Dragon Ball Super : Épisode 60

Démarré par Baddaku, 01 Octobre 2016 à 23:54:26

« précédent - suivant »

Comment avez-vous trouvé l'épisode ?

Horrible
2 (1.9%)
Nul
6 (5.7%)
Bof
10 (9.5%)
Moyen
16 (15.2%)
Agréable
37 (35.2%)
Super
14 (13.3%)
Excellent
20 (19%)

Total des votants: 103

Snicky

Le seul intérêt que je vois de faire ça c'est de nettoyer comme ils le disent les temporalités, si Black monte en puissance encore de manières fulgurantes comme dans les précédents épisodes, j'imagine qu'un Beerus pourrait ne pas lui poser de problème dans cette timeline et pourra aussi faire son plan Zéro Humain là bas, surtout qu'il peut passer par les Kaio Shin et les tuer pour se débarraser des Hakaishin.

Et en plus avec la Time Machine ils ont l'occasion de retourner dans le passé, là où ils ont pas cette possibilité avec les anneaux du temps, ça peut les intéresser pour nettoyer une timeline comme il le faut.

Après c'est juste une théorie, mais j'aimerais bien qu'une menace arrive dans le présent, et pour l'instant je vois que cette possibilité.

Yarlick

Saiya Dinn, tu réfléchis trop! X)
La Toei ne fera jamais ça.

Snicky

Ah ah on à le droit de rêver quand même  :'(

Mais j'aimerais bien que les événements se déroulent de cette manière pour faire durer l'arc et enfin avoir une réelle menace dans le présent et un atmosphère sérieux.

Gohan06

Bizarre la fin quand Black explique qui il est  :/
Son explication veut donc dire qu'il ne vient pas de la timeline de Mirai Trunks que l'on connait mais d'une autre, donc que Zamasu a également voyagé dans le temps pour trouver Goku  :/
J'espère qu'on aura plus d'explications dans le 61.

mering

il dit "c'est ton corps actuel", cela veux dire que trunk a de nouveau creer une timeline en revenant chercher de l'aide.
dans la premiere zamasu tuait gowasu et invoquait le dragon pou echanger son corps, puis part dans la timeline de trunk provoquant le départ de trunk dans le passé suite a quoi une nouvelle timeline est creé ou beerus élimine zamasu avant qu'il ne tue gowasu.

Nøx

J'avous ne plus rien comprendre aux TL... Y'en a beaucoup trop, et déjà à l'époque j'avais pas tout compris...

Quelqu'un peux expliquer clairement ?  O:)

Dezzy

Je ne suis pas certains que même Toriyama ait compris également...

benjizz

Moi je suis pas super certains non plus mais voici une image explicatoire, c'est en anglais mais au moins sa te donne une bonne idée des timelines
http://imgur.com/gallery/NP8ae

Nøx

Merci, c'est un peu plus clair, mais ca reste flou... Toriyama qui voulait faire simple au final même pour les adultes c'est compliqué  :D

Sam / SupaSceptic

Citation de: benjizz le 04 Octobre 2016 à 13:36:11
Moi je suis pas super certains non plus mais voici une image explicatoire, c'est en anglais mais au moins sa te donne une bonne idée des timelines
http://imgur.com/gallery/NP8ae
Ton image est fausse. Il est clairement dit que tous les anneaux verts correspondent aux autres Timelines, or sur ton image l'un est décrit comme étant "le présent" ce que j'imagine décrit la Timeline de la Dragon Team.

Dans le topic des Timeline j'ai déjà décrit à deux reprises le phénomène des Timelines depuis Dragon Ball, l'arc des Humains Artificiels.

Le premier est basique et décrit sommairement les événements qui s'y déroulent:
Spoiler
Citation de: samuOAH le 14 Mai 2016 à 03:42:16
Pour placer le contexte, Trunks à crée 4 timeline différentes à cause des voyages dans le temps :
-Timeline 1 : Celle de nos héros actuels :Freezer et Cold sont tués par Trunks.Trunks voyage 3 fois vers cette timeline : 1 fois pour donner l'antidote, une fois pour aider la Dragon Team face aux Humains Artificiels, et une dernière fois pour les prévenir qu'il a réussi à éliminer les Humains Artificiels de son époque. Gokû ne meurt pas de maladies cardiaque, mais se sacrifie face à Cell. C-17 et C-18 ne sont pas tués. Cell Parfait est tué par le Kamehaméha de Gohan. Ce Cell est en réalité celui de la Timeline 3. Et Trunks celui de la Timeline 2. Le Cell de la Timeline 1 est tué à l'état d'embryon par Trunks et Krilin, c'est là qu'ils trouvent les plans des Humains Artificiels ayant une importance uniquement dans la Timeline 1.

