Dragon Ball Super : Épisode 56

Démarré par Baddaku, 27 Août 2016 à 17:22:21

« précédent - suivant »

Comment avez-vous trouvé l'épisode ?

Horrible
3 (2.4%)
Nul
1 (0.8%)
Bof
0 (0%)
Moyen
6 (4.8%)
Agréable
14 (11.2%)
Super
18 (14.4%)
Excellent
83 (66.4%)

Total des votants: 120

Nøx

Sais pas comment vous faite  xD
Je trouve que c'est se spoiler et perdre 50% du plaisir de matter en raw ;P

On voit ce qui se passe sans comprendre et du coup avec les sous titre on comprends mais on sait déjà ce qu'il se passe... Ca me frustrerai !  :D

Sam / SupaSceptic

@Lloyd: Beaucoup d'entre nous suivent les live en gardant ouvert une fenêtre sur le compte Twitter de Herms de Kanzenshuu qui traduit les répliques importantes en live puis fait une synthèse à la fin de l'épisode, ainsi on comprend la grande majorité  :cool:

Même si bon, je n'aime pas trop regardé en live personnellement je préfère attendre le lendemain d'avoir tout en HD tout propre

iPeeZz

Ahah j'avoue mais j'arrive pas à attendre, tu te reveil et tu vois la hype sur les réseaux sociaux au moins a 2H bah ta la hype en direct xD la surprise total apres les expresions et le ton de la voix des personnages te fais plus ou moins comprendre ce qui est entrain de se passer donc sa va ^^
Pour moi le second visionnage en VOSTFR est certe beaucoup  plus plaisant car je comprend ce que je regarde mais sa me permet aussi de prendre du recul sur l'épisode Ahah

Nøx

Citation de: samuOAH le 03 Septembre 2016 à 14:32:55
@Lloyd: Beaucoup d'entre nous suivent les live en gardant ouvert une fenêtre sur le compte Twitter de Herms de Kanzenshuu qui traduit les répliques importantes en live puis fait une synthèse à la fin de l'épisode, ainsi on comprend la grande majorité  :cool:

Même si bon, je n'aime pas trop regardé en live personnellement je préfère attendre le lendemain d'avoir tout en HD tout propre

D'accord! Je savais pas, c'est un peu mieu  :oui:
Mais pas trop mon truc, quitte a attendre 7 jours, je suis plus a 12h près, j'attends un peu et dans l'aprem on l'a en HD et trad' !  :bave:

berto

C'était un bon épisode, surtout au niveau du rythme et de l'ambiance. Comme quoi dès que t'enlèves les bullshit de Pilaf et autres trucs débiles à la Zéno et compagnie, ça va tout de suite mieux.

Les dessins aussi étaient vraiment bien. Je sais pas comment ils travaillent chez Toei, mais j'ai pas l'impression que ce sont les mêmes gens qui dessinent le Présent et le Futur. Dans les dessins du présent, y a beaucoup de plans qui sont assez ratés (Goku et Vegeta notamment). Alors que dans le Futur, c'est vraiment très beau, et personnages comme décor sont très bien dessinés.

La défaite de Vegeta ne me choque pas. Il s'est pris un coup fatal par surprise, c'est pas comme s'il s'était fait largement écrasé.
Je préfère ça à DBZ, quand on avait Goku et Vegeta qui étaient censés être à un niveau assez proche (Saga Freezer et Saga Cell notamment), et ou Vegeta se faisait plus ou moins largement dominer (contre Freezer, contre Reecoom, contre Cell) et que Goku arrive derrière et livre un combat épique.
Ceci dit, le combat Vegeta contre Black était quand même trop court c'est vrai.

Toujours pour Vegeta, j'aime bien le traitement du personnage dans cette saga. S'il se donne toujours cette image de bonhomme fier, on le sent quand même assez humain, que ce soit avec son fils ou ses réactions vis à vis des survivants. Beaucoup plus humain d'ailleurs que Goku, à qui il manque quelque cases, qui a l'air d'en avoir rien à faire de rien du tout, et qui finalement devient un personnage très peu intéressant de cette série. Pour moi, il devient le Seiya de DB.

Les musiques de cet arc sont excellentes aussi.

Les points que je n'ai pas aimés, et auxquels j'ai du mal à comprendre les commentaires positifs ici :
- le sang... svp messieurs, Vegeta a craché 3 gouttes quand il s'est fait planté et basta. Derrière il était allongé au seul avec aucune trace de combat si ce n'est une déchirure de qq cm dans son armure. C'est risible.
- le comportement de Goku. Certes c'est mieux que les épisodes précédents (en même ça pouvait être que mieux). Mais il voit la planète à 90% ravagée et il s'en fout, Vegeta se fait quasi planter par Black et il se pointe devant Black avec un grand sourire... je me rappelle (et je préférais) un Goku qui s'énervait un peu plus et qui était plus sérieux quand la situation devenait dramatique (Freezer et son armée qui avaient ravagé Namek, Cell qui avait quasiment tué Piccolo, Dr Gero qui détruit une ville etc...)

