Dragon Ball Super : Épisode 59

Démarré par Baddaku, 24 Septembre 2016 à 19:50:51

« précédent - suivant »

Comment avez-vous trouvé l'épisode ?

Horrible
1 (1.1%)
Nul
0 (0%)
Bof
3 (3.3%)
Moyen
5 (5.4%)
Agréable
29 (31.5%)
Super
30 (32.6%)
Excellent
24 (26.1%)

Total des votants: 85

Nøx

1) MDR, oui c'est sûr, on a bien vu ou ça mène  :D :D :D
Autant ne pas le passé à la TV, ou a une autre tranche d'heure, c'est ce que je veux dire pour DBS :P

2) A ce compte la, les parents doivent connaître leur gosses... Il suffit de ne pas le leur montrer, encore une fois ça ne justifie pas une censure de la part du mangaka, mais un contrôle.

3) Oui voila, c'est plus clairement ça pour moi, d'ou le fait que je trouve ça dommage de deteriorer la qualité pour les sous encore une fois, mais comme j'ai dis... On y changera rien  xD
C'était censurer, et je m'en plaignait, mais quand je vois comme DBS est lisse, je préférais limite la censure de l'époque qui laissait quand même transparaitre des fringues en vrac et des blessures rouges... Et puis on savait que derrière il suffisait de regarder en VO. La c'est juste mort, c'est comme ça et ça changera jamais :P

Sephiroth

2) Tu sais très bien que ce n'est pas si simple que ça, et c'est bien pour ça que les PEGI existe. Normalement si c'est diffusé dans un programme jeunesse, ça devrait, normalement, être adapté pour les enfants. Ce qui n'a pas toujours été le cas à l'époque du club Dorothé.

Jim-my

Beaucoup l'on oublier, mais le plus grand combat de DBS pour le moment, c'est Goku/Beerus (car a l'époque, les gens était frustré a cause du déjà-vu, et non aux dessins ou aux choregraphies qui était très réussi ( c'etait le début donc forcement très appliqué))

https://www.youtube.com/watch?v=u33Kpf_XuhA

Goku a pas mal d'égratignure a la fin, et surtout, ces vetements sont en lambeau. Donc les vetements bien arraché a l'anciene, c'est déjà arrivé, donc a voir quand ca se reproduira  :)

Nøx

Citation de: Sephiroth le 27 Septembre 2016 à 18:52:50
2) Tu sais très bien que ce n'est pas si simple que ça, et c'est bien pour ça que les PEGI existe. Normalement si c'est diffusé dans un programme jeunesse, ça devrait, normalement, être adapté pour les enfants. Ce qui n'a pas toujours été le cas à l'époque du club Dorothé.

Justement, il devrait simplement y avoir un avertissement, comme pour les PEGI. Comme ca pas de censure, et les gens sont prévenu...
Ce qui me gene c'est de volontairement censuré quelque chose pour pas choqué, quand à la base cela contient de la violence.
Les PEGI sont la pour eviter ça, et c'est très bien, tant pis pour ceux qui respectent pas, mais les autres au moins profitent pleinement...
Ici une majorité doit se contenter de " moyen " pour les gens qui ne s'y tiendrons pas... C'est pas comme ça que ça marche pour moi :P

Sephiroth

CitationBeaucoup l'on oublier, mais le plus grand combat de DBS pour le moment, c'est Goku/Beerus (car a l'époque

Je ne trouve pas, personnellement, que c'est le plus beau combat de DBS (même si c'est le plus long et surement le plus spectaculaire). Car, bien qu'il y ai des passages sympa, le style beyblade à base de Dragon qui apparaissent aux dessus d'eux, j'avais pas trop apprécié.
Mais j'ai quand même beaucoup aimé la fin de ce combat. :cool:

Citationustement, il devrait simplement y avoir un avertissement, comme pour les PEGI. Comme ça pas de censure, et les gens sont prévenu...

Oui mais ça ne marche pas comme ça Lloyd :)
Les chaines ne peuvent pas diffuser du contenu avec "avertissement aux moins de" à n'importe quel créneaux horaires ! Et ils ont accepté le créneau qu'on leurs a donné, donc ils n'ont pas le choix. Ils y a des règles a respecter mon ami. :cool:

Anubis59

Citation de: Lloyd le 27 Septembre 2016 à 15:14:11
Soit il revenait aux sources, et on acceptait que DBS ca aurait été que du gag et du léger, soit il a décider de faire un arc " sérieux " alors il nous fait un vrai retour à la Z avec ce qu'il va avec ( sang, vetements déchiré et morts visibles ) et pas en demi teinte...

