Copies chinoises Aliexpress & vendeurs eBay japonais

Démarré par Jyoh, 17 Septembre 2016 à 18:47:05

« précédent - suivant »

Jyoh

Salut à tous,

Je viens ouvrir ce sujet pour partager ma mauvaise expérience et demander des renseignements.

J'ai effectué plusieurs achats auprès d'un gros vendeur japonais sur eBay -isoy-jp2015, pour ne pas le citer, 98% d'éval positives pour 3000 étoiles-, attiré par ses figurines dont les enchères partaient assez bas pour finalement peu monter. Il a beaucoup de Banpresto Dragon Ball et One Piece en stock, du DXF et différentes gammes.

Après réception d'un premier lot correct qui ne m'a pas alerté, le suivant m'a paru de très mauvaise qualité, avec des figurines de même collection contenue dans un emballage différent à l'intérieur des boites. Même les couleurs des boites étaient suspectes par rapport à la fois précédentes, pourtant toutes ses boites comportaient bien l'autocollant de la Toei dessus.

Après une petite recherche je me rends vite compte qu'il s'agit de copies chinoises qu'on trouve à bas prix notamment sur le fameux aliexpress, et que le vendeur japonais doit utiliser des photo des vraies. Après vérification, une autre figurine du premier lot de bonne qualité a également un soucis vu que son socle à le Copyright en 2013 alors qu'elle date de 2016.

Du coup je voulais alerter les personnes susceptibles de passer commande, et également demander si quelqu'un avait des images des copyright Banpresto d'une figurine authentique de cette année pour pouvoir comparer.

J'ai également une commande passée du Amazon Japon qui doit arriver d'un particulier, du coup j'espère que ce n'est pas un autre mec qui se fournit en Chine pour revendre depuis le Japon derrière; si quelqu'un en a déjà pris sur Amazon également?

thanoslefou

#1
Ton colis il est parti d'où ? De Chine ou du Japon ? Peux-tu donner le lien vers la boutique concernée et des photos/intitulés de tes produits contrefaits ?
Si tu veux des visuels officiels myfigurecollection et concernant amazon vu la politique auprès des vendeurs, ce serait suicidaire contrairement à ebay...

EDIT : http://feedback.ebay.com/ws/eBayISAPI.dll?ViewFeedback2&userid=isoy-jp2015&rt=nc mais quelle idée de commander quand il y a tant de neutres et de négatives, c'est vraiment donner le bâton pour se faire battre.

Jyoh

#2
Du Japon, oui c'est ma faute sur le coup je sais pas pourquoi j'ai pas pensé à vérifier les éval négatives.

Malgré tout comme il avait pas mis de tracking j'ai pu me faire rembourser via Paypal en disant que c'était pas arrivé  :cell:

Ma commande Amazon Japan/Tenso était niquel sinon.