Vegeta devient-il de moins en moins badass et charismatique ?

Démarré par SLYKER, 29 Août 2016 à 11:09:12

« précédent - suivant »

Clemsi

CitationÇa fait quand même un sacré moment qu'il n'a plus joué "le bouffon de Beerus"  :/

Je ne sais pas, j'ai arrêté de regarder Dragon Ball Super à la fin de l'arc Fukkatsu No F.
J'ai regardé les deux premiers épisodes de l'arc inédit, je crois...

Jim-my

#61
Citation de: Clemsi le 08 Septembre 2016 à 21:32:44
C'est vrai qu'il a la classe avec son débardeur bleu dans la saga Buu, le Vegeta.  :bave:



Sinon, pour répondre à la question de ce topic, oui, pour moi, je trouve que le personnage a perdu de sa superbe depuis qu'il joue le bouffon de Beerus.

Il a joué le bouffon de Freezer, un mutant (pas un Dieu comme Beerus donc), pendant presque 30 ans, la t'était pas révolté.

Sephiroth@

Tu trouvais Goku plus intelligent lorsqu'il imité les singerie de Bubble en croyant que c'etait Kaio ?  :D

Sam / SupaSceptic

Pour être tout à fait honnête, c'est de l'innocence pas être "débile".

Gokû qui en voyant comme première personne Bubble, et connaissant des Dieux animaux comme Karin à pu pensé innocemment que Bubble était Kaïo.

Dire quand ils sont dans le ventre de Super Shenron "on va devenir du caca", ça c'est débile y'a pas à nier.

Sephiroth

tu m'as devancé mon cher samuOAH. :cool:

Clairement, d'ailleurs dans un premier temps il se pose la question avant de ce dire qu'il ne faut pas ce fier aux apparence. C'est donc au contraire, un signe de réflexion.

Jim-my

#64
Donc avec Monaka c'est de l'innocence aussi, il le voit (c'est Beerus déguisé mais c'est quand même le physique de Monaka), et tout le monde lui dit qu'il affronte Monaka, c'est de l'innocence, il est naïf, mais pas débile  :cool:

Enfin, moi je n'ai pas vécu cette scène comme étant plus dégradente qu'avec Bubble  :oui:

La seul fois ou Goku m'a saouler, c'est quand il insisté lourdement pour affronter Zamasu, mais c'était drôle de voir Beerus le frapper donc au final j'ai aimer cette scène.

EDIT Jeff: il est naÏF pas naïVE.

Sam / SupaSceptic

Au contraire je trouvais que c'était un très bon ressort comique qui utilisait à merveille sa personnalité.

C'était de l'humour style DBS tout en restant crédible pour moi.

M'enfin ce n'est pas le sujet, retournons sur le titre du topic  :cool:

Clemsi

CitationIl a joué le bouffon de Freezer, un mutant (pas un Dieu comme Beerus donc), pendant presque 30 ans, la t'était pas révolté.

Il a accepté de servir Freeza à contrecœur, histoire d'attendre le bon moment pour prendre sa revanche.
Est-ce qu'il y a une scène où Vegeta dance pour calmer Freeza, ou une scène où il lui cuisine des petits plats ?

Jim-my

Si Freezer avait demandé a Vegeta de dancer pour lui, ou de lui faire a manger, il l'aurait fait.

Ensuite, si Vegeta a fait ça, c'est pour sauver sa famille, et la Terre. C'est plus le cas social qui ne pensait qu'a son nombril comme dans la saga Cell.
Si Vegeta avait contrarié Beerus, celui-ci aurait tué tout le monde. T'es donc en train de dire que la fierté de Vegeta passe avant sa famille ? Moi je voit pas les chose comme ça. Lui non plus d'ailleur.

OKEPI

#68
Ce qui prouve que le personnage n'est pas si égocentrique que ça, c'est juste de la fierté mal placé en fin de compte mais c'est ce qui fait le charme du personnage. Ca n'aurait aucun intérêt de lui enlever ses défauts c'est ce qui rends les personnages intéressants.

Bejīta Wolf

Citation de: Jim-my le 08 Septembre 2016 à 23:29:31
Si Freezer avait demandé a Vegeta de dancer pour lui, ou de lui faire a manger, il l'aurait fait.

De ton point de vue..

Citation de: Jim-my le 08 Septembre 2016 à 23:29:31
Ensuite, si Vegeta a fait ça, c'est pour sauver sa famille, et la Terre. C'est plus le cas social qui ne pensait qu'a son nombril comme dans la saga Cell.
Si Vegeta avait contrarié Beerus, celui-ci aurait tué tout le monde. T'es donc en train de dire que la fierté de Vegeta passe avant sa famille ? Moi je voit pas les chose comme ça. Lui non plus d'ailleur.

Certes, son geste est "noble" dans le fond, ça prouve qu'il a pris en maturité, seulement il n'y a pas des masses non plus entre BOG et la période Boo, et à cette époque, oui la fierté des Saiyans passe avant tout, il suffit de retourner voir le passage ou Kibitoshin donne ses potaras, sachant que le sort de beaucoup de monde est en jeu, et qui finissent écraser car Goku et Vegeta préfèrent se battre chacun de leur côté.. donc bon, faire un peu de lèche pour sauver la terre.. ok.. la danse, la cuisine, le ménage avec une tête d'ahuri.. je trouve que ça va un peu trop loin, on s'éloigne du perso et de son tempérament..

Clemsi

#70
Tout à fait, Bejita Wolf.
Le fond est là, mais la forme laisse à désirer pour moi, si tu vois ce que je veux dire, Jimmy.  :)

Jim-my

Rappelez-vous la partit de Volley-Ball entre Piccolo et Gotenks, et ces face-troll pendant que Buu et Gotenks saccage le palais ! Piccolo quoi, lui qui était si badass, est devenue un comic-relief dans la saga Buu  :D

Toriyama aime ridiculiser ce genre de personnage. Et après la danse ou la cuisine, Vegeta était honteux de lui même, donc il ne la pas fait par plaisir, mais par nécessité. Ces combats contre Golden Freezer, Frost, Magetta, Kyabe, Hit et Black ont été plus que correct. Il se fait battre par les big boss certe, mais sa a toujours été comme ça après tout.

Et puis bon, BOG se passe en 778, Buu est mort en 774, il c'est quand même écoulé du temps.

Koofren コーフレン

Personnellement je trouvais que dans l'arc BoG il l'était mais depuis plus du tout.
Et encore moins dans l'arc Black.

Clemsi : Je sais parfaitement que tu n'aimes pas Dragon Ball Super, mais as tu essayé l'arc Black ?  :)
Car clairement cet arc a réconcilié beaucoup de gens qui détestaient Dragon Ball Super alors je pense que tu peux aimer  xD.
Moi même je n'aimais que moyennement y a pas encore si longtemps que ça.
Cet arc n'a rien à voir avec les précédents clairement.

Jim-my

Evidemment qu'il a du regarder l'Arc Black, tout le monde en parle, un fan de DragonBall ne peut pas passer a côtè d'un tel succée.

Qu'est ce qui va pas avec Vegeta dans l'arc Black, Koofren ? Il a quand même sauvé la vie de Goku et Trunks  :cool:

Koofren コーフレン

Je me suis mal exprimé  xD, je voulais dire l'inverse.

Il était moins badass et charismatique dans l'arc Beerus, et depuis il l'est autant qu'à l'époque Z, et encore plus dans l'arc Black, je retrouve clairement celui de l'arc Cell en combat !

J'ai fais comprendre l'inverse de ce que je voulais dire  :D.