Dragon Ball Super : Épisode 57

Démarré par Baddaku, 03 Septembre 2016 à 14:45:33

« précédent - suivant »

Comment avez-vous trouvé l'épisode ?

Horrible
1 (0.9%)
Nul
0 (0%)
Bof
3 (2.7%)
Moyen
7 (6.3%)
Agréable
7 (6.3%)
Super
20 (18%)
Excellent
73 (65.8%)

Total des votants: 105

ma junia

On peut se contenter juste d'un belle anime et une suite de DBZ qui a du succès.
Avec un manga super qui prends une direction différente de l'anime.
Enfin pour ma part, j'ai adoré le retour de trunks.

Sam / SupaSceptic

Épisode Incroyable ! Et autant le staff que la direction scénaristique prise brillent !
(Je dois dire que le staff annoncé il y a quelques semaines nous annonçait déjà la couleur ! Y'a que le prochain dont j'ai peur)

Dessin:
Hé bien c'était plutôt consistant, toujours 2-3 petits plans pas terribles mais bon on en a partout jusque dans l'Episode 39, mais globalement c'était excellent, je n'ai clairement pas à me plaindre de ce côté-là, il y avait beaucoup de très beaux plans, pour très, très peu de ratés !

Animation:
Le gros plus de cet épisode ! Marqué par la présence de Naotoshi Shida, qui bossait déjà sur Dragon Ball Z à l'époque, son nouveaux style se démarque très facilement et est très acclamé au sein de la communauté de One Piece, franchise sur laquelle il apparaît régulièrement.

Et trouver de son formidable travail sur Dragon Ball Super, ça n'a pas de prix!

https://sakuga.yshi.org/data/996d468cd67f353cf5eab2b0937453e2.mp4
(rah, impossible d'intégrer directement les webm, bien plus beaux que des gifs, directement sur les posts  :'( )
Regardez toutes ces prises de vues changeantes, ce constant zoom-dé-zoom, ces effets de fumées, ces traits de rapidité, ces mouvement fluides! Le tout est accompagné d'excellents dessins !
Ce ne sont pas ceux de Shida, probablement corrigés par l'un des Superviseurs d'Animation, mais ils étaient tout de même très bons!

Et même les moments non-signés par Shida restent excellents avec la présence de Karasawa (ép. 44, Gokû vs Black ép. 50) et Higashide (Trunks SSJ vs Black ép. 48) avec des mouvements très fluides, de bons angles de vues, de bons impacts etc

StoryBoard & Chorégraphie du combat:
La chorégraphie des combats était géniale, avec évidemment un big-up à la présence de Shida avec ses angles de vues toujours aussi originaux lors des combats.
Tout le reste valait clairement le détour, Black et Zamasu qui attaquent à deux Gokû était excellent, absolument tous les coups étaient cools, les "tremblements" de la caméra en simili-vu FPS toujours présent rajoutent de la pression et.. Bah c'était cool mais comme tout se passe durant les actions j'ai rien d'autre à redire  :D
Rien d'exceptionnels s'en détachent durant la seconde partie à part certains gros plans sur le visage de Zamasu et le départ vers notre Timeline de Gokû Vegeta et Trunks.

OST:
Du très très bon ! Du sentimental avec la scène de la Time Machine, c'était beau, mélancolique bref touchant.
Et durant les scènes de combat on a eu droit à une reprise de l'OST de la preview qui était très bonne, et d'autres nouvelles OST dans la même veine, décousue, très "électronique", qui font très ambiance "cyber-punk" en bref j'ai beaucoup aimé !

L'histoire:
Là aussi cela prend une tournure des plus intéressantes !
Après un combat en sens unique où Gokû doit gérer à la fois Black et Zamasu, Trunks vient l'assister.
Je dois dire que je suis assez surpris de voir que Trunks arrive tout de même à envoyer valser Black, m'enfin, les rapports de forces..  :D Même remarque pour Zamasu où quelques secondes avant Gokû est étonné de sa progression par rapport à leurs dernière rencontre, là où avant Trunks aurait pu potentiellement lui tenir tête en effet.
On a un mini 2vs2 jusqu'à ce qu'on ait les deux point-de-vu des personnages, chacun se faisant défaire par leurs adversaires, Gokû surpris par le Déplacement Instantané de Black (que l'on avait déjà vu dans le chapitre 15 de Dragon Ball Super), tandis que Trunks qui aura beau avoir réussit à transpercer Zamasu et lui asséner un Final Flash (c'est terrible comme attaque ! Bonne idée de lui avoir actroyer) Zamasu ne subit pas de dégâts et révèle que son corps est immortel. Et mieux encore ! Même ses habits sont immortels !  xD
Suite à cela Gokû et Trunks prennent un Kamehameha de Black (première fois qu'on l'entend le prononcer d'ailleurs) qui les mets HS
Zamasu et Black préparent une attaque combinée (classe  <3) mais repoussée par Vegeta qui utilise ses dernières forces restantes. J'en vois beaucoup se plaindre à ce propos, hé, si je devais faire un parallèle, c'est comme quand Ten Shin Han repousse le Kikoha de Buu Gotenks Absorbé avec un Kikoho hein
Yajirobe vient sauver Gokû et Trunks (bien vu à ceux qui l'ont prédit la semaine dernière) et Vegeta est sauvé par Maï, cette dernière les placeras tous les 3 dans la machine et préparera le voyage dans le temps. Et quelle scène magnifique ! Entre Trunks déchiré à l'idée de devoir la laisser ici, l'OST grandiose qui accompagnait le tout, chaque plans de la Time Machine géniaux, voilà ce que j'attendais comme genre de scène il y a deux semaines !
On finit par Zamasu qui comprend que Gokû à le Ki Divin, et l'existence des Super Dragon Balls. Information qui se révèle capitale, mais y'avait pas moyen de tourner ça d'une meilleure façon ? KamiTube ? Vraiment ? On verra la version manga pour cela!
Il se rend donc chez Zuno qui.. Ne sait pas qui il est.. Oui Zuno l'être omniscient là, petite erreur ici encore donc, mais bref, dans les faits, on connaît la suite  :ha:

La Preview:
Il s'y passera plus que ce que l'on voit, mais l'événement majeur ce sera évidemment Zamasu qui réunit les Super DB et devient immortel!
Confirmant donc plus ou moins que le Zamasu que l'on vient de voir dans la TL de Trunks est bien celui de notre Timeline qui serait resté suffisament longtemps pour recruté Black et gagné plus de puissance.
Il me semble que la prochaine fois c'est Ishikawa et quelqu'un d'autre à l'animation, ésperons que l'épisode soit bon !

Dans tous les cas, je donne un Excellent à cet épisode !

(J'ouvrirai le sondage dès que l'épisode sera dispo en VOSTFR, demain d'après certaines sources)

Roro73290

Excellent épisode qui est riche en rebondissement je pensais que Black était le Zamasu du futur mais ce n'est pas le cas  xD le combat Goku et Trunks contre Zamasu et Black étaient super bien ensuite Zamasu du futur est un tricheur vu qu'il est immortel  :oui: et le Zamasu du présent veut l'être également vu la preview  :/ en tout cas j'ai adoré cet épisode  :vegeta-ssgss: :goku-ssgss:

YumaU

O my god o my god, tout simplement meilleur épisode de tous les dragon ball que j ai vu depuis tout petit. J ai jamais goku autant dans le caca depuis l arc freezer. C est une intensité de fou, j ai vibrer j ai baver tout simplement ÉNORME. Cet épisode je l ai revu au moins 10fois.

Dezzy

Par contre le tripe Youtube sur la TV...

YumaU

Je rêve ou j ai eu l impression de revoir le trunk du Z lorsque il fait le final flash <3. Franchement trunk ma fait zizir là, c est ce trunk qui me fais kiffer

BoulesEnOr

Citation de: Kyabe le 04 Septembre 2016 à 15:16:41
Toutes les week-ends les sujets dérivent sur les rapports de puissance. Vous en avez pas un peu marre ?  :/

Non c'est toujours super passionnant de savoir qui a la plus grosse  ::)

benjizz

Les gars pouquoi personne parle du comportement de goku dans cet episodes. On a eu droit au goku de la series Z si je le trompe. Le serieux qu'il avait contre zamasu et Black ma fait grave kiffer et cetait un beau rappel a mon enfance. Bon bref la seul chose qui me rend vraiment  triste sur cet episode c'est que le reve de Gowasu de devenir a "Kamituber" va jamais ce realiser car je ne sais pas pour vous mais je crois que gowasu ne sera plus present d'ici 1-2 episode..

Kakaroto93

L'animation de l'épisode est clairement le point positif, personne ne conteste ça. En revanche, le coup foireux des fumigènes et la résistance inexpliquée de Trunks, ça plomb un peu l'appréciation globale de l'épisode, malheureusement.

Contredire cette incohérence en disant que la force pure n'est pas le seul facteur déterminant dans un combat, je suis désolé mais c'est un argument complètement caduque. Je pense que pas mal de monde savent déjà que la force pure ne détermine pas forcément l'issu d'un combat, mais soyons un peu réaliste : quand l'écart devient abyssale, t'a beau être le mec le plus chanceux de l'Univers que tu te feras quand même marrave en deux temps trois mouvements. La prestation de Trunks est clairement illogique.

Mout

J'ai voté moyen .
Il y a du très bon et du beaucoup moins bon dans cet épisode .En tous cas il me rappel à son tour pourquoi j'ai du mal avec cette série.

Commençons par la réalisation .
Le gros point fort de cet épisode c'est clairement l'animation des combats . On a une grosse impression de vitesse , des actions stylées et un dynamisme rarement atteint jusqu'à présent dans DBS.
En revanche si certains dessins étaient plutôt pas mal il faut admettre que d'autres étaient sacrément dégueulasses .
Quoi qu'il en soit on a eu affaire à des affrontements sympathiques (surtout dans la première partie )et comme c'est d'abord pour ça qu'on regarde du Dragon Ball bah je suis bien obligé de reconnaître que l'épisode s'en sort pas trop mal sur ce point .
C'est d'ailleurs la première fois qu'on a du 2 contre 2 dans DBS ,et en fait ce cas de figure couplé à  l'ambiance apocalyptique m'ont rappelé Gohan et Trunks contre C17 et C18 . 

On va maintenant passer aux trucs qui fâchent, à commencer par les rapports de force (désolé mais c'est trop important pour qu'on fasse semblant d'avoir rien vu)  .
Comme certains l'ont dit on a plus aucune raison de chercher de la logique en ce qui concerne les puissances dans cette série .
Que Trunks survive au Kamehameha de Black sous sa forme Rosé ça n'a pas le moindre sens . Et qu'on vienne pas me dire que Black s'est retenu alors que lui et Zamasu avaient pour objectif de tuer tout le monde.
Les mecs peuvent en théorie détruire des planètes facilement mais ils sont pas foutu de tuer un Trunks à la ramasse niveau puissance  même quand il est servi sur un plateau .

En fait même si Trunks avait atteint le stade de SSJB ça n'aurait absolument rien changé , puisque de toute façon lui et Goku encaissent de la même manière (il est même pas dans les pommes cet effronté ).
De plus le SSJB ne sert visiblement à rien du tout dans leur situation .
Ah si pardon , ça a permis à un Vegeta mourant de neutraliser une attaque combinée de Black et Zamasu (cherchez pas de la logique il n'y en a aucune on vous dit ).

Mai et Yajirobe se permettent de faire passer les 2 divinités pour des amateurs. Putain si on m'avait dit qu'un gros méchant de Dragon Ball se ferait avoir 2 fois de suite par des fumigènes bah je l'aurais jamais cru  :o.
C'est le genre de truc qu'il faut voir pour y croire ...

Gowasu semble de plus en plus sénile.
Personne ne connait mieux son élève que lui et donc il devrait se méfier de ce dernier depuis que ses propos et ses agissements sont devenus inquiétants. Mais même pas ,il trouve encore le moyen de lui parler des Super Dragon Ball comme si de rien n'était.
Depuis le début je trouve ce vieux douteux  , mais là c'est le pompon .

Sinon , comme d'habitude Zamasu pète plus haut que son cul et radote des inepties sur les humains.
Décidément j'aime vraiment pas ce perso .
Bref,je suis pas super emballé par la supposée immortalité de Zamasu. Jusqu'à présent les adversaires des Z-Warriors n'avaient jamais eu recourt aux Dragon Ball pour semer la terreur(bien que Freezer l'ait envisagé ) , et c'était très bien comme ça .

Enfin voilà , un épisode qui envoie du lourd au début mais qui retombe très vite dans la médiocrité (principalement à cause de certains soucis de cohérences et de choix scénaristiques plutôt douteux) .

Je sais que ça sert plus à rien de préciser que mon avis n'engage que moi , mais je le fais juste au cas où .

Kūra

Excellent épisode, encore meilleur que le précédent, plus ça va plus on monte en puissance. Néanmoins je pense que là pendant deux ou peut être trois épisodes ça va être plus calme, le temps que notre trio de Saiyajin trouve un plan pour battre le duo Black-Zamasu.

Power up abusé de Trunks mais ça fait plaisir de le voir à nouveau bien badass et faire face aux ennemis, et puis le final flash quoi <3. Par contre Goku quasiment inexistant, sur cet épisode il sert à rien. Des trois saiyajin c'est celui qui a été le moins mis en valeur. Zamasu ne semble pas si balèze quand on le voit se faire quasiment démolir par Trunks (merci l'immortalité).

Sinon wtf Gowasu qui regarde Goku vs Hit à la TV :D. Remarque cette dernière scène nous permet de mieux comprendre comment Zamasu est devenu celui du futur qu'ils ont affronté. Pa contre on ne sait toujours pas qui est Black alors qu'on nous a pris à contre-pied en nous montrant qu'il n'était pas Zamasu, que ce soit celui du présent ou du futur .. c'est chiant à force  :D.

Spoiler
En gros Zamasu va butter Zuno et demander l'immortalité ... J'espère qu'on en saura plus du coup sur Black maintenant qu'on sait la manière avec laquelle le Kaioshin va partir en couille.

Par contre étonnant qu'il se fasse chier à réunir les SDB des U6 & U7 alors qu'il doit en avoir dans l'10 & l'3 ..
[Fermer]

Shin Antares

J'ai voté super.

J'ai trouvé les combats très intéressants mais il y a un truc que je n'ai pas compris.
Zamasu tient tête à Gokû SSJB et ensuite il se fait "amocher" par Trunks en SSJ2.
Je dis "amocher" mais il est immortel, bref vous avez compris ce que je voulais dire.

Yajirobe qui sert de temps en temps à quelque chose.

Ils reviennent dans le passé mais ça ne change pas le problème concernant le futur.
Il va falloir qu'ils changent certaines choses dans le présent afin de (peut être) influencer Zamasu car je pense que tout ce bordel dans le futur n'est pas à cause de Black mais de Zamasu. C'est lui qui est à la base de toute cette histoire dans l'époque de Trunks.

Yarlick

Je ne comprends pas ceux qui chialent vis à vis des rapports de puissance....

Et je trouve qu'il y a beaucoup de mauvaise foi concernant Super ici.
Et je ne vois pas non plus comment on peut trouver cet épisode médiocre juste parce que Trunks tient tête à Zamasu ou encore que Mai utilise des fumigènes.
Les mecs, réveillez vous. Vous vous souvenez pas du Taiyoken stratégique?
Le truc qui me dérangerait beaucoup plus, c'est l'existence de Zamasu.

namexxx

Une question :

Vue que Zamasu est immortel, la seule solution de l'éliminé serai de tuer le Dieu de la destruction qui lui est associé mais peut être
que justement c'est ce fameux Black ? Vous pensez pas ?

Mout

Citation de: Yarlick le 04 Septembre 2016 à 20:49:25
Je ne comprends pas ceux qui chialent vis à vis des rapports de puissance....

C'est pas grave , on te demande pas de comprendre  :cool:.