Dragon Ball Super : Épisode 57

Démarré par Baddaku, 03 Septembre 2016 à 14:45:33

« précédent - suivant »

Comment avez-vous trouvé l'épisode ?

Horrible
1 (0.9%)
Nul
0 (0%)
Bof
3 (2.7%)
Moyen
7 (6.3%)
Agréable
7 (6.3%)
Super
20 (18%)
Excellent
73 (65.8%)

Total des votants: 105

Sephiroth

Citation de: Yarlick le 06 Septembre 2016 à 14:21:46
Sephiroth, quand on est surpris on pense pas forcément à battre l'air. Franchement, le coup des fumigènes ne me gène pas.

Je veux bien qu'il soit surpris mais autant la grenade flash a un effet imédiat qui ne permet pas forcement la réaction, autant là ils ont plusieurs secondes pour décider de ce qu'il vont faire et leurs seul décision c'est la fuite ? Ça ne tiens pas. On parle de mec surhumain la, qui réagissent en une fraction de secondes tout le temps.
Comme je l'ai dit, imagine Cell dans la même situation...

Tu peux avoir aimé cet épisode mais ce n'est pas pour autant qu'il faut en perdre son esprit critique. J'ai moi même adoré et je le considère comme excellent d'un point de vue réalisation (probablement le meilleur) mais ce n'est pas pour ça que j'en perd mon objectivité et que je vais fermé les yeux sur les lacunes scénaristique qu'il comporte.

Kūra

Je rejoins mon VDD

Même si l'épisode est excellent certaines incohérences sont belles et bien présentes, celles qui ont été citées sur ce topic. Après il ne faut pas que ça gâche notre plaisir de voir un épisode de cette qualité. Parce que le problème est que certains critiqueront avant d'apprécier un épisode, les éternels insatisfaits :D.

Trunks87

Citation de: Sephiroth le 05 Septembre 2016 à 23:37:49
Et tu as bien raison car la réalisation était superbe. Il ne s'agit pas de démolir l'épisode. On a beau être fan, tachons de rester objectif. Ces point la du scénario de l'épisode sont des facilités illogique.

J'ai moi aussi beaucoup aimé cet épisode, mais on ne doit pas pour autant fermé les yeux sur ce qui ne va pas. :cool:

Et tu penses l'avoir l'objectivité sur cet épisode???

Saker

Si c'est des incohérance sur la puissance des adversaires, arrêtez de vous prendre la tête avec ca. C'est du Dragon Ball pas du ErgoProxy du Death Note, ou du Naruto qui explique tout sur tout sur les techniques et les puissances.
ET LES SCENARISTES DE DRAGONBALL SUPER ONT DEJA DIT QU'ILS ONT ENLEVER LA NOTION DE PUISSANCE COMME AU DEBUT DE DBZ.

Bref l'épisode était très bons au niveau des combats, si Végéta est blessé au début c'est pacqu'il y est allé seul en duel et qu'il s'est fait avoir par l'effet de surprise du rosé.
La défaite du trio Sayans et leur retour a été bien amené globalement.
Et Gowasu qui veut devenir GodTuber, non mais ca franchement c'est drole pour un fan de DragonBall. On va sentir une vague de compte Gowasu sur Godtube maintenant. (Pacque le site existe)

Bref DragonBall Super trouve son style. La on voit que ce n'est pas du GT.
Et les scénaristes malgré quelques incohérances ne sont pas à sous estimer. Les scénarios sont plus complexes que les précédents (même si la saga Androides Cell était pasm al dans ce genre la)

Yarlick

Autant je suis d'accord pour dire que l'arc avec Beerus était chiant, que celui avec Frieza n'était pas top, et que le traitement apporté à Gohan est plus que dégueulasse, autant là je trouve que ça rale pour pas grand chose.

Sephiroth

Il ne s'agit pas de ce prendre la tête ou de "râler" mais de parler de ce qui va ou ne va pas dans l'épisode.
Ici c'est le sujet de l'épisode 57 non ?

La notion de puissance reste au coeur même de l'oeuvre. Elle fait parti de son ADN et c'est elle qui en à instauré ses propres code. Les renier maintenant n'a aucun sens.

Mais il est vrai que l'intrigue principale que nous propose Toriyama est tout bonnement excellente et quasiment jamais vu pour du Dragon Ball. :)

Jim-my

Yamcha qui rivalise avec un Cell Jr dans l'animé, pensez a ça  :D

Et n'oubliez pas de vous abonner à Gowasu :

Trunks87

Citation de: Jim-my le 06 Septembre 2016 à 18:38:35
Yamcha qui rivalise avec un Cell Jr dans l'animé, pensez a ça  :D

Pas vraiment non c'est les cell junior qui s'amusent avec yamcha, krilin ect ect pour se manger une branlée juste après.....

Sephiroth

Si Jim-my a raison, dans l'anime DBZ yamcha et Tenshinhan réussissent a résister, frapper et mettre à terre les Cell jr. Chose impossible.

