Dragon Ball Super ☢ [SPOILERS] ☢

Démarré par antizirtex, 06 Octobre 2016 à 17:37:55

« précédent - suivant »

Que pensez-vous de l'Ultra Instinct maîtrisé ?

J'aime !
47 (37.9%)
Mitigé, j'attends de voir ...
33 (26.6%)
Je n'aime pas.
9 (7.3%)
Rien, il me laisse indifférent.
7 (5.6%)
Je préfère l'Ultra Instinct non maîtrisé.
39 (31.5%)
Je préfère l'Ultra Instinct maîtrisé.
13 (10.5%)

Total des votants: 124

Yarlick

Attendez, c'est sérieux cette histoire de retour de Frieza?
On nous tease Buu pour à nouveau l'enlever?
Quel intêrét d'avoir à nouveau Frieza?

rihenskur

Oui la question est de savoir : est ce que c'est du HS ou bien du vrai

Kyochiro

Parce qu'il ne reste plus beaucoup de temps avant le tournoi peut etre ? xD

Kepiaschkz

Détruire l'univers n'a jamais été l'objectif de Freezer, juste de le conquerir et d'y regner. Ca rimerait a quoi de vivre dans un monde vide ? J'imagine qu'il a besoin de se nourrir et de se divertir...

Sinon je suis entièrement satisfait de son retour. Certes ca commence à faire un peu beaucoup.  "Un peu" parce qu'au final, ce n'est que la  2eme fois pour etre exact : cette continuité ignore GT et les OAV et Mecha Freeza n'est pas un "retour" a proprement parler vu qu'il avait survecu face à Goku et que son arrivée sur Terre fait suite directement à l'arc Namek. 

Ensuite s'il y a bien un antagoniste qui mérite untraitement approfondi c'est bien lui. En plus d'être l'ennemi héréditaire des Saiyans, c'est un des méchants dont on ignore presque tout sur son background.

Pourquoi son espèce existe qu'en deux exemplaires seulement ?  D'ou vient son immense potentiel ? Peut-il dépasser Beerus ?  Comment il se reproduit ? Je me rapelle que Toriyama avait confirmé que Freezer était né de son père seulement et cela m'intrigue.
Comme Tori c'était déja inspiré d'Alien auparavant, j'imagine bien une reproduction de ce type en utilisant sa 3eme forme.

Après je m'emballe, je doute que Tori en profite pour explorer en profondeur ce personnage, ne serait-ce parce que cen'est pas un arc qui lui est consacré, mais ca serait la meilleure facon d'exploiter son retour pour pas qu'il soit aussi fade que dans FnF.

Snicky

Citation de: Kūra le 08 Mai 2017 à 13:32:04
Et putain le coup du mec qui s'endort avant le tournoi c'est du vu, revu et archi vu. Allez vous faire mettre bien profond la Toei. Contre Golden Frieza c'était pareil et encore une fois contre l'U6 dans le tournoi. Franchement j'en ai plein le cul de leur plat réchauffé pour des conneries.

C'est quoi cette haine envers la Toei là ? A croire que c'est eux les méchants dans l'histoire, Toyotaro et Toriyama ne sont pas innocent hein, en plus Toyotaro avait dit dans son interview que l'équipe qu'on à vu ne sera pas forcément l'équipe définitive.

Si c'est pour blâmer la Toei, blâme aussi Toriyama et Toyotaro car c'est injuste là.

kai kai

Baba la voyante, peux, ne pas retrouver Freezer et se pointer avec un autre ancien ennemi décédé ou un illustre inconnu en enfer depuis des millénaires avec une force inouïe
Mais c'est vrai qu'on s'en bouffe du Freezer, mais vu le nombre impressionnant  de combattants, il y en aura pas que pour lui, ce n'est pas comme si c'était un énième arc sur Freezer :)

Nøx

Je comprends un peu l'enervement de Kura, même s'il y va un peu fort  xD

On nous hype Buu, on nous le met dans le générique et dans toutes les images " team U7 " on se chauffe d'enfin le revoir a fond, qu'il s'entraine et tout ( même si ça en revanche c'est du filer ) pour au final nous faire un pétard mouillé et nous foutre Freezer qui a déjà eu un film pour son retour, puis un arc tiré du film, puis un Frost clin d'oeil...

Ca commence à faire trop et je vais finir par détester le personnage, alors qu'a la base je l'aime bien.. J'espère vraiment que c'est du filer et qu'on va retrouver notre bon gros Buu  :cool:

Et puis... Piccolo n'explique pas a végéta que quand tu es mauvais, ton ame est purifiée puis réincarnée ? Normalement l'enfer tel qu'on le voit dans GT ou dans les filer n'existe pas si ?

