Dragon Ball Super : Épisode 59

Démarré par Baddaku, 24 Septembre 2016 à 19:50:51

« précédent - suivant »

Comment avez-vous trouvé l'épisode ?

Horrible
1 (1.1%)
Nul
0 (0%)
Bof
3 (3.3%)
Moyen
5 (5.4%)
Agréable
29 (31.5%)
Super
30 (32.6%)
Excellent
24 (26.1%)

Total des votants: 85

Mout

Citation de: Ryūku Tsukuyomi le 28 Septembre 2016 à 19:16:45
Décidément je ne comprendrais jamais l'intérêt de tes posts. Si au bout de 59 épisodes tu n'aimes pas la série arrête donc de venir dire à chaque épisode que tu n'aime pas, je pense qu'on a compris quel était ton avis global.

Et c'est reparti pour un tour , un fan sensible vient me faire la morale ...

je dois dire que ça m'amuse pas vraiment de répéter ce dont on a déjà parlé longuement dans d'autres topic, donc je vais pas le faire .
Si tu ne comprend pas qu'un avis subjectif est égal à un autre alors je peux rien pour toi .

Tu passes juste pour un rageux acharné qui cherche juste à attiré l'attention et sans vouloir te vexé je trouve cela déplorable.

Alors ça c'est la meilleure !!!  :o
Je me contente de dire franchement ce que je pense d'un épisode que je regarde et parce que mon avis est souvent négatif ça fait de moi quelqu'un qui cherche à attirer l'attention ?
Donc en fait si je veux pas que tu me juge maladroitement il faut que je fasse semblant d'avoir kiffé l'épisode ?
T'es sérieux là ?

Ce qui est vraiment "déplorable" c'est que t'ais le culot de me sortir un truc pareil ...

Je ne cherche pas à faire en sorte que tu arrêtes de donner ton avis, mais à force je pense qu'une bonne partie du forum ne prend même plus attention à tes posts, car au final il se dégage toujours la même idée derrière ce qui à force est redondant. À bon entendeur.  :cool:

Donc là t'es en train de dire que sur ce forum on ne fait attention qu'aux avis positifs ?
Bon je m'arrête là , cette discussion est déjà complétement ridicule ...

Jim-my

Des dessins ignoble ? Euh...j'ai rien repéré d'anormal. Au contraire c'est beau du début a la fin. Tu peut montrer les choses horrible ?

Goku aussi con ? Il insiste pour sauver Gowasu, et fait la leçon de moral a Zamasu. Si tu parle de la scène du début, c'est normal qu'il fasse une gaffe sachant que Beerus et Whis ne lui ont pas parlé du plan.

Et Zamasu détruit en 3 secondes, ben...tu voulais qu'il resiste face au Hakaishin Beerus ? Serieusement ? Cette scène montre que Beerus est toujours le boss, et qu'il vaut mieux l'avoir de son côté. D'ailleurs je croit que t'es le seul a mépriser cette scène, j'ai vu que des réactions positif dessus.

Bref, si un épisode comme ça, c'est bof pour toi, lache DragonBall, tu aura rarement mieux.

Nøx

J'avous que je voisz pas pour les dessins non plus...
Et même moi qui suis partisant du desastre sur Goku, je l'ai trouver plutot bien ici, a vouloir justement intervenir avant le desastre, et à lui faire la morale...

Comme dit Jim' pour Zamasu, face à Beerus, heureusement qu'il a été détruit en 3 secondes... Ca reste un dieu de la destruction, et justement cette scène est la pour le rappeler à ceux qui l'auraient oublier :P

Clairement, la on est sur du bon episode quand même...

Snicky

Bienvenue Babaob sur le forum en tout cas ! :ha:

Ta théorie est intéressante je trouve mais pour moi il y a juste un truc qui ne marche pas c'est comment Zamasu à connu Goku, via GodTube dans la timeline de Trunks ça me paraît peu probable car Goku est mort, pas de tournoi U6/U7, et forcément pas de Goku avec un ki divin vu qu'il à pas rencontré Beerus et Whis vu que Beerus est mort et il n'y a pas eu la vision du SSJG (car Zamasu connaît que Goku à ce stade, et même Black qui n'est pas étonné de le voir).