Le premier anime dragon ball, était moins violent que DBZ certes, mais l'était tout de même. Quand Piccolo s'amuse à torturer Ten Shin Han et que Goku le finit en lui transperçant le ventre par exemple. 

DBZ est devenu culte, car il y avait son lot de violences, même si c'était censuré. DBS ne traversera pas les générations, comme l'a fait DBZ quoi qu'on en dise, ça c'est une certitude.
Le but c'est de toucher le max de fric le plus rapidement possible, pas grave si les dessins sont bâclés, pas grave si ça peut paraître louche qu'il n'y ait pas une goûte de sang, ou de fringues déchirés dans un anime de baston.
Ils font de l'audience, c'est tout ce qui compte (les gens sont devenus moins exigeants) les films et séries sont de plus en plus bâclés en général. Mais le fric rapplique c'est tout ce qui compte, les produits dérivés (jeux vidéos, t-shirts, figurines ect ...) rapportent peut être plus que la diffusion de l'anime lui même. Et pour vendre toute ces babioles, il faut être diffusé à un large public, surtout les plus jeunes.

Après, ils auraient pu prendre le "risque" de faire comme avec DBZ, sans doute moins de diffusion, mais le paris de le rendre culte et d'être encore attractif dans 20 ans comme DBZ. La c'est juste du court terme avec DBS, il sera aussi vite (bon un peu moins quand même) oublier que DBGT

Jim-my

DBGT n'est certainement pas oublié, la preuve on en parle encore :)

Et les personnages de GT sont toujours a l'affiche des jeux-vidéos, donc la franchise rapporte encore.

DB Evolution par exemple, on peut dire que c'est oublié.

Nøx

Malheureusement, ca me fait mal de le dire car je suis le premier à dire qu'il y a pas grand chose à garder dans les GT mais... Côté baston, c'était plus crédible dans GT du coup, car on voyait l'impact des blessures....

La les opposant et l'histoire est bien mieue mais on a ce manque d'impact évident, qui fait que ca nous marque sur le moment mais pas autant que ça le devrait...

benjizz

Oui je comprend ton pressentiment Lloyd moi aussi j'aurais bien aimez qu'il y est beacoup plus d'impact dans les combats et les coup donner  et qu'il y est moins de censures. Mais je t tout d'aborement que comparer 2 series qui ont plus de 20 ans d'ecart sur des genre de truc ne sert a rien. Oui certe c'est la suite a la serie qu'on n'aime tant, mais beaucoup de chose on changer depuis. TDeja il y ya la loi des censure comme tu le sait et c'est viser a plaire a une audience plus jeunes, et   le plus important pour moi soi que dbs est n'est pas adapter de manga. C'est pour cela que  je trouve qu'il y est une manque de credibilite au blessure et parfois au choregraphie des combats.  Si toriyam  avait fait un manga dbs et puis qu'il se fait adapter comme dbz je trouve que les choregraphie et la censure et l'impact des coup serait  bien mieux amener.

Regarde le manga de toyotaro par exemple la credibilter des combats et les choregraphie son bien mieux amener que dans dbs je trouve, et je bien sur  suis pas le seul beaucoup d'entre nous aimons certain aspect du manga plus que l'animé. Dans dbs  les choregraphie et les scenario et tout ce font par des directeur et des superviseur de l'animation et le deroulement de l'epidose. Il ya un nouveaux directeur et superviseur chaque episode!! En gros c'est juste toriyama les donner l'intrique et comment il veuleut que l'histoire ce deroule et ce sont eux qui le mais en format episodique. Parfois dependant du superviseurs tu peut trouver  certains  beaux combats dragon  ball zesque si tu voit ce que je veu dire! Bonne exemple qui est shida nahotoshi qui a fait cet superbe sequence dans l'episode 57 ou zamasu ,black , goku et trunks se batte dans l'air.

Mais bon jsuis partit un peu hors sujets mais je  comprends et je suis meme d'accord avec toi,mais du coup sa me tracasse pas parce que il  fallait quand meme si attendre je trouve

OKEPI

Peut-être aussi que le style de dessin lisse correspond plus à nôtre époque qu'a celle de DBZ.Je me demande ce que donnerais DBS dessiné dans le même style que DBZ.

Sephiroth

Ça donnerait quelque chose comme ça :

Spoiler

By Salvador Vera.
[Fermer]

Sam / SupaSceptic

Très honnêtement, il n'y a qu'un changement de couleurs, suppression des "highlights" (les marques de reflets blancs sur la peau et les cheveux), ajout de grain et ajout de background issu de DBZ ici, on est très loin du style DBZ de l'époque.

