Dragon Ball Super ☢ [SPOILERS] ☢

Démarré par antizirtex, 06 Octobre 2016 à 17:37:55

« précédent - suivant »

Que pensez-vous de l'Ultra Instinct maîtrisé ?

J'aime !
47 (37.9%)
Mitigé, j'attends de voir ...
33 (26.6%)
Je n'aime pas.
9 (7.3%)
Rien, il me laisse indifférent.
7 (5.6%)
Je préfère l'Ultra Instinct non maîtrisé.
39 (31.5%)
Je préfère l'Ultra Instinct maîtrisé.
13 (10.5%)

Total des votants: 124

Sephiroth

Citation de: blue-war le 04 Août 2017 à 21:12:50
Dans z c'est resté sobre, le ssj2 est très classe (surtout sur gohan) et est de la même couleur, juste une aura électrique
On critique plus l'arc en ciel que les transformations, le ssj4 est beaucoup plus joli a voir qu'un ssj coloré en bleu en rouge en blanc en rose...

Bah ça c'est qu'une affaire de goût.

blue-war

Oui affaire de goût mais qui touche la majorité :)

kai kai

Non , juste une histoire de goût, je ne vois pas une majorité préférer le ssj4 :cool:

misterrider

Ne connaitrons pas déja les 2 derniers combattants de l'univers 4 ? Déja y'a damon , l'insecte vert , et aussi le dernier combattant se cache dans l'opening ! Il apparait exactement au meme moment que lui. Je parle de lui :

Au départ j'ai pensé que c'était ginus ( le leader de l'univers 4 )mais ils n'ont pas la meme couleur de peau , ginus est vert et celui la est balsané.

Dezzy

J'ai peur que le temps d'écrire ce message Goku change encore de couleur de cheveux.

Nestor burna

Soyons clair, dans Z catégorie arc cell les transformations étaient autrement plus soignées dans leur trame d'apparition. Elles avaient leur utilité et étaient correctement amenées, si bien qu'on voyait facilement la différence entre le "avant" et l'"après". Entre le ssj full power de goku et le ssj2 de gohan , nul besoin d'être expert en dragonballeries pour voir la différence dans le ressenti de puissance . Avec dbs tout est nivelé , on présente les transfos sorties de nulle part comme de simples gadgets capillaires très peu distincts des précédente sau niveau du rendu pugilistique. Gageons que ce nawak est (aussi) un héritage de l'arc boo avec gotrunks ssj3 par la magie de la facilité scénaristique....

Depuis le début, dbs assume le je m'en foutisme de la cohérence des hiérarchies de puissance en fonction des transfo. En cela c'est une vraie différence avec dbz; le problème c'est qu'ils ne vont pas jusqu'au bout de la logique et qu'ils gardent le pire de dbz pour espérer contenter le fanboy collectionneur de goodies/figurines. La même logique funeste est arrivée à saint seiya avec le résultat que l'on connaît...

Bilan , on se contente d'astuces paresseuses pour maintenir l'attrait de la franchise auprès des polytechniciens experts youtubeur et on délaisse l'excellente idée de départ de revenir à plus de techniques originales. Qui se souviendra du ssjb une fois que le ssjr arrivera en tête de gondole? Personne vu qu'il n'a eu aucune heure de gloire et n'a servi à rien. Le saut dans le temps de hit lui restera....




Legendary Zahha

Citation de: Bejita78 le 04 Août 2017 à 20:38:59
J'ai l'impression que les producteurs font expret de tendre le baton pour ce faire battre.  :D



Petit anecdote comme ça la Toei compagny est la compagnie qui a créé la licence Super Sentai en partenariat avec Marvel dans les années 1970 avec Battle Fever J qui deviendra plus tard et part achat des droits dans les années 90 via le financier Haim Saban Power Rangers.

Et personnellement je regarde toujours la licence Super Sentai qui comprend notamment le célèbre Choudenshi Baioman qui en est à sa quarante et unième saison avec Uchu Sentai Kyuranger.

Les Super Sentai faisant partie du paysage culturel télévisuel Nippon je n'y verrais aucun inconvénient d'avoir une couleur rouge. Et si les gens sont curieux je peux leurs enseigner le Super Sentai.