C'est ce ptit détail qui n'est pas encore résolu qui pose problème je trouves, faut voir dans les prochaines semaines.

__________________________________________________________________________________________________

Sinon je ne vois pas c'est quoi le problème avec les post de Mout sérieux ? Il à le droit de poster son avis et de dire ce qu'il à pensé réellement de l'épisode, surtout c'est pas le genre de personne à poster "ouais trop nul dbz c mieu", il à toujours argumenter un minimum ces raisons.

Le traiter de rageux c'est franchement malhonnête, il n'y à rien qui ressort de la rage dans ces post, j'en vois pas moi en tout cas, il y a de la déception mais en aucun cas je l'ai vu ragé ??

Et surtout Ryuku franchement t'aimerais qu'on t'attaque de la sorte, mais dans le cas inverse.

Imagines que tu postes ton avis sur l'épisode, tu dis que tu trouves le bien, meilleur épisode, l'animation au top, OST au top ... bref l'épisode PARFAIT et que moi j'arrive et que je te balance les mêmes choses ? (ouais t'es un pigeon à tout aimé, tu cherches qu'à attirer l'attention en faisant le gros fanboy ...) C'est très facile de faire le cas inverse avec les personnes qui postent des avis positifs, on peut très vite faire la même chose, donc je vois pas pourquoi cette acharnement sur les post dit "négatif", qui sont juste un avis subjectif, quand je suis sûr vous aimerez pas qu'on vous attaque pareil quand vous postez votre avis.

Et dire que c'est redondant, j'ai envie de dire que tout les avis deviennent redondant à un moment où a un autre. Toutes les semaines ont post notre avis sur les épisodes, et toutes les semaines y'aura les mêmes choses qui reviendront (animation bonne, bon épisode avec beaucoup de révélations, des bons combats ...), donc y'a pas que ce genre de post qui est redondant, c'est la globalité car on se répète tous à un moment et surtout au bout de 60 épisodes.

Je veux pas créer un autre drama ou débat inutile mais juste parler un peu de ce genre d'acharnement, que je trouve injuste, surtout que Mout n'a rien fait de mal concrètement, il respecte nos avis, je ne l'ai jamais vu faire d'attaque sur l'avis de quelqu'un personnellement.

Il poste juste son avis et c'est tout, et j'ai envie de dire que si ça plaît pas, bah tant pis, pas tout le monde doit avoir le même avis, tout le monde à un avis différent, et puis prendre connaissance des avis différents du nôtre est très bien et instructif je trouve quand les arguments sont bien construits.

Personnellement j'ai souvent vu ses post sur d'anciens épisodes et même si la majorité du temps son avis est TRES TRES TRES contraire au mien (j'ai tendance à adorer un épisode et lui aura un avis contraire) c'est pas pour ça que je vais le traiter de rageux ?

J'apprécie plutôt bien de lire ces post qui sont bien construit et il explique aussi ces raisons de pourquoi il n'aime pas, qu'est qu'il n'a pas plu et ces attentes, et après avoir lu plusieurs fois ces post je comprends aussi ces attentes et points de vue, il n'est pas du genre à venir ici pour dire que c'est dla merde parce que c'était mieux avant où avec d'autres réflexions bidons. C'est ça échanger et c'est à ça aussi que sert le forum, à échanger nos opinions.

Ah oui dernière chose, quand vous dites de lâcher l'affaire au bout de 60 épisodes, si il continue c'est que ça prouve justement que c'est un fan, qu'il attend quand même quelque chose et qu'au fond il laisse à la série sa chance. Chaque semaine il y a des déçus, il y a des personnes qui sont ravis. Est-ce que les déçus vont chier sur les ravis ? Non ? Donc ceux qui sont ravis devraient faire de même et respecter l'avis d'autrui.

