L'animation dans Super [Catalogue de Ajay]

Démarré par benjizz, 04 Octobre 2016 à 14:09:24

« précédent - suivant »

Yuya Takahashi est il le meilleur animateur ?

Oui, totalement !
11 (68.8%)
Non, ce n'est pas lui !
1 (6.3%)
Ne se prononce pas
4 (25%)

Total des votants: 16

Sam / SupaSceptic

Première fois dans l'histoire de la franchise que nous aurons un combat de Vegetto bien animé  :D

(je plaisante pas, regardez les épisodes des combats de Vegetto dans DBZ, c'est une calamité)

Les grands noms du staff présents sont:
Futoshi Higashide, Ken Ôtsuka, Naotoshi Shida et à la Supervisation Yûichi Karasawa et Masahiro Shimanuki.
Autant dire que ça va être du lourd!

J'espère que l'on verra un Higashide plus présent que jamais, il faut savoir que cet homme bosse en non stop sur chaque épisodes de Dragon Ball Super, et qu'il est le sauveur de scènes des épisodes calamiteux, c'est à lui par exemple que nous devons le beau combat de début d'épisode de l'épisode 064, ainsi que la scène où Black transforme sa scie d'énergie en faux.

J'ai particulièrement apprécié la contribution à l'épisode 065 de Higashide avec la première Obari Pose de l'histoire de Dragon Ball.
Une Obari Pose, est une pause spécifique réalisée par un personnage à l'épée apparu pour la première fois dans la série Gundam, c'est devenu emblématique dans le monde de l'animation et ça a été repris un peu partout.

(cliquez pour agrandir)

Très classe.

Sinon, le staff des prochains épisodes est sortit, et il annonce une certaine crainte quant à l'épisode 068

Script: Atsuhiro Tomioka
Director & Storyboard Hatano Morio
Animation Supervisors: Yuichi Karasawa & Masahiro Shimanuki

Script: Atsuhiro Tomioka
Director: King Ryu
Storyboard: Takao Iwai
Animation Supervisors: Hiroyuki Itai & Yui Kinoshita

Script: Yukinori Fukushima
Director: Hatano Kohei
Storyboard: Masanori Sato
Animation Supervisors: Tsutomu Ono & Yukihiro Kitano

Script: King Ryu
Director: Masanori Sato
Storyboard: Hideki Hiroshima
Animation Supervisors: Koji Nashizawa & Shuuchiro Manabe
Source: Kanzenshuu

Tout le monde se souvient de Kitano?
Ses derniers épisodes sont l'épisode 045, l'épisode 051, l'épisode 057 et l'épisode 062
Après Yashima c'est l'animateur que je déteste le plus.
Après il faut savoir que c'est le petit protégé de Yamamuro avec lequel il bosse depuis la série Disk Wars Avenger, Yamamuro avait par exemple bossé en tant que Key Animator sur l'épisode 039, épisode où Kitano était l'Episode Supervisor.
Je n'aime pas spécialement l'animation de Yamamuro, et ses dessins ne sont pas les meilleurs d'après moi, mais il faut avouer qu'il sait faire preuve d'homogénéité et de produire des dessins propres, croisons les doigts donc pour qu'il participe au 068 et sauve les meubles..

Voici une image de l'épisode 067 apparaissant sur le site de FujiTV.. Et c'est également Kitano..

En fait cela me fait penser que peut-être qu'à l'instar des épisodes 065 et 066 les Episode Supervisor vont permuter entre l'épisode 067 et 068. Car c'est définitivement Kitano, et c'est étonnant qu'il soit mit en avant ainsi par la Toei s'il n'est pas responsable de l'épisode.

Yuichi Kinoshita annoncé pour l'épisode 068 et Ono Tsutomu sont deux éléments du Studio Wanpack, studio affilié à Toei pour DBS, nous sommes dans l'incapacité totale de prédire si leurs travail est intéressant ou non.
En revanche Hiroyuki Itai à participé à l'épisode 02 de Dragon Ball Super en tant que Key Animator et au film Dragon Ball Z: Fukkatsu no F, intéressant donc de le voir dans cet épisode 067 (ou comme je le spécule le 068).

Et surtout l'épisode 069 annonce Manabe et ça c'est bon ! Manabe arrive majoritairement pour les épisodes de fin d'arc et est très bon dans le domaine de l'animation, on lui doit récemment les épisode 27, 39, 56 et plus récemment l'épisode 63. (en plus de son CV prestigieux dans des animes tel que Concrete Revolutio ou MOB Psycho 100)

Je prédit donc un épisode 67 calamiteux, puis des épisodes pouvant aller du bons à très bons par la suite!

Je vous laisse sur une image de Vegetto provenant du site de FujiTV pour l'épisode 066!

benjizz

Heuresement que l'épisode 67 s'annonce pas etre un épisode avec beaucop d'actionsXD

Voici une image poster par Naotoshi Shida  sur son twitter provenant d'une scene qu'il a dessiner dans l'episode 66!!!!

https://twitter.com/naoV47/status/797632290532663296

On lui doit un grand merci a sa contribution dans cet 'episode qui n'est pour le dire l'épisode le plus beau qu'on est eu dans DBS

MERCI NAOTOSHI SHIDA!!!!!!!!!

