Détective Conan

Démarré par Kapurikōn no Jeff, 10 Octobre 2009 à 17:13:45

« précédent - suivant »

Yarlick

C'est quoi cette manie de changer les noms sérieux. Je comprends qu'il y a le souci de la localisation mais faut prêt pas abuser

xaxatheking

Noham-el !
Non mais tu lis au moins ce que j'écris !  :pfff:
Je me suis pas arrêter au tome 1 !!!!
Je te l'ai déjà dis !!


Citation de: xaxatheking le 16 Février 2015 à 11:13:43
J'ai pas dis que je m'étais arrêté au tome 1 .
Juste que maintenant que les dessins ont changés dans les livres j'arrête ..
Je n'ai jamais parlé d'argent Oo
Surtout que je déteste l'anime et préfère nettement les livres .

Yarlick

Sauf qu'on est plusieurs à te dire : En quoi le dessin a changé?

Noham

Tu t'es arrêté au quel tome ? Quand tu as vu un changement ?
Car franchement, le changement n'est pas choquant du tout. C'est même pas un changement, c'est une amélioration, amélioration de quelques détails et de la plume de l'auteur. Et on s'y habitue très vite, voir de suite...
Dans Dragon Ball (le manga), y'a eu aussi une évolution de ce genre (normal, en 20 ans). Le trait était beaucoup plus affirmé et détaillé dans les tomes de la saga Buu que lors de la saga Pilaf par exemple.  C'est normal, un auteur en 25 ans de dessin essaie de paufiner son truc, et il prend aussi de la main.

Si tu m'aurais parler de l'anime de Conan, l'à j'aurais compris (car on a une transition assez brute entre le dessin à l'ancienne et le dessin digitale, avec des couleurs plus pastel, etc...). Mais le manga papier, franchement...  Tu te prends la tête pour rien là, force-toi à lire 2/3 chapitres et tu t'habitueras très vite au "nouveau" dessin... ;) Tu manques une tonne de bons tomes en te fixant sur ça...

BlueReepa

Je ne vois qu'une amélioration entre les premiers tomes et ceux de maintenant...

Noham

Ah... merde...
http://kudoproject.net/

"Salut les détectives !
Annonce aujourd'hui de l'arrêt du fansub de Détective Conan, car nous sommes contraints par la loi française (ah, si on habitait en malaisie).
Même si le fansub est une passion pour nous, et que nous adorions continuer à sous-titrer chaque semaine, nous sommes contraints par la loi (on aurait bien aimé boucler la série MK1412, hein ​) d'arrêter, pour passer le relais aux ayant-droits français.
Tout est expliqué ici : Détective Conan et le fansub

Pendant ce temps, le KP va bien évidemment continuer, que ce soit avec les fanfictions, les analyses, les vidéos, et plusieurs autres projets ! Restez connectés, du lourd arrive très, très bientôt~ ! =D

Nous sommes de notre côté super contents d'avoir pu vous donner les épisodes de Conan et MK1412 depuis plus de 65 semaines. Chaque semaine a été une nouvelle épreuve, et ça a été un réél plaisir de pouvoir traduire les épisodes en français pour la communauté ^^"

:snif:

supersaiyajin

#201
Oh c'est dommage  :snif:

Maintenant, on a plus que J-One pour voir Detective Conan et Magic Kaito...

SSJGZetto

C'était la seule Team encore en lice, c'est bien dommage. :(
Je n'ai plus J-One depuis un bon moment... L'animé va me manquer.  :snif:

Mais ça inclus les chapitres du manga aussi leur arrêt de fansub ?  :mmm:

Yarlick

Y avait la Team Yakuza aussi mais elle a eu un cease and desist aussi...

lolek2rbx

Bon je commence l'aventure! Quels films disponible en France me conseillez-vous?

Pourquoi il n'y a que les 5  premiers de disponible?

A quand les autres?

Noham

Tu as déjà vu la série?
Sinon, pour les films, je te conseille déjà la VO (car la VF des films est vraiment une VF à bas-cout, très mauvaise et très différente de la VF de France 3). Puis, ben... pourquoi pas commencer avec le film numéro 1?...

lolek2rbx

J'ai  juste vu un épisode sur J-One en Replay ce week end et j'ai bien aimer. Là je me suis commander les 3 premiers volumes du manga avec le premier film.

sherlery holqueen

#207
Le film 4 est le meilleur des 5 films DC en vf
Le film 3 avec la voix de Conan qui parle normalement correspond à la voix de Shinichi c'est du n'importe quoi


Pour Détective Conan, j'ai autant d'articles de DC que de dbz et SSJG Zetto peut confirmer que j'en ai pas mal
Pour le manga normalement celui va dépasser les 100 tomes donc on aura pas loin de 1000 épisodes  :haha: :wtf:

Et je peux continuer à les télécharger les épisodes DC en vostfr :p  :hihi:   ::) :goku: :vegeta: :freezer2: :cell:

Noham

Nouvel opening pour Conan:
https://www.youtube.com/watch?v=K8FhBBMsA3Y
Et pas des moindres, vu que c'est une reprise de l'opening 3 de Det.Conan, "Nazo", connu en France comme étant le deuxième générique français de l'époque France 3 ("Conan, quel est ton mystère?").

Voici le clip de cette reprise signé par le récent groupe d'Idol, "La Ponpom":
https://www.youtube.com/watch?v=dx1bbOswcIg

Bon, on va pas se mentir, ça sent la démarche marketing avant tout, et la reprise est peu inspirée. Mais bon, ça fait le job nostalgique et ça reste sympathique  :cool:

SSJGZetto

Waaah, ça me redonne envie de reprendre l'animé. Je m'étais arrêté vers l'épisode 730, j'ai un paquet à rattraper !
Néanmoins, je préfère la Nazo originale, je ne suis pas trop accroché aux paroles chantés par un ensemble de personne. Mais ça va, j'apprécie tout de même la musique et surtout l'opening qui est sublime.  :clap: