CHAPITRE 16 de Dragon Ball Super

Démarré par saiyuke, 18 Septembre 2016 à 20:17:46

« précédent - suivant »

Comment avez-vous trouvé le chapitre ?

Horrible
5 (6.9%)
Nul
0 (0%)
Bof
0 (0%)
Moyen
0 (0%)
Agréable
3 (4.2%)
Super
14 (19.4%)
Excellent
50 (69.4%)

Total des votants: 68

Piccolodamayonnaiz

Quel petit filou ce Black !

Page 102
Kaioshin: "T-Thank goodness...Now the world is at peace once more..."
Trunks: "Kaioshin!"
Narration: "And so the return of Majin Boo was prevented, at the cost of Kaioshin and co.'s lives. However...This was merely the start of a greater despair."
Black: "Kukuku...Wonderful. The most troublesome one of all...Universe 7's God of Destruction...How fortunate that there's a world without him..."

D'après la trad UK, il dit que c'est une aubaine d'être dans un univers sans dieu de la destruction, précisément l'univers 7, il attendait surement patiemment que les kaioshin se fassent avoir, et c'est juste après qu'il commence à semer la pagaille.

iPeeZz

Oh mon dieu ce Chapitre le Manga est tellement >>>>>> Quand au développement de personnage voir Trunks aussi classe suivre le même chemin que son maitre du  monde passé (Gohan) avec la tenue des KaioShin il a tellement la classe  :bave: un vrai plaisir chaque mois .

Siouplait la TOEI Faite un truc pour les cheveux en SSJ et SSJ2 de Trunks quoi prenait exemple sur Toyotaro xD

En bref un excellent chapitre !!! Trunks avec la tenue des Kaioshin j'en reviens toujours pas  <3 <3 :bave: :bave: mdrrr

Hisoka

Si l'on comprend ce que raconte Black, tous les autres Kaioshins des autres univers ont été tués. Cependant, j'ai du mal à imaginer Zeno ne pas être au courant d'une telle situation. Deplus, même s'il n'y a plus d'Hakaishin, les Whis, Vados, Grand Prêtre et co sont largement bien plus forts. Même si une neutralité était exigée de leur part, j'ai du mal à croire que Zeno et les autres puissent se contenter d'une telle situation.

Le fait que Kaioshin ait défusionné, qu'il soit mis en avant dans les derniers évènements n'est pas anodins.
Spoiler
De plus, si on en croit le résumé du programme TV jap de l'épisode 59, Beerus va exterminer lui-même Zamasu du présent.
[Fermer]
Ce qui peut impliquer une menace sur l'actuel Beerus.

Piccolodamayonnaiz

#33
Je viens de finir la trad FR pour les allergiques au Rozbif  xD



Chapter 16: Le passé de Trunks du futur

Page 87
Narration: "Plusieurs années auparavant, dans mon futur..."
Trunks: "Ha!!!"
Kaioshin: "Excellent comme toujours, Trunks! Quel splendide jeu d'épée!"
Narration: "Kaioshin m'a entrainé pour la préparation à l'arrivée de Babidi."
Trunks: "Tout le mérite vous revient, Kaioshin. Je n'aurais jamais pu aller aussi loin par moi-même."
Kibito: "Penser qu'un mortel puisse obtenir la Z Sword. Je suis choqué."

Page 88
Kaioshin: "Bien Trunks, mettons la touche finale à ton entrainement! C'est du métal Katchin, réputé pour être le plus solide dans l'univers. Testons le tranchant de la Z sword dessus!"
Trunks: "Très bien! Lance le!"
Kaioshin: "C'est parti!"
Kibito: "Kaioshin! Babidi est en mouvement! Il semble qu'il soit finalement temps!"

Page 89
Kaioshin: "Allons-y, Trunks! Aussi longtemps qu'on possèdera la Z Sword, on sera définitivement capable d'empêcher la résurrection de Majin Boo!"
Trunks: "Parfait! Um...Mais avant qu'on y aille, pourrais-tu remettre mes vêtements à la normale...?"

Page 90
Kaioshin: "Huh...huh..."
Babidi: "Hahahah! Bienfait, Kaioshin!"
Kaioshin: "Ce...Ce n'était pas supposé se passer comme ça"
Babidi: "Belle entrée, Dabra! Chope les!"

Page 91
Kaioshin: "Trunks, allez! Tu va être pétrifié!!"
Trunks: "Uwah!"

Page 92
Kibito: "Q-Quoi?! La Z Sword...!"