-Timeline 2: Freezer et Cold sont tués par Gokû. Gokû meurt d'une attaque cardiaque. La Dragon Team entière meurt. Trunks voyage dans le temps afin de changer son passé (qui n'a pas été changé mais à crée une timeline différente) durant lequel il va s'entraîner et devenir incroyablement fort. Il sera en mesure de tuer C-17 et C-18 de son époque. 3 ans après il tuera le Cell de son époque qui était sensé essayer de le tuer avant que Trunks ne prévienne la Timeline 1 qu'il a réussi à vaincre les Humains Artificiels de son époque.

-Timeline 3:Freezer et Cold sont tués par Gokû. Gokû meurt d'un maladie cardiaque. Le reste de la Dragon Team est tuée par C-17 et C-18. Trunks voyage dans le temps 2 fois vers la Timeline 4. Il trouvera un moyen de neutraliser C-17 et C-18 (probablement en les désactivant grâce à des plans semblables à ceux trouvés dans la Timeline 1, mais cette fois ceux-ci sont trouvés dans la Timeline 4). L'explication des plans est la plus probable car c'est de cette Timeline 3 que vient Cell Perfect que l'on voit dans la  Timeline 1 dans laquelle il dit que dans son époque C-17 et C-18 n'existent plus, probablement détruits par Trunks. Pour autant Trunks s'est fait tuer par ce Cell de la Timeline 3, lorsqu'il tente de voyager une 3e fois vers la Timeline 4 pour avertir la Dragon Team qu'il a vaincu les Humains Artificiels de son époque, preuve qu'il n'a pas subit d'entraînement et n'était toujours pas capable de détruire par la force les 2 Humains Artificiels. Cell de la Timeline 3 arrive dans la Timeline 1. Nous pouvons nous questionner sur la provenance de ces plans supposément trouvés dans la Timeline 4, si dans la Timeline 1 ils sont trouvés dans le sous-sol du Dr. Gero là où était situé l'embryon de Cell, ici Trunks n'est pas au courant de l'existence de Cell.

-Timeline 4: Freezer et Cold sont tués par Trunks. Gokû ne meurt pas d'une maladie cardiaque. La Dragon Team ne meurt probablement pas.
On pourrait supposer que la Dragon Team à utilisé les même plans que ceux que Trunks à utilisé dans la Timeline 3 pour désactiver et détruire les Humains Artificiels de son époque.
Cependant une information officielle (Manga ? Daizenshuu ?) nous dit que dans cette timeline, un Cell Game à lieu, et sans Trunks. Donc Cell à pu atteindre sa forme Parfaite.
On pourrait émettre l'hypothèse que les Humains Artificiels ont été désactivés, mais non détruits puis absorbés par Cell, atteignant ainsi sa forme Parfaite.
L'explication la plus plausible est que Trunks s'en va dès la désactivation des Humains Artificiel, sans se douter de l'existence de Cell. La Dragon Team participe au Cell Game sans Trunks. Et ne s'est pas entraînée dans la Salle de l'Esprit et du Temps pour faire face aux Humains Artificiels. L'issu du Cell Game n'a pas été précisé.
Trunks de la Timeline 3 s'est fait tué par Cell de la Timeline 3.
[Fermer]

La deuxième version comportant tout par ordre chronologique avec les dates de chaque événements:
Spoiler
Citation de: samuoZ le 02 Août 2016 à 13:32:48
- Timeline 1 : Celle de nos héros actuelles. Cold et Freezer sont tués par Trunks. Gokû ne meurt pas d'une maladie cardiaque, mais se sacrifie face à Cell. La Dragon Team ne meurt pas. Les Humains Artificiels sont en vie.
Trunks de la Timeline 2 voyage 3 fois vers cette timeline:
  - Une fois où il part de la Timeline 2 en l'an 783 vers l'an 764, tue Freezer et Cold, et réceptionne l'arrivée de Gokû. Il repart vers la Timeline 2, entre l'an 783 et 785.
  - Une seconde fois,où il apparaît 3 ans après sa première arrivée, an 767, lors de l'apparition des Humains Artificiels.
  - Une troisième fois où il part de sa Timeline (la n°2) en l'an 788 et arrive à une date inconnu à ce jour pour prévenir qu'il a réussi à vaincre les Humains Artificiels de son époque.
Cell de la Timeline 3 voyage une fois vers cette timeline:
  - En l'an 788 de la Timeline 3 il tue Trunks et arrive en l'an 763 dans la Timeline 1.
Le Cell de la Timeline 3 est tué par le Kamehameha de Gohan, et le Cell de la Timeline 1 est tué sous la forme d'embryon.
------------- Depuis Dragon Ball Super -------------------
  - En l'an 778 Trunks revient suite à la menace de Black.