Snicky

On reconnait sa patte dans l'épisode, cette sensation de vitesse qu'on à dans la seconde partie, j'ai adoré, merci Shida, Végetto à était plus que grandiose grâce à ton travail  :goku-ssgss: :vegeta-ssgss:

Le coup de poing en mode choc de Gattai Zamasu et Végetto, je suis le seul à avoir frissonner en le voyant ?  <3

benjizz

Celle ou il donne un coup de poing et Vegetto se mes en garde??

Oui effectivement il a fait un sale taff cet épisode, par contre comparés a sa contribution a l'épisode  57 qui etait d'une longueur de 25 seconde il a fait presque une minute sur cet épisode!!!
Voici sa partie

https://sakugabooru.com/post/show/27313

Snicky

Ah yes j'avais vu juste en me disant que c'était bien sa partie, et le coup de poing que j'ai adoré c'est justement celui qu'on voit dans la partie Shida, à 35 sec sur la vidéo  O:)

benjizz

https://www.youtube.com/watch?v=8N1meEnnK6Q

Toma

Apparemment d'après un tweet de Ajay, on aurait droit à plus de Naotoshi Shida l'année prochaine  :supervegeta:

https://mobile.twitter.com/naoV47/status/798207010286149632

benjizz

Oui sa veut surement dire qu'il sera present dans le prochaine arc  toujours une tres bonne nouvel!!!

Snicky

Autant au début de Super l'animation était vraiment déplorable (vu que la série à commencer assez brusquement après le succès des deux derniers films), autant aujourd'hui ils ont une meilleure stabilité et une bonne rotation, garder les meilleurs pour les épisodes importants par exemple, comme Shida pour le 66 et 57, si ils font ça tout le temps j'adhère !

benjizz

Un autre dessin sympa dessiner par Naotoshi Shida dans l'épisode 66

https://twitter.com/naoV47/status/800365882874556417

Spinak

^ C'est trop stylé Benjizz !! oo

Je pose ça ici je savais pas trop ou le mettre:
http://orig15.deviantart.net/ff86/f/2016/091/5/6/gohan_turns_ssj_at_the_world_tournament_comparison_by_zika_arts-d9xa6r6.png

A noter qu'on voit souvent des montages de dessin DBS a la sauce DBZ, l'inverse est un peu plus rare du coup je pose ça ici pour avoir votre avis.
Qu'en pensez vous ?

benjizz

Ce n'et pas mal, bien que je prefere la version original!! , C'est une des chose qui me deçoit chez dbs, ils ont essayer de trop moderniser, mais bon je me suis habituer!!!

https://www.youtube.com/watch?v=1kH7WHhtc-k

benjizz

http://www.youtube.com/watch?v=WmdeSS1Ln5c
Voici un trailer de la plupart des animateurs connus dans super juste pour vous donnez au gens qui ne savent pas la qualiter et l'individualiter de certains des animateurs dans super. nous aurons du Naoki Tate cet semaine. je sais que beaucoup n'aime pas son style mais moi perso je trouve qu'il est tres talentueux en particulier pour les scene de combats, le probleme est juste que son style n va pas trop avec Dragon Ball a mon avis

benjizz

Video tres importante sur les raisons sur  lesquel les design de Dragon Ball sont telle quel aujourd'hui. Tadayoshi Yamamuro  est une des figures les plus importante  en ce qui concerne l'animation dans Dragon Ball de nos jours. Il fait les chara design des personages depuis les debut de Dragon Ball, et a egalement fait les chara design  et la supervision d'animation pour Batlle of Gods et Resurrection de F. En tant que sont role dans super il a fait que superviser un épisode, mais c'est egalement lui qui a fait les design des personnage  de toute la série. Ceci vaut pour l'arc Trunks aussi ( Trunks, Black Zamasu etc..). Le probleme  avec yamamuro quand il supervise  l"animation c'est qu'il corrige trop les travaux des autre animateurs ce qui les enpeche de s'expresser . On vois ceci dans Ressurection de F  ou bien que l'animation reste superbe la corégraphie pour certaines scene laisse a désirer. La seul chose qui est bien quand Yamamuro supervise c'est que ces dessins sont souvent  bien fait et sa evite les plan moche, mais le fait qu'il ne laisse pas les autre animateur s'exprimer est le probleme .L'importance de laisser les animateurs exprimer  leur style  est que elle nous donne de belle scene comme l'episode 63 Trunks vs Zamasu et Black par Naoki Tate, et bien sur  l'epiode 57 et 66  avec les belle scene de Naotoshi Shida. Yamamuro n'a pas vraiment de style est il est qu"un poid lourd pour les futur film Dragon Ball, et c'est  a cause de lui que Dragon Ball ce montre comme ceci aujourd 'hui.

Personellement le design des personnage me dérange plus , et heuresement qu'il a fais que superviser un épisode. C'est juste dommage qu'une figure avec une tel influence a un effet assez negatif sur la série.

https://www.youtube.com/watch?v=aWM04zsxKMw

Romdbz

On ne peut reprocher à Yamamuro de rendre les plans trop beau. Surtout en lui préférant Tate, qui pour moi n'est pas du tout le meilleur. On le voit sur l'épisode végéta vs Hit ou le deuxieme du filer Goku vs Hit ou l'on a parfois des tetes ou des poses bizarres.