Dragon Ball Super : Épisode 59

Démarré par Baddaku, 24 Septembre 2016 à 19:50:51

« précédent - suivant »

Comment avez-vous trouvé l'épisode ?

Horrible
1 (1.1%)
Nul
0 (0%)
Bof
3 (3.3%)
Moyen
5 (5.4%)
Agréable
29 (31.5%)
Super
30 (32.6%)
Excellent
24 (26.1%)

Total des votants: 85

Dezzy

"La preuve en est que Zamasu du futur est devenu ce qu'il est parce qu'il a rencontré Goku dans son passé (c'est à dire le présent , vous me suivez? :) ), il a donc subi la même histoire, Beerus l'a détruit mais il a été sauvé je ne sais comment."

Pour moi ca reste encore à prouver.

Snicky

Oui la confirmation de la boucle temporelle est encore à prouvé et la théorie de Whis, surtout qu'il faut pas oublier qu'il n'y à pas de Goku dans la timeline de Trunks puisqu'il est mort.

Pour l'instant je préfères la mettre de côté et à attendre de voir ce qui se passera dans les prochains épisodes.

Tanin

J'aurais jamais cru dire ça, comme quoi les miracles ça existe, mais j'ai apprécié cet épisode.

L'utilisation du Rewind de Whis est bien utile ici, sans rendre les choses trop facile. Le fait qu'ils n'en abusent pas fait qu'on à tendance à l'oublier, donc rend plus appréciable son utilisation.
Ensuite, le fait de revoir Beerus en tant que Dieu de la Destruction plutôt qu'un comique relief fait plaisir, j'ai souri durant le passage où il faisait face à Zamasu avant de le détruire.

Le petit Duel Trunks et Mirai Trunks est pas mal, ils auraient put en montrer d'avantage plutôt que de faire un zoom sur la Mai du futur et sur Pilaf et l'autre.

Donc voilà, un épisode plutôt positif en mon sens, je ne vais pas râler cette semaine.

Onizuka

Citation de: Venoveno le 25 Septembre 2016 à 13:17:46
Je ne pense que ce soit aussi simple que cela car le Zamasu du futur a eu la même histoire que celui du présent (et donc Beerus l'a aussi détruit).

La preuve en est que Zamasu du futur est devenu ce qu'il est parce qu'il a rencontré Goku dans son passé (c'est à dire le présent , vous me suivez? :) ), il a donc subi la même histoire, Beerus l'a détruit mais il a été sauvé je ne sais comment.

D'ailleurs l'immortalité vient bien d'un voeu qu'un Zamasu mortel a effectué, donc il n'est pas réellement mort, je ne sais pas trop quel subterfuge il a utilisé.

Comme je le dis on peut prendre un exemple tout bête a savoir : Zamasu apporte le thé a Gowasu comme chaque jour. Il a toujours cette envie de tuer les mortels qui sont faibles. Jusqu'au jour ou en apportant le thé, il voit Goku se battre contre Hit via Godtube, en ayant le pouvoir divin. S'en ai trop pour lui, il commence a penser a un plan...

Comme quoi une rencontre avec Goku n'est pas obligatoire.

Dezzy

Dans le futur de Trunks on est pas avec Beerus, le tournoi avec l'univers 6. Ce sont deux univers différents. à partir des Cyborgs les deux histoires se séparent. Peut-être que Whis et Beerus n'ont pas encore compris qu'on parle d'un Trunks différents. Le Mirai Trunks n'est pas le futur de notre Trunks actuel qui a connu Goten, Buu...

Si Zamasu a vu Goku c'est peut-être parce que dans le futur de Mirai Trunks Goku devient connu dans l'au dela. Comme entre l'arc Cell et Buu. Il participe à des tournois et continu à devenir de plus en plus fort.

Si il y a vraiment un lien entre Goku et Black c'est un lien avec le Goku qui meurt d'une maladie cardiaque. On devrait avoir un début de réalité la semaine prochaine.

Adnush

J'ai apprécié cet épisode (comme les autres). J'ai vu en VOSTA.

On en apprends toujours + et cette fois je suis intrigué de ce qu'a demandé Gowasu à Zamasu vers les 18 minutes (après que Kaioshin aie fait son speech) je pense que ce n'est pas anondin et que ce lieu mentionné va surement être la clé du mystère de Black et Zamasu.

Bref, j'ai hâte de voir la VOSTFR v2 lol

Veno

Citation de: Onizuka le 25 Septembre 2016 à 14:53:16
Citation de: Venoveno le 25 Septembre 2016 à 13:17:46
Je ne pense que ce soit aussi simple que cela car le Zamasu du futur a eu la même histoire que celui du présent (et donc Beerus l'a aussi détruit).