Ce qu'il manque pour faire style "DBZ"
- Les ombrages sont moins anguleux
- Les nez ne sont pas dessinés de la sorte
- Les traits dans leurs ensembles moins anguleux (Yeux  et sourcils notamment)
- Troisième couche d'ombrage
- Cou plus large
et d'autre subitilités que je n'ai peut être pas saisit.

Un exemple plus ou moins parlant illustré:
Spoiler
[Fermer]

Mout

J'ai voté bof .

J'ai pas le temps de m'étendre cette semaine , donc je vais faire court .

Des dessins ignobles en importante quantité ,une scène pourrie avec la bande à Pilaf , un Chibi Trunks vs Mirai Trunks hors caméra , Zamasu détruit en 3 secondes et un Goku toujours aussi con .
Voilà ce que j'ai retenu.

Bref ,rien de fou à se mettre sous la dent .

Ryūku Tsukuyomi

Décidément je ne comprendrais jamais l'intérêt de tes posts. Si au bout de 59 épisodes tu n'aimes pas la série arrête donc de venir dire à chaque épisode que tu n'aime pas, je pense qu'on a compris quel était ton avis global. Tu passes juste pour un rageux acharné qui cherche juste à attiré l'attention et sans vouloir te vexé je trouve cela déplorable. Je ne cherche pas à faire en sorte que tu arrêtes de donner ton avis, mais à force je pense qu'une bonne partie du forum ne prend même plus attention à tes posts, car au final il se dégage toujours la même idée derrière ce qui à force est redondant. À bon entendeur.  :cool:

babaob

Salut à tous  :ten:

Voici mon 1er message, donc forcément il sera plus long que les autres.
Après avoir suivi vos messages, je me suis décidé à partager mon avis sur l'arc en cours.
L'arc trunks du futur est vraiment au-dessus des autres de DBS, malgré des défauts.

Pour aller au vif du sujet, je vous propose ma théorie sur l'arc trunks du futur.
Possiblement un spoiler, possiblement faux.
J'ai remarqué que certains d'entre vous perspicaces ont déjà eu des idées en commun avec moi, en particulier Hisoka :)

Voici donc ma théorie :

histoire :
l'arrivée de trunks du futur dans le présent pour informer de l'existence de black et demander de l'aide a scindé 1 timeline en 2 :
la timeline de Goku et tout qui ont déjà connu futur Trunks durant l'arc Cell, puis qui ont battu Buu, puis ont rencontré Beerus, puis l'univers 6 , c'est cette timeline qui s'est donc coupée en 2. (appelons cette timeline de départ B)

Donc la timeline B se divise en :
- timeline B1 où futur trunks arrive en avertissant que black sévit dans le futur, de la même manière qu'il avait averti que les cyborgs sévissaient dans le futur.
- timeline B0 où futur trunks n'est pas arrivé, ce qui correspond à l'écoulement naturel de l'histoire, car même si Trunks est déjà venu une 1ère fois pendant l'arc cyborgs, le fait de venir une nouvelle fois est une 2ème décision indépendante.

Concernant la timeline de Trunks du futur, qui a vaicu avec du mal les cyborgs puis Babidi, et où toute la Z team est morte, on peut appeler sa timeline par la lettre O.

Ma théorie dans l'origine de Black et Zamasu, est que Zamasu pour créer Black, devait déjà connaitre Son Goku, donc je suppose (peut être tord, mais je raisonne par simplicité) que Zamasu dans la timeline B0 a entendu parler de Goku et ses exploits en regardant KamiTube, ça l'a rendu curieux, et l'a fait changer petit à petit, mais différemment de ce qu'on a connu. Il a peut être même rencontré Goku, mais ce n'est qu'une possibilité, et si c'est le cas, leur rencontre est différente de celle qu'on a connue.
Donc un momment dans la timeline B0, Zamasu se décide à tuer son maitre Gowasu B0, prendre les time ring et les 2 potalas vertes, et voyager dans le futur pour rechercher l'immortalité par les super dragon balls. Ensuite, voyageant de timeline en timeline (avec les time ring verts) , il cherche une timeline où il y'a le moins de Kaios ou Hakaishin car il ne veut pas se faire vaincre et car il veut créer un monde où c'est lui qui gouverne, et il apprend que dans la timeline O, Kaioshin de l'univers 7 et donc Beerus sont morts contre Buu, justement l'univers 7 où Son Goku et Beerus existent dans la timeline B0. Il trouve donc que c'est le terrain le plus propice pour s'installer et élimine les autres kaios/hakaishin comme expliqué dans le manga. C'est pour cela que peu de temps après la destruction de Buu, Trunks du futur dit que Black est apparu dans la timeline O (et Zamasu, mais ça il ne le sait pas).
Attention, toujours selon ma théorie, ce Zamasu qui provient de la timeline B0 rencontre le Zamasu qui vivait dans la timeline O et lui propose de s'associer pour créer leur monde parfait. Le Zamasu de O voyage donc dans B0 pour exaucer son voeu d'être incarné dans un corps comme celui de Goku (peut être car il est trop faible, ou peut être pour être le bras droit de Zamasu de B0), la timeline B0 joue le rôle de réservoir à Super Dragon Balls.
Et donc ainsi Black (Zamasu O) et Mirai Zamasu (Zamasu B0) sont apparus dans la timeline O.
A mon avis, quand Gowasu B1 dit qu'un fou a créé une autre timeline il y'a quelques années, c'est Zamasu B0 qui l'a crée en arrivant dans la timeline O et en y ayant une grande influence, mais ce n'est que mon avis, et si c'est le cas la nouvelle timeline crée par Zamasu B0 s'appelle O1, alors que celle où Zamasu B0 n'est pas arrivé s'appelle O0 mais elle ne sert à rien pour la suite.
Une des faiblesses de cette théorie est que pourquoi devraient-ils se partager 2 potaras vertes en une chacun si chacun est un Zamasu qui a tué Gowasu. Peut être que Gowasu de O1 s'est fait pulvériser et donc ses potaras ont été détruites, ou bien peut être qu'ils ne les ont pas prises pour ne pas fusionner, ou car ils n'en avaient pas besoin, enfin bref.
D'après cette théorie Black (Zamasu O1) est donc un peu plus agé que Mirai Zamasu (Zamasu B0, qui a voyagé dans le futur et est donc plus jeune) mais était sûrement plus faible avant de devenir Black car il a stagné avec Gowasu O(0 et 1) (SSG n'existe pas dans O(0 et 1), et dans O(0 et 1) Beerus n'a fait que dormir jusqu'à mourir durant le combat contre Babidi) car tous les sayajins sont morts contre les cyborgs) et donc il dit souvent "Sayajin Sayajin..." car il doit se sentir plus frustré et jaloux vis à vis de leurs exploits alors qu'ils sont morts contre de simples cyborgs dans O(0 et 1) mais aussi forts que Beerus dans B0, et qui sait jusqu'où les sayajins sont allés en puissance dans B0. Black doit donc avoir une forte rancune contre les sayajins. Et c'est peut être aussi pour cela que Black (Zamasu O1) est avide de puissance, car il a toujours été faible et découvre maintenant une énorme puissance qui l'a rendu arrogant et présomptueux, même si cela est un instinct de son corps sayajin.
Cela explique pourquoi Black qui est pourtant plus puissant que Mirai Zamasu n'a aucun problème à recevoir des ordres de lui et être son bras droit : il a toujours été habitué à être faible, et c'est Mirai Zamasu qui l'a aidé à devenir qui il est, il se sent inférieur par rapport à lui et n'est que son général, son bras droit.
Et c'est le Zamasu de B1 (Zamasu du présent) qu'on suit depuis le début de l'arc Futur Trunks, et qui a été détruit dans l'épisode 59 par Beerus. Peut être que Black (Zamasu O1) a survécu à la destuction de Beerus car cela ne détruit que les corps des autres Zamasu, ou bien car Black est considéré comme une fusion (Zamasu O1 + Goku) et est donc différent de Zamasu standard et donc non affecté par la destruction de Beerus. Et Mirai Zamasu (Zamasu B0) par son immortalité a survécu à la destruction de tous les autres Zamasu, excepté ces deux-là (Zamasu O1 et Zamasu B0).