Page 93
Dabra: "Hahahaha! Meurs aux côtés de kaioshin!"
Kaioshin: "Je suis désolé, Trunks...Je n'aurais jamais imaginé que Dabra puisse devenir un serviteur de Babidi. J'ai fait une erreur de calcul."
Babidi: "Idiot! Pui-Pui et Yakon n'étaient que des leurres! Je ne te laisserais jamais interférer avec mes plans! Ca m'a pris plus de 10 ans pour collecter l'énergie nécessaire à la résurrection de Majin Boo!"
Kaioshin: "Je ne laisserais jamais se faire ressuciter...Même si ça doit me coûter la vie...!"

Page 94
Babidi: "Da-Dabura!"
Kaioshin: "Gyah!"

Page 95
Kaioshin: "Gah..."
Kibito: "K-Kaioshin! Ca ne doit pas arriver! Toi et les tiens ne doivent pas mourir!"
Trunks: "Ki-"

Page 96
Trunks: "Kibito!"
Babidi: "Hahaha! Bienfait! Kaioshin, je vais aussi te tuer!"
Kaioshin: "Khhh..."
Babidi: "Heheheheh..."
Trunks: "Arrête ça..."

Page 97
Trunks: "J'ai combattu durement pour cette paix....Tu penses que je vais te laisser faire et tout gâcher?!"

Page 98
Babidi: "Wah! H-Hey! N'est-il pas un peu plus puissant maintenant?!"
Dabra: "Son espèce doit surement gagner en puissance grâce à la colère. Pas de quoi s'inquièter. A ce level, il ne fait pas le poids comparé à moi..."
Babidi: "D-Dummy...! Gyah!"
Dabura: "Bon sang!"
Babidi: "Uguguh..."

Page 99
Dabra: "Toi, misérable petit...! Q-quoi?! Je ne peux pas bouger..."
Kaioshin: "T-Trunks! Finis le maintenant!"
Babidi: "Guuh..."

Page 100
Trunks: "Disparait!"
Dabra: "Attend...!"

Page 101
Trunks: "Huh...huh...huh...huh..."

Page 102
Kaioshin: "D-Dieu soit loué...A présent le monde est en paix une fois de plus..."
Trunks: "Kaioshin!"
Narration: "Et c'est ainsi que le retour de Majin Buu a été empêché, au prix des vies de kaioshin et de son partenaire. Cependant...Ce fut seulement le début d'un plus grand désespoir."
Black: "Kukuku...Formidable. Le plus gênant de tous...Le dieu de la destruction de l'univers 7...Quelle chance qu'il y ai un monde sans lui..."

Page 103
Trunks: "Un peu plus tard, Black apparu et commença a tuer les gens..."
Goku: "Mon dieu, tu as surement du l'avoir mauvaise!"
Trunks: "O-Oui..."
Whis: "Il semble que vous soyez bel et bien mort dans le monde de Trunks, Lord Beerus."
Beerus: "Je suppose que ce 'Black' savait cela et a repris ce monde."
Whis: "Toutefois, très peu de gens sont au courant que si un kaioshin meurt, un dieu de la destruction va mourir aussi.
Même parmi les dieux, seuls des individus de haut rang sont censés le savoir."
Beerus: "Est-ce que veut dire que Black est ce type de dieu?"
Whis: "De plus, s'il était vraiment après un monde sans Dieu de la Destruction ou Goku et les autres ... alors il est également possible qu'il puisse voyager entre les mondes parallèles."
Beerus: "Hahah...! Ne sois pas ridicule! C'est impossible!"

Page 104
Beerus: "Hey, Trunks! N'y a-t'il vraiment aucun dieu de la destruction dans ton monde?!"
Trunks: "C-C'est exact. C'est la première fois que j'entend parler d'eux. Donc tu es l'un d'eux, alors?"
Goku: "Oh yeah! Je ne vous ai pas encore présenté! Lui c'est Lord Beerus, the God of Destruction. Et lui c'est Whis."
Whis: "Enchanté."
Trunks: "T-Tout le plaisir est pour moi."
Goku: "Je t'averti, ils sont bien plus forts que moi!"
Whis: "Hohoho..."
Trunks: "C'est c'est vrai?!"
Bulma: "Et ils ne sont pas très corrects non plus, alors fais attention!"
Trunks: "Huh? Que veux-tu dire...?"
Beerus: "Tu veux le savoir?"
Bulma: "OK, Assez parlé! Mis à part ça, nous ne pouvons rien faire jusqu'à ce que nous ayons chargé de l'énergie pour la time-machine!"