La preuve en est que Zamasu du futur est devenu ce qu'il est parce qu'il a rencontré Goku dans son passé (c'est à dire le présent , vous me suivez? :) ), il a donc subi la même histoire, Beerus l'a détruit mais il a été sauvé je ne sais comment.

D'ailleurs l'immortalité vient bien d'un voeu qu'un Zamasu mortel a effectué, donc il n'est pas réellement mort, je ne sais pas trop quel subterfuge il a utilisé.

Comme je le dis on peut prendre un exemple tout bête a savoir : Zamasu apporte le thé a Gowasu comme chaque jour. Il a toujours cette envie de tuer les mortels qui sont faibles. Jusqu'au jour ou en apportant le thé, il voit Goku se battre contre Hit via Godtube, en ayant le pouvoir divin. S'en ai trop pour lui, il commence a penser a un plan...

Comme quoi une rencontre avec Goku n'est pas obligatoire.

Je vois ce que tu veux dire, en résumé :
L'histoire de base est celle où Trunks ne revient pas du futur, Zamasu voit Goku au travers de Kamitube, bascule dans le côté obscur, tue Gowasu sans problème car personne n'est au courant de ses projets, puis s'empare de l'anneau, etc.

L'autre histoire (que l'on suit actuellement) est la nouvelle timeline issue de l'arrivée de Trunks, dans celle-ci, nos héros découvrent que Zamasu est derrière cette histoire, décident de l'arrêter et Beerus finit par le détruire... Beerus affirme alors que le futur de Trunks est désormais tranquille... Malheureusement il se trompe, le Zamasu du futur est celui de l'histoire de base, donc toujours en vie!

Beerus aurait du (avec l'aide du Kaioshin, aller dans les 4 autres timelines et détruire les Zamasu un par un. Maintenant, c'est un peu trop tard, Le Zamasu de l'histoire de base a déjà tué Gowasu (si c'est cela s'est produit en même temps) et les anneaux ne permettent pas d'aller dans le passé...

Moosan

Citation de: Venoveno le 25 Septembre 2016 à 17:07:28
Citation de: Onizuka le 25 Septembre 2016 à 14:53:16
Citation de: Venoveno le 25 Septembre 2016 à 13:17:46
Je ne pense que ce soit aussi simple que cela car le Zamasu du futur a eu la même histoire que celui du présent (et donc Beerus l'a aussi détruit).

La preuve en est que Zamasu du futur est devenu ce qu'il est parce qu'il a rencontré Goku dans son passé (c'est à dire le présent , vous me suivez? :) ), il a donc subi la même histoire, Beerus l'a détruit mais il a été sauvé je ne sais comment.

D'ailleurs l'immortalité vient bien d'un voeu qu'un Zamasu mortel a effectué, donc il n'est pas réellement mort, je ne sais pas trop quel subterfuge il a utilisé.

Comme je le dis on peut prendre un exemple tout bête a savoir : Zamasu apporte le thé a Gowasu comme chaque jour. Il a toujours cette envie de tuer les mortels qui sont faibles. Jusqu'au jour ou en apportant le thé, il voit Goku se battre contre Hit via Godtube, en ayant le pouvoir divin. S'en ai trop pour lui, il commence a penser a un plan...

Comme quoi une rencontre avec Goku n'est pas obligatoire.

Je vois ce que tu veux dire, en résumé :
L'histoire de base est celle où Trunks ne revient pas du futur, Zamasu voit Goku au travers de Kamitube, bascule dans le côté obscur, tue Gowasu sans problème car personne n'est au courant de ses projets, puis s'empare de l'anneau, etc.

L'autre histoire (que l'on suit actuellement) est la nouvelle timeline issue de l'arrivée de Trunks, dans celle-ci, nos héros découvrent que Zamasu est derrière cette histoire, décident de l'arrêter et Beerus finit par le détruire... Beerus affirme alors que le futur de Trunks est désormais tranquille... Malheureusement il se trompe, le Zamasu du futur est celui de l'histoire de base, donc toujours en vie!

Beerus aurait du (avec l'aide du Kaioshin, aller dans les 4 autres timelines et détruire les Zamasu un par un. Maintenant, c'est un peu trop tard, Le Zamasu de l'histoire de base a déjà tué Gowasu (si c'est cela s'est produit en même temps) et les anneaux ne permettent pas d'aller dans le passé...

Ta théorie ne tient pas, parce que sinon Gowasu se serait rendu compte de l'apparition d'un nouvel anneau vert après la retour de mirai Trunks

Mephiles

Citation de: OKEPI le 25 Septembre 2016 à 12:21:51
Eh ben franchement un très bon épisode au niveau graphiques, l'animation est pas folle mais les dessins sont tous propres pour une fois. J'ai pas réussi à en relever un seul de pété et ça fait plaisir de pas sortir de l'histoire à cause de ça.