Et c'est peut être pour cela que Black a exactement les mêmes motivations que Zamasu, ainsi qu'un Ki très proche, et des techniques qui sont celles de Zamasu (voir épisode 51) car c'est en fait l'esprit de la même personne dans un autre corps, comme Black l'a dit lui même au début de l'arc Future Trunks.
Enfin, ce que j'aime bien avec cette théorie est qu'elle explique pourquoi Mirai Zamasu (Zamasu B0) semble connaitre Goku, Vegeta, Beerus et les autres lors de leur combat, alors qu'au contraire Black semble les connaitre parce que Zamasu B0 lui a raconté des choses sur eux, mais jamais les avoir cotoyés. Cela est visible dans l'épisode où Black va dans le présent de B1 et est surpris de la puissance de Goku qui est seulement SSJ2 dans l'anime, de qui il tient la puissance, et dit qu'il veut en connaitre + sur lui, car il ne connait rien de lui alors qu'il tient sa puissance de son corps, puis à l'épisode 56 il est impressionné de voir pour la première fois le super sayajin blue bien que Zamasu B0 lui en a déjà parlé, là il le voit de ses propres yeux, comme dans la vraie vie en fait...
D'ailleurs, je vous propose une petite opinion personnelle sur ce comment ils auraient dû créer Zeno selon moi : comme dit avant, toute notre vie on ne fait que "croire" tout, même les vérités scientifiques les + certaines car on n'a jamais rien vu de nos propres yeux, avec le regard de la certitude absolue et on peut toujours douter tant qu'on n'est jamais sûr par certitude, ce qui est impossible car nous ne sommes que de simples humains, restons modestes ... et les Beerus Kaio Whis Zeno and co de ce point de vue là ne valent pas mieux que nous... ce qu'ils savent de plus que les humains n'est basé que sur leurs perceptions basées sur les apparences et leurs opinions mais les qualifier de "dieux" alors qu'ils se comportent comme les êtres inférieurs et qu'ils peuvent être en danger comme nous, si ce n'est qu'ils ont un peu + de pouvoirs, m'a toujours laissé perplexe.. Mais bon on peut toujours dire que ce sont des pions + ou - hauts placés dans la hiérarchie supérieure, ça passe. Mais selon moi pour le sommet, ZENO, ça passe pas !! Ils auraient dû créer un "SUPER dieu" au-dessus de Zeno (puisqu'on est dans db SUPER hihi), car celui-ci est aussi ignorant que les autres, et il devrait être à l'origine de la création de la 1ère chose sans rien avant lui, sinon il aurait lui même été créé par quelqu'un comme zeno, et ne serait pas absolu, de même il ne devrait pas avoir de fin à son existence sinon il serait relatif et pourrait même avoir été créé par quelque chose avant comme Zeno, bref sans intérêt, et il devrait aussi avoir plus de pouvoirs que tous le monde sinon quelqu'un de + puissant que lui pourrait lui faire du mal et l'éliminer, il serait alors relatif et impuissant comme les autres, mais, et c'est là je pense qu'ils ont le + raté Zeno, il devrait être juste pour pouvoir être respecté et approuvé par ceux qui lui sont inférieurs.. Quand Zeno detruit des univers par caprice alors que les autres n'ont rien fait de mal le justifiant, il n'est absolument pas supérieur aux humains. Enfin, il ne peut être juste que s'il connait les tenants et les aboutissants, il doit donc être le + savant, sinon quelqu'un pourrait le surprendre et lui faire alors du mal, et il serait relatif comme les autres. Cela devrait être lui aussi qui alimente le pouvoir des super dragon balls, sinon quelque chose de + puissant que lui pourrait lui faire du mal, ce qui le rend faible et inférieur par rapport à celle-ci. Enfin, il y'a quand même une bonne chose, je pense qu'ils ont bien fait de lui donner l'autorité à lui seul, car s'il était "partenaire" avec d'autres il y'aurait eu une concurrence, une rivalité, des conflits, des injustices, et un chaos alors que la nature tend vers l'équilibre. Ils peuvent encore corriger le tir en mettant quelqu'un au dessus de Zeno, s'ils le veulent (Tori-bot maybe :) ), mais bon on va pas faire de la philosophie hein ! Voilà c'est fini pour la parenthèse !

Enfin bref, voilà ma théorie sur tout cet arc, si ça se trouve c'est tout faux mais bon, je trouve cela intéressant !
Si tout cela est vrai, le combat final est la Z team de B1 contre Mirai Zamasu (Zamasu B0) et Black (Zamasu O1) dans la timeline O1 et l'arc sera fini. Tous les autres Zamasu étant détruits, et aucun autre Black existant, l'arc est donc proche de la fin sauf imprévu. Donc Goku et les autres devront avoir un power up dans les 5 prochains épisodes car dans la timeline O1 il n'y a probablement ni Kaio ni Hakaishin pour les aider, peut être même pas de Zeno, car sinon Whis et les autres de son espèce auraient pu éradiquer Zamasu et Black d'une façon ou d'une autre. Je me demande quand même comment ils vont battre le corps "immortel" de Zamasu, ainsi que la puissance énorme de Black !