Dragon Ball Super ☢ [SPOILERS] ☢

Démarré par antizirtex, 06 Octobre 2016 à 17:37:55

« précédent - suivant »

Que pensez-vous de l'Ultra Instinct maîtrisé ?

J'aime !
47 (37.9%)
Mitigé, j'attends de voir ...
33 (26.6%)
Je n'aime pas.
9 (7.3%)
Rien, il me laisse indifférent.
7 (5.6%)
Je préfère l'Ultra Instinct non maîtrisé.
39 (31.5%)
Je préfère l'Ultra Instinct maîtrisé.
13 (10.5%)

Total des votants: 124

Bejīta Wolf

Pense à le signaler pour ne pas induire en erreur. "Trembler" à la place "Vibrer" ce n'est pas mieux?!

blue-war


ma junia

Francky9g T'as assuré, merci pour la traduction, tu fais de bon effort, pour nous.

pat pat

Hit va se faire Rekt? oh pitain  :D
pour le super saiyan god , j'ai eu la confirmation sur un autre forum US ( hero academia forums autrefois narutoforums) que c'est bel et bien le super saiyan god. Ils ont plus de 2 traducteurs labas qui sont ultra propre en jap.
Maintennt la question c'est comment ils vont justifier ça  :/

Nestor burna

Ben ils ne le justifieront pas ^^

Résumons

La logique voudrait que le ssg soit mort quand goku l'a absorbé. On en a tous déduit que le blue est la version ssj du goku avec ki "divin" issu du ssg. Le problème venait de végéta qui a lui aussi eu accès au blue sans, officiellement, passer par le ssg.

Donc 2 choses l'une :

- soit végéta a eu accès au ssg via le rituel avec les x saiyans mais ceci n'a pas été montré, soit il l'a été de son propre chef. Dans le deuxième cas on aurait du mal à comprendre la notion même de ssg qui serait donc simplement une énième transfo "classique" accessible avec un bon entraînement...

- soit végéta n'a eu accès au ssg et aurait donc pu développer un blue sans une once d'apport de ki divin initial, et le bue serait donc un pet de sansonnet consécutif du ssj3 pouvant s'acquérir lui aussi seulement avec un bon entraînement ....

deja perdus dans les algorithmes et le mysticisme dès transfo gratuites? On continue.

Goku va redevenir ssg. Cette possibilité n'est pas incohérente en soi sachant qu'il l'a déjà été et a intégré officiellement son pouvoir. Si la nouvelle transfo est relative au ssg, il faudrait donc obligatoirement l'avoir pour la débloquer. Végéta en sera donc incapable si il n'a pas débloqué le ssg, qu'il ne peut de toute façon pas débloquer sans la danse des canards à compter que shenron ne raconte pas nawak. Or fanboyisme oblige, végéta aura un aussi tôt ou tard la transfo...

Reste donc la question qui tue, mais alors c'est quoi ce putain de Blue qui est censé être le continuum ssj du ssg????????
Réponse : une belle merde inutile



Jaimebiendragonball

Citation de: Sephiroth le 07 Août 2017 à 18:04:39
Non mais c'est probablement une traduction maison de Francky9g.
Et il est trop modeste pour dire qu'il n'a jamais étudié le japonais et qu'il s'y intéresse en autodidacte que depuis peu. Donc c'est très gentil à lui de nous fournir ses essais, mais ça reste malgré tout à prendre avec d'énormes pincettes les potos. :cool:
D'ailleurs Sephiroth, j'ai vu plusieurs fois que tu pensais que Francky ne connaissais pas le japonais, c'est parce que tu le parle toi-même ? Je n'accuse personne, je suis juste curieux :)

Mabaku

Il n'y a pas vraiment d'explication cohérente. Avec ça, la cohérence de l'animé en prend un coup.

Je pense que la Toei Animation s'est juste calqué sur manga, comme Toyotarô l'avait dit. Et comme le studio a toujours eu des problèmes au niveau de la cohérence de leurs œuvres, on arrive à ça.

Jaimebiendragonball

Si ils se calquent sur Toyotaro ça va être un beau bordel, vu la différence entre les deux arcs Zamasu. Par contre moi ça me hype pour Vegeta ssj god, j'espère qu'il apparaîtras je l'ai adoré dans le manga <3

Mabaku

#4868
Moi aussi, je le trouvais très stylé  :oui:

Edit: Par ailleurs, pour renforcer le synopsis on a ce tweet de Toshio (le scénariste de l'épisode en question) posté il a peu :
https://twitter.com/toshio916/status/888974113628225536

Ce n'est sûrement pas anodin

Static1400

J dit qu ils auraient surtt dès le début sortir le manga puis calquer l animé dessus comme c est quasi toujours fait !

Mais perso ca m dérange pas si le ssg réapparaît, j aime cette forme et ayant lu le manga j arrive à intégrer sont utilité dans mon cerveau  :oui:

Et je plussois mes VDD sur vegeta ssg, il était trop badass  :bave:

Kūra

Dyspo qui botte le cul de Hitto alors que le gars a galéré contre un monstre géant à deux balles et qui allait se faire mettre en PLS avant que Toppo & Kasheral n'arrivent, la blague.

Bon après tant mieux que ce soit serré mais put** ils étaient pas obligé de faire passer Dyspo avant pour un guerrier ordinaire et là qu'il fasse chier Hit. Bon après sa technique ne veut pas dire qu'il a la même puissance brute mais bon quand même :D.

Francky9g

#4871
@Nestor burna
Tu oublies une dernière possibilité dont la Toeï serait bien capable (même si j'y crois pas trop tellement ça serait abusé  xD) : retcon sur la forme du SSJGOD, le SSJBLUE et le SSJGOD ne sont plus qu'une seule et unique chose...  :ha: :goku-ssgss:

Perso, je pense juste (comme d'autres) que le pouvoir cheaté de Dispo aura une faille et que ce dernier ne servira qu'à rapprocher Hit et Goku. En gros, Dispo se fera éliminer à la fin de l'épisode.
C'est Jiren qui mettra Hit dehors pendant que Goku sera occupé ailleurs (ma main à couper).

misterrider

Toshio à confirmé hier le retour du SSG !
https://twitter.com/Baggie_Alam/status/894285760169472000
le mec lui dit merci pour le retour du SSG et toshio lui répond de rien , du coup c'est confirmé  :oui:

Ma théorie en devient du coup plus probable :
Le SSB est une transformation qui s'obtient en faisant intