Dragon Ball Super : Épisode 57

Démarré par Baddaku, 03 Septembre 2016 à 14:45:33

« précédent - suivant »

Comment avez-vous trouvé l'épisode ?

Horrible
1 (0.9%)
Nul
0 (0%)
Bof
3 (2.7%)
Moyen
7 (6.3%)
Agréable
7 (6.3%)
Super
20 (18%)
Excellent
73 (65.8%)

Total des votants: 105

Sam / SupaSceptic

Je trouve que niveau combat on tient le bon rythme, le combat contre Beerus et contre Freezer dans DBS étaient même un poil long.

2 Épisodes entiers pour un combat final comme pour Hit c'est la bonne longueur, au dessus ça devient trop. Les épisodes d'une longueur insupportables dans DBZ, plus jamais..

Là je trouve que pour des combats simples c'est bien suffisant aussi!

Sephiroth

Ça ferais quand même du bien un double épisode de fight sans trop de blabla avec au minimum le niveau de qualité de cet épisode. :ha:

SSJGZetto

Sous leur forme de SSGSS, Son Goku et Vegeta sont largement dépassé. C'est une première, c'est la première fois qu'ils affrontent un ennemi aussi puissant que le pouvoir de leur transformation ultime. Et ça fait plaisir à voir, mais pour certains ça pourrait être un déplaisir pour ce que l'on peut apprendre sur la manière dont nos saiyans pourraient tenir tête et vaincre les ennemis. Parce qu'il est probable qu'ils devront une nouvelle fois franchir un nouveau stade. Et ça me fait penser aux mots de Toriyama sur sa dernière interview.

Sephiroth

Possible. Et malheureusement, le SSJB n'aura jamais vraiment briller dans l'anime...

Kūra

En effet.

Contre Golden Frieza il gagne à l'usure mais en force brute le SSB < Golden
Contre Hit Goku est obligé de s'employer avec le Kaioken pour tenir face à un adversaire dont la force augmente à chaque instant
Et maintenant contre le SSR il est plus que limite ...

Contrairement au SS1, SSJ2 ou SSJ3 (voir SSJ4 dans DBGT ...) jamais cette transformation n'a eu un moment de gloire et n'a jamais permis d'écraser son adversaire comme les autres stades, et c'est dommage.

Jim-my

Le SSJ3 n'a servi a presque rien dans la saga Buu.

Mais je suis d'accord, il manque un truc énorme. Mais l'arc n'est pas finit, et je pense pas que Goku a exploité tout le potentiel du SSB.

Sephiroth

je crois qu'il manque un "pas" dans ton message mon cher Jim-my. :D (commentaire devenu obsolète une fois la phrase corrigée xD)

Le SSJ3 n'a pas servi a rien, il a était utile a 3 reprises.

Mais ce n'était pas la question.

Le SSJB n'a jamais vraiment eu de moment de gloire (dans l'anime) ! Ce qui n'est pas le cas de quasiment toutes les autres transformations, SSJ3 compris.

iPeeZz

J'adore personnellement cette transformation mais je suis entièrement d'accord avec vous pour moi le problème c'est quel est arrivé de la mauvaise manière toute les transformations précédentes on eu un moment marquant lors de leurs arrivé c'était totalement inattendu on va dire

- le SSJ contre Freeza moment de rage extrème un moment mythique ,

- le SSJ2 avec Gohan un moment plus qu'épique ,

- le SSJ3 cette scène ma beaucoup marqué pour le coup : EVEN FURTHER BEYOONNND AAAAAH ^^ ,

-Le SSJG qui est une transformation peut être moins marquante mais elle est arrivé de la bonne façon un rituel l'envol et l'apparition c'était Divin

et la le SSJB c'était déjà acquis d'avance pour nos héros avant même l'apparition de Golden Freeza il la maitriser déjà c'était pas une surprise pour eux du coup la surprise était moindre pour nous yavait pas d'exploit c'était genre inée du coup beaucoup moins Epic et marquant à l'esprit et en plus elle à permis de battre Freeza de justesse on a pas sentis une supériorité totale :'( .

La seul fois ou elle ma marqué c'est Vegeta vs Kyabe car la surprise est totale pour tout le monde BOOOM le coup de point et c'est plié.

Mais à part cela elle n'a en effet rien eu de très marquant ou de chose qui montre la supériorité de cette transformation apres tout c'est sensé être l'ultime stade de Super Saiyan mais bon sa n'empêche pas quel reste mon Top 2 de mes transformation préféré après le SSJ2.

Spinak

Dans la saga Buu, le ssj3 à servi à Goku de Gagner du temps face à Trunks. Il a aussi permis à Gotenks de sortir de la salle de l'esprit et du temps... entre autres.

