Dragon Ball Super : Épisode 58

Démarré par Baddaku, 10 Septembre 2016 à 20:11:25

« précédent - suivant »

Comment avez-vous trouvé l'épisode ?

Horrible
1 (1.1%)
Nul
3 (3.3%)
Bof
4 (4.4%)
Moyen
11 (12.1%)
Agréable
30 (33%)
Super
24 (26.4%)
Excellent
18 (19.8%)

Total des votants: 85

Jim-my

Citation de: Yarlick le 17 Septembre 2016 à 20:19:45
Je n'ai pas trouvé, il n'était pas aussi sérieux que sur Namek pour moi. Preuve étant que lors de leur premier combat, il était toujours sous tension, là cet imbécile se relache et se prend un laser comme un imbécile.
CA, ça ne serait pas arrivé avant.

Bha sur Namek il donne des conseils a Freezer, lui lance des petites piques avec le sourire, se vante, etc...
Pendant que Freezer le suppliait, on ne sait pas si Goku était relacher ou pas. Avec un Sorbet dans le coin, Goku se serait peut-être aussi fait avoir.

Mais bon, comme je l'ai dit, j'ai revu le combat récemment, et Goku était tout aussi serieux que contre Kid Buu.

Nøx

Citation de: Jim-my le 17 Septembre 2016 à 20:16:30
Goku était tout ce qu'il y a de plus serieux contre Freezer, dans DBS.

Non.  :D
Faut vraiment que tu remattes des combats de DBZ ou des OAV ou des Films ( canon ou pas, Goku était respecté niveau caractère ).
Rien a voir, c'était pas du "sérieux" il l'a pris par dessous le bras le combat ;P

Citation de: Yarlick le 17 Septembre 2016 à 19:53:49
Bejita et Lloyd...Justement je ne défend pas Goku, d'ailleurs :
"AH oui! Tu veux dire quand il n'y avait pas encore de menace pour la planète et la galaxie donc ? Oui c'est vrai, il était aussi bête (et encore..)!  xD
(A partir de Piccolo, il n'a plus rigoler beaucoup le Goku..)."

Ah oui, tiens, c'est vrai que dans DBS, hormis Black, y a eu des grosses menaces x)
Parce que désolé....mais....Golden Frieza....Il était bien en dessous d'un SSB donc voilà.
La Terre n'est pas réellement menacée dans le tournoi intergalactique.
Et Black et Zamasu.....je ne me prononce pas.

Mais non, je ne défendrais pas Goku qui est idiot dans DBS, je déteste d'ailleurs qu'ils l'aient infantilisé à mort comme ça.

Justement. La y'a Black et l'arc est VENDU pour être "sérieux"... Ca aurait été le moment idéal pour le remettre aussi réfléchit qu'à l'époque, et qu'il prenne le responsable du génocide du monde de son ami au sérieux... Et pas juste 2 minutes sur 10 épisodes  xD

C'est ça surtout que je reproche.. Qu'il ait été un peu con avant bon... On aurait pu dire pas d'enjeu etc... Mais même la le mec s'en tape et a des réactions qui collent pas du tout au personnage... Y retourner dessuite après avoir subit un echec cuisant ? Sérieux ? Oublier les Senzus aux chiottes ? Toi qui te préocupait de CA avant tout ? ... Erf :/

Oui oui, je deteste ça aussi, l'arrivée de Goku dans DBZ c'était toujours une bouffée d'épicness et de " OUF! ". La il passe juste pour un pauvre guignol dont on félicite et on est surprit par la moindre bonne réponse  :'(

iPeeZz

Clairement rien que le fait qu'il ai dit "Have Fun" à Vegeta  :vegeta-ssgss: lors de son combat contre Golden Freeza tu voyais que le mec s'en battais les couilles c'était Free Win ^^

Sinon pour Goku dans Super je pense c'est simplement la faute de la Toei qui sait pas trop quoi faire du Perso malheureusement j'ai l'impression qu'ils sont perdus ils essaient dans faire un de ses persos principaux de Shonen à la con ( Luffy ) désolé pour les Fan de One Piece je vous veux pas de mal ^^ mais comme y'en a d'autres des héros pas fufute .

