Vegeta devient-il de moins en moins badass et charismatique ?

Démarré par SLYKER, 29 Août 2016 à 11:09:12

« précédent - suivant »

Ryū-Ken

Oui Végéta de DBS est inintéressant si on le compare à celui de Z. À part nous faire comprendre qu'il est devenu plus gentil ce qu'on sait depuis la fin de la saga Buu le personnage ne raconte rien de nouveau.

Chaouche

#91
Ben ecoute je te connais , c'est DBS donc impossible de débattre. .. T'aura toujours raison .. Je te conseille de relire le manga et tu verra que Vegeta n'est pas juste " devenu gentil " ..

Après je vais pas me battre pour essayer d'expliquer un truc qui pourtant parait évidement juste en lisant les tomes de DBS...

Jim-my

Si il lis que les tomes il va rater les magnifique compliments de Beerus et Goku sur Vegeta dans l'arc BOG ^^

Mais bon ouai c'est DBS donc quoi qu'il arrive il part du principe que tout est mauvais. Heureusement que c'est une très large minorité de personne ^^

Chaouche

#93
Oui c'est vrai désolé vu que je ne suis que le manga , j'ai tendance a ne citer que ce support quand je parle de DBS  :D

Ironmugen

Végéta en tant que méchant ou demi méchant dans la saga freezer est bien.
Par contre après, pour moi c'est le perso complètement con qui se fait victimiser en se croyant être le plus fort. Pour moi, Akira l'a gardé parce qu'il a inventé Trunks et il lui fallait un père Saiyan autre que Goku. Puis le succès du perso a fait ce qu'il est devenu dans la saga Buu.

D'ailleurs son évolution en tant que moustachu vendeur de kebab GT est pas illogique si on prend en compte le fait qu'il se soit posé à 100% en mode paisible. (Puis DBS nous a lâché la barbe pour lui et Goku...)

pat pat

#95
Citation de: Chaouche le 15 Janvier 2019 à 13:29:27
Alors moi, je déteste le Vegeta de l'arc Cyborgs /Cell, il se vante tout le temps , laisse Bulma et son fils explosé dans l'avion tout ça parce qu'il est fier de sa nouvelle puissance , laisse le Dr Gero réactiver N17 et 18, Cell avoir sa forme parfaite et a chaque fois, après, il pleure après avoir pris une branlée... Et à la fin de l'arc où il se rend compte de sa connerie ( et Gohan perd un bras a cause de lui) ... Je le trouve raté ( tout comme l'arc Cell )

Par contre , dans l'arc Buu et DBS ( surtout le manga), je trouve son évolution parfaite, et je n'ai pas besoin de voir un combat de fou pour dire si le personnage est plus ou moins charismatique , mais les scènes ou réaction du personnage ...( même si il en a eu des très bon combats  , Buu , Black , Beerus ...)

Si être un mec prétentieux  et insupportable qui perd a chaque fois en 2 coups après avoir fait une connerie , fait que le personnage est badass ... Ben j'ai rien compris a la définition  :cool:
je ne suis pas le seul à ne pas aimer l'an sagz Cell?!!!  :oh: dans ma relecture récente du manga c'est la saga qui m'a le plus ennuyé , tout est concentré sur le combat et au niveau de l'univers aucune avancée majeure......
Et le personnage de végéta dans la saga Cell est atroce!!  xD d'ailleurs j'ai l'impression que cete saga a durée beaucoup trop longtemps et à mis trop de temps à raconter ce qu'elle devait raconter. Quand on sait que juste avant il y a les chefs d'oeuvre qu'etaient L'arc. Saiyan/et namek....:la saga Cell retombe comme une soupe dans le café....
D'ailleurs c'est l'une des plus aimés je ne comprends vraiment pas pourquoi, et c'est de la aussi que viennent pleins de préjugés sur le dragon ball c'est du combat! Le moins bon arc de l'oeuvre Originale pour moi, et végéta je le trouve tout sauf badass dans cet arc , il est juste stupide. Et se mange de grosses branlees.
Ps : Ben dire que Goku/végéta dbs n'ont plus rien à raconter c'est dire que dragon ball n'a plus rien à raconter, tant qu'il existe une histoire , un récit , les personnages ont toujours quelque chose à dire. Tout dépend de l'auteur. Goku Arès avoir vaincu Ma junior n'a plus rien à raconter , il a vaincu le mal et son incarnation seconde. Il est le hero
Bah Toriyama le transforme en alien et transforme littéralement son œuvre et change de style ,
Plus l'univers grandi plus les personnages ont des choses à dire. Goku a quelque chose à raconter parce qu'aux dernières nouvelles il n'est pas encore devenu l'enseignant qu'il est à la fin de l'oeuvre. Donc si si les persos ont des choses à dire , c'est juste l'histoire qui ne leur l'ai laisse pas beaucoup de place pour le faire.

