Dragon Ball Super ☢ [SPOILERS] ☢

Démarré par antizirtex, 06 Octobre 2016 à 17:37:55

« précédent - suivant »

Que pensez-vous de l'Ultra Instinct maîtrisé ?

J'aime !
47 (37.9%)
Mitigé, j'attends de voir ...
33 (26.6%)
Je n'aime pas.
9 (7.3%)
Rien, il me laisse indifférent.
7 (5.6%)
Je préfère l'Ultra Instinct non maîtrisé.
39 (31.5%)
Je préfère l'Ultra Instinct maîtrisé.
13 (10.5%)

Total des votants: 124

ma junia

J'adore les 2 c'est vrai, et j'en attends beaucoup, vu que ces perso sont mis à l'écart depuis pas mal de temps.

Kyochiro

Citation de: Bejita-San le 28 Avril 2017 à 14:16:34
Je croyais que super commencé 6 moi aprés buu je pige plus rien

Dans le manga c'est dit "Quelques mois plus tard.."  donc on sait pas vraiment si c'est 6 mois ^^

Skop

#2777
Monsieur, ça fait combien "quelques uns ?"  :celljr:

Question rhétorique.

Difficile de préciser combien équivaut un "quelques mois" - je dirai arbitrairement entre 2 et 5 mois, mais pas 6 mois, en me basant sur une échelle "logique" de jours/mois/années, si c'était 6 mois, j'aurai été très précis "une demie année a passé", et si entre 7 et 11 mois, j'aurai employé "près d'une année a passé".

"Quelques mois" est une expression assez précise alors que "plusieurs mois", ce serait du "2 à 9", si plus de 9, on remplacerait logiquement par "une dizaine", "une vingtaine" etc.

Question troll-humoristique à poser à chaud en plein cours à un prof de maths VS un prof de français lorsque vous voulez gratter 2x1 minutes de cours. :)

On se tire un peu les cheveux les enfants. Pour moi, ce serait donc un peu moins de 6 mois.  :D

Bejita78

Moi je pensé au moin 2 ans après Buu car Videl est déjà enceinte au début de dbs et Gohan est pitoyablement faible dans la saga Golden Freezer.

Kyochiro

Ouais mais c'est dit dans le manga que c'est quelques mois x) et comme le dit Skop c'est moins de 6mois (j'ai eu la même logique que toi x)) donc je vois pas d'où l'info des 2ans est sorti

Sephiroth

Simple logique, Videl étant enceinte, il c'est forcement écoulées plusieurs années entre la mort de Boo et BoG. :)

Snicky

#2781
Si c'était moins de 6 mois, les terriens se seraient souvenus de Buu.

Kyochiro

Ouais mais pour le coup c'est pas 2ans mais quelques mois x)

Sephiroth

Effectivement, c'est probablement plus de deux ans. :cool:

Skop

#2784
La réécriture des timelines entre les supports "films" et "manga" n'est pas étrangère à cet imbroglio. Encore une preuve que la série DBS aurait dû maturé "quelques mois" de plus avant de paraitre pour laisser le temps au manga de se développer avec qualité.

Demandez quand même à un prof je vous le dis ; "quelques mois" (pour dire <6 mois en restant vague) c'est une expression très différente de par exemple "des saisons sont succédées depuis la mort de Buu" (pour dire +/- 2 ans en restant vague). En général dès que la dizaine est atteinte, on tendrait à changer l'unité de mesure ; de "mois" on emploierait alors "année".

Si c'était bien 2 ans aka +/- 24 mois, on ne dirait certainement pas "quelques mois". My 2 cents.

Si vous avez bossé +/- 2 ans comme manutentionnaire. Vous ne direz pas à un recruteur que vous avez "quelques mois" d'expérience dans la manutention. A moins d'avoir plus de 50 balais et feindre un trait d'humour (et encore ^^). CQFD

C'est peut-être une erreur approximation de traduction VF de Fedoua, vous y avez pensé ?  :/ Vu le contexte, c'est pardonnable.

Kapurikōn no Jeff

Images de l'épisode 88.
Spoiler
[Fermer]

Broly est canon

Si l'épisode ne se concentre que sur eux, et qu'ils passent un bon moment à se taper sur la gueule avec intensité, ça promet.

Ami-Dbz

Choqué de voir cette image dans dbs !!!

Pour nous montrer un coup de poing ils censurent comme des malades et là bim ils nous pondent ça ?

Snicky

Bah ça à l'air censuré quand même vu qu'on ne voit pas de sang quand Gohan coupe le bras de Piccolo.

Piccolodamayonnaiz

Surtout que ce sont ses images miroir à Piccolo ^^