Goku avait son style à lui de débilité mais c'était pas stupide comme on le voit dans l'animé Super malheureusement.

De toute façon je pense que beaucoup de gens y trouverons plus leurs compte dans le mangas en terme de développement de personnage.

Nøx

C'est vrai, les fillers avec l'eau sacrée... Mine de rien en ayant prit les pouvoir de Vegeta c'était un danger pour l'univers ET pour l'ami de Goku, mais le gars était encore la à s'amuser en forme normal, et à blaguer.... Gars on te dit que t'as 3 min ou ton pote meurs, tu saisi ?  :D :D

'fin voila, il reprend pas assez souvent son sérieux (pour moi les 2 seuls bons moments de Goku c'est quand Black arrive dans le passé pour la première fois, et l'affrontement du 57)..

Luffy c'est voulu et vendu comme ça depuis le tout premier épisode et ça fait son charme! S'il était super intelligent ce serait pas pareil... C'est justement ses valeurs derrière cette stupidité qui en font un super personnage, et profond! Mais ne nou égarons pas, je ne l'ai pas mal pris de toute façon, chacun son avis  xD

Jim-my

Quand Goku execute Freezer et Copy-Vegeta, il a bien la classe aussi  xD

Nøx

M'oui, mais voila, même si on peux pas dire que non à ce moment précis... C'est trop anecdotique... J'veux dire HOP 5 secondes sérieuses!

Et juste après plus rien x)

Il est ou le Goku qui voit Raditz arrivé et le regarde sérieusement en lui disant de dégager ?
Le Goku qui arrive sur Namek et sent la puissance des ennemis après s'être entrainer super sérieusement ? Qui a dessuite un regard sérieux en comprenant la situation (et pas " OUAAAAH ILS SONT TROP FORT JE VAIS LES AFFRONTER !! "
Le Goku qui est dégouté par Freezer et ce qu'il est (il le lui dit d'ailleur) ?
Le Goku qui apprends pour les Cyborgs, pour Cell ?
Le Goku qui prépare la fusion en solution pour Buu ?
Le Goku qui combat chibi Buu ?

Enfin, bon, on en parle mais la Toei ne changera surement pas ça après 57 épisodes... Il sera comme ça tout le long de DBS, c'est le nouveau Goku.... Avec le QI d'une moule, mais toujours prodige du combat  :D :D :D

Tanin

Un épisode moyen.

Pour l'instant je ne râle pas ni ne saute de joie, mais cet épisode à 1 bon point et quelques mauvais :
-> bon point : l'utilisation de l'anneau du temps pour pouvoir utiliser les SDB, pas trop besoin de s'embêter, c'est la meilleur idée de tout l'animé pour le moment (à mon goût).
-> mauvais point 1 : Goku est débile : certains en ont déjà parler, et moi c'est un point qui m'énerve de plus en plus, c'est la lobotomie de Goku. Sérieux, dans DBZ, il était bête sans être d'un débile aussi magistral. Ce n'est plus un enfant, je veux bien qu'il soit grand-père et qu'il doit perdre quelques neurones, mais il ne faut pas exagérer.
-> mauvais point 2 : Zamasu/Freeza : plus je revois Zamasu, plus je fais un parallèle avec Freeza en terme de comportement. Zamasu veut se débarrasser des humains qu'il pense dangereux, tout comme Freeza avec les Saiyajins, et il y a aussi la fameuse recherche des Dragons Ball pour l'immortalité. Franchement, même DBGT avait réussit à faire des antagonistes plus travaillés que ça.
-> mauvais point 3 : la théorie de Whiss : tout le monde se met d'accord avec lui sur le fait que Zamasu a demandé un serviteur avec le corps de Goku parce qu'ils se sont affrontés, mais ils oublient tous que le futur de Trunks diffère de leur monde. Cet affrontement n'a pas eu lieu, cette théorie est débile, il aurait put voir pour un autre serviteur qu'un qu'il exècre parce qu'il voit en lui un humain (genre Hit avec un Ki divin, ça n'aurait pas été incohérent).

Bon, pour le moment, les épisodes ne me font pas trop râler, donc ça va. Mais il serait peut être temps de dire à Toriyama et à la Toei de faire travailler d'avantage leur cerveau.