Et puis si il continue DBS malgré toutes les déceptions, comme je viens de le dire ça prouve bien qu'il est un fan de la licence et qu'il espère toujours que ces attentes seront comblés, et ça arrive bien sûr sur certains épisodes ! Il aurait été un "rageux" si il avait abandonné la série dès le 5e épisode et serait quand même venu toutes les semaines cracher dessus sans prendre la peine de regarder l'épisode.

Voilà désolé pour le pavé assez énorme mais j'en ai un peu marre de voir ce genre de réaction sur des post dit négatif ou rageux, quand ils ne le sont pas. Car là en lisant ton message, c'est comme si faudrait limite autoriser seulement les avis positifs car ça me fait "chier" de lire un avis contraire au mien.

Edit samuoZ:J'ai enlevé quelque tirets-du-huit car cela augmentait ta zone de texte qui s'étendait vers la droite en dehors du cadre  :D

Mout

Citation de: Jim-my le 28 Septembre 2016 à 22:24:26
Des dessins ignoble ? Euh...j'ai rien repéré d'anormal. Au contraire c'est beau du début a la fin. 

Désolé mais j'ai trouvé ça moche . Alors peut être que le mot "ignobles" est un chouya trop dur , mais bon à partir d'un moment "pas beaux","moches ","dégueulasses" ou "ignobles" ça fait plus une grande différence j'ai envie de dire .
Vous pouvez voir ça comme de la lassitude , de la sévérité ou ce que vous voulez.

Goku aussi con ? Il insiste pour sauver Gowasu, et fait la leçon de moral a Zamasu. Si tu parle de la scène du début, c'est normal qu'il fasse une gaffe sachant que Beerus et Whis ne lui ont pas parlé du plan.

Toujours présent pour défendre le quotient  intellectuel de Goku à ce que je vois  :).
Alors ouais Goku n'as rien dit ou fait de choquant dans cet épisode , mais malheureusement pour lui il avait trop souvent cet air d'ahuri plutôt irritable .
En fait ya rien qui me fait voir qu'il a gagné en maturité  , donc fatalement je le considère toujours comme aussi con qu'avant.
Encore une fois désolé si ça paraît réducteur .

Et Zamasu détruit en 3 secondes, ben...tu voulais qu'il resiste face au Hakaishin Beerus ? Serieusement ? Cette scène montre que Beerus est toujours le boss, et qu'il vaut mieux l'avoir de son côté. D'ailleurs je croit que t'es le seul a mépriser cette scène, j'ai vu que des réactions positif dessus.

J'ai jamais aimé les "One Shot".  Mais puisque t'en parle, ça aurait été plus jouissif de voir Beerus éclater ce guignole aux oreilles pointues ,juste pour le fun(et parce que je peux pas l'encadrer).
Montrer la supériorité d'un perso face un autre  c'est cool , mais j'aurai préféré quelque chose qui s'apparente à un combat .
Mais bon, le problème vient de moi apparemment .

Bref, si un épisode comme ça, c'est bof pour toi, lache DragonBall, tu aura rarement mieux.

Merci du conseil mais je vais pas le suivre , c'est mon coté maso  :cool: .

@Saiya Djinn:
J'apprécie ta solidarité.
Ce qui devient pénible c'est de devoir constamment rappeler aux gens ce qu'est la subjectivité ,et expliquer pourquoi ceux qui n'aiment pas peuvent continuer de regarder la série malgré tout.

Certaines personnes semblent croire que tout marche dans un sens ,le problème c'est qu'ils sont complétement à coté de la plaque et qu'en plus ils nous mettent dans une position où on est obligé de leurs montrer pourquoi.
Les attaques de Ryuku à mon égard sont tellement maladroites qu'elles en deviennent consternantes...

Bref , on en revient toujours à ce que disais les fois d'avant :On débat sur des trucs qui n'ont absolument aucun sens et on se retrouve dans des situations conflictuelles totalement inutiles qui nous font perdre du temps.

Snicky

Il n'y a pas de quoi Mout, c'est tout à fait normal ! C'est juste que ça m'énerve aussi qu'on juge mal les gens et qu'on les traite illico de rageux quand il aime pas quelque chose sans prendre la peine d'analyser son avis.

