Vegeta devient-il de moins en moins badass et charismatique ?

Démarré par SLYKER, 29 Août 2016 à 11:09:12

« précédent - suivant »

Sephiroth

Il ne faut pas non plus oublier l'aspect technique qui est à la base de son comportement.
Comment montrer que Black est ultra puissant ? Ben tu prends un autre mec balèze, si possible aussi puissant que le héro ou pas loin (Végéta), et tu le fait perdre contre lui assez rapidement. Principe scénaristique tout simple pour faire comprendre que Black ne rigole pas. l'effet est immédiat.

Et ça, c'est le rôle qu'a eu Végéta tout au long de sa vie.

Dire qu'il est "moins badass et charismatique" par ce qu'il est traité dans Super comme il a toujours était traité n'a pas de sens.

SLYKER

Si ça a du sens. Tu trouves pas qu'il y'a un réel changement entre DBZ et DBS ? Après je ne compare pas les deux séries, qui ont un niveau très différent, mais quand même quoi. Vegeta est devenu une victime et OUI JE LE DIS! Regarde comment il s'est agenouillé devant Beerus dans les premiers épisodes de DBS! Dans l'épisode 56, il rigole pour rien avec Goku, alors que c'est pas du tout son genre! Vegeta a toujours voulu être plus fort que Goku et depuis le début de DBS, il en a plus rien à faire! Bref, Vegeta n'est plus du tout le même qu'avant.

Nøx

#17
Tout à plus ou moins été dit, et comme j'ai dis dans le topic de l'épisode 56, je trouve pas que Vejita est particulièrement ridiculiser ici...

Citation de: samuOAH le 29 Août 2016 à 11:23:08
Malgré de nombreuses objections à ce sujet sur le topic de l'épisode 056, un Sujet est ouvert pour en parler..
Bon, et bien je vais une synthèse de ce qui a été dit hier:

Vegeta a toujours été un personnage fier de sa puissance, pour ne pas dire égocentrique et se croit supérieur.
Dans quasiment tous les cas, il se trouvera sûr de lui, trop sûr de lui, allant jusqu'à sous-estimer son adversaire.
Ainsi, depuis le début de son apparition dans Dragon Ball, quasiment tous ses combats se verront être perdant:
- Vegeta vs Gokû : Les Terriens en sortent vainqueurs
- Vegeta vs Zarbon : Zarbon en sort vainqueur
- Vegeta vs Reecum : Reecum en sort vainqueur
- Vegeta vs Freezer (2e Forme): Freezer à le dessus
- Vegeta vs Freezer (Forme Finale): Freezer sort vainqueur et tue Vegeta
- Vegeta vs C-18: C-18 en sort vainqueur
- Vegeta vs Cell Parfait: Cell en sort vainqueur
- Vegeta vs Majin Buu Pure: Majin Buu Pur à le dessus
Et à chaque fois Vegeta est complètement mis à terre, il est complètement humilié et se retrouve soit avec de multiples membres inutilisables, soit passe par la mort.
Je crois même que Dragon Ball Super représente son meilleur taux de victoires par combats.

Mais est ce que tous ces combats et toutes ces humiliations font du personnage de Vegeta quelqu'un de moins badass ? De moins charismatique ?
La réponse est non.

Le charisme de Vegeta n'est pas dû uniquement à ses capacités aux combats.
Déjà, même s'il se fait généralement humilié, durant ses combats il aura toujours analysé son adversaire et essaiera de s'en servir tel que le grand technicien qu'il a toujours été. On ne pourra pas lui enlever sa détermination durant le combat.
Ensuite, Vegeta est badass de part sa personnalité, toujours froid, réservé. Cela ne change pas dans Dragon Ball Super, même si du comique est de mise, et bien plus souvent que Gokû, il retrouve très régulièrement tout son sérieux et fera preuve de fierté et d'arrogance durant les combats, ce combat avec Black ne fait pas exception "Mais tu n'es rien face au Super Saiyan Blue".
Ce sont ses paroles et sa façon d'agir qui font de Vegeta quelqu'un de badass, de charismatique, c'est un tout qui le rend unique et qui ne change pas durant les âges, ou l'évolution du personnage.

