujours été. On ne pourra pas lui enlever sa détermination durant le combat.
Ensuite, Vegeta est badass de part sa personnalité, toujours froid, réservé. Cela ne change pas dans Dragon Ball Super, même si du comique est de mise, et bien plus souvent que Gokû, il retrouve très régulièrement tout son sérieux et fera preuve de fierté et d'arrogance durant les combats, ce combat avec Black ne fait pas exception "Mais tu n'es rien face au Super Saiyan Blue".
Ce sont ses paroles et sa façon d'agir qui font de Vegeta quelqu'un de badass, de charismatique, c'est un tout qui le rend unique et qui ne change pas durant les âges, ou l'évolution du personnage.

A bon entendeur  :cool:

Spinak

Faut prendre en compte que Vegeta est perso qui évolue. Il n'a jamais été vraiment le même d'une saga à l'autre.

Végéta, c'est un personnage qui brille non pas pour sa badassitude, mais pour sa persévérance, sa fierté, et ses nombreux moment où l'on a aucun mal a ressentir sa douleur, son désespoir et ses tourments. C'est un personnage touchant.
Personnellement, j'ai aimé le voir sourire dans l'épisode 56, c'est si rare et j'étais content pour lui.

Jim-my

Oui, il veut aidé les autres, mais il n'assume pas ("c'est de la part de Bulma", "ne vous méprenez pas"), il est encore bien ronchon mais sa on ne peut pas le changé ^^

Il se fait one-shoot oui, mais a cause d'une attaque completement imprevisible, à l'image du Tokitobashi de Hit. Il ne pouvait rien faire malheureusement.

Et puis, comment peut on douter de la batassitude de Vegeta quand on voit l'arc FNF  <3

SLYKER

Oui mais dans FNF, il avait rien de badass. Il savait que GF ne pouvait plus rien faire contre lui et puis il s'est battu que 5min.

All Might Muteta

Je voudrais juste dire qu'il n'y a pas que Vegeta qui se fait terrasser mais Goku se fait battre en moins de temps et c'est Zamasu qui le sauve in-extremis sinon il allait se faire tuer par un kamehameha rose.
Je me demande s'il va encore resortir son kaïoken pour s'en sortir.

Jyme

Le gros soucis c'est que son combat qui aurait dû au moins prendre un épisode, n'a pris que quelques minutes avec deux trois échanges. Même dans DBZ il était plus résistant que ça quand il affrontait un adversaire très fort.

KAiWAi

J'ai toujours aimé Vegeta, sans doute mon personnage préféré de la saga.

J'adore ce que Dragon Ball Super a fait de ce personnage en le rendant plus humain tout en gardant son caractère. Pour moi c'est une des grande réussite de la série. Vegeta était badass avant mais il se faisait systématiquement tabasser car il prenait toujours les mauvaises décisions ... ca n'est plus le cas aujourd'hui, Vegeta à évolué en bien, il réfléchis un peu plus mais toujours avec son caractère de cochon. J'adore.

:supervegeta:

Kakaroto93

Le problème avec Black, c'est que Vegeta n'a opposé clairement aucune résistance là où il semblait être beaucoup plus coriace contre C-18, Reacum, Majin Boo et tous ses autres opposants.

Ce qui caractérise Vegeta en tant guerrier, c'est sa rage, sa hargne, sa mentalité, sa fierté et sa volonté de toujours vouloir défoncer tout le monde. Même quand il était plus faible que le mec d'en face, il trouvait toujours des ressources pour lui tenir tête car son côté orgueilleux refusait la défaite. Après tout ce qu'il a parcouru, c'est un peu déroutant de le voir encore se faire littéralement exploser, par Black cette fois-ci. S'il avait opposé une meilleure résistance, sans pour autant gagner, je pense que ça aurait été mieux parce que là, j'ai limite l'impression que le Super Saiyan Blue est devenu obsolète.

Même contre Hit il a perdu, bon après il y a eu l'explication comme quoi il était fatigué et qu'il était pas préparé au Tokitobashi, mais quand même. Je préférais les moments où Vegeta était plus coriace, plus froid, plus déterminé et surtout plus impitoyable. Un peu comme lors de son affrontement contre C-19 quand il sauve son homologue, Gokû. C'est peut-être les défaites qu'il subit dans Super qui donnent l'impression qu'il est moins badass.

Jim-my

Il sauve la vie de Goku et corrige Golden Freezer, il bat Frost, Magetta et Kyabe.. Vegeta brille dans les moment intermediaire, c'est sa spécialité.

Et puis, il arrive quand même a luter contre Black, ce dernier le prend pour une simple entrée au début, avant de le considéré comme un bon apéritif, sa reste un compliment venant d'un bad guy  :D

Sam / SupaSceptic

Heu wait.. Vegeta qui n'oppose aucune résistance ? On a pas dû voir le même épisode.

A plusieurs reprises il refoncera à la charge à grand coup de "Tu ne peux rien face au Super Saiyan Blue", et c'est ce qui a causé sa perte de foncer tête baissée d'ailleurs, encore une capacité qu'il n'avait pas prévu.
Et c'est probablement la seule raison pour laquelle Gokû s'en sort mieux que Vegeta, toutes les capacités de l'adversaire ont déjà été subies par Vegeta, plus d'effet de surprise pour Gokû qui passe encore une fois après lui.

Kakaroto93

M'oui. Black ne ressent même pas ses coups en normal, et il sourit après tous les coups qu'il a pris, c'est un jeu d'enfant pour lui. Alors forcément, c'est pas le Super Saiyan Rosé qui va arranger les choses. L'écart est juste monstrueux, Vegeta n'a clairement rien pu faire même s'il a porté quelques coups il faut se remettre dans le contexte : Black était en mode passif.

Ce que je reproche surtout, c'est le schéma de Vegeta qui prend tout dans la tronche et Gokû qui sauve le coup. C'est trop redondant. Mais comme je le disais, tant qu'on aura pas vu la suite, je vais éviter de me la ramener à ce sujet. Pour le moment, je suis juste un peu déçu de voir Vegeta se faire balayer aussi facilement.

Jim-my

Si au contraire, Black ressent les coup dans sa forme normal, et c'est justement ça qui le rend plus fort.

C'est peut être même le fait de se faire frapper par un SSB qui lui a permit d'atteindre le SSR  :oui:

Sam / SupaSceptic

Citation de: Kakaroto93 le 29 Août 2016 à 14:58:36
Ce que je reproche surtout, c'est le schéma de Vegeta qui prend tout dans la tronche et Gokû qui sauve le coup. C'est trop redondant. Mais comme je le disais, tant qu'on aura pas vu la suite, je vais éviter de me la ramener à ce sujet. Pour le moment, je suis juste un peu déçu de voir Vegeta se faire balayer aussi facilement.

Je comprends qu'on puisse être déçu, moi-même une petite mise en avant de Vegeta me plairait.
Mais bon, si on doit critiquer ce schéma, faut le faire depuis ses débuts dans le manga quoi  :D

D'ailleurs Le Chef Otaku en parlait déjà dès Battle of Gods (ou Fukkatsu no F je sais plus)
! No longer available

Emricka

Il l'a jamais réellement été ! :D

C'est le gars qui s'est fait victime par la Dragon Team, par Zarbon, par Freezer, par C-18, par Perfect Cell, par Majin Buu, par Buu pur, par Beerus, par Hit et maintenant par Black. Rien de surprenant, on va dans la continuité, il se fait tout le temps défoncer.