Et pourtant c'est vraiment dommage je trouve de pas essayer de prendre en compte les avis des autres, même ceux très différent du nôtre et d'être renfermer sur ce principe alors que ça peut permettre de bons échanges d'opinion et permettre aussi de comprendre les défauts et qualités de DBS. Partager nos avis en principe ça peut apporter que du bien, pourquoi les gens s'enflamment tellement quand un avis diffère du sien, je ne comprendrais jamais cela ...

Bref je vais pas m'éterniser non plus là dessus, c'est pas le sujet de ce topic, et puis de toute façon on aura beau répéter ce qu'est la subjectivité et qu'il faut respecter l'avis des autres, ça reviendra toujours une situation de ce genre tôt ou tard.

Sinon pour revenir un peu sur l'épisode je partage aussi ton avis sur un point c'était la destruction de Zamasu, c'était assez jouissif de voir Beerus le désintégré mais j'aurais clairement adoré qu'il se fasse maltraité un minimum avant, un peu sadique dis comme ça, ou que ça soit plus explosif, surtout pour toutes les conneries qu'il à pu sortir avec ces idéologies. xD

iPeeZz

Au final on s'en fou un peu,

le sondage représente l'opinion générale des gens sur un épisode donc que Jean Eude à pas kiffé bah généralement osef

tu va te fier à l'avis générale et pas à un cas isolé pour a peu près tout type de média donc bon Whatever   :cool:

Mout

Citation de: Saiya Djinn le 29 Septembre 2016 à 00:46:15
Partager nos avis en principe ça peut apporter que du bien, pourquoi les gens s'enflamment tellement quand un avis diffère du sien, je ne comprendrais jamais cela ...

Je n'ai malheureusement jamais trouvé la réponse à cette question . Parfois les gens oublient qu'une œuvre est faite pour être jugée avant toute autre chose ,et ils ont la fâcheuse habitude de penser qu'un avis négatif est plus gratuit qu'un avis positif (même si ça n'a aucun sens) .

j'aurais clairement adoré qu'il se fasse maltraité un minimum avant, un peu sadique dis comme ça, ou que ça soit plus explosif, surtout pour toutes les conneries qu'il à pu sortir avec ces idéologies. xD

Je te le fais pas dire   :oui:.

Citation de: iPeeZz le 29 Septembre 2016 à 02:25:01
Au final on s'en fou un peu,

le sondage représente l'opinion générale des gens sur un épisode donc que Jean Eude à pas kiffé bah généralement osef

tu va te fier à l'avis générale et pas à un cas isolé pour a peu près tout type de média donc bon Whatever   :cool:

Je vois pas où tu veux en venir ?
Tu peux développer ?

Ryūku Tsukuyomi

Je n'ai pas spécialement cherché à t'attaquer, ce que je te reproche c'est de venir montrer à quel point tu détestes la série chaque semaine, car on a vraiment l'impression que tu t'acharnes dessus. Je trouve ça un peu con, car si on n'aime pas une série après 59 d'épisodes autant arrêter son visionnage c'est une perte de temps. Toutes les semaines tes posts sont remplis des mêmes critiques à l'identique, mais avec une forme différente ce qui du coup oui pour moi est redondant.

Comme je l'ai bien précisé dans mon post tu as le droit de penser comme tu veux, moi par exemple je ne suis pas non plus 100% derrière la série, car il a beaucoup de choses à lui reprocher, mais à force je me suis fait une raison et j'accepte certains de ses défauts comme le dessin par exemple, car si c'est pour reprocher chaque semaine ces mêmes défauts à quoi ça sert que je continue ? Forcément aussi vu que tu ne mets en avant que des points négatifs à chaque épisode tu n'es pas objectif et c'est aussi un de mes reproches, car ce manque d'objectivé fait perdre énormément de crédibilité à tes posts et ne fait ressortir que du négatif dans tes posts donc on n'a pas spécialement envie de te parler après. Il n'y a pas question de sensibilité dans cette histoire vu que ton avis sur la série n'est pas la question ici, je trouve ça juste dommage que tu perde ton temps à attaquer la série chaque semaine.