A bon entendeur  :cool:

Samuoah à bien récap' ses combats et à bien expliquer pourquoi ça ne le rend pas moins badass pour autant :)
Il a un rôle clé pour montré la puissance de l'adversaire, avoir une idée, car on sait qu'il est pas loin derrière Goku, mais ça s'arrête là..

-------

Citation de: KAiWAi le 29 Août 2016 à 14:06:14
J'ai toujours aimé Vegeta, sans doute mon personnage préféré de la saga.

J'adore ce que Dragon Ball Super a fait de ce personnage en le rendant plus humain tout en gardant son caractère. Pour moi c'est une des grande réussite de la série. Vegeta était badass avant mais il se faisait systématiquement tabasser car il prenait toujours les mauvaises décisions ... ca n'est plus le cas aujourd'hui, Vegeta à évolué en bien, il réfléchis un peu plus mais toujours avec son caractère de cochon. J'adore.

:supervegeta:

Je suis également sur la même longueur d'onde que Kaiwai! J'adore ce qu'ils ont fait de lui... Vejita est un perso badass, mais c'est surtout pour moi le perso avec Piccolo qui à la plus belle évolution à travers tout DBZ et DBS... Il stagne pas, il devient humain, tout en gardant sont côté orgueil/froid :)

-------

Citation de: Kakaroto93 le 29 Août 2016 à 14:27:42
Le problème avec Black, c'est que Vegeta n'a opposé clairement aucune résistance là où il semblait être beaucoup plus coriace contre C-18, Reacum, Majin Boo et tous ses autres opposants.

Ce qui caractérise Vegeta en tant guerrier, c'est sa rage, sa hargne, sa mentalité, sa fierté et sa volonté de toujours vouloir défoncer tout le monde. Même quand il était plus faible que le mec d'en face, il trouvait toujours des ressources pour lui tenir tête car son côté orgueilleux refusait la défaite. Après tout ce qu'il a parcouru, c'est un peu déroutant de le voir encore se faire littéralement exploser, par Black cette fois-ci. S'il avait opposé une meilleure résistance, sans pour autant gagner, je pense que ça aurait été mieux parce que là, j'ai limite l'impression que le Super Saiyan Blue est devenu obsolète.

Même contre Hit il a perdu, bon après il y a eu l'explication comme quoi il était fatigué et qu'il était pas préparé au Tokitobashi, mais quand même. Je préférais les moments où Vegeta était plus coriace, plus froid, plus déterminé et surtout plus impitoyable. Un peu comme lors de son affrontement contre C-19 quand il sauve son homologue, Gokû. C'est peut-être les défaites qu'il subit dans Super qui donnent l'impression qu'il est moins badass.

Effectivement on a pas du voir le même épisode.... Vejita essaye tant bien que mal de riposter plusieurs fois, mais la différence de puissance + le fait qu'il n'ait rien appris de Whis (trop colérique, trop pressé) à donner ce qu'on a vu.. Jusqu'à ce qu'il se fasse transpercer la poitrine, donc hors jeu pour le moment ;)

-------

@Skyler :

Je comprends pas, on a apparament tout les deux regarder DBZ, mais tu ne semble pas avoir pris conscience de son évolution dans la série... à l'arc Buu il est pourtant clair qu'il a changer, il se sacrifie pour les gens, reconnait la superiorité de Goku, et à l'acces au paradis.
Son personnage dans DBS n'est que l'évolution continue de ça :)
Rien de choquant... Il est toujours orgueilleux et froid, mais il sait maintenant qu'il aime sa femme, sa famille et ses amis, même si il ne le crie pas sur les toit. Il a donc des moments humains ou il se relâche...
Il se met à genoux devant Beerus pour la même raison qu'il fait pitié (la pour le coup..) dans le film de Broly... Il est juste pas con et à capté direct l'ecart de puissance (Kaio lui dit que Goku s'est fait avoir en 2 coups, et il connait la force de Goku).

