Dragon Ball Super ☢ [SPOILERS] ☢

Démarré par antizirtex, 06 Octobre 2016 à 17:37:55

« précédent - suivant »

Que pensez-vous de l'Ultra Instinct maîtrisé ?

J'aime !
47 (37.9%)
Mitigé, j'attends de voir ...
33 (26.6%)
Je n'aime pas.
9 (7.3%)
Rien, il me laisse indifférent.
7 (5.6%)
Je préfère l'Ultra Instinct non maîtrisé.
39 (31.5%)
Je préfère l'Ultra Instinct maîtrisé.
13 (10.5%)

Total des votants: 124

Anubis59

Niveau incohérence je pense que ça fait belle lurette qu'on ne peut plus rien y faire. Dragon Ball a toujours été plus ou moins incohérent.

Maintenant concernant l'arc Trunks il aurait pu être d'avantage plus long et plus intéressant. Sans pour autant mettre du HS, il aurait pu :

- Inclure un épisode (intermédiaire) sur Black, ou on le voit tuer quelques dieux.
- Plutôt que Bulma qui ne sert a rien, cela aurait été pas mal de voir Gohan faire le voyage dans le temps. Même si il aurait avoué lui même être trop faible, cela l'aurait au moins remis dans l'action.
- Faire durer les combats un peu plus longtemps, quand on voit lors du dernier épisode, Végéta mettre une dérouillée à Black, ce combat la aurait pu durer une petite dizaine de minutes, ça aurait été sympa.
Sans revenir aux combats interminables à la DBZ comme sur Namek, rallonger un peu leur durée serait quand même une bonne chose.
- Voir un peu plus les entraînements ( Végéta dans la salle du temps)
- Remettre les personnages secondaire un peu plus en avant. La scène de Goku avec Kamé Sennin aurait pu durer un peu plus longtemps. On pourrait aussi remettre Picollo un peu plus en avant, ou on le verrait en parallèle entraîner Goten et et le jeune Trunks (au cas ou les choses tourneraient mal) 

Bref je pense qu'il y avait quand même matière à faire durer cet arc plus longtemps, tout en le rendant autant passionnant.

ma junia

Citation de: Saiya Djinn le 26 Octobre 2016 à 23:11:02
Comment il à atteint le SSJB ? C'est grâce à l'entraînement de Whis, c'est pas parce qu'on nous l'a pas montré que c'est incohérent, on à pas vu Goku s'entraîner pour le SSJ3 c'est pas pour ça que c'est incohérent par exemple.

C'est très incohérent, c'est trop gros, le stade de super sayan god est expliqué sur bog, mais pour le ssb, c'est pas possible.
C'est juste pour le "fan service" car béjita est populaire.
Mais nous imposer ça et en plus l'accepter sans se poser la question c'est de l'aveuglement.
C'est une grosse bourde dans le scenario de DBS.

Mais les fan accepte car c'est Béjita.... :o

Jim-my

#362
Sa tombe bien Vegeta ne devient jamais SSG.
Il a atteint le niveau SSB tout seul, enfin grace a l'entrainement de Whis. Tout est montrè dans l'animé, pendant la période ou il s'entraine chez Whis, ils vont dans une salle spécial remplie de ki divin. Et ils apprennent a le ressentir, et a le maitrisé. C'est tout simple, c'est tout con. DragonBall n'est pas un manga compliqué, pas besoin d'en faire des caisses.
Goku admet lui même que Vegeta est un génie, et qu'il n'a eu besoin de personne.

Et que tu le veuille ou non, parce que sa commence sérieusement a me gonfler, DBS EST CANON. CE N'EST PAS POUR FAIRE JOLIE. Toriyama est au scénario, comme a l'époque. Il ne dessine plus, et il en a expliqué les raisons.
Ta le droit de ne pas aimer, mais tu n'a pas le droit de dire "sa n'existe pas", DragonBall ne t'appartient pas, ce n'est pas TON oeuvre. Si tu renie DBS, c'est comme si tu reniais la saga Majin Buu, par exemple.

GT n'a jamais été canon, sa été dit dès le départ par la Toei. Ce n'est pas le cas de DBS, qui est la véritable suite de la saga Majin Buu.
Va voir Toriyama, et dit lui que son travail pour DBS n'est la que pour faire jolie, mais que sa n'existe pas. On va voir si la lui fait plaisir que tu rejette son taff


Edit Baddaku : Inutile de citer le message précédent si tu y réponds directement.

ma junia

#363
Oui, toyotaro est canon bien sur...
Tout est logique dans DBS c'est une suite officiel canon et mieux que le manga original.  :D

Faut arrêtez de dire des bêtises. DBS ne sera jamais canon, il n'existe que pour faire du fan service.
L'histoire est totalement bidon, le manga et l'anime ne sont pas dans la même direction.

On dirai qu'il ont réussi à vous faire avaler cet escroquerie qu'est DBS.
Un manga totalement copier coller de DB sans faire mieux.