Et pourtant c'est vraiment dommage je trouve de pas essayer de prendre en compte les avis des autres, même ceux très différent du nôtre et d'être renfermer sur ce principe alors que ça peut permettre de bons échanges d'opinion et permettre aussi de comprendre les défauts et qualités de DBS. Partager nos avis en principe ça peut apporter que du bien, pourquoi les gens s'enflamment tellement quand un avis diffère du sien, je ne comprendrais jamais cela ...

Je vais me répéter mais je ne lui reproche pas son avis, je lui reproche le fait de ne faire que venir dégager de la haine dans ces posts chaque semaine, chose d'ailleurs que je n'ai pas été le seul à lui reprocher. La forme qu'il utilise donne vraiment l'impression qu'il suinte la haine quand il écrit ses posts et forcément ce n'est pas agréable. Tu remarquera que je n'ai fait ce reproche qu'à lui alors qu'il y a beaucoup de gens qui eux aussi n'aime la série et le montre bien.

Je vais prendre l'exemple de Noham qui lui aussi n'est pas spécialement le fan de la série, mais vu qu'il écrit ses posts majoritairement de façon objective je n'ai rien à lui reprocher et au contraire j'attends avec impatience ses posts pour voir la perspective de quelqu'un d'autre et même des fois il m'est arrivé plus d'une fois d'être d'accord avec lui. Ce genre de post aussi permet de comprendre pourquoi tel ou tel épisode à pu ne pas être aimé ce qui est fort enrichissant pour moi.

Je ne m'énerve en aucun cas sur Mout, j'essaie juste de le comprendre au final.

Bardock-83

Je crois que le vrai problème de Mout c'est qu'il faut qu'il change son avatar il a l'air trop méchant avec ça  :D

babaob

Citation de: Saiya Djinn le 28 Septembre 2016 à 22:37:44
Bienvenue Babaob sur le forum en tout cas ! :ha:

Ta théorie est intéressante je trouve mais pour moi il y a juste un truc qui ne marche pas c'est comment Zamasu à connu Goku, via GodTube dans la timeline de Trunks ça me paraît peu probable car Goku est mort, pas de tournoi U6/U7, et forcément pas de Goku avec un ki divin vu qu'il à pas rencontré Beerus et Whis vu que Beerus est mort et il n'y a pas eu la vision du SSJG (car Zamasu connaît que Goku à ce stade, et même Black qui n'est pas étonné de le voir).

C'est ce ptit détail qui n'est pas encore résolu qui pose problème je trouves, faut voir dans les prochaines semaines.

Non, en fait dans la théorie que j'ai faite, le Zamasu qui habitait dans la timeline de future Trunks (que j'ai appelé Zamasu O(0 et 1)) n'a jamais rencontré ni connu Goku car il n'existait pas, ou alors il l'a recontré dans l'autre monde sous forme de tournoi ou autre. C'est le Zamasu B0 qui a vu Goku sur KamiTube ou l'a connu d'une autre manière, puis en a parlé à Zamasu O1, qui ne sait de Goku que ce que Zamasu B0 lui a raconté.
Maintenant que j'y pense, je n'ai pas tenu compte d'une chose c'est quand Black dit à Goku : "Je ne t'ai pas encore affronté dans ce corps", qui suggère que Black a déjà affronté Goku quand il était dans un autre corps, c'est à dire le corps de Zamasu.

Donc pour moi, même si ma théorie n'est pas tout à fait exacte, une chose est sûre : Black est en fait l'esprit d'un Zamasu incarné dans le corps d'un Goku ! Peut être le corps de Goku mort de la maladie du coeur (timeline O) ou un autre corps de la timeline B0. On verra après pour les détails

Mout

Citation de: Ryūku Tsukuyomi le 29 Septembre 2016 à 05:22:31
Je n'ai pas spécialement cherché à t'attaquer, ce que je te reproche c'est de venir montrer à quel point tu détestes la série chaque semaine, car on a vraiment l'impression que tu t'acharnes dessus.

