Dragon Ball Super : Épisode 60

Démarré par Baddaku, 01 Octobre 2016 à 23:54:26

« précédent - suivant »

Comment avez-vous trouvé l'épisode ?

Horrible
2 (1.9%)
Nul
6 (5.7%)
Bof
10 (9.5%)
Moyen
16 (15.2%)
Agréable
37 (35.2%)
Super
14 (13.3%)
Excellent
20 (19%)

Total des votants: 103

Baddaku

Dragon Ball Super : Épisode 60


再び未来へ 明かされるゴクウブラックの正体!!
Retour vers le Futur
L'identité de Goku Black révélée

Futatabi mirai e Akasareru Gokū Burakku no shōtai!!


Informations sur l'épisode 60

第1のブロードキャスト
Première diffusion : 02 Octobre 2016 · 09:00 - 09:30 sur Fuji TV

サガ
Arc : TRUNKS DU FUTUR ·

オープニングクレジット
Opening : Intense ☆ Dynamique ! · 超絶☆ダイナミック!     Version 6.
Spoiler
Utilisation télévisé : À partir de l'épisode 47.
Cette sixième version du générique d'ouverture utilisé pour la série télévisé est également une version altérée de la quatrième. On aperçoit désormais Pan à l'apparition de Gohan & Videl. Elle contient en lieu et place des scènes de Mirai Trunks & Mirai Mai, également l'apparition de Goku Black et Zamasu, un Kaioshin mystérieux. On aperçoit à la fin de l'opening un étonnant changement rappelant fortement le début de l'ending un de la saga Majin Buu de Dragon Ball Kai. Ce générique marque le début de l'arc Goku Black.
[Fermer]

クレジットを閉じます
Ending : Chao Han MUSIC · Ending 6.
Spoiler
Utilisation télévisé : À partir de l'épisode 60.
[Fermer]

以前にドラゴンスーパーボール
Précédemment dans Dragon Ball Super : Protégez le Kaioshin Gowasu / Détruisez Zamasu !
33% de la communauté DB-Z.com ont trouvé l'épisode 59 super.
90.9% de la communauté DB-Z.com ont émis un avis positif sur l'épisode 59.


次回ドラゴンスーパーボール
La prochaine fois dans Dragon Ball Super : Les ambitions de Zamasu / Le plan d'éradication des Humains



Aperçu de l'épisode 60


週刊少年ジャンプの概要
Aperçu du programme TV  :

A la vue des preuves que c'est le Zamasu d'aujourd'hui qui a tué Gowasu, le Dieu de la Destruction Beerus détruit Zamasu. Vu que le Zamasu du présent est détruit, le futur devrait être sauvé, mais Trunks se sent mal à l'aise... Il se rend dans le futur pour vérifier.


Aperçu du Weekly Shonen Jump  :

Les pouvoirs de Beerus modifient le futur ?!

Après que Beerus, le Dieu de la Destruction a détruit Zamasu avec une répercution importante, est-ce que le futur sera changé ?!

Afin de vérifier cela, Trunks utilise sa machine à voyager dans le temps et retourne dans le futur !

Bulma cette semaine : elle monte avec Trunks dans la machine à voyager dans le temps !

Bulma monte dans la machine afin de la piloter et de ramener sans danger son fils et les autres dans le futur  ! Que voit-elle dans le futur ... ?!

エピソード「59」のプレビュービデオ
Aperçu vidéo de l'épisode 60 :
Spoiler
http://www.youtube.com/watch?v=j2fzmKzFhIs
[060 APERÇU]Retour vers le Futur / L'identité de Goku Black révélée !
[Fermer]


Voir l'épisode en direct


Cliquez sur l'image pour accéder au direct.
Lien direct pour ceux qui n'arrivent pas y accéder : http://live.drmurow.me/



Équipe en charge de l'épisode 60

脚本
Scénariste : TOMIOKA ATSUHIRO · 冨岡淳広
Fonctions dans le staff : Le scénariste rédige le script d'un épisode en particulier. Il est plus particulièrement responsable des dialogues des différents personnages et de ceux du narrateurs. Ces scénaristes sont supervisés par les producteurs et le réalisateur de l'épisode pour être sûr que le script de l'épisode suit bien le script général d'Akira Toriyama.



美術
Directeur artistique : NON COMMUNIQUÉ · 非コミュニケ
Fonctions dans le staff : Le directeur artistique est la personne qui s'occupe des décors (backgrounds) et qui dirige les artistes en charge du décor.



作画監督
Superviseur de l'Animation : ONO TSUTOMU · 大野勉 / KINOSHITA YUI · 木下由衣
Fonctions dans le staff : Le superviseur de l'animation est la personne qui vérifie et corrige les dessins des animateurs clés. Les corrections peuvent être effectué pour plusieurs raisons, mais souvent, elles sont apportés pour qu'il y ait une homogénéité au niveau des personnage le long de l'épisode.



絵コンテ
Storyboard : IMAMURA TAKAHIRO · 今村隆寛
Fonctions dans le staff : La personne qui établit le storyboard établit en réalité un scénario imagée. Il est produit qu'une fois le script de l'épisode complété, et permet aux animateurs clés de commencer le travail.