Sephiroth

@Romdbz:
Je te contredis justement car, ce que tu dis est inexact, tout simplement. Tout l'objet de ton message est de dire que la Toei est capable de faire du Dragon Ball sans Toriyama. Et tu donne comme exemple l'arc Black. Alors, non seulement ce n'est pas vrai, mais en plus, même si ça l'avait été, ce n'est pas par ce que la Toei a dit a Toriyama : "fais nous une histoire avec Trunks du futur" qu'il faut en conclure qu'elle peut se passer de lui pour faire du bon DB.

@Piccolo Daimaô:
Prendre un ton sarcastique ne va pas aider à la discussion. Et il serait bien que tu modères un peu tes propos et que tu arrêtes d'essayer de faire passer les gens qui apprécient l'oeuvre pour des chèvres ou des abrutis.

Tu as tout à fait le droit de ne pas intégrés DBS a ton propre canon, mais de fait, Super est belle est bien officiel et canon pour les ayants droits.

Bref, il serait bien de revenir au sujet initial. Par ce que je ne vois pas ce que tout ça a en rapport avec les spoilers. :D :cool:

Snicky

Oui désolé, faut arrêter de partir en HS à chaque fois, surtout que c'est pas le sujet ici ...  O:)

Pour revenir aux deux titres des 66/67, vous savez quand on aura quelque chose d'officiel les concernant ? D'ici le début du mois comme d'habitude non ?


Proteus

#366
CitationOui à peu près.
Pourquoi ?
Parce que c'est  ridicule.
Toriyama a toujours privilégié l histoire aux détails de puissances.
Si ça l arrange qu'un nouveau personnage surclasse un ancien,  il n'y a rien a  justifier.
Les power up abusé, c'est juste la marque de fabrique de dragon ball.
C'est d'ailleurs cette négligence et ce côté absurde qui fait la force et la fluidité du manga.
Alors quand j'entend " quoi tel perso est plus que bidule ?? C'est PAS LOGIQUE, c'est INCOHÉRENT", ça me fait bien marrer.
On est pas dans hunter x hunter les mecs. ;)

Sephiroth@
Nuance, je n'ai pas dit qur c'était pas justifié, j'ai dit que ça n avait même pas à l'être, et qu'ils étaient abusés.
Goku qui change à peine en 5 ans entre le tournois et raditz, puis qui explose 5 jours d'entraînement dans un vaisseau, c'est peut être justifié pour toi, mais ça  reste totalement invraisemblable.
Parce qu'on s'en fout en fait, c'est juste comme ça.
Modifier le message

Edit samuoZ: Double Post interdits, j'ai fusionné tes 2 messages.  :cool:

ma junia

Je ne dirai plus rien, si c'est se que vous voulez...

Sephiroth

@Proteus :
Tu te trompes, chaque power up est justifié dans Dragon Ball.

Mais bon, je ne vais pas développer, ce n'est pas du le bon endroit pour ça.


@Piccolo Daimaô :
Pas du tout, mais fait le au bon endroit et en argumentant un minimum. :cool:

Proteus

CitationJe ne dirai plus rien, si c'est se que vous voulez...
Mais non, justement te prend plus la tête avec des détails.
Si on raisonne en logique toriyamaesque, il est plus logique de penser que shisame est anormalement fort, plutôt que piccolo qui perd toute sa force.
Sachant que les forces augmentent toujours, que piccolo s'entraîne toujours, et que gohan se transforme pour étaler shisame.
Donc les "piccolo plus faible que zarbon, c'est incohérent", je considère que c'est à côté de la plaque.

Tu vois ou je veux en venir ?

ma junia

#370
Enfaite ce n'est pas de cohérence le discours avait dévié par la remarque d'une personne disant que les power up de cell sont plus ridicule que ceux de DBS.
C'est comme ça que ça a commencé.

Voilà tout j'ai donc perdu toute logique et dis certaine chose sous le coup de l'émotion.
Mais voilà au final comment ça termine.

Romdbz

@Sephiroth, j'avoue m'être mal exprimé lorsque je parlais de Toei uniquement. Je veux plutôt parlé de Toei et Shueisha, qui ont quand même donné l'idée de base de l'arc (largement développée par Tori). Cela prouve quand même qu'ils savent ce qui marchera avec la série. Le Kaioken SSB qui est l'un des passages les plus WTF de Super est apparemment signé Toei également. Donc Si Tori arrête, ce sera fortement regrettable, mais je pense que les têtes pensantes de la série qui prendront le relais seront certainement plus à même de faire du Dragon Ball qu'à l'époque de DBGT.

Après, pour tout ce qui est chara-design, Toriyama risque d'être en effet irremplaçable.

kai kai

Les quelques incohérences servent justement à servir le scénario, je pense que c'est dans ce sens quel sont faites!

iPeeZz

#373
Tellement pressé de le voir celui la dans la Saiyan Armor  :bave: :bave: :bave: :bave: :bave: :bave:  mdrrr



GG a KinzokuMatto @MatthiasCrasso sur Twitter car sa gère  :cool:

Bejita78

Moi j'aurais préféré voir la fusion de Vegeta et Trunk qui s'occupe et qui retient Black Zamasu pendant que Goku prépare le Mafuba. Vegeto c'est du déjà vue...