Ton reproche n'a absolument aucune légitimité .
Est-ce que moi je reproche à certaines personnes de trouver la plupart des épisodes de bonne qualité ?
Non , donc ce que tu considères comme de l'acharnement moi je j'appelle ça un juste retour des choses .
On me donne la possibilité de donner mon avis donc je le fait .

Je trouve ça un peu con, car si on n'aime pas une série après 59 d'épisodes autant arrêter son visionnage c'est une perte de temps. Toutes les semaines tes posts sont remplis des mêmes critiques à l'identique, mais avec une forme différente ce qui du coup oui pour moi est redondant

Moi ce que je trouve un peu con c'est que tu te permette de me sortir ce genre de chose .
Tu sais il y a un méthode toute simple pour éviter la redondance de mes posts : Ne les lis pas .
Tu crois que je lis jamais d'avis redondants en ce qui me concerne ? Bah laisses-moi te dire que si .Est-ce que je viens vous dire que ça me fait chier ? Bah non je le fait pas .Parce que derrière cette abstinence se trouve une chose toute simple qui s'appelle "le respect ".

Comme je l'ai bien précisé dans mon post tu as le droit de penser comme tu veux, moi par exemple je ne suis pas non plus 100% derrière la série, car il a beaucoup de choses à lui reprocher, mais à force je me suis fait une raison et j'accepte certains de ses défauts comme le dessin par exemple, car si c'est pour reprocher chaque semaine ces mêmes défauts à quoi ça sert que je continue ?

Ouais tu l'as bien précisé dans ton post ,le truc c'est qu'étant donné sa nature cette précision ne sert à rien (puisque tu fais part du fait que mes posts te dérangent ).
En gros ce que tu dis c'est " Continues si tu veux mais ça me fait chier " .
Bref un truc qui fait pas forcément plaisir à lire .

J'ai déjà expliqué que si je continuais à regarder la série c'est parce qu'en tant que"Fan de Dragon Ball" je me dois de donner une chance à DBS.
De plus j'ai expliqué que même si c'était rare la série m'a déjà agréablement surpris ,et donc que j'attends toujours que ça se reproduise (l'espoir fait vivre )

Forcément aussi vu que tu ne mets en avant que des points négatifs à chaque épisode tu n'es pas objectif et c'est aussi un de mes reproches, car ce manque d'objectivé fait perdre énormément de crédibilité à tes posts et ne fait ressortir que du négatif dans tes posts donc on n'a pas spécialement envie de te parler après.

Je sais pas si tu te rend compte que t'es en train de dire qu'un avis subjectif n'est pas crédible ...
Donc ça veut dire que si je te dis que je trouve la couleur Rouge plus Belle que la couleur Bleu je manque d'objectivité ???
Je sais pas si tu te rend compte à quel point ta remarque n'a pas de sens.

Par ailleurs même si c'est rare il m'arrive d'aborder des points positifs . Et même si ça n'arrivait jamais ça ne ferait pas de moi quelqu'un qui manque d' objectivité pour autant (comme je viens de te l'expliquer avec les couleurs).
De toute façon il est impossible de remettre en question les goûts d'une personne , donc à partir de là ya pas à tortiller du cul .
C'est quand même triste de devoir expliquer encore et toujours ce genre de choses ...

Il n'y a pas question de sensibilité dans cette histoire vu que ton avis sur la série n'est pas la question ici, je trouve ça juste dommage que tu perde ton temps à attaquer la série chaque semaine.

Faux , tu trouves pas ça dommage , tu trouves ça chiant (je crois que tu l'as assez prouvé dans tes propos) . Et c'est bien ça le problème ...

Je vais me répéter mais je ne lui reproche pas son avis, je lui reproche le fait de ne faire que venir dégager de la haine dans ces posts chaque semaine, chose d'ailleurs que je n'ai pas été le seul à lui reprocher.