-Timeline 2: Celle du Trunks que l'on connaît. Cold et Freezer sont tués par Gokû. Gokû meurt d'une maladie cardiaque. La Dragon Team meurt tuée par les Humains Artificiels. Trunks de la Timeline 2 part 2 fois de cette Timeline et donc y revient 2 fois aussi:
  - Il part en l'an 783 (vers la Timeline 1 en l'an 767 Timeline 1 vous m'avez compris)
  - Revient entre l'an 783 et 785 dans cette Timeline.
  - Repart pour l'an 767 de la Timeline 1.
  - Revient en l'an 785. (après la mort du Cell que l'on voit dans la Timeline 1)
  - Repart de l'an 788 pour aller prévenir la Dragon Team de la Timeline 1 qu'il a réussit à vaincre les Humains Artificels de sa Timeline.
  - Revient à une date inconnu.
Trunks à acquit assez de force pour tuer les Humains Artificiels C-17 et C-18 de sa Timeline à son retour en l'an 785.
Il tue le Cell de sa Timeline en 788 lorsque celui-ci voulait le tuer par surprise avant son départ en l'an 788 comme l'a fait le Cell de la Timeline 3.
------------- Depuis Dragon Ball Super -------------------
  - Trunks depuis l'an 796 (date incertaine) voyage dans le temps vers l'an 778 de la Timeline 1 suite à la menace de Black.

- Timeline 3: Celle de Cell que l'on voit dans la Timeline 1. Cold et Freezer sont tués par Gokû. Gokû est mort d'une maladie cardiaque. La Dragon Team est tuée par les Humains Artificiels. Trunks part et revient 2 fois de cette Timeline:
  - Il part en l'an 783 vers la Timeline 4, en l'an 764.
  - Il revient entre l'an 783 et 785.
  - Il repart pour l'an 767 de la Timeline 4.
  - Il revient en l'an 785 après la neutralisation des Humains Artificiels de la Timeline 4.
Les Humains Artificiels de cette Timeline sont neutralisés de la même façon que ceux de la Timeline 4.
Trunks ignorait l'existence de Cell. Cell tue Trunks en l'an 788, avant que Trunks ne parte pour la Timeline 4 pour les prévenir qu'il a réussit à neutralisé les Humains Artificiels de son époque.
Le Cell de la Timeline 3 voyage une fois dans le temps:
  - Il part de l'an 788 de la Timeline 3 vers l'an 763 de la Timeline 1.

- Timeline 4: Celle où Trunks de la Timeline 3 à voyagé. Cold et Freezer sont tués par Trunks. Gokû ne meurt pas d'une maladie cardiaque. La Dragon Team ne meurt pas. Les Humains Artificiels sont neutralisés.
2 voyages dans le temps ont été réalisés dans cette Timeline:
  - Trunks de la Timeline 3 arrive en l'an 764.
  - Il part de l'an 764 vers sa Timeline (la N°3) entre l'an 783 et 785.
  - Il repart pour la Timeline 4 en l'an 767, date d'arrivée des Humains Artificiels
  - Il part en l'an 767 vers sa Timeline (la N°3) vers l'an 785
Dans cette Timeline, Cell n'a pas été découvert. La Dragon Team et Trunks ne s'entraînent pas pour combattre Cell, expliquant comment le Trunks de la Timeline 3 s'est fait tué par Cell.
Trunks de la Timeline 3 n'ayant pas eu la force de vaincre Cell, il n'a pas pu vaincre les Humains Artificiels non plus. Ils ont donc dû être neutralisés comme pour la Timeline 4, à l'aide d'une télécommande fabriquée par Bulma.
[Fermer]

Laulauzo

Si il y a 4 anneaux vert cela signifie qu'il existe 4 autre timeline different non? Donc du coup il y aurait 5 timelines au total?

Sam / SupaSceptic

C'est ça.

C'est pourquoi en plus de mon explication des 4 Timelines issues de l'époque Cell, j'émet l'hypothèse que cette 5e Timeline à été crée à cause d'un voyage dans le temps de Zamasu.

Laulauzo

Ou alors peut etre que la 5eme timeline serait une timeline où Cell serait intervenus mais sans Mirai Trunks

Sam / SupaSceptic

Impossible. Cette supposition n'a aucun sens.

Il n'y a qu'un seul Cell qui a voyagé dans le temps, et c'est en tuant Trunks et volant une Time Machine.

benjizz

Dans mon exemple si dessus il ya une timeline qu'on ne connait pas  , une timeline ou la Dragon Team et Goku sont en vie, c'est surement la timeline don't provient Black.