Vos spéculations, attente, envie pour la suite ?

Démarré par Vukilore, 21 Septembre 2016 à 22:13:24

« précédent - suivant »

Manjo

Citation de: misterrider le 23 Septembre 2016 à 20:06:28
Spoiler
Vu le titre de l'épisode 62 , je pense qu'en parlant de super pouvoirs de Trunks ça veut dire que trunks est devenu mystic trunks comme on le voit dans le manga chez les kaioshins . Même si j'ai un doute car il casse l'épée durant le combat contre dabra . A moins qu'il le devienne dans la timeline que l'on suit  depuis dbz ( trunks va voir le doyen kaioshin et lui demande de le rendre "mystic" ) .
[Fermer]

Spoiler
Les personnes/objets sont pétrifiés jusqu'à ce que Dabra n'est plus, il est désormais mort donc à méditer. Le doyen kaioshin du futur existe peut-être maintenant qui sait...
[Fermer]

Mephiles

Citation de: Piccolo junia le 23 Septembre 2016 à 15:07:50
Je suis d'accords le manga est une place au dessus de l'anime.
Mais ça c'est fait petit à petit, le temps que le mangaka trouve un bon rythme.

Il n'a pas trouvé "un bon rythme", on lui a octroyé davantage de pages (probablement suite au succès qu'ont connu ses planches dans le magazine), nuance!!...

Sam / SupaSceptic

Citation de: Sephiroth le 22 Septembre 2016 à 17:34:42
Bien que cela devient de plus en plus une roue de secours et une solution de facilité pour les auteurs en panne d'inspiration, ce genre de procédé que tu décrit samuoZ enrichie parfois un récit à un point phénoménale !
Je ne citerai pas de titre de film par soucie de spoil qui tuerai presque tout l'intérêt de les regarder mais c'est simplement pour dire que ce n'est pas toujours une "façon pour un auteur d'avouer que ce qu'il a pondu est profondément mauvais et que même lui ne croit plus en son scénario" quand ce procédé est bien utilisé et pensé depuis le début. :cool:

Citation de: Bejīta Wolf le 22 Septembre 2016 à 17:56:06
Citation de: samuoZ le 22 Septembre 2016 à 14:07:32
"Le personnage était un asocial isolé qui n'a fait qu'imaginer tout ça"
Sont d'une débilité déconcertante.

Oserais-tu dire malotru que fight club c'est de la merde? ^^

Mais je vois où tu veux en venir, ça reste plus ou moins une facilité scénaristique

Tiens, je crois que c'est le film dont Sephiroth voulait éviter de dire le nom  :D

Non non clairement pour le format film (saga exclus), c'est une idée de génie, et Fight Club m'a brainfuck du début à la fin, c'était du génie!

Non là où ça devient un véritable cancer c'est dans les séries où à partir d'un certain nombre de saisons certains fans aiment moins la tournure de la série et commencent à réclamer un retour en arrière, je suis persuadé que beaucoup de scénaristes pourraient facilement tomber dans la facilité d'avorter ce qu'il a écrit sous la pression des fans.

Et même dans les cas où ce ne sont pas des faits officiels, voir des fans qui s'inventent des tours de passe-passe pour que tout concorde avec leurs visions de la série, le plus commun étant le rêve/le coma/l'imagination c'est juste ahurissant, ça parlera peut être à certaines personne si je dis que beaucoup ont clamés que les 2 derniers épisodes de Breaking Bad étaient des rêves, ça brise la fin de la série qu'autant de gens y croient..

@PerfectCell: Le problème de beaucoup de gens, tu le pointes toi-même du doigt.
Beaucoup trop de personnes, à tord selon moi, s'attendent avec Dragon Ball Super à la suite de Dragon Ball, et plus particulièrement les 3 derniers arcs du manga, tel une évolution.
Mais Dragon Ball Super on a bien constaté que ce n'est pas du tout ce qu'il propose!

