Dragon Ball Super : Épisode 60

Démarré par Baddaku, 01 Octobre 2016 à 23:54:26

« précédent - suivant »

Comment avez-vous trouvé l'épisode ?

Horrible
2 (1.9%)
Nul
6 (5.7%)
Bof
10 (9.5%)
Moyen
16 (15.2%)
Agréable
37 (35.2%)
Super
14 (13.3%)
Excellent
20 (19%)

Total des votants: 103

Ryūku Tsukuyomi

De toute façon la révélation de Black ne pouvait que finir sur une déception général, car quand même un sacré paquet de personne on deviné qui s'était en voyant Zamasu dans la série pour la première fois. Perso je suis pas déçu vu que je n'ai pas pris ce teasing trop au sérieux.

Le problème avec un mystère dans une série ou animé de nos jours c'est que les gens hype à mort le délire et sont déçu quand la révélation arrive, car un mystère de toute façon est décevant vu que l'intérêt d'un mystère c'est l'absence de réponse. A partir du moment où l'on répond au mystère, on tue l'imagination des gens donc ces même gens sont forcément déçu.

Citation de: Yarlick le 02 Octobre 2016 à 10:08:25
Je comprends pas....C'est quoi le problème que certains ont avec les dialogues? Le fait que ça parle plus que ça ne se bat? >.>

Dans Dragon Ball, pour la majorité de la communauté si on voit pas au minimum une moitié d'épisode dédié au combat les gens râlent. Oui je sais c'est triste.

Dezzy

Je comprends pas....C'est quoi le problème que certains ont avec les dialogues? Le fait que ça parle plus que ça ne se bat? >.>

à part le moment où on apprend que Goku n'a jamais embrassé Chichi sur la bouche, on apprend pas grand chose. Ca peut passer pour les derniers dialogues avant la grande batailles, si ca marche pas Vegeta ne reviendra pas dans le présent, petit Trunks comprend que son environnement n'est pas acquis pour toujours.... Mais j'ai trouvé ça long. Les tirades sur les Dieux, les voyages dans le temps, les si je tue le Dieu içi cela aura un impact ou non sur le futur... On apprend pas grand chose. J'adore Dragon Ball, peut-être plus que DBZ avec le temps. Mais cette épisode était du remplissage pour moi.

Par contre j'ai pas compris qui était le Zamasu qui est à coté de Black. On verra bien la semaine prochaine.

Ric91

Le Zamasu qui est à coté de Black faisait partie d'une des 4 autres timelines. Celui du présent est mort, celui qui a échangé de corps est mort (son esprit est dans celui de Black), celui qui est avec Black est immortelle, donc cela nous fait 3 Zamasu. Il devrait y en avoir un 4ème.

Et donc cela confirme ce que j'avais dit il y a un mois.

Will

Un épisode sympas.
J'ai bien aimé encore la discussion entre petit Trunks et Future Trunks.

Zamasu de la timeline de Goku est bien mort avant de faire un voeux.
Le Zamasu qu'on voit dans le futur, lui a souhaité pour l'immortalité.
Et Black est un Zamasu d'une autre timeline qui a échangé de corps avec Goku et qui a ensuite tué ce Goku.
Et ces deux Zamasu,  on du s'associer ensuite.

Hâte de voir plus de flashback là dessus dans le prochain.

BoulesEnOr

Ouais, y'en a marre de se faire prendre pour des femmes, faut qu'ils arrêtent de parler là. ::)

Comme je l'ai dit, 4 timelines différentes. 3 voeux différents ont été fait aux super dragon balls :

- Echange des corps zamasu-goku (goku possédé par zamasu tue zamasu possédé par goku)
- faire revivre le zamasu originel
- lui donner l'immortalité

Ou une embrouille dans le genre, enfin bon... On aura le bon scénario la semaine prochaine, j'me fais pas de soucis.

Par contre, dans l'opening, le zamasu que l'on voit tomber et qui se tient debout est donc Goku quelque part au paradis ou un truc du genre.

Citation de: Ric91 le 02 Octobre 2016 à 11:22:31
Le Zamasu qui est à coté de Black faisait partie d'une des 4 autres timelines. Celui du présent est mort, celui qui a échangé de corps est mort (son esprit est dans celui de Black), celui qui est avec Black est immortelle, donc cela nous fait 3 Zamasu. Il devrait y en avoir un 4ème.

Et donc cela confirme ce que j'avais dit il y a un mois.

Ouais et on peut en conclure que Beerus/Bills dit de la merde depuis le début.