Chaouche

#96
Purée Pat Pat , c'est vraiment un plaisir de lire ton avis  :cool:

Sinon pour l'arc Cell populaire  , c'est surement grace ( a cause ) de Trunks , Cell Parfait et Gohan SSJ2 .. Parfois , y en faut pas plus pour plaire  :'( Mais je suis d'accord avec toi , je ne comprends pas l'engouement pour cet arc que je trouve aussi mauvais ...

Et comme tu dis , beaucoup de fans on une image erroné de DB a cause de la saga Cell avec trop de serieux , que des combats , aucun humour .....


Mais bon , tout les personnages de la Z-team brille donc le fan est content  xD

pat pat

ah oui la vieille idée selon laquelle pour faire un bon arc il faut que tout le monde brille, c'est tellement n'importe quoi. parce que je suis désolé mais je préfère largement le piccolo de la saga buu à celui de l'arc cell.
oui oui trunks doit y être pour quelque chose , mais bon trunks en lui meme ne joue pas un très gros role dans l'histoire , il apporte l'intrigue et durant l'arc devient plus puissant. a la limite on pourrait dire qu'influence un peu le comportement de Goku , sinon si si l'arc cell je ne suis pas du tout fan. par contre l'arc namek,  <3 ce road trip au bout de la galaxy c'est juste magnifique.
:clap:

Ryū-Ken

Citation de: Chaouche le 17 Janvier 2019 à 10:55:33
Purée Pat Pat , c'est vraiment un plaisir de lire ton avis  :cool:

Sinon pour l'arc Cell populaire  , c'est surement grace ( a cause ) de Trunks , Cell Parfait et Gohan SSJ2 .. Parfois , y en faut pas plus pour plaire  :'( Mais je suis d'accord avec toi , je ne comprends pas l'engouement pour cet arc que je trouve aussi mauvais ...

Et comme tu dis , beaucoup de fans on une image erroné de DB a cause de la saga Cell avec trop de serieux , que des combats , aucun humour .....

Déjà on a pas que des combats la première partie de l'arc c'est hyper centré sûr l'histoire avec plein de mystère ( qui est Trunks, C-19/C-20 ne sont pas les bons Cyborgs, que fait une deuxième machine à remonter dans le temps, qui est Cell, C-16 etc...) Et on a de l'humour avec Mr.Satan.

Citation de: Chaouche le 17 Janvier 2019 à 10:55:33
Mais bon , tout les personnages de la Z-team brille donc le fan est content  xD

C'est ce qu'on appelle une bon utilisation de personnages  :cool:

Chaouche

C'est ce qu'on appelle une bon utilisation de personnages

Non c'est juste du fan service parce que même si tu enlevais leurs moments de gloire, ça serait revenu au même ... Cell aurait voulu affronter Goku quand il serait sorti de la salle du temps ... Et il aurait tout de même absorber les cyborgs ... Tout ce que fait la Z-team ne sert à rien juste de les faire briller avant l'arrivée de Goku ... Dans l'arc Namek, c'est la même chose tu vas me dire, sauf que là, ont une sorte de Road Trip, dans l'arc Buu, l'univers de DB qui s'entend...Là, juste des combats pour attendre le retour de Goku qui n'apporte rien sauf de voir des transformations ...