演出
Réalisateur : IMAMURA TAKAHIRO · 今村隆寛
Fonctions dans le staff : Le réalisateur de l'épisode assume la tâche la plus difficile et la plus importante dans la production d'un épisode. Il vérifie et supervise l'épisode à travers sa production, du scénario de base jusqu'à la diffusion télévisée de l'épisode. Il a le contrôle total sur l'épisode. Il vérifie souvent les dessins et l'animation (puisqu'il travaille aussi dessus), décide de l'ordre des scènes et supervise le doublage. Il aide aussi quant au montage de l'épisode et aux placements des différents OST et BGM.

Slaythe

#1
Un bel épisode de merde, bien gâché et lent à crever.


Kyabe キャベ


Snicky

Merci bon épisode tout le monde !  :goku:

Mr Floflo

Style graphique particulier je trouve cette semaine. On dirait Dragon ball façon Clamp!

Mon avis aprés avoir vu le vostfr ^^

cooler

La toei a un serieux probleme avec la tête de vegeta dans dragon ball super, et chui pas en train de troller.
Bref, la semaine prochaine ça va bastonner sévère !

iPeeZz

#6
Un épisode sympa dans l'ensemble par rapport a toute les réflexions j'imagine que sa sera mieux quand je vais comprendre ^^ forcement  :cool:

Les Flashs Back étaients cools mais par contre les yeux de Bulma arrêté pleaserino de lui faire des yeux qui font la moitié de son visage WTF Toei :(

Sinon enfin des coup qui on de la puissance et qui détruisent le paysage  :o :cool:

et la révélation ultime les rageux seront deg que ce ne soit pas Goten  :D

La semaine prochaine sa va être grave grave Louuuuurd  <3  :cool:

Snicky

Bon bah la preview du 59 mis à la fin du 60, c'était sûr qu'il allait encore nous faire le coup mdr.

Sinon épisode assez sympa, une scène classe entre les deux Trunks avec Mirai Trunks qui lui explique un peu le fonctionnement des timelines et aussi ce qu'il à vécu si j'ai bien compris.

Identité de Black révélé, mais quelques points doit encore être éclairé, ils vont nous expliquer tout ça dans le prochain épisode on dirait si on se fie à la preview.

Comme d'habitude je détaillerai plus quand j'aurais vu la VOSTFR mais en tout cas j'ai hâte du prochain épisode où là ça va fight et on apprendra énormément de choses sur Black et Zamasu.

Hisoka

#8
D'après Herms98 :
Black alias Zamasu bis (ou bis bis) révèle à Goku qu'il l'a tué et lui a volé son corps.

À quelle époque, dans quelle timeline ? On ne sait pas.
Le fait que Mirai Trunks raconte à Chibi Trunks les événements tels qu'ils se sont déroulés dans sa timeline n'est peut être pas anodin. Il rappelle en effet qu'il est venu sauver Goku d'un virus.

Et si ce virus était l'œuvre de Zamasu à l'époque pour conserver le corps de Goku intact ?

Sephiroth

Merci à Saiyuke pour le résumé express. :cool:

Bon j'attends quand même de le voir en vostfr mais du coup, c'est un épisode un peu creux quand on le regarde en ayant déjà connaissance de l'identité de Black grâce à la preview du weekly. :D

Yarlick

Donc...en gros....Black = Zamasu?

J'ai pas encore vu l'épisode, j'attends une Version sous titré....

Noham

#11
Esta correct.
L'épisode est assez bien construit, bien monté, bien rythmé (lent ≠ mauvais). L'épisode était assez beau aussi.
Le doublage était super, surtout ce "Yokatta!", te prenant au trip, de Trunks quand Mai se réveille (la scène du Baiser-Haricot était bien cool). Le Ganbare de Kid Trunks était génial aussi.
J'ai aimé tout les interactions qu'on les personnages, y'avait un coté tellement vivant rarement vu dans DBS. Yajirobe pète la classe.
Goku DBS comme d'hab est le défaut, le cancer, le sida, la gale de cette série et de cet épisode.

A voir en VOST pour tout comprendre, ca avait l'air d'être du blabla intéressant.

Le nouvel ending est vachement sympa. J'ai l'impression qu'il mélange japonais et chinois, c'est assez intéressant. Le Japon cultive enfin son Rai'n'b  :goku-ssgss:
Il me faudra 2/3 écoutes avant de juger si j'aime cet ending ou pas.

Citation de: cooler le 02 Octobre 2016 à 02:29:49
La toei a un serieux probleme avec la tête de vegeta dans dragon ball super
Il est clair que cet arc n'est à la gloire de Vegeta  :D Depuis le début, il a une tete de cul pas possible, c'est juste magique  :D

Yarlick

...Ouais, fin, au final la révélation n'est ptet pas une révélation puisque beaucoup s'en doutait....Si c'était ça le grand secret de Black, c'est faire du bruit pour pas grand chose....

En gros...Black est Goku mais possédé par Zamasu.
La chose qui devrait être intéressante, en revanche, c'est ce qu'il va advenir de "Goku" Black à la fin de cet arc... Du moins, vu que j'ai pas encore vu l'épisode, c'est ce que je pense.

Dezzy

20 min de blabla 5secondes de combats et une révélation à la fin.

Yarlick

Je comprends pas....C'est quoi le problème que certains ont avec les dialogues? Le fait que ça parle plus que ça ne se bat? >.>