Détective Conan

Démarré par Kapurikōn no Jeff, 10 Octobre 2009 à 17:13:45

« précédent - suivant »

Kapurikōn no Jeff



Fiche technique :

Type : Shonen
Genre : Action, Enigme & policier
Auteur : Aoyama Gosho
Editeur : Shogakukan (Kana en France)
Sortie initiale : 1994 (manga), 1996 (animé)
Volumes : 77 (66 en France pour le moment)
Animé : 676 épisodes (en cours)

Résumé :

Shinichi Kudo est un jeune lycéen de renom au Japon. Grâce à sa perspicacité et son intelligence, il est souvent amené à résoudre des affaires criminelles pour la police.
Un jour, dans un parc d'attraction, il est témoin d'une étrange affaire qu'il voudra élucider : malgré son expérience et sa vigilance habituelle, Shinichi est enlevé par les membres d'une mystérieuse organisation, « les hommes en noir ». Ces derniers lui feront avaler une étrange boisson. A son réveil, Shinichi se retrouve dans le corps de ses 6 ans...


BlueReepa

Bravo ! Ce manga est recommandable !

Gonner

Je le regarde et il est trop bien !!

RyN

J'adore l'anime, plus que en manga, car dans l'anime on a vraiment l'impression d'être dedans  ;D !
EN tout cas, j'ai jamais vu tous les épisodes, je regarde de temps en temps sur NT1 mais pas dans l'ordre  :-X.

Kapurikōn no Jeff

Oui c'est vrai que c'est plus adapté en animé mais le défaut c'est qu'on pourra jamais tous les voirs.A chaque fois il manquera des épisodes (en streaming ou a télécharger) et en France seulement 170 épisodes sont passés.Il y a + de 500 épisodes et c'est pas fini. :o

RyN

Citation de: jeff hardy le 02 Janvier 2010 à 14:36:52
Il y a + de 500 épisodes et c'est pas fini. :o

Bah oui, c'est comme dans la vraie vie, il y a toujours des crimes, malheureusement.
A chaque épisode, y aura toujours de plus en plus de suspens ;) !

CooleR-SamA

Waga Seishun no Fansub qui a déjà subbé Dragon Ball/Z n'a, jusqu'à maintenant, fait que 49 épisodes et un film. J'attends impatiemment la suite et je ne veux pas regarder ni en VF ni les fansub de Suna qui commencent après l'épisode 500 :o

SSJGZetto

Cela commence à devenir de plus en plus génial :D Je suis totalement ACCRO à cet animé/Manga, c'est mieux de les voir en Animé, parce que c'est tout en mouvement :D Le saviez vous ?

Detective Conan est considéré comme un nouveau Dragon Ball Z Au Japon :D

supersaiyajin

Citation de: Bigbang1412 le 16 Juin 2013 à 13:40:46
Cela commence à devenir de plus en plus génial :D Je suis totalement ACCRO à cet animé/Manga, c'est mieux de les voir en Animé, parce que c'est tout en mouvement :D

Pareil, je suis accro à ce manga ! Y'a qu'à voir mon avatar pour le voir. ;D
Les enquêtes sont vraiment super bien ficelées (en particulier celles avec les hommes en noir) et c'est ce qui fait la force de ce manga et de l'animé.

Citation de: Bigbang1412 le 16 Juin 2013 à 13:40:46
Le saviez vous ?

Detective Conan est considéré comme un nouveau Dragon Ball Z Au Japon :D

Oui, en terme d'audience, d'entrée pour les films au cinéma parce qu'autrement, c'est pas du tout le même genre.

SSJGZetto

Ah oui, je vois, est ce que tu lis les scans ? :D

supersaiyajin

Citation de: Bigbang1412 le 16 Juin 2013 à 22:17:12
Ah oui, je vois, est ce que tu lis les scans ? :D

Non, je ne lis que les mangas quand ils sortent et je regarde les épisodes.  :sourire:

BlueReepa

Citation de: supersaiyajin le 16 Juin 2013 à 23:04:45
Citation de: Bigbang1412 le 16 Juin 2013 à 22:17:12
Ah oui, je vois, est ce que tu lis les scans ? :D

Non, je ne lis que les mangas quand ils sortent et je regarde les épisodes.  :sourire:

Et tu te prends pour un Fan ?! :bubbles:
Franchement, je préfère LARGEMENT les scans. J'ai lu du début jusqu'à la fin les chapitres. C'est excellent ! (Pour les teams, je vous conseille la MGF. ;))

supersaiyajin

J'aime pas lire les scans ! Je préfère avoir le manga en main, et c'est là que je prends du plaisir à lire.  ^u^

Fred69

Wesh fô lire lé scans san payé ta vu! Le manga c nul, il y a loteur qui gagne dl'argan sr notre do wesh! Un vré fane ça li ss payé mdrr lol t'a vu.

Euh veuillez m'excuser pour ce dérapage, j'ai des allergies et des fois quand je suis atteint ma personnalité est influencée.

Bon sinon, histoire de ne pas être HS (Ne me jetez des tomates), j'ai découvert Détective... m'fin cet animé (et hop un lancer de tomates évité) sur France 3 (Pluie de tomates).

Du coup je n'ai regardé que quelques épisodes et en VF. (même si j'ai oublié les voix)
J'ai déjà pensé à le regarder quelques fois, mais il y a bien trop d'épisodes! Si un jour je devais m'y mettre, je devrai peut-être juste regarder le début (je ne sais pas si l'introduction de l'histoire et des personnages principaux se fait en un seul épisode ou pas), puis après je sauterais jusqu'aux épisodes actuels.
Je me vois mal farcir 700 épisodes avec des intrigues uniques pour chacun sans lien avec les autres épisodes...

BlueReepa

L'auteur gagne assez d'argent au Japon. xD
Et vous vous rappelez de l'insoecteur Gourmet ? xD
(En jap, inspecteur Megure. xD)