De plus pour copier coller le message d'un membre du forum avec qui on avait eu une petite discussion :

"Sans parler des différents concepts d'humains artificiel qui du coup ridiculise Freezer qui avait été censé être l'être le plus redoutable de l'Univers, de savoir qu'un humain Gera dispose de la capacité de créer des êtres plus puissant que Freezer je trouve diminue les exploits vue sur Namek. Surtout qu'on sait toujours pas comment ils sont si puissant rien n'est expliqué et on nous demande d'accepter ça par un TA GUEULE C'EST LA SCIENCE ! ?"

Et voici le message d'un mec venant d'un autre forum :

Bulma and Vegeta Having Trunks:
Je n'aime pas la révélation de Bulma et Vegeta en tant que parents de Trunks. D'une part, c'est une sacrée intrigue efficace certe. Mais d'un autre côté, la justification que Bulma soit avec Vegeta est absurde. En tant que personne qui a regardé l'histoire depuis le début, il n'y a pas de pourquoi, d'indication ou d'implication de la promiscuité avec Yamcha. Vous pouvez acheter l'idée que Bulma soit la "trompeuse" parce qu'il y a bien plus d'indices que Bulma soit plus vagabonde quand il s'agit de partenaires que Yamcha ne l'est jusqu'à présent dans l'histoire. Bulma flirte ou est montré pour être attiré par beaucoup d'autres gars qui ne sont pas Yamcha dans l'histoire.

Je peux comprendre que les personnages changent à mesure qu'ils vieillissent, mais Yamcha en tant que trompeur, c'est un changement de personnalité tellement déconcertant et hors contexte que cela peut vraiment être vu comme un assassinat de personnage pour le bien de l'intrigue qui se passe. C'était comme si Toriyama savait que Bulma s'amusait avec Vegeta serait absolument ridicule, mais il savait qu'il avait besoin d'un autre Super Saiyan alors il devait trouver un moyen pour Bulma de virer Yamcha et de se faire engrosser par Vegeta et de ne pas avoir l'air terrible. Mais Yamcha ici serait celui qui est infidèle dans sa relation avec Bulma ? Je ne peux pas gober ça une seule seconde.

Vegeta

J'ai détestais Végéta dans cet arc. Je l'ai détesté, je le détestais, je le détestais. Il était insupportable dans cet arc. Tout au long de cet arc, Végéta était constamment en colère contre Goku. Il semblait toujours gémir et se plaindre de la façon dont Goku était comparé à lui, et cela en devenait intolérable. Cela n'aide pas que sa rivalité avec Goku soit unilatérale. Mais ce n'était pas seulement Goku, chaque fois qu'un autre personnage était plus fort que lui, il commençait à ruminer dessus et à faire son chiant. Le meilleur exemple a été quand il s'est tenu sur le bord de la falaise pendant trois putain de jours après qu'il se soit fait remettre son cul par # 18.

Son attitude dans cet arc est la raison pour laquelle je me fichais de sa colère et de son attaque contre Cell quand il avait tué Trunks. La plus grande partie de l'histoire a passé tellement de temps à nous marteler la tête que Végéta est un bâtard impénitent de soi même pour tout le monde, et là qu'il veut soudainement se venger, par rapport à Trunks c'est si déconcertant. Il n'y a pas de construction jusqu'à cette instant. Végéta n'avait jamais montré son ressenti envers Trunks chaque fois qu'ils interagissaient ensemble, je ne pouvais pas être investi dans un retournement à 180° de Végéta envers Trunks.