Derrière il a toujours des passages classes, et bien plus que dans Z même.... :

-> L'enervement pour Bulma ou il dépasse Goku
-> La façon dont il a le dessus sur Freezer, même s'il a juste été trop long a le finir
-> Le gars s'enchaine easy 3 adversaires au tournoi
-> Le gars apprends à passer SSJG SOLO! Sans personne...

Je vois pas le soucis par rapport à Z, vraiment...
Au contraire quand il a balancer des relfexions nases à Trunks genre limite " t'es une merde d'avoir fuit " ça a choquer pas mal de monde dont moi... Car la pour le coup, ça colle plus au Vejita post Buu :)

Kakaroto93

Citation de: Jim-my le 29 Août 2016 à 15:03:21
Si au contraire, Black ressent les coup dans sa forme normal, et c'est justement ça qui le rend plus fort.

C'est peut être même le fait de se faire frapper par un SSB qui lui a permit d'atteindre le SSR  :oui:

Alors je rebondis juste sur ça.

Je trouve que ce tu dis est incorrect. Black était déjà en possession d'un pouvoir qui dépasse le Super Saiyan Blue vu que même Vegeta est impressionné par sa vitesse de déplacement avant même qu'il n'ait pu lui placer le moindre coup. Mais bon, ça c'est un autre sujet. J'attendrais juste de voir la suite.


Sephiroth

#19
Et puis si ça c'est ce faire humilier :

Spoiler
[Fermer]

On ne doit pas avoir la même définition du mot, car moi j'y vois un Végéta qui a vraiment la classe.

Kyō

Clair que s'il était beaucoup moins fort que Black, il aurait pas pu lui bloquer un coup de poing sans le regarder xD Je fais partie de ceux qui pensent que Vegeta n'a pas perdu en charisme, cela dit il est grand temps de lui donner au moins un arc où il finit en grand vainqueur, et pas Goku. =/

Nøx

Ca relève plus du rêve qu'autre chose je pense :P
Goku est le Hero, Goku gagne toujours, même quand Akira essaye de faire en sorte qu'un autre gagne c'est finalement Goku qui revient (Cell)...
Et je vois pas pourquoi subitement il perdrait et Vejita gagnerait  O:)

Je pense qu'au mieu ils devront s'allier et le battrons ensemble  :oui:

Snicky

Rien à ajouté, beaucoup de personnes ont résumé ma pensée quelques posts avant, mais je me permets quand même d'intervenir  :vegeta-ssgss:


Alors est-ce que Vegeta devient de moins en moins charismatique et badass, clairement non pour moi, il ne perd pas en charismatique et badassitude.

Oui c'est toujours chiant de le voir se faire bolosser par tout les gros ennemis, mais ça à toujours été le même schéma depuis les débuts du personnages (il se fait bolosser par Zarbon, Freezer, C18 etc etc ... et aujourd'hui encore avec Black.), si faut se plaindre, fallait le faire depuis l'arc Namek, car ça posait pas de problème avant apparemment si personne n'a réagit ?

Je comprends un peu cette frustration qu'à les fans de toujours voir le même schéma se répété pour Vegeta, et ce serait vraiment cool qu'il casse un peu ce code du Vegeta qui se fait battre pour tester le nouveau méchant et montrer sa puissance, puis Goku ou un autre qui prend la relève.

MAIS c'est pas pour ça que Vegeta devient moins charismatique ou badass, c'est pas parce qu'il s'est fait allumé par une gonzesse, par un chewing gum sur pattes, par un chat bipède qu'il en perd sur le charisme. C'est justement parce qu'il ne lâche rien et qu'il continue à maintenir tout ces efforts après toutes ces humiliations qui fait qu'on aime Vegeta, comme disait Le Chef Otaku au final, c'est son humanité et son évolution qui est beau chez Vegeta.

Et DBS suit aussi cette continuité concernant Vegeta, qui est un des perso' qui à le mieux évolué dans la série, il s'humanise petit à petit, accepte ces sentiments humains et s'attache à ses amis, sa famille, bien qu'il n'est pas du genre à le montrer dû à sa petite fierté qui le caractérise si bien.