Page 105
Bulma: "Trunks, va te changer. Le Hall No.29 est utilisé pour entreposer les vêtements, alors va prendre ceux qui te plaisent."
Future Trunks: "M-Merci. Hey, petit moi. Comme tu as grandi! Tu peux déjà devenir un Super Saiyan?"
Kid Trunks: "Y-Yeah."
Future Trunks: "C'est super. Reste confiant et prend soin de tes amis."
Kid Trunks: "O-Oui monsieur..."
Future Trunks: "Toi...Quel est ton nom?"
Mai: "Je suis...M-Mai. Comment allez vous?"

Page 106
Future Trunks: "Je le savais!"
Mai: "A-Attend...! S-Suis-je aussi dans le futur?"
Future Trunks: "Yeah...tu peux dire ça."
Pilaf: "Q-Que se passe-t'il pour moi?"
Shu: "Ou moi?"
Trunks: "Bien...Je ne pense pas vous avoir déjà vu."
Pilaf+Shu: "Oh...OK."
Bulma: "Diner à 6h. Sais-tu ou est le restaurant?"
Trunks: "Oui. Il a été détruit dans le futur, mais je me souviens où il était."
Bulma: "Je serai au labo, alors passes-y si tu as le temps."
Trunks: "Bien-sûr!"

Page 107
Future Trunks: "...Mai..."
Kid Trunks: "Q-Que se passe-t'il, Mai?"
Mai: "Si grand, ténébreux et beau...Il vend du rêve!"
Kid Trunks: "Huh?!"
Bulma: "Pour un enfant, tu t'exprimes comme une vieille "vieille"..."
Mai: "Ahahaha...Une vieille vieille! Bonne blague!"

Page 108
Narration: "Le Futur"
Black: "...Il a vraiment totalement disparu de ce monde. Les kaioshin de cet univers ont tous été éliminé, et le dieu de la destruction n'existe plus non-plus. Et à présent, Trunks n'est plus de ce monde. Est-ce que ça signifie qu'il n'y a plus personne pour s'opposer à moi? Non...Ce n'est pas juste..."

Page 109
Black: "Ca ne finira pas comme ça. Ne jamais sous-estimer l'entêtement d'un Saiyan...Je le sais mieux que personne. Je suppose que je ferais mieux de vérifier autour un peu."

Page 110
Le Present
[L'enseigne dit "CC Restaurant"]

Page 111
Briefs: "DOnc Trunks, tu viens du futur huh?"
Mama: "Hohoho...Et moi qui pensais que tu avais eu une crise de croissance."
Future Trunks: "Haha..."
Bulma: "Comment c'est? Gouteux, hein?"
Future Trunks: "Oui! Extremement! Ca me rappelle quand j'étais enfant."
Bulma: "C'est super!"
Kid Trunks: "M-Mai?"

Page 112
Whis: "Lord Beerus, avez-vous testé la soupe? C'est hallucinamment bon."
Beerus: "Vraiment?...Ca ressemble à du vomi de dragon de la planète Gaspa, alors je l'ai mis de côté."
Goku: "Alors Trunks, tu n'as aucun allié dans le futur?"
Trunks: "C'est exact...Black a dit qu'il a vaicu tout les dieu et que maintenant il n'y a personne pour se mettre en travers de son chemin. J'imagine que je suis le seul guerrier restant..."
Whis: "...donc les autres kaioshin des autres univers ont été tué."
Beerus: "Wow! Delicieux! ...Doux jésus, Je suppose que cela explique comment cet idiot peu se balader comme ça là bas. Mais ensuite, ça ne concerne pas seulement ce monde...Il est possible que ce 'Black' se montrer dans notre monde et faire de même..."
Whis: "Devons nous demander à kaioshin si il a des indices?"
Beerus: "Tu veux dire demander si un dieu peut devenir maléfique?"

Page 113
Narrator: "Univers 10. Royaume de kaioshin"
Kibito: "Guh!"

Page 114
Kibito: "Mumumuh!"

Page 115
Kibito: "Hah!"

Page 116
Kibito: "Cheh!"

Page 117

Page 118
Gowasu: "Le combat est fini! Assez!"
Kaioshin: "J-J'y crois pas..."

Page 119
Zamasu: "Merci, Kibito."
Kibito: "T-Toi aussi."
Kaioshin: "D'après mes souvenirs, Zamasu est le kaio du nord de l'Univers 10..."
Gowasu: "Actuellement, il s'entraîne pour me succéder en tant que Kaioshin de l'Univers 10."
Kaioshin: "Son abilité dois surement se hisser parmi celle des meilleurs kaioshin, peu importe quel univers."
Gowasu: "Assurément. Et encore...Tristement, sa personnalité est un peu trop ardente."
Zamasu: "Tout le monde dans l'Univers 7 est assurément d'un très haut niveau!"
Kibito: "Non non, je suis époustouflé qu'un apprenti kaio comme toi puisse être aussi fort."