De lancer des ki blasts à un cyborg qu'il sait absorbe de l'énergie, de constamment avoir des illusions en pensant qu'il peut battre Cell, permettre à Cell de ce le jouer comme un rien, d'agir comme un enfant gâté quand quelqu'un d'autre était plus puissant que lui ... il traîne tellement l'arc vers le bas quand il obtient un screentime significatif. La seule fois où Vegeta est devenu tolérable pour moi était à la toute fin de l'arc quand il s'excuse auprès de Gohan pour être en parti responsable dans la bataille.

Je sais que Vegeta est un connard colossal. C'est son truc et son caractère. Mais il n'a pas besoin d'être irritant. Rappelez-vous l'arc Freeza? Oui, Vegeta était un connard dans cet arc, mais il était aussi un personnage plus rond. La marque de bon antagoniste est quelqu'un que vous n'aimez pas, mais vous voulez en voir plus. Je n'ai pas aimé les actions de Vegeta sur Namek mais son personnage était tellement mieux géré que j'étais impatient de voir ce que Végéta ferait ensuite. Dans l'arc cell, je l'ai détestais ce que Végéta faisait m'as fait mépriser aussi son caractère au point où je ne voulais plus le revoir. Il était dans le "sortir de mon écran, je ne veux plus jamais revoir".

Gohan:

Que diable c'est-il passait avec ce type dans cet arc? Il disparaît juste après l'intrigue après l'arrivée des # 19 et # 20. Ensuite, soudainement, il devient la vedette de la bataille contre Cell, et nous sommes supposés croire que ce sera son passage de flambeau. Si c'est l'arc qui marque la période pendant laquelle Gohan est censé assumer le rôle de personnage central, vous devez le faire apparaître de façon plus prédominante dans l'arc de façon significative lorsque les cyborgs arrivent, ou à tout du moins, lui donner plus de temps à l'écran. Vous ne pouvez pas avoir quelqu'un que vous voulez avoir comme le personnage principal assis 90% de l'arc qui doit servir de point de départ pour devenir le personnage principal. C'est juste une mauvaise narration.

Puis, quand il s'agit de combattre réellement Cell, sa caractérisation est tellement mauvaise. Il déclare qu'il ne veut pas tuer Cell et pense que son combat contre lui est inutile. Je suis désolé, mais ... quoi? Gohan est un personnage qui a montré à maintes reprises qu'il était plus que disposé à se lancer dans la bataille et à se battre pour tuer si l'occasion l'exigeait. Il s'est mis à la merci de Végéta, de Nappa, des soldats de Freeza, de la Ginyu Force et de Freeza par lui-même parce qu'il savait quels étaient les enjeux et ce qu'il fallait faire. Il a même personnellement insisté pour aller sur Namek, même quand il connaissait les dangers et les menaces possibles. Diantre, il s'entraîna avec Goku dans la Salle de l'Esprit et du Temps et tout était centré autour de lui en pour le se préparer à l'opportunité de combattre Cell.

Il n'y avait aucune indication avant qu'il ne combatte Cell qu'il avait des scrupules à tuer si c'était absolument nécessaire. Qu'est-ce qui l'a amené soudain à avoir ce pacifisme face à Cell ? Pour quel raison Gohan est passer par ce type de développement ? Si c'est un personnage majeur, en particulier dans l'histoire, qui est centrée sur les combats qui sont parfois à la mort, vous devez fournir le contexte de quand, comment et pourquoi Gohan a traversé ce genre de changement de personnalité. C'est la même chose avec comment Gohan agit comme un sadique quand il est SSJ2. Donner au lecteur de quoi savoir pourquoi ? Ou bien vous créez l'idée que Gohan agit hors de son caractère. Et malheureusement, c'est la seule conclusion que je peux tirer concernant l'attitude de Gohan pendant les Jeux de Cell. Il vient tout de suite à déclarer qu'il va battre Cell quand les Cells Jr commencent à attaquer Goku et le reste de la bande hors ne fait rien. Il est évident que cette caractéristique a été lancée pour l'intrigue. La mentalité de Gohan se tournant vers le fait de ne pas vouloir tuer Cell n'avait aucun rapport avec son personnage parce que Gohan retourne tout de suite à vouloir vaincre Cell.