Le coup classique ...
Tu t'abaisses à parler des autres pour pas te sentir seul (ça pour le coup c'est vraiment déplorable).
Tu sais , le forum entier pourrait avoir un avis contraire au miens que ça n'empêcherait pas de dire ce que j'ai à dire .

Ce que t'appelles de la haine c'est simplement ma propre déception en tant que fan de longue date. Et encore une fois si t'arrives pas à la supporter bah lis pas mes posts.

Tu remarquera que je n'ai fait ce reproche qu'à lui alors qu'il y a beaucoup de gens qui eux aussi n'aime la série et le montre bien.

Je vais prendre l'exemple de Noham qui lui aussi n'est pas spécialement le fan de la série, mais vu qu'il écrit ses posts majoritairement de façon objective je n'ai rien à lui reprocher et au contraire j'attends avec impatience ses posts pour voir la perspective de quelqu'un d'autre et même des fois il m'est arrivé plus d'une fois d'être d'accord avec lui. Ce genre de post aussi permet de comprendre pourquoi tel ou tel épisode à pu ne pas être aimé ce qui est fort enrichissant pour moi.

Qu'est ce que tu veux que je te dise ? Si t'aimes pas mon style bah personne peut rien y faire  .Ah tiens c'est comme moi avec DBS (personne peut rien y faire  :cool:.).

Je ne m'énerve en aucun cas sur Mout, j'essaie juste de le comprendre au final.

Laisse-moi te dire qu'il y a des manières différentes de chercher à comprendre une personne .La tienne n'est clairement pas appropriée .
Tu viens jouer les moralistes avec moi et t'as l'audace de me dire que tu fais ça pour me comprendre .Je suis désolé de te dire qu'au final c'est bel et bien toi qui manque de crédibilité .

Si moi je passe pour un rageux toi tu passe pour quelqu'un d'intolérant et maladroit .

Je me souvient encore du moment où je disais que j'espérais ne plus avoir à justifier ma présence sur ce genre de topic .
Malheureusement comme l'a dit Saiya Djinn c'est pas prêt de s'arrêter ...

Ryūku Tsukuyomi

Je trouve ça franchement dommage que tu prenne ça de cette façon. Mieux vaux s'arrêter là, car malheureusement tu ne vois que du négatif dans ma démarche.

Sinon cette histoire me rappelle que je n'ai pas spécialement donner mon avis sur l'épisode donc let's go :

Pour commencer déjà il y a la façon dont sont exploité les scènes au Kaioshinkai de l'univers 10, ces scènes n'ont pas une réalisation dingue, mais sont bien exploité donc rien à redire sur le coup. J'ai trouvé la façon dont a été tuer Zamasu sympathique mais, j'aurais espérer quelque chose de plus impressionnant pour un personnage aussi important. Certes celui de la timeline de Trunks n'est pas mort pour autant, mais on suit celui de la timeline principal depuis un sacré bout de temps quand même donc j'espérais mieux.

La scène avec les deux Trunks était sympathique et redonne de l'intérêt au Trunks du présent qui n'était jusqu'ici utiliser que comme ressort humoristique avec la bande à Pilaf qui d'ailleurs commence vraiment à me taper sur les nerfs, leur interventions n'étant au final que du filler sans grand intérêt. Ce Trunks donc fait plus mature qu'avant car franchement il a quoi 12-13 ans je crois ? et jusqu'à maintenant on avait l'impression que mentalement il n'avait pas évolué depuis la saga Buu donc c'est un très bon point.

Sinon cette histoire ça sent de plus en plus la fin ce qui me chagrine un peu car l'arc dans sa globalité est quand même de très bonne qualité, mais il n'est pas impossible que le prochain le soit aussi enfin j'espère.

Sephiroth

Décidément ! encore ce débat sur la subjectivité des avis avec Mout ! :D

@Mout :
En fait, Ryūku Tsukuyomi préfère voir des critiques (donc normalement objective et argumenté) plutôt qu'un avis (forcement subjectif).
Bon d'habitude tu développe ton avis en argumentant et là tu ne l'a pas fait, ce qui peut te faire passer pour un rageux si l'on découvre ce message sans connaître tes précédents post, tu en conviendras :cool:.