J'ai voté moyen,

Tout a pratiquement été dit,
J'ai adoré les scènes de combats, c'était très plaisant à voir! ^o^
Par contre oui le coup du fumigène ça craint un peu, on a du mal a croire que des êtres aussi puissant peuvent battre en retraite à cause d'un peu de fumée.
Kamitube c'est assez surprenant mais rigolo.  xD

Je rejoins l'avis de Lloyd, sur le fait qu'ils sont vraiment partis à l'arrache sans préparation ni rien.
Mais ce sont des Saiyans, Vegeta dit bien qu'ils sont plus doués pour passer à l'action que réfléchir dans la Saga Buu, C'est stupide certes mais ça reste cohérent par rapport aux personnages, dommage cependant qu'ils ne l'aient pas souligné via une phrase ou quoi, ça se rait mieux passer je pense.

Kūra

Le SSJ3 était tout de même plus qu'impressionnant quand Goku nous l'a dévoilé, s'il l'avait voulu la Saga Buu aurait pu s'achever sur cette transformation et le gros Buu se serait fait battre. Le SSJ3 aurait également pu (du) permettre à Gotenks de battre Buu mais le temps de la fusion lui a fait défaut.

Mais c'est vrai que contrairement aux SSJ1 et SSJ2 le SSJ3 n'a jamais fait gagner de batailles décisives, ce qui est mon grand regret.

Le SSB je le vois bien avoir le même style de destin que le SSJ4 dans GT : pas de nouvelles transformations mais une exploitation de son potentiel (comme on le voit face à Baby et Li Shenron) contre un nouvel adversaire à chaque fois plus puissant.

iPeeZz

Par contre c'est pas une fumigène mais du Gaz Toxique il est jaune et à un moment on est dans les yeux de Zamasu et il commence à voir trouble comme dans COLOFDUTY Esh  :D :D

Nøx

Citation de: samuOAH le 05 Septembre 2016 à 15:04:53
Je trouve que niveau combat on tient le bon rythme, le combat contre Beerus et contre Freezer dans DBS étaient même un poil long.

2 Épisodes entiers pour un combat final comme pour Hit c'est la bonne longueur, au dessus ça devient trop. Les épisodes d'une longueur insupportables dans DBZ, plus jamais..

Là je trouve que pour des combats simples c'est bien suffisant aussi!

D'accord que DBZ c'était bien trop long... Mais en enlevant, dans Kai, les passage rallonge ( genre Kaméha de 10 minutes, les fameuses " 5 minutes " de Freezer... etc ) je trouvais ça bien! :)

La c'est vraiment trop court pour le moment je trouve, comme le dis Sephi :

Citation de: Sephiroth le 05 Septembre 2016 à 15:18:31
Ça ferais quand même du bien un double épisode de fight sans trop de blabla avec au minimum le niveau de qualité de cet épisode. :ha:

-----

Pour les transfo je suis bien d'accord... Toutes ont eu un instant crucial ( et le premier SSG était joli dans la forme, car nouveau ) mais le SSB ne m'a fait aucun frisson, c'était comme acquis oui... Et déjà dépasser! On espère que la prochaine transfo sera bel et bien la dernière car à force ça va vraiment faire overdose...

Mout

Citation de: SSJGZetto le 05 Septembre 2016 à 15:18:59
Parce qu'il est probable qu'ils devront une nouvelle fois franchir un nouveau stade. Et ça me fait penser aux mots de Toriyama sur sa dernière interview.

C'est à dire ? Quel mots au juste ? (c'est une vraie question hein )

De ce que je me souviens par rapport aux interview c'est que Toriyama disait qu'il n' y aurait pas de stade au dessus du SSJB .
D'ailleurs je me disais que ça craignait parce que toute évidence on allait très vite se lasser du SSJB (qui au final ne fait que colorer en bleu une des formes les plus connues de Goku et Vegeta ( :goku: :goku-ssgss: :vegeta: :vegeta-ssgss:).
Au niveau de la puissance et de l'efficacité cette forme nous a montré trop rapidement ses limites , du coup il parait urgent qu'un power up pointe le bout de son nez .
Non parce que si les combats à venir sont gagné à l'aide de subterfuges ou je ne sais quoi , bah ça très vite devenir chiant .

Bref je suis curieux que tu m'en dises plus sur cette interview .

Jim-my

Mai est encore une fois très mignonne dans cette épisode...

Alors que de base, elle est comme ça : PERVERSE  :D :D

Sephiroth

Citation de: iPeeZz le 05 Septembre 2016 à 16:22:28
Par contre c'est pas une fumigène mais du Gaz Toxique il est jaune et à un moment on est dans les yeux de Zamasu et il commence à voir trouble comme dans COLOFDUTY Esh  :D :D

Question d'interprétation. L'on peut aussi voir ça comme le fait que la fumé cache la vision de Zamasu et Black. Mais ce que tu dis ce tiens. :cool:

Du coup, avec ce cette interpretation du gaz toxic, il ont voulu tuer Végeta qui agonise déja en fait.... :D