Page 120
Zamasu: "Je vous admire vraiment vous deux. j'ai entendu comment vous vous êtes chargé de Majin Boo il y a quelques années."
Kaioshin: "Non, nous n'étions pas seuls. Et en outre, des actions comme celle ci sont supposées être le rôle d'un dieu de la destruction."
Kibito: "Mais le dieu de la destruction de notre univers ne fait que dormir, donc..."
Beerus: "Ha-tchoum!"
Whis: "...Les dieu de la destruction prennent-ils froid?"
Beerus: "Les nuits de la Terre sont fraiches..."
Kaioshin: "peu importe, si il n'y avait pas eu Son Goku et les autres, nous aurions été tué par Babidi et son acolyte."
Zamasu: "...? Qui est ce 'Son Goku'...?"

Page 121
Kaioshin: "Un Saiyan au coeur pur qui vie sur Terre."
Zamasu: "un Saiyan?! Hah...Hahahah...Qui a déjà entendu parler d'un mortel plus puissant que nous les dieux?..."
Kibito: "C'est certainement pathétique, et encore...il y a beaucoup de mortels dans son genre."
Zamasu: "Ca...Ca ne se peut pas..."
Kaioshin: "Pourtant, aucun d'entre eux n'ont dépassé le Dieu de la Destruction. Je suppose que compter sur le Dieu de la destruction est la bonne décision après tout."
Zamasu: "je pense que c'était une splendide decision. Ce qui n'est d'aucune utilité devrait être éliminé."
Kaioshin: "...Ce qui n'est d'aucune utilité...?"
Zamasu: "À l'avenir, laissez nous protéger activement l'ordre de notre univers."
Kaioshin: "...Très bien..."

Page 122
Kaioshin: "Bien, nous devrions y aller."
Zamasu: "Merci pour le combat amical."
Kibito: "Kai-Kai!"
Gowasu: "Comme prévu, tu n'as aucune difficulté lorsqu'on en vient aux arts martiaux."
Zamasu: "Merci beaucoup."
Gowasu: "C'est ce qu'il y a à l'intérieur qui nécessite un réel travail..."

Page 123
Gowasu: "Zamasu, regarde cette planète, Babari."
Zamasu: "...Oui monsieur. Pourquoi, tant de sauvagerie...!"
Gowasu: "Récemment, une race intelligente semble s'être développée, mais ils sont un peu trop violents...que penses-tu de ce que nous devrions faire à leur sujet?"

Page 124
Zamasu: "Pourquoi ne pas se débarrasser d'eux maintenant?"
Gowasu: "Que veux-tu dire par, 'se débarrasser d'eux'...?"
Zamasu: "Les exterminer, bien-sur."
Gowasu: "Quoi?! Zamasu,N'avions nous pas dit tout à l'heure que c'était le rôle d'un dieu de la destruction?"
Zamasu: "Et bien que devrions nous faire, Kaioshin? Pensez-vous vraiment que nous pourrions apaiser ces brutes rien qu'en leur parlant?"
Gowasu: "Nous devons observer. Que penses-tu d'aller les voir 1000 ans plus tard?"
Zamasu: "Je doute qu'ils deviennent davantage civilisés."
Gowasu: "Nous ne pouvons pas en être sur."
Zamasu: "Si! Il y a des exemples incalculables dans notre monde de ce type de mortels! En les regardant, n'est ce pas évident?!"
Gowasu: "...Bien alors. Dans ce cas, pourquoi ne pas aller voir."

Page 125
Zamasu: "Voir?"
Gowasu: "Regarde."
Zamasu: "N-Ne sont ils pas les anneaux du temps...!? J'ai entendu qu'ils pouvaient vous laisser librement voyager dans le temps!"
Gowasu: "Assurément. Avec eux, nous pouvons voir le futur du peuple de la planète Babari. Sont-ils vraiment indignes d'être protégés? Nous pouvons le vérifier avec nos propres yeux."
Zamasu: "...Très bien alors."

Closing text: "Quel futur l'apprenti-kaioshin Zamasu va-t'il voir avec l'anneau du temps...?!"

Proteus

J'ai l'impression de lire une fanfics.
Je ne supporte plus toyotaro, goku à l'air d'un DEBILE, je peux rien apprécier quand mon personnage préféré, le héros du manga se comporte comme un trisomique.

Bejīta Wolf

C'est sérieux? Pourtant tu apprécies l'anime non?