pat pat

Les transfos ça devient trop là lol. J'espère vraiment que c'en est pas une, côté animé on en a combien? Ikari,Berseker,Rose,Blue,god. Encore si ces transformations avaient un traitement correct ok mais là sérieux quoi. On en retiendrais quoi du Blue dans l'animé ?
Ouiii ça existait dans dragon Ball avant mais c'est une raison pour répéter les mêmes erreurs? C'est ça le justificatifs maintenant ? C'est mauvais mais comme ça a été fait dans le manga db ça passe? En ajoutant de la merde à de la merde on crée juste quelque chose de pire, les erreurs précédentes ne doivent pas servir de justificatifs aux Nouvelles erreurs mais de même nature. Dans ce sens A quoi sert une suite qui ne peut pas au moins essayer d'eviter les erreurs du passé ?
Et puis le traitement des transfos dans dbs ( du moins l'animé ) ça vole pas très haut je pense.
J'espère vraiment que c'est pas une nouvelle transfo. Pkoi ne pas donner de nouvelles techniques aux héros plutôt que de leur flanquer ces couleurs de cheveux? Oui avec le temps la puissance dans dbs augmente , mais il n'y a pas moyen de gérer cette inflation avec plus de style que ça ? La c'est juste mauvais. Donner leur de nouvelles techniques pour représenter les puissances différemment, ça marche très bien aussi voir même mieux que les transfos parfois.

Sephiroth

Citation de: pat pat le 05 Août 2017 à 02:03:57
Ouiii ça existait dans dragon Ball avant mais c'est une raison pour répéter les mêmes erreurs?

Je suppose que tu réponds à ce que j'ai écrit.
J'ai jamais dit que c'était une erreur. Créer de nouvelle transformation, c'est ni mauvais ni bon (ça c'est de l'ordre du subjectif), c'est la façon dont c'est fait qui peut l'être. :cool:

Citation de: pat pat le 05 Août 2017 à 02:03:57Et puis le traitement des transfos dans dbs ( du moins l'animé ) ça vole pas très haut je pense.

C'est surtout ça le problème.
Mais sinon, si tu veux montrer qu'un personnage est plus puissant, y'a pas des milliards de solutions non plus. Et c'est en ça qu'un manga comme Dragon Ball est forcement condamné à ce répéter. Et plus il dure, plus cela peut potentiellement poser des soucis.

blue-war

Je suis d'accord que c'est pas forcément la faute de dbsuper et que il ne peut en être autrement, les transformation sont inévitables et ça tend a être repetetif donc
Mais on peut ralentir cette sensation de lassitude et de répétition en faisant en sorte que la transformation soit bien amené et originale
Personne n'a trouve le ssj2 moche, d'ailleurs pour beaucoup dont moi, c'est le stade ssj le plus beau et les 2premiers stades ont été bien amené et joli a voir
Le ssj 3 n'était pas au niveau des 2 premiers stades,il a déjà été moins utile que les 2 premiers stades, enfin pas moins utile mais moins impressionnant, et le design était un peu toi much. Mais il a aussi été assez bien amené et comme on pensait que c'était la dernière transfo ça passait
Mais la on nous sort des transformation qui n'ont aucun moment de gloire quasiment , avec des designs répétitifs ou juste la couleur change, et amené de façon ridicule (ikari,ssjl),et on arrive même plus a cerner les différences de puissances entre chaque stade compare a dbz ou les limites étaient claires

Jaimebiendragonball

Tu peux pas dire que le ssj Ikari est arrivé de manière ridicule :o La scène où Trunks se transforme est tellement stylée :ha:

blue-war

Je ne parle pas de beauté mais de puissance, la plupart estiment que le ikari est proche du blue, c'est logique qu'on passe de niveau ssj2 au ssjblue, (en sautant 3etapes) sans entraînement ni rien?

Sephiroth

#4797
C'est pas ilogique en tout cas. Enfin j'ai pas souvenir que les saiyan existent vraiment, si ? xD
Ce que je veux dire par là c'est qu'il peuvent faire ce qu'ils veulent, ce ne sera pas incohérent puisque seul eux décident de ce qu'il l'est. :cool:

Bref, il faut arrêter avec ces mots, "illogique", "incohérent" etc...

Remplacez les par le mot "crédible" ! C'est bien plus pertinent et ça rappel que tout ça, c'est avant tout une question de subjectivité. :cool:

Alors es ce que c'est crédible le SSJ Ikari ? Bah pour moi pas tellement, ça sort un peu de nul part et on ce demande pourquoi Goku n'as jamais eu cette forme...
Par contre, la mise en scène était cool. :)

Jaimebiendragonball

Sauter des étapes, ca n'existe pas sauf pour les 3 stades du super saiyan. N'importe qui peut devenir un ssj god sans entraînement. Et ce n'est même pas un stade obligatoire, Vegeta le prouve bien. Concernant le ssj 3, c'est un entraînement intense qu'il faut pour l'atteindre, le ssj ikari est différent, c'est une autre voie possible.

blue-war

Oui on utilise incohérent dans nos débats pour dire peu crédible en général :cool:

J'aime bien dragon ball
Justement chaque transformation avait son explication, ssj1 entrainement +colère
Ssj 2 pareil
Ssj 3 entraînement acharné
Ssjgod rituel avec 5 sayajins et il faut être assez fort pour y survivre
Ssj ikari ? Bin comme ça pck mirai trunks est le 4eme personnage le plus apprécié donc faut bien lui donner ca