J'en ai vu plein de moches, avec dans les pires horreurs Whis, le superbe Whis, qui se tape plus d'une fois une de ces tronches... et Trunks, pour ne citer que ces deux personnages, dont le visage m'a  rappelé celui qu'il avait dans les quelques épisodes de GT où il était raté!!...
Y en avait d'autres, mais j'arrête là!!...

Jyme

Épisode vu en Vostfr 2. Excellent y a rien à redire.

J'ai adoré la scène où Beerus intervient : OST bien placé, le geste serein comme il faut pour immobiliser Zamasu qui se fait littéralement atomiser sans plus de cérémonie. C'est donc ça la véritable puissance du dieu de la destruction ?!

Vivement la semaine prochaine !

Snicky

#40
Vu aussi en VOSTFR. Je voterai super quand le sondage sera disponible.

Rien à ajouté, un épisode très plaisant, j'adore vraiment comment Zamasu se fait désintégrer, mais j'aurais préféré qu'il souffre plus et qu'il se fasse rouler de coups avant  xD

Beerus aime beaucoup Gokû et s'attache de plus en plus on dirait, vu comment il le taquine en début d'épisode en utilisant comme prétexte pour leur visite que c'est Gokû qui voulait encore une fois combattre Zamasu, puis le corrige quand il l'ouvre, ça m'a doucement fait rire cette scène  xD

Beaucoup aimé la scène avec les deux Trunks aussi, Kid Trunks qui fait la morale à son alter ego du futur, c'était très sympa et enfin ça le rend un peu utile, j'attendais une scène entre ces deux là et j'avais peur que ça soit par jalousie de Kid Trunks et que le sujet tourne autour de la petite Mai, ouf ils m'ont pas déçu sur ce point.

Hâte de voir la suite, Beerus qui est vraiment sûr d'avoir corrigé la timeline de Trunks en éliminant Zamasu puisque quand un Dieu en élimine un autre,  ça affecte aussi l'espace-temps.

Preview

Spoiler
Bon bah Mirai Zamasu est bien vivant, ça ne l'a pas affecté, sûrement son immortel qui l'empêche de mourir à cause d'une modification de la ligne temporelle, après tout les pouvoirs de Zarama peuvent le protéger si il est réellement plus fort que Porunga ou Shenron.

Sinon l'autre théorie serait que si Mirai Zamasu est encore vivant, c'est parce que c'était pas Zamasu qui devait être tué pour corriger la timeline, une autre personne tire les ficelles ? (bien que ça n'explique pas quand même pourquoi Mirai Zamasu n'a pas été affecté, la seule explication qu'on émettre pour l'instant et son immortalité.)
[Fermer]

Hypé comme jamais  :ha:

Yarlick

#41
Venoveno, tu sembles oublier que dans la timeline de Trunks, Goku est mort!
Comment Zamasu aurait pu voir Goku sur Godtube...


Et pour ceux qui se demande ce qu'est Kaishin...C'est le lieu d'ou viennent les Kaio Shin et le Kaio.

Bardock-83

Moi j'étais étonné que Zamasu propose à Black d'obtenir lui aussi un corps immortel. Je m'étais imaginé tout un truc en me disant que Zamasu gardait l'immortalité pour lui et que son boy scoot (Black) fallait qu'il soit fort mais pas immortel comme lui pour pouvoir bien le contrôler mais non.
Il le traite vraiment comme son égal.

iPeeZz

#43
Vue en VOSTFR , j'ai voté Super !

La scène avec Beerus ma fait vraiment trembler l'ost choisis qui apparaît au parfait moment le tout sur un episode classique graphiquement à la DBS quoi bah sa passé bien j'aurais par contre aimé voir une bribe du combat entre les deux Trunks mais bon le fait d'apporter un peu d'intérêt à ce petit ma fait grandement plaisir :)

Preview :

Spoiler
Bon et bien comme je m''y attendais sa na rien changé à l'avenir je pense que cela est du au voeu précis qu'a du faire Zamasu à mon avis il se doute qu'ils ont mis fin au lui même du présent de nos héros et dans tout les cas sa n'aurait en aucun cas affecté Black puisque ce n'est pas Zamasu jusqu'à preuve du contraire d'ailleurs le fait que Goku nous indique que ce n'est pas vraiment sa copie est super intriguant qui sa peut bien être à la fin ^^ et bien on le sera prochainement
[Fermer]

Vivement la suite !  :cool:

Shin Antares

J'ai voté agréable.

Bon ils avaient raison sur toute la ligne concernant Zamasu.
Sauf que c'était assez prévisible que le futur de Trunks ne changerait pas.
Cela aurait été une facilité scénaristique de terminer de cette façon là en le tuant.

De plus, qui nous dit que Zamasu n'a pas déjà volé un anneau temporel et fait ce qu'il avait à faire ?
Black Gokû n'est pas la copie de Gokû !!
J'ai hâte de voir le prochain épisode.