En faite, j'aurais plutôt gueuler si Végéta était encore le même Végéta de l'arc Cell dans DBS, car l'arc Buu aurait clairement servi à rien, arc qui à été quand même le point culminant de son évolution (son sacrifice pour protéger sa famille et ses amis, avoue que Goku est le NUMBER ONE ... )


ma junia

A l'époque de l'arc buu, j'avais vu que végéta devient de plus en plus sage.
Pourquoi alors le mettre dans la catégorie des perdant, ça n'a aucun sens

Jim-my

Apparament certainent personnes preférent le Vegeta arrogant et idiot de la saga Cell  :D

Sam / SupaSceptic

Roh oui, le Vegeta de la saga Humains Artificiels est le plus horrible Vegeta, mon Dieu mais tuez-le. (pire encore que la saga Cell)

Sinon, Vegeta à peut être perdu la bataille mais peut-être pas encore la guerre.
En fait j'espère que par la suite, Trunks Vegeta et Gokû seront obligés de se replier car inférieur à Zamasu et Black. Qui sait s'ils ne tenteront pas une autre approche et que ce sera Vegeta qui portera le coup de grâce !  :)  :vegeta-ssgss:

Bejita-San

Goku se serait fait allumer par C18 et Beerus aussi je veux juste le rappeler

Nøx

Citation de: samuOAH le 30 Août 2016 à 01:33:31
Roh oui, le Vegeta de la saga Humains Artificiels est le plus horrible Vegeta, mon Dieu mais tuez-le. (pire encore que la saga Cell)

Sinon, Vegeta à peut être perdu la bataille mais peut-être pas encore la guerre.
En fait j'espère que par la suite, Trunks Vegeta et Gokû seront obligés de se replier car inférieur à Zamasu et Black. Qui sait s'ils ne tenteront pas une autre approche et que ce sera Vegeta qui portera le coup de grâce !  :)  :vegeta-ssgss:

Clairement, Vejita au début de la série, jusqu'a la mort de Mirai Trunks dans l'arc Cell, il est insupportable... (et on le voit bien dans le flashback de la salle de l'esprit et du temps, quand il s'entraine avec son fils).
Bien content de le voir plus humain, c'est dans la continuité de son personnage  :cool:

J'espère aussi qu'ils se replieront... Ca appuierait encore plus l'ecart, et ça montrerais qu'il suffit pas de taper mais qu'il faut réfléchir...
Après que Vejita mette le coup final... J'ai du mal a y croire! Ca changerait, mais avec le schéma habituel et le fait qu'il (Akira) nous a bien montré que même quand il a voulu faire gagner Gohan, c'est quand même avec l'aide de Goku, je pense pas que Vegeta portera le coup final :P
Au mieu ils allient leur forces, ça raccorde avec les conseil de leur sensei, et leur accorde la victoire  xD

@Bejita-san : Je suis vraiment pas sûr pour C-18... Beerus je suis bien d'accord  :oui:

Baddaku

Je suis aussi de l'avis que Vegeta ne perd en pas en charisme dans Dragon Ball Super, ce qu'on voit n'est que le résultat de sa vie sur Terre, c'est triste que certains réclament encore le Vegeta de la Saga Cell, il ne doit pas être résumé qu'à un stéréotype :/

Après au sujet que Vegeta se fasse toujours éclater en premier par le Boss, c'est parce que malgré qu'on le prévienne, il va toujours surestimer ses capacités et par conséquent sous estimé son adversaire, c'est souvent lui qui va subir les dégâts de la nouvelle capacité d'un ennemi, matérialisée dans le dernier épisode par la lame de Black, mais aussi dans l'épisode 39 par le TokitoBashi.

Mais on ne peut pas dire que Vegeta n'a pas brillé dans DBS, l'arc du tournois en est la preuve :oui:



SLYKER


Spoiler
[Fermer]

Ouais, enfin il n'as arrêté que 1 seul coup de Black.