Dragon Ball Super c'est des combats, les personnages que l'on connaît, et de l'humour! Ce dernier étant le trait caractéristique de l'auteur, Akira Toriyama et était absent des arcs précédents.
Quand je lis n'importe quelle autre oeuvre de Toriyama, ou même Dragon Ball jusqu'au tournois contre Piccolo, j'y lis un récit qui peut prendre des tournures tragiques, mais sur fond d'histoire à ton léger, un univers à explorer, alors que c'est comme si l'auteur s'était forcer à ne plus du tout raconter d'histoire de cette façon durant l'écriture de Dragon Ball.

Au final ce que propose Toriyama avec Dragon Ball Super ce n'est pas la suite de Dragon Ball, c'est une façon alternative de le raconter, et la nuance est très importante.
A tout ceux qui croient encore que l'histoire est mal racontée, ou que les intrigues sont peut être mauvaises, ouvrez les yeux et rendez-vous compte que tout ce qui est mit en place est volontaire (bon je veux bien admettre que le caractère de Gokû c'est Toei qui en fait des tonnes  :D ) et ne changera pas avec un arc plus "sérieux".
Depuis très longtemps dans DB, Toriyama fait du Toriyama, qu'il n'y plaise à certains qui ne l'ont connu qu'avec les arcs ultra oppressants de l'ère Dragon Ball Z.

Sephiroth

Oui entre autre. :D
Mais je pense aussi à plein d'autres films géniaux ! Dont certain jouent même sur l'ambiguïté de savoir si ce que l'on a vu est un rêve ou non.

Même dans les séries, c'est parfois très bien exploité, comme dans un épisode de la série mythique, Buffy contre les vampires ou l'on nous présente un épisode qui s'amuse magistralement de ça en laissant le choix au spectateur de croire ou non que toute l'histoire ce passe dans la tête de l'héroïne.

Pareil dans un certain jeux vidéo de Nintendo ou l'on découvre que toute l'aventure n'est en fait que le rêve du héro, rendant l'histoire plus poignante encore...

Bref, des exemples il y en des tas ! Et dire que c'est presque toujours mauvais n'a pas vraiment de sens. C'est comme tout, il y a des créateurs qui ont du talent pour exploiter cette idée avec brio et d'autre qui n'ont aucun talent. :cool:

iPeeZz

Moi je pense tout simplement que cet arc ce sera Trunks, Goku et Vegeta de retour dans le futur avec des Senzus. Trunks et Vegeta se battent peut être nouveau Stade pour Trunks ahah  :D

C'est compliqué Vegeta est à terre car surplus de confiance comme d'hab les fande Vegeta sont énervé remplis de haine que leurs héros se fasse encore ridiculisé  :'(

Goku rentre dans le combat aux côtés de Trunks très affaiblis les ennemies sont pas biens et Trunks et Goku sont quasi à terre.
Trunks recupère le dernier Senzu qui était dans sa chaussette et Boom Gallick Gun Père Fils ! Black et Zamasu tout le monde est sauvé

Ils reviennent avec Mirai Mai dire que l'ordre est rétablie et que la paix y est présente dés à présent
Beerus  propose à Trunks de participer au tournoi Ultime il hésite mais il est Okay et les deux Mai se raconte des délires sur leurs Age réels  :D

Non en vrai je dis ça d'une manière comique mais certaines choses vont peut être se passer de cette façon xD Wait and See vivement l'épisode 62  ::)

kai kai

Si tu as raison ipeezz, plus jamais je regarde DBS :D
Moi je crois toujours qu'on est qu'au début de cet arc et que des idées de génie seront exploitées!

iPeeZz

Ah mais oui je pense qu'on va encore être très surpris après faut pas s'attendre à des trucs de ouf non plus faut rester les pieds sur terre mais j'ai mon espoir que ça soit Trunks ou Vegeta qui en finissent avec Black et Zamasu même si c'est obligé qu'on aura le show avec Goku mais je pense vraiment que Trunks va faire le café vue ce qu'ils nous ont proposé avec l'épisode 57 où on a une excellente phase de combat on verra bien :) mais j'ai confiance par rapport au Scénario de Toriyama donc je me fait pas de soucis ;)

Proteus

Je sais ce dont je n'ai absolument pas envie: une nouvelles transformation pour les saiyens.