kaizoku zoro

Je suis d'accord avec Chaouche, l'arc Cell est vraiment le meilleur, j'ai l'impression que le scenario  était vraiment travaillé.


blue-war

L' arc cell reste le meilleur arc de dragon Ball ( suivi de peu par l'arc namek)
Un goku qui a grandit ( ça a commencé des l'arc sayajins) loin des héros lambda a la luffy et un peu moins naruto . une team z utile ( même tien !!) , plein de nouveaux personnages sympa ( mirai trunks très badass, les cyborgs..) une intrigue passionnante, un méchant charistamique , un vegeta qui se noie dans son océan de fierté, un gohan que tout le monde connaît... a vrai dire c'était l'arc parfait , le dragon Ball humoristique ne m'intéresse pas, surtout que goku a grandit ce n'est plus un enfant, l'humour doit être bien dosé. Goku est devenu dans l'arc cell celui qu'il devait devenir , c'est à dire un père badass et sage , et qui transmet ce qu'il a appris à son successeur, comme dans la culture des arts martiaux japonais

Jim-my

Mouai, Goku qui fait passé la terre avant son plaisir du combat, ça tombe de nul part pour moi.
Et pourtant, il finit par donner un Senzu a Cell, donc la c'est le vrai Goku, mais du coup ça contredit tout le nouveau personnage de Goku, qui met la terre en priorité.

Enfin bref, Toriyama c'est rattrapé dans l'arc Buu (a partir de sa résurrection), ou on retrouve le Goku qui suit son objectif, mais quand même.

Beaucoup adore le Goku de l'arc Cell...mais ce Goku, je voit pas ce qui le différencie de Seiya, Naruto, Ichigo, tout ces héros qui sont des super-héros.

Goku c'est censé justement ne pas être un super-héros. Il protège ces amis si nécessaire, mais il n'a aucun remord a mettre tout le monde en danger pour son plaisir personnel (Piccolo, Vegeta, Freezer, Kid Buu, le tournoi du pouvoir).

Eros

Goku dans l'arc Cell ne met pas son égo avant le sort de la terre, car pour lui, il n'était pas pensable, imaginable que Gohan perde et d'ailleurs les faits lui ont donné raison.
Ce qu'il n'a par contre pas su voir et qui donc mettait la terre en péril, c'est que son fils ne voulait pas se battre. Mais là j'aurai tendance à penser que j'aurai fait la même faute, car il a passé un an avec son fils dans la salle de l'esprit et du temps à s'entrainer pour justement combattre, qui aurait pu prévoir que Gohan ferait son timide une fois sortie de la salle, car en plus les quelques brides que nous avons de l'entrainement, il avait du mordant le jeune.

Donc avec les connaissances et son interprétation des faits, je ne vois pas Goku merder volontairement, car en plus à un moment donné quand il voit que Gohan "joue" avec Cell, car devenu arrogant, il lui demande d'en finir au plus vite.

Je dirai qu'il s'est d'abord testé en tant qu'artiste martial, tout en sachant avoir l'arme absolue avec lui.

Pour ce qui est de mettre les autres en danger, oui et non, car si ils l'accompagnent c'est qu'il cherche aussi le danger, à moins que le risque 0 n'existe pas.
Car faut pas non plus oublier sa nature première de combattant qui lui colle depuis le tout début de son histoire.

Comme beaucoup, sa passion (le combat), ne lui fait pas toujours prendre des décisions rationnelles, sans danger.
Même nous dans la vrai vie on met parfois les autres en danger, qui n'est pas monter dans la voiture d'une connaissance un peu sportive et cette connaissance roulait en dépassant les limites sur des routes à risque?

Je ne dis pas qu'il est sans défauts, mais qu'il ne faut pas oublier des aspects de sa personnalité et des cartes qu'il avait dans son jeu.

blue-war

Le goku typiquement shonenesque est celui de dbs ( et un peu de l'arc buu) , c'est luffy né en sayajin :)