Songohan_blue

Il y a une question que je me pose pourquoi le corps de goku ?  car goku est vivant juste dans la timeline de nos héros dans toutes les autres il est mort.
Zamasu et lui ne se sont jamais rencontré dans les autres donc pourquoi celui de goku ? le premier zamasu ( celui a l'origine de tout le plan ) aurait peut être voyagé dans toutes les timelines et seul goku pourrait contrecarré ses plan ?

Will

Timeline de Trunks: Goku est mort.
Timeline qu'on suit depuis le début:  Goku est vivant.
Timeline de Cell et du Trunks mort: Goku est mort.
Timeline  où le Trunks mort à voyagé: Goku est vivant.

Vu le commentaire de Gowasu à propos d'une timeline créé récemment et le fait qu'il y a un anneau du temps principale et 4 anneaux verts, il y en peut être 5 de timeline.

Edit Baddaku : Inutile de citer le message précédent si tu y réponds directement.

BoulesEnOr

Oui c'est ce que j'ai dit depuis le début, il y a, non pas quatre, mais 5 timelines. Tout le monde s'est planté dessus en disant qu'il n'y en avait que 4. L'anneau tout récemment créé provient du retour de trunks dans la timeline principale.

Edit Baddaku : Inutile de citer le message précédent si tu y réponds directement.

Veno

Il y a la timeline sans l'arrivée récente de Trunks justement non ? C'est dans celle-là que Zamasu a pu devenir Black et s'échapper vers la timeline de Trunks

BoulesEnOr

Il y a un spoiler dans la preview du 61.

On sait que zamasu a fait le voeu d'échanger son corps avec Goku, puis a tué l'esprit de Goku dans le corps de zamasu. (on connait déjà ça, il s'était fait avoir par le commando ginue !)

Dans la preview, on voit donc black, avec la potara verte, volée à Gowasu mort dans une des timelines.  Il s'agit donc de Zamasu dans le corps de Goku. Et on voit Zamasu avec une potara orange, donc qui est toujours apprenti Kaioshin. C'est donc Zamasu (dans le corps de Goku) qui promeut Zamasu lui même au rang de Kaioshin en lui donnant la 2e potara de zamasu. On notera que "Black" porte également une timering lors de la poignée de main.

Selon toute vraisemblance, ce Zamasu apprenti est celui de la timeline de Trunks, celle ou il n'y a plus de dieux de la destruction. Gowasu est probablement mort également dans la timeline de Trunks, du coup.

Le zamasu de la timeline de Trunks a fait le voeu d'être immortel, tandis que le zamasu d'une autre timeline a fait le voeu d'échanger son corps avec celui de Goku et n'est donc pas immortel.

Kaioshin dans le kaioshin, cette kaioception.

BoulesEnOr

Citation de: Bejīta Wolf le 02 Octobre 2016 à 12:49:40
Et vraiment, elle ne mérite aucunement de réponse tellement c'est puéril, même au 2nd degré..

Si, justement, pourquoi ne pas l'avoir appellé "Dark Goku" ?

Tanin

Épisode franchement mauvais, avec 90% de celui-ci inutile :
- l'explication sur le fonctionnement du multivers : on sent fout, on l'a déjà bien compris depuis longtemps, ils auraient put passer
- le repas : mais on est dans une comédie française ou quoi ? Il y a trop de scènes de repas dans ce dragon ball, ça en devient énervant.
- Bulma qui veut aller dans le futur : T'ES CONNE OU QUOI ? TU PEUX ATTENDRE QU'ILS FASSENT UN PREMIER RETOUR POUR ÊTRE SUR QUE CE SOIT SAFE !!
- Mai est en danger : ouai, le but était juste de faire du fan service avec un baisé Mai/Trunks
- Goku n'a jamais embrassé Chichi : haha.... révélation... à... la... con
- Black est en fait Zamasu : VOUS AVEZ DONC FAIT APPARAITRE ZAMASU POUR NOUS FAIRE DIRE QUE C'ETAIT PAS LUI ALORS QUE C'ETAIT LUI ? ET POURQUOI CETTE REVELATION A DUT ATTENDRE LA FIN ?

Bref, un épisode juste pour nous la foutre profonde (désolé du vocabulaire) avec du remplissage inutile.

katastyle

https://www.youtube.com/watch?v=cJS9KwKASdk
Menteur le Goku ou bon comédien de faire genre, il l'embrasse . :P

Will

VDD : Ce n'est pas dans le manga.

iPeeZz

KataStyle dans la version Anglaise donc celle que tu montre en video ils ont rajoutés le bruitage du baisé mais dans la version originale il n'y a aucun bruit ;)

tien dans la version allemande il n'y a rien pour te montrer c'est un jolie ajout des petits américain ;)

https://www.youtube.com/watch?v=L45VZLyvcdo