CHAPITRE 16 de Dragon Ball Super

Démarré par saiyuke, 18 Septembre 2016 à 20:17:46

« précédent - suivant »

Comment avez-vous trouvé le chapitre ?

Horrible
5 (6.9%)
Nul
0 (0%)
Bof
0 (0%)
Moyen
0 (0%)
Agréable
3 (4.2%)
Super
14 (19.4%)
Excellent
50 (69.4%)

Total des votants: 68

Proteus

CitationLes critiques sont les bienvenues tout comme n'importe quel avis objectif .
Un avis "objectif", alors il va falloir m expliquer le concept et l intérêt...
À partir du moment ou on parle de nos gouts, nos préférences, nos coups de gueules et nos espoirs, on est subjectif.  Et c'est ça qui rend un forum vivant.

Un avis "objectif" c'est comme être froid, édulcorer des propos fades... pour un forum de loisir, ça ne veut même rien dire en fait. 
Aucun intérêt...

En plus c'est un peu prétentieux, on parle pour nous, pas au nom des autres.

Et la subjectivité n'empêche pas l argumentation.
J'ai bien expliqué plusieurs fois que c'est les expressions faciales que donne toyotaro au héro qui me gache la lecture.
Mais on me ressort qu'il fait des têtes d ahuris dans l anime...

Je donne bien la precision du coup: c'est sa putain de bouche ouverte en ovale que toyotaro nous sort à chaque case quand il est en forme de base. qu'il n a presque jamais fait dans le manga original et dans l anime super (même si je sais qu'il n'a pas l'air futé). Il n'a pas l'air innocent ou puéril, il a juste une tête à claque décérebré. J'en peux plus de cette tête de con...

Tino

Moi j'aimerai juste comprendre pourquoi Trunks se bats avec une épée de 15 tonnes ^^

Sephiroth

@Proteus :
Encore heureux que tu as le droit de donner ton avis avec subjectivité ! Le problème est que tu balance des faits subjectif comme une vérité :

Citation de: Proteus le 19 Septembre 2016 à 16:19:36
J'ai l'impression de lire une fanfics.
Je ne supporte plus toyotaro, goku à l'air d'un DEBILE, je peux rien apprécier quand mon personnage préféré, le héros du manga se comporte comme un trisomique.

Ça ce n'est ni une critique objective, ni un avis subjectif.

maintenant concernant ton opinion sur le manga (ou plutot la tête de goku), ça sent l'exagération a plein nez ! M'enfin, si tu veux.

@Tino:
Tu parle de la Z-Sword ? Ben c'est par ce qu'elle est censé donné une puissance inimaginable. :cool:

Proteus

Je supporte pas que mon personnage préféré tout manga confondu ait une tête de débile à chaque case.

Moi pas comprendre ce que toi pas comprendre.

Franchement je me demande si tu le fais exprès. C'est si dur à pigé pour toi ?

Edit itachi : Il va falloir calmer un peu le ton agressif employer avec tes camarades du forum car ça ne va pas passer longtemps merci de ta compréhension !

Mephiles

Pour moi, Toyotarô reprend à la perfection le Gokû de Toriyama : il peut avoir des têtes d'ahuri, des têtes enjouées, des têtes "sérieuses" au combat, etc.
Du vrai Gokû avec un beau style de dessin période "Boo"!!...

Sweet Potato

Citation de: Sephiroth le 20 Septembre 2016 à 22:32:51
Pas completement, elle ressemble quand même un peu à la technique de Végéto, ou même au Kienzan. D'ailleurs (simple supposition de ma part) C-18 dans l'anime, semble être capable de faire comme Zamasu :

Spoiler
[Fermer]

Pour l'image de C-18, c'est un simple Kienzan. L'angle de vue peut donner l'impression que sa main est entourée de l'aura tranchante mais c'est bien un Kienzan proche de sa paume.

kai kai

La tête de Goku qui fait le débile sur quelque cases, ne me dérange pas, au contraire!
Il faut bien que les personnages évolues, comme végéta qui est passé de tyran à plus modéré et enfin un vrai père de famille qui à peur pour elle, et il est prêt à ravaler sa fierté jusqu'au ridicule, car il a dorénavant une vrai conscience!
20 ans après la fin de DB, ce Goku que l'on voit et le Goku qui correspond exactement à la vision de Toriyama aujourd'hui, enfin je pense!
Depuis qu'il est grand père, il est devenu plus enfantin,un peu le papy cool!
mais quant il le faut, son côté badass revient au galop
Toriyama fait évoluer ses personnages et c'est merveilleux, et je pense que c'était les conditions pour reprendre sa série, qui n'avait plus aucun sens pour lui il ya 20 ans!
et je comprend que sa ne plaise à tous le monde :gohanultime:

Proteus

Saif qu'il fait qu'il y ait un minimum de vraisemblance dans une évolution.
Tout le long du manga, vegeta gagne en humanité, logique qu'il ait des moments plus légers et plus émotionnels.
Tout le long du manga goku gagne en maturité, et la c'est mister tête de nœud.
Ça n'a aucun sens.