Yarlick

Heum, mais il me semble qu'au début de Super, il a été dit que l'on s'en foutait des rapports de puissances....

Sam / SupaSceptic

Dans le manga: TenShinHan qui dévie un Kikoha de Buu Gotenks absorbé sensé être assez puissant pour tuer Gokû.

Pareil, ça me passe par dessus la tête cette histoire d'incohérence de rapports de forces. Je dis pas que c'est faux, je dis que c'est tellement anodin dans Dragon Ball, d'autant que Dragon Ball c'est pas Hunter X Hunter, le Ki on te dit une fois que ça sert au Kamehameha, une fois à voler et pouf c'est terminé.

joeyw

Citation de: Sephiroth le 06 Septembre 2016 à 15:33:38
Je veux bien qu'il soit surpris mais autant la grenade flash a un effet imédiat qui ne permet pas forcement la réaction, autant là ils ont plusieurs secondes pour décider de ce qu'il vont faire et leurs seul décision c'est la fuite ? Ça ne tiens pas. On parle de mec surhumain la, qui réagissent en une fraction de secondes tout le temps.
Comme je l'ai dit, imagine Cell dans la même situation...

Ok d'accord, dans ce cas Zamasu et Black virent la fumée avec un coup d'aura et tuent Vegeta, Mai et les soldats.

Derrière, personne pour faire pop la Time Machine et Goku, Trunks et Yajirobé se font retrouver rapidement et tuer.

Ca vous va ? Oh wait xD

Sephiroth

Citation de: samuOAH le 06 Septembre 2016 à 19:31:31
Dans le manga: TenShinHan qui dévie un Kikoha de Buu Gotenks absorbé sensé être assez puissant pour tuer Gokû.

On voit ça tout le temps dans Dragon Ball des mecs moins fort dévier les kikoha d'autre plus puissant. Donc voir Tenshinhan le faire n'a rien de choquant puisque ça reste dans les codes de ce qu'a instauré l'oeuvre. D'autant plus que le Kikohô est juste l'une des attaques les plus puissante de DB. Typiquement le genre de fan service bien fait.

Citation de: samuOAH le 06 Septembre 2016 à 19:31:31
Pareil, ça me passe par dessus la tête cette histoire d'incohérence de rapports de forces. Je dis pas que c'est faux, je dis que c'est tellement anodin dans Dragon Ball, d'autant que Dragon Ball c'est pas Hunter X Hunter, le Ki on te dit une fois que ça sert au Kamehameha, une fois à voler et pouf c'est terminé.

Tant mieux si ça te passe par dessus la tête, l'important c'est le plaisir que tu prends a regarder Super. :cool:
Par contre dire que c'est anodin dans Dragon Ball est une erreur. TOUT dans Dragon Ball transpire le contraire. Comme je l'ai dit, ça fait parti de son ADN. Tout tourne très vite autours des niveaux de puissances dans ce manga. ça me prendrais des plombe a relever chaque élément qui le prouve ! Toriyama a même été jusqu'à inventer une unité de mesure !

Même si j'ai vraiment pris mon pieds devant cet épisode, la cohérence interne est quelque chose d'important, et voir la Toei sans foutre royalement est dommageable pour la série.
Tu a toi même été l'un des premier a saluer l'effort de Toyotaro pour aller dans se sens.

@joeyw:
Effectivement on peut faire pire. Heureusement que tu n'est pas scénariste chez la Toei. :D

Yarlick

Eeet il me semble que Toriyama avait dit que le calcul des puissances était une erreur...non?
Dans Dragon Ball ( et non pas Z) les échelles de puissance on s'en foutait.

Trunks87

Citation de: Sephiroth le 06 Septembre 2016 à 19:17:33
Si Jim-my a raison, dans l'anime DBZ yamcha et Tenshinhan réussissent a résister, frapper et mettre à terre les Cell jr. Chose impossible.

Un malheureux coup avec ten shi et yamcha pour aider goku lol, dans un moment ou les cell jr se fendent la poire,  j'arrive mieux à comprendre que certains se prennent la tête à ce point sur les notions de puissance.

Cell n'est pas à sa pleine puissance et pourtant goku arrive à faire jeu égal, enfin c'est ce qu'il nous fait croire, gohan qui est plus fort que son père en SSj full power n'arrive presque pas à toucher cell qui a la meme puissance à ce moment là.

juste le fun, pour freezer qui a 50% de sa puissance alors que goku arrive à le toucher, et presque à le tuer avec le genkidama, donc selon ta logique, il est quasiment impossible que goku puisse toucher freezer ou cell sachant qu'il ne sont qu'à la moitié de leur puissance, et vu que tenshin et yamcha font un malheureux coup de pied et esquivent quelques coups..

Si tu trouves que tenshi et yamcha sont des incohérences dans l'animé, je peux t'en citer beaucoup plus, qui sont dans le manga et rien à voir avec l'animé