Bref, DBS pour moi c'est toujours pareil, en dent de scie depuis le début... Un coup c'est super puis d'un épisode à l'autre ça peu devenir très bof... Comme si à chaque fois un florilège d'idées se présentent à eux, et qu'ils choisissent presque systématiquement la mauvaise...  :/

Sam / SupaSceptic

#3007
J'avais pas lu ce topic depuis Samedi, c'est du caviar de lire tous ces membres essayer de se persuader que ces leaks étaient faux.  :)

Personnellement, au premier abord, j'étais pas très enthousiaste quand à la participation de Freezer, et pourtant je suis fan de de ce personnage, mais après quelques réflexions voilà ce que j'en ai tiré, et finalement tout concorde :

- Freezer est le personnage le plus puissant que nous connaissons dans l'Univers 7 en excluant les Dieux, et Goku et Vegeta.
Ceux qui gueulent que ça fait trop à la fois Fukkatsu no F et ce retour, je peux vous comprendre, mais il ne faudrait justement surtout pas supprimer ces événements, puisque ce sont eux qui justifient sa présence.
En fait je dirai même que ce retour justifierai enfin l'existence de Fukkatsu no F (qui j'avoue ne m'a jamais vraiment convaincu) puisque c'est ce qui amène à son retour pour le 'Main Event' qu'est le Tournois du Pouvoir.
Donc non, Cell n'est pas plus pertinent que Freezer loin de là. Freezer est l'antagoniste le plus populaire de la franchise, comme l'a fait remarqué Toriyama dans une interview pour Fukkatsu no F, expliquant le choix de cette résurrection.
Si Cell n'est pas aussi maléfique que Freezer dans sa manière de penser, ses actes et conséquences sont les même donc on revient au même d'un point de vu "moral".

- Le contraste entre Freezer et le reste de l'équipe pourrait être très intéressant, puis Goku lui a déjà dit que s'il n'était pas aussi mauvais il aurait pu être un rival excellent.
J'ai très envie de voir se développer les interractions entre Freezer et les autres représentants de l'Univers 7.

- Il y a des raisons potentielles quant au fait que Freezer "accepte" de participer au tournois.
Déjà on sait que Freezer reviendrait 24h sous l'accord de Baba.
La première raison, c'est qu'il craint Beerus auquel il obéit au doigt et à l'oeil.  (Je vois très bien Beerus sur les nerfs lui crier dessus "TU VAS RESSUSCITER ET METTRE TA VIE EN JEU POUR DEFENDRE L'UNIVERS SUR-LE-CHAMP" et il s'y plierai à la manière de Vegeta
Même xD )
Puis, en Enfer, il peut encore être détruit, et disparaîtrait dans ce cas entièrement en tant qu'entité comme le stipule Goku à Vegeta dans l'arc Boo.
La seconde raison, est que Freezer peut s'imaginer remporter le tournois et ainsi réaliser un voeux via les Super Dragon Ball, ce qui amènerait à beaucoup de complots dans l'ombre de sa part.

Après les gars si vous vous plaignez que le fait que Freezer remplace l'un des combattant actuellement teasé plaignez vous de la façon dont Toei gère ses intrigues, pas du choix du retour de Freezer par Toriyama, car sur le papier, sans ces dizaines d'épisodes d'introduction ça passerait bien mieux.
Je trouve déjà ça contestable la lenteur avec laquelle le recrutement à lieu, à tous les coups ça va rendre ridicule la longueur du tournois qui se fait un un seul match de 48 minutes.

Parallèlement, je suis déçu évidemment de la non-participation de Boo.
J'étais déjà déçu qu'il n'ait jamais été utilisé dans les films de la Toei, puis déçu aussi qu'il nous ait été teasé dans l'arc U6.
Mais on y a réfléchis avec d'autres fans de DB, et ça m'a ouvert les yeux : Boo est trop difficile à gérer pour le laisser participer à quelconque arcs.
Réflechissez-y : Boo à la regénération (quasi) infinie, il peut soigner, absorber, transformer les gens en bonbon, est ultra-puissant, peut copier les techniques de ses adversaires.
En tant que méchant ça crée énormément de rebondissements et le rend très difficile à vaincre, mais ça le transforme juste en passe-partout trop évident du côté des gentils.

(Je fais une parenthèse, c'est dit lors d'une interview de Toriyama pour FnF que Freezer à eu un traitement particulier pour tous les actes qu'il a commis, c'est pourquoi il n'est pas en Enfer dans lequel il se sentirait chez lui mais torturé par des êtres féériques à l'instar de Dabra envoyé au Paradis.
L'enfer est un lieu dans lequel les criminels attendent avant que leur âme soit lavé de leurs péchés par une machine avant d'être ré-incarnée.
C'est pourquoi on le voit enfermé dans un cocon avec des anges dès FnF.
Les fois où on voit Freezer en enfer est l'oeuvre des fillers et de DBGT, la Toei ne pouvaient pas prévoir à l'époque que Toriyama ait choisit ce sort pour Freezer évidemment.)