Je ne sais plus qui disait qu'il retrouve le goku de db, alors là  oon n'a pas lu le même manga. Goki n'a presque jamais l'air débile, et la tout le temps...

ma junia

Je serai plutôt du côté de Proteus.
Le Goku de super, que se soit en manga ou en anime, est très loin du goku de toriyama.
Toriyama a crée ce personnage afin de le faire évolué de plus en plus.
Le goku de l'époque buu est vraiment loin de celui que DBS et Toyotarô, alors que cet arc était pas trop sérieux si on le compare aux autres.
Même Buu le compare à un quelqu'un de sage, car à cette époque goku était le meilleur perso de l'univers en tout point.
C'est pour, ma part, ce que toriyama voulait de goku, quelqu'un d'une grande sagesse.

iPeeZz

Yep moi aussi je suis du même avis que Proteus concernant Goku mais bon le personnage m'intéresse peu on le connait déjà par coeur et il a pas vraiment besoin de plus de dévellopement que ce qu'on a déjà vue sur le manga Dragon Ball
Sa peut paraître débile mais j'y ai pas fait attention dans ce chapitre car on ne le voit que très peu et puis ce sont des moments léger ou ils ne font que discuter donc bon.
J'étais pas en mode choqué et Déçus xD car je m'y suis pas attardé

itachi 316

Proteus@ :
Prend le combat de goku avec chichi il fait des têtes avec bouche ovale (comme tu dit) toutes les 2 secondes et soit dit en passant à 18ans il ne sait pas ce que veut dire épouser une femme .L'excuse d'être paysan n'est pas valable , ça serait insulté l'intelligence des paysans de croire qu'ils ne savent pas ce que veut dire épouser une femme !

Passe radditz et tu prend son arriver chez kaio et là à nouveau tu le voit faire des têtes d'imbécile toutes les 2 secondes sans compter qu'il prend un vulgaire chimpanzé pour kaio et se met à imiter le singe croyant que c'est le fameux entrainement qui lui fera dépasser les saiyens ... Qui aurait fait ça ?

Dans le manga original des têtes d'idiot il en faisait souvent dès que le ton été plus léger .

Aussi ce que séphiroth a essayé de te faire comprendre  c'est que prendre l'expression de goku sur quelque case pour dire que le chapitre t'ai entièrement gâcher est démesuré  vu la qualité de tout le reste !

ma junia

Sauf que le degré d'imbécilité de goku a augmenté dans DBS, et là Proteus est dans le vrai.
C'est vrai qu'il fait des bétise dans le passé mais il continue à évoluer dans dragon ball, alors que là ou dans DBS, il devrait être bien plus sage, il ne l'est pas.

Il est stupide et il continu.
Et les cases ou on voit goku sérieux sont rare.

KAiWAi

Le problème c'est qu'entre Dragon Ball et Dragon Ball Super, on est passé par les périodes Namek et Cyborg... et force est de constater qu'à cette période, Goku ne faisait pas ou très peu le con. On a bien quelques gags, mais c'est pas comparable à sa jeunesse ou à la période Boo où Goku est redevenu plus décontracté. Du coup, ceux qui se souviennent de ces 2 périodes dramatiques ont beaucoup de mal à accepter le Goku débile de Dragon Ball Super.

Mais il suffira d'un ou deux passages bien badass de Goku (comme le SSJ Blue Kaioken x10) pour faire oublier toutes les péripéties stupides du héros !!  :oui:

itachi 316

Citation de: Piccolo junia le 22 Septembre 2016 à 16:12:55
Sauf que le degré d'imbécilité de goku a augmenté dans DBS, et là Proteus est dans le vrai.
C'est vrai qu'il fait des bétise dans le passé mais il continue à évoluer dans dragon ball, alors que là ou dans DBS, il devrait être bien plus sage, il ne l'est pas.

Il est stupide et il continu.
Et les cases ou on voit goku sérieux sont rare.

Oui mais il dit que goku est plus con dans le manga "DBS" que dans l'animé "DBS"  hors là c'est complètement faux !
Dans le manga tu ne le vois jamais faire des blagues pipi caca !

Citation de: KAiWAi le 22 Septembre 2016 à 16:42:43
Le problème c'est qu'entre Dragon Ball et Dragon Ball Super, on est passé par les périodes Namek et Cyborg... et force est de constater qu'à cette période, Goku ne faisait pas ou très peu le con. On a bien quelques gags, mais c'est pas comparable à sa jeunesse ou à la période Boo où Goku est redevenu plus décontracté. Du coup, ceux qui se souviennent de ces 2 périodes dramatiques ont beaucoup de mal à accepter le Goku débile de Dragon Ball Super.

Mais il suffira d'un ou deux passages bien badass de Goku (comme le SSJ Blue Kaioken x10) pour faire oublier toutes les péripéties stupides du héros !!  :oui:

Et bien on saute namek puis les cyborgs et l'on se retrouve au tournois de l'arc buu quand goku retrouve ses amis et rencontre son fiston "goten" vous pouvez vérifier il a les mêmes expression facial .
Il est peut être plus débiles dans DBS mais je pense que si l'anime ne lui donner pas à ce point l'air imbécile dans le manga on ne ferait absolument pas la différence !

KAiWAi

C'est bien ce que je dis dans mon message plus haut: "la période Boo où Goku est redevenu plus décontracté"

Je pense que pas mal de monde a oublié comment était Goku durant l'arc Boo... c'était pas le mec le plus sérieux du groupe, lol !!