iPeeZz

Mais euh ! :'( C'était pour faire un peu d'humour SamuoZ  :'(

Edit samuoZ: Il est strictement interdit de supprimer les Edit réalisés par les modérateurs ça peut très clairement être considéré comme de la provocation.
(Également je ne vois pas en quoi c'est drôle de faire des fautes, mais soit  :/ )

kai kai

Ils vont bien nous claquer une sorte de transformation éphémére , car avec le ss blue ils prennent de sacrées belles toises en ce moment :D

iPeeZz

C'était en rien de la provocation mais bon c'était juste de la haine personnel sa me saoule juste de faire ce genre de fautes du coup qu'ils soient soulignés en rouge je comprends sa comme un rabaissement mais si c'est interdit de ce corriger j'en suis désolé SamuoZ ;)  sachant que je ne m'étais pas relue ^^ et désolé  si j'en fais dans celle ci j'ai hérité de mon père de ce côté là xD En plus je suis sûr que je fais plus de fautes de français que d'anglais ^^

Sam / SupaSceptic

Pas de soucis, mais à l'avenir fais attention, et désormais tu es au courant concernant les Edit de la modération  :cool:

______________________________________________________________________________________________

J'avoue que dit comme ça concernant une nouvelle transformation, maintenant que celle-ci est dépassée on pourrait se dire qu'une nouvelle fera son apparition, mais personnellement je ne l'espère pas.

Déjà que le SSJBlue me semble "meh", il n'a jamais contribué à une victoire. Le SSJ3 non plus mais je ne sais pas pourquoi je lui trouve plus de charisme, alors que le SSJ Blue est assez banale, c'est le SSJ des temps modernes rien de plus..

Kūra

Ben c'est grâce au SSB que Goku a battu Golden Frieza tout de même. Bien entendu c'est loin d'être une victoire éclatante pour cette transformation au même titre que le SSJ premier du nom et SSJ2 (voir SSJ4).

Le SSJ3 nous a bien mis une plus grosse claque à son apparition que le SSB c'est indéniable.

Snicky

Le problème du SSJBlue c'est qu'il est encore trop récent justement, donc passer direct à une autre transformation alors qu'il à été assez mal introduit, à la manière d'un cheveu sur la soupe, quand l'arrivée des autres transformations était plutôt bien amené, même le SSJG de part ces origines et son histoire.

Si le SSJBlue devient vraiment obsolète est qu'il passe à une autre transformation je trouverais ça vraiment dommage de ne pas avoir exploiter cette transformation et de l'avoir fait durer, car ça commence à devenir un peu trop facile le "Nouveau méchant = nouveau transformation".

(Et c'est aussi un point que je regrette pour le SSJ2, il à était super bien amené avec une des scènes les plus epic et l'élimination de Cell mais malheureusement on est passé trop vite au stade suivant avec le SSJ3 et les fusions dans la saga Buu, j'aurais préféré que le SSJ2 dure plus longtemps et qu'il ait plus de moment de gloire, j'ai un peu l'impression de ne pas avoir pu profiter pleinement de cette transformation, même chose pour le SSJG qui à été vite remplacé par le SSJ Blue.)

Même le SSJ3, qui n'a pas éliminé de big boss, hormis dans les OAV (et le seul c'était Hildegarn si je me trompe pas) est plus mémorable déjà pour son introduction, qui était vraiment une surprise quand Goku l'a révelé, et surtout parce qu'elle était considéré pendant environ 20 ans comme la transformation ultime (GT exclu évidemment), donc il faut pas forcément avoir besoin d'avoir éliminé un boss ou ennemi coriace, du moment que cette transformation est bien amené et qu'elle "perdure" dans le temps.

J'aimerais pas une nouvelle transformation pour nos guerriers pour l'instant, je souhaiterais qu'il booste plutôt leur transformation, un SSJ Blue Full Power par exemple serait pas mal. Je préférerais même une fusion je dirais, surtout si Black et Zamasu venait à fusionner ça ferait un bon combat Fusion Vs Fusion  :oui:

Sephiroth

Mais un SSJB dit "full power" ne donnerait pas plus de puissance à nos heros malheureusement. C'est juste une meilleure maîtrise de la transformation.