C'est tout ce que j'ai à dire pour l'instant.

Ryū-Ken

#3008
Citation de: Broly est canon le 08 Mai 2017 à 13:40:06
Sauver sa propre personne. Tout ce que fait Freezer est du à son égocentrisme.

Freezer est déjà mort donc aucun intérêt.

Sinon j'en ai absolument rien à battre de voir une confrontation Freezer vs Frost ou les réactions de la Z-team. C'est bon il est mort, ça suffit!J'en veux plus de Freezer!

EDIT :

Citation de: Kinder_ le 08 Mai 2017 à 15:15:17
Après les gars si vous vous plaignez que le fait que Freezer remplace l'un des combattant actuellement teasé plaignez vous de la façon dont Toei gère ses intrigues, pas du choix du retour de Freezer par Toriyama, car sur le papier, sans ces dizaines d'épisodes d'introduction ça passerait bien mieux.

Il faut arrêter de défendre Toriyama. Son idée est très mauvaise, faire revenir un méchant déjà combattu ça prouve qu'il ne sait plus quoi inventer, c'est du réchauffé puissance over 9000 et du fan service à gerber.

Nas

Moi je suis enchanté d'un retour de freeza, mais bordel ! pas en échange de majin boo.. :o
je suis deg.. majin  boo etait tres intéressant pour le combat en equipe.
Maintenant, reste a voir comment ca va se passer.

J'espère juste que freeza restera méchant  :freezer:,
Et pas qu'il devient leur amis et qu'il ai des gosses avec une saiyan de l'univers 6, genre il épouse la brolette chou flleur.
Ca sent trop ca connaissant toriyama...


benjizz

LOL comme javais predit la communauter a exploser https://twitter.com/KaiserNeko/status/861396991846354945
'
Je suis d'accord avec Saiya  Djinn il faut pas que accuser la toei, si le retour de freezer avere etre vrai ben c'est surement une idée de Toriyama voir Toyoytaro. Comme pour l'épisode 66 des potaras de une heure qui est aussi une idée de Tori ,car avec les récents scan du mangas nous avons la meme histoire. Au contraire on devrait etre reconnaissant evers la toei pour nou avoir filer le match d'hexibition ayant Buu pour qu'il est son moment de gloire. Tout ceci sera surement zapper dans le manga.

Sam / SupaSceptic

Citation de: Piccolo927 le 08 Mai 2017 à 15:16:06
Citation de: Kinder_ le 08 Mai 2017 à 15:15:17
Après les gars si vous vous plaignez que le fait que Freezer remplace l'un des combattant actuellement teasé plaignez vous de la façon dont Toei gère ses intrigues, pas du choix du retour de Freezer par Toriyama, car sur le papier, sans ces dizaines d'épisodes d'introduction ça passerait bien mieux.

Il faut arrêter de défendre Toriyama. Son idée est très mauvaise, faire revenir un méchant déjà combattu ça prouve qu'il ne sait plus quoi inventer, c'est du réchauffé puissance over 9000 et du fan service à gerber.

T'as réfléchi avant d'écrire ? Non parce que, le but de l'arc, c'est de remettre en avant d'anciens personnages de la Dragon Team, voir, comme le montre la situation, de l'Univers 7.
Donc ouais forcément ça va "sentir le réchauffer" puisque à un moment ou à un autre on retrouvera les anciennes techniques, des clin d'oeil au manga/à DBZ etc.

HoyokuTensho

Citation de: Yarlick le 08 Mai 2017 à 13:44:41
Attendez, c'est sérieux cette histoire de retour de Frieza?
On nous tease Buu pour à nouveau l'enlever?
Quel intêrét d'avoir à nouveau Frieza?

Ouai moi j'en ai marre de Frieza je n'aime pas du tout ce perso en plus.
C'est impossible, les promos et l'OP et tout nous montre Buu. C'est juste pour faire des episodes en plus je pense, ça restera Buu au final


Seven

Ras le bol de Freezer ! On le fait revenir à moitié robot, après on ressuscite cette enflure  :D et alors qu'on croyait en être enfin débarrassés  on croise son cousin de l'univers 6  xD et maintenant on va le chercher en enfer pour qu'il participe à un tournoi sans qu'on sache trop ce qu'il gagnerait au change. Quitte à faire revenir des personnages du passé, j'aurais préféré Cell, il a plus de classe et comme je l'ai lu plus haut, du fait de ses origines, il a un potentiel évolutif largement plus crédible.

Mr Floflo

Mais pour le moment son retour est confirmé OK,mais pas son intégration dans la team non?
Ou bien j'ai loupé quelque chose?