Proteus

Goku est un peu con dans l anime mais il ne fait pas son expression faciale de mongole en permanence.
Dans l anime il l ont rendu bête c'est sur mais dans le manga il est juste insupportable, je me crispe à chaque fois que  je vois sa gueule de merde et sa façon de se tenir.
Non mais sérieusement toyotaro à vraiment lu tout le manga ? Je relis tout moi,  et je ne reconnais pas du tout le personnage, il n'a RIEN À VOIR.
Comment il peut faire autant de référence et en même temps littéralement chier sur le héros ??!

Noham

@Proteus : On a donc pas vu le même anime et le même dernier épisode en date.

@Son_Goten : Intéressant.
Et effectivement, je n'avais pas fait attention au post d'Hisoka. Je pars me lire tout ça. Merci à Piccolodamayonnaise (ce pseudo) aussi pour ta traduction !

Sephiroth

Citation de: Jim-my le 19 Septembre 2016 à 12:11:36
Point négatif par contre : Dabra qui sourit et qui n'a rien aprés s'être fait enchainer par Trunks SSJ2. Kaioshin obliger de ce sacrifier a la Ten Shin Han en épuisant ces dernière ressources.

Dabra ce serait t'il entrainé ?  :D

Rien ne dit que Kaioshin n'était pas condamné quoi qu'il arrive, qu'il aide Trunks une dernière fois ou pas.
Pour Dabra, oui peut être s'est t'il entraîné et/ou Trunks est peut être moins puissant que Gohan, tout simplement. :cool:

@Proteus :
Le Goku de l'anime doit vraiment te rendre malade alors ! xD

LAtenta

tu peux pas dire ça proteus goku est aussi vraiment ultra con dans l'anime, peut être pas toujours au niveau de l'expression de son visage (comme dans le manga) mais quand il parle il a rarement l'air bien malin ... il sort beaucoup de phrase bien débile  :/ :/
c'est pas très reluisant d'ailleurs dans le dernier épisode  xD

ma junia

J'adore cette version du flashback de l'arc buu.

J'ai pas trop compris, donc je ne juge que les dessins

Jim-my

Effectivement, je n'avait pas remarqué que Goku fait ça tête d'ahuris a chaque case ou il apparait  :D

Perso sa ne me dérange pas, je ne considère pas Goku comme étant capable de faire une déclaration d'impôt, même a la toute fin du manga.

andiandi

L'essentiel c'est qu'il ne fasse pas le con dans un moment hyper sérieux ou la vie des autres est en danger.

Bejita-San

Citation de: Proteus le 19 Septembre 2016 à 16:30:02
Goku est un peu con dans l anime mais il ne fait pas son expression faciale de mongole en permanence.
Dans l anime il l ont rendu bête c'est sur mais dans le manga il est juste insupportable, je me crispe à chaque fois que  je vois sa gueule de merde et sa façon de se tenir.
Non mais sérieusement toyotaro à vraiment lu tout le manga ? Je relis tout moi,  et je ne reconnais pas du tout le personnage, il n'a RIEN À VOIR.
Comment il peut faire autant de référence et en même temps littéralement chier sur le héros ??!

J'en ai lu mais alors celle ci , livre d'or direct .

Un peu con dans l'animé ?? le mec c'est le pire débile qu'on à jamais vu .

Toyorato est largement plus à cheval sur la cohérence que  l'animé , c'est pas on point de vu c'est un fait , lire l'inverse c'est juste ... comique ou triste à voir ...


iPeeZz

#44
Merci pour la Trad EN > FR @Piccolodamayonnaise xD

J'avoue que Goku est pas des plus intéressant dans ce chapitre mais on le vois a peine pour que sa soit horrible a ce point la ou l'animé met tout le monde d'accord quand à son traitement totalement horrible ... Snif  :'(

Car bon le héros de ce chapitre c'était bien Trunks et les Kaioshins et ce n'est pas parce que on parle des Kaioshins et qu'on développe cette partie de DB et que c'est Toyotaro qui dessine que faut parler de FanFiction.Il ne s'occupe que de la réalisation des images par rapport au script de Tori et le tout est extrêmement bien réaliser avec une histoire qui peut avoir clairement sa place dans l'histoire Dragon Ball on a pas la un vilain like Xicor absolument dégueulasse au plus haut point non car vraiment ce personnage est nul à chier xD C'est le cliché des Fan de Sayajin (Broly) :P la ou Black à une classe naturel de par sa posture sa préstence, sa confiance en lui on a l'impression qu'il sait tout d'avance qu'il a toujours une carte d'avance sur tout le monde que sa soit ici ou dans l'animé mais rien que par son physique ses vêtement Noir Blanc et Rouge avec le corps de Goku c'est simple et efficace enfaite