@Ryūku Tsukuyomi:
Je suis d'accord que c'est en générale, plus enrichissant de lire une critique objective qu'un simple avis, mais, il a tout à fait le droit de ne poster que son avis ! Tout comme tu a le droit de ne pas l'aimer cet avis ! Et justement on est la aussi pour en discuter. Il suffit de lui demander de développer un peu (ce que je suis sûr, il fera avec plaisir) et discutez en ensemble ! c'est quand même plus sympa comme ça !
Autrement, tu peux aussi l'ignorer, tout simplement.

Pour finir, personnellement, je préfère vraiment quand tu développes tes posts Mout, ça permet de mieux comprendre ton ressentit (même si je sais a peu prêt déjà ce que tu pense de la série grâce a tes anciens messages :cool:)

Mout

Citation de: Ryūku Tsukuyomi le 29 Septembre 2016 à 16:30:53
Je trouve ça franchement dommage que tu prenne ça de cette façon. Mieux vaux s'arrêter là, car malheureusement tu ne vois que du négatif dans ma démarche.

Et tu veux que je prenne ça comment au juste ?
Depuis que je post mes avis ya quasiment toujours quelqu'un pour venir me dire que ça lui plait pas .
Je prend la peine d'expliquer pourquoi il n 'y a aucune raison de se sentir offensé mais rien n'y fait , on vient encore me dire ce que j'ai à faire ....

En ce qui concerne ta démarche il n 'y a absolument rien de positif à l'intérieure , ou alors il faut que tu me montre en quoi elle peut s'avérer positive .
C'est pas en me traitant de rageux et me suggérant d'arrêter de regarder DBS que je vais voir du positif dans ta démarche(c'est juste une question de bon sens).
Je veux dire à un moment il faut faire preuve d'honnêteté , tu viens pas me faire la morale parce que tu trouves ça dommage (trouves autre chose). La vérité c'est que ça t'irrite de voir qu'on puisse cracher sur quelque chose que t'arrive à apprécier malgré les défauts que tu lui reconnais.
Dans le cas contraire on aurait pas cette discussion .

Lors mon arrivée ici (dans ma présentation) j'ai été clair sur ma vision de la série. Si cette vision ne plait pas je peux rien y faire .Je vais quand même pas m'en excuser .
Bref, tant qu'on se respect entre membres laisses-moi faire ce que j'ai à faire et tout ira bien dans le meilleur des mondes .

Citation de: Sephiroth le 29 Septembre 2016 à 16:53:56
Décidément ! encore ce débat sur la subjectivité des avis avec Mout ! :D

@Mout :
En fait, Ryūku Tsukuyomi préfère voir des critiques (donc normalement objective et argumenté) plutôt qu'un avis (forcement subjectif).
Bon d'habitude tu développe ton avis en argumentant et là tu ne l'a pas fait, ce qui peut te faire passer pour un rageux si l'on découvre ce message sans connaître tes précédents post, tu en conviendras :cool:.

Pour finir, personnellement, je préfère vraiment quand tu développes tes posts Mout, ça permet de mieux comprendre ton ressentit (même si je sais a peu prêt déjà ce que tu pense de la série grâce a tes anciens messages :cool:)

Je comprend bien , le truc c'est que d'après lui je n'ai rien à faire sur ce genre de topic .
Après comme je l'ais dit j'avais pas trop le temps de m''étaler au moment où j'ai posté mon avis donc j'ai fait court (alors que d'habitude je pond toujours un pavé ).
Il faut que croire que ça lui a suffit pour sauter sur l'occasion (d'autant plus qu'il prétend avoir lu mes anciens posts).
De toute façon il y avait pas grand chose à dire sur l'épisode donc c'est pas bien grave (enfin d'après moi ).

Bref il a bien fait comprendre qu'il aimait pas mon style , et je lui en veux pas . Ce que je lui reproche c'est de venir me le dire publiquement avec autant de maladresse .