Pour la suite de l'histoire, je sais pas trop comment tourner ça mais je pense qu'il va y avoir 3 Zamasu. Un Zamazu n°1, qui est celui du Présent, qui a pas encore vrillé complet. Un Zamasu n°2 qui se ballade de période à période et d'univers à univers pour recruter et éradiquer les espèces humaines. Et Black qui est un Zamasu (n°3) du futur, qui s'est fait convaincre par Zamasu n°2 de passer à l'action. Et s'il est allé dans l'univers 7, c'est parce que c'est le seul où pour l'instant il avait les moyens de mener son plan à bien, car personne n'est plus fort que lui dans cet univers et cette timeline (vu qu'il y a des Dieux de la Destruction dans les autres univers à cette timeline, mais pas dans celui-ci).
... ces combo univers/timeline, c'est quand même un joli pataquès ^^

Mr Floflo

Citation de: Lloyd le 03 Septembre 2016 à 14:28:39
Sais pas comment vous faite  xD
Je trouve que c'est se spoiler et perdre 50% du plaisir de matter en raw ;P

On voit ce qui se passe sans comprendre et du coup avec les sous titre on comprends mais on sait déjà ce qu'il se passe... Ca me frustrerai !  :D

Alors à propos des spoilers, je sais que dans mon cas j'ai franchi un cap, je fonce tête baissée dedans.

Des spoils de 2ch traduits en anglais? puis en français je prends.
Des fuite des revus jap en photos je prends aussi, des news de Sayuke divulgé par la Toei qui sont des spoilers ( mais qui ne sont pas des spoilers- ceux qui savent sauront :))

Alors imagine l'episode en direct live!!!

Quel succulent délice ^_^'

Yarlick

J'avoue que je ne pige pas comment on peut détester Zeno....
Puis Pilaf, c'est la plupart du temps anecdotique.

Ensuite :
Tanin, tu dis que la scène que tu décrit vient de Yu Yu Hakusho...Laisse moi te dire une chose.
Même si la plupart du temps les héros foncent dans le tas et s'en prennent ensuite plein la gueule, ce n'est pas la première fois que je vois une scène pareille dans Dragon Ball !
Dans la plupart des Shonen nekketsu tu as ce type de scène, donc non! Ca ne vient pas forcément de Yu Yu Hakusho!

Et puis, cette scène correspond totalement à l'état d'esprit de Vegeta.
A l'époque, il aurait lancé des boules de ki comme un taré.....Donc voilà...Pas de parallèle à faire.

GOHAN SKYRON

Comme l'épisode 56 est celui qui m'a amené sur ce forum, il fallait que je donne mon impression, même si le 57 à été diffusé.

Pour moi cet épisode est le meilleur de DBSuper. Tout y est et très bien réalisé.
L'humour, les combats, le background des personnages, le développement de l'environnement dans lequel ils évoluent, les retournements de situation, la fin qui met en l'air toutes nos certitudes, une transformation très classe, et même le petit moment choupinou !
Bref un épisode excellent !

Je ne trouve pas que Vegeta ait été mal traité. Pour moi il est plutôt fidèle à ce qu'il est, et il montre même encore mieux la personne qu'il est dans cet épisode. Pour moi c'était l'une des qualités de cet épisode.
J'ai bien cru qu'il était mort d'ailleurs... Après s'il a engagé le combat en premier, c'est surtout un choix scénariste..

J'ai juste adoré la transformation de Black ! Non seulement c'est très stylé, mais en plus avec la musique qui était génial, la meilleure pour moi depuis le début, ben on a un moment d'anthologie dans l'histoire de Dragon Ball !  :goku:

La première partie était très bien faite, elle donne de la profondeur à plusieurs personnages, Miraï Mai , Miraï Trunks et Vegeta.

Par contre j'ai bien rigoler quand Trunks s'étonne que Goku se transforme en SSJB ! Il devrait pourtant savoir que Goku est toujours en avance sur son père !  xD

Et cette fin de malade avec l'arrivée de Zamasu, tel un ange, un dieu venu du ciel... Je ne l'avais pas vu venir celle-là !
Là tu te dis que cet arc est absolument génial et fait honneur à Dragon Ball. A mon humble avis.

Ajouté à cela une qualité de dessin excellente, un scénario de dingue et équilibré, beaucoup de dynamisme.
En un mot: parfait !