Kepiaschkz

Pour ton "mauvais" point 3,  je vais me répéter : ça n'est peut être pas le Zamasu de la timeline de Mirai Trunks que l'on a vu se battre dans cet épisode. Zamasu aura les anneaux verts à sa disposition pour changer de Timeline à volonté.

Tanin

Ta réponse est bonne, mais elle présente un défaut, en tout cas si le cerveau de Toriyama n'est pas un total gruyère.
Si ce Zamasu vient du passé et à utiliser l'anneau du temps avec un des anneaux vert pour choisir la timeline, pourquoi ne les portent-ils pas au doigt lors de son affrontement contre Goku et Trunks ? Si tu me sors "Ben, il a dut les retirer", tu peux avoir raison, mais c'est trop simple et incohérent, car des objets de ce genre doivent avoir une forme de réglementation.
En plus de cela, l'anneau permet d'aller que vers le futur direct, et les verts de faire varier ce futur, hors s'il a rencontré Goku, il vient de la même timeline que lui, donc le futur de Trunks n'est pas une destination possible pour lui étant donné qu'elles se sont séparées depuis le retour de Freeza.

Kepiaschkz

S'il s'agit bien du Zamasu qui a rencontré Goku,  et s'il ne porte pas d'anneau vert actuellement je pense que c'est juste à cause du manque de rigueur de la Toeï ou d'une volonté de leur part pour éviter de nous spoiler. Il n'apparaîtra comme par hasard au doigt de Zamasu que lorsque cet anneau sera au centre de l'intrigue comme ce fut le cas pour l' anneau argenté de Black. On ne l'a vu qu'à partir de l'épisode 59.

Et sinon je n'ai pas bien saisi ta dernière phrase. Oui les timelines se sont séparées depuis le retour de Freeza  et Cold. Mais en quoi cela rendrait inaccessible celle de Mirai Trunks depuis celle de Goku ?  C'est justement cette séparation qui a provoqué l'apparition d'un des anneaux  vert.

Tanin

J'ai revu, et les anneaux verts complètent le premier pour voir diverse futur (si j'ai bien compris).
De ce fait, s'il est issu de la time line de Goku, celle de Trunks ne lui est pas accessible car ce n'est pas un futur possible. Après ils peuvent l'expliquer par le fait que la machine à voyager dans le temps a créer une brèche entre les deux univers, mais ça reste moyen.
Pour Black, il avait son anneau dé sa première apparition, je me souviens même que je me suis demander ce qu'était cet anneau.

Kepiaschkz

Je ne te suis plus.  Je ne vois pas l'intérêt des anneaux verts selon ton interprétation. Certes ce n'est plus un futur possible depuis la séparation des timeline lors de la mort de mécha freezer. Mais ça veut juste dire que ce futur est inaccessible via l'anneau argenté.

Je comprends ça comme ça : l'anneau argenté ne permet d'aller que dans un seul futur,  celui de la timeline dans lequel il est utilisé ( donc dans la timeline de Goku c'est le futur qui voit naître Oob en gros quoi ).
Mais chacun des anneaux verts permettent d'aller ET dans une autre timeline ET dans une autre époque à l'intérieur de celle-ci.

OKEPI

Techniquement les anneaux verts permettent aux kaioshins de voyager dans toutes les autres timelines que la leur dans le futur contrairement à l'anneau argenté qui concerne uniquement leur timeline. Ceci dit ce serait pas mal que DBS fasse un petit épisode récapitulatif des timelines et de leurs événements. Mais peut-être que c'est encore un peu tôt pour ça. En tout cas hâte de voir le prochain.  :celljr:

Will

Je pense aussi que le Future Zamasu de la timeline de Goku a voyagé grâce à son anneau vers la timeline de Trunks, et que c'est lui qu'on vu lors du combat avec Black.

Shin Antares

Il faudrait en effet qu'ils nous pondent quelque chose en rapport avec les Timelines, histoire que tout le monde se repère sur du concret.
Mais c'est très peu probable car :

1) Ça serait trop long et trop chiant pour eux à mettre ça en place.
2) Et j'ai l'impression qu'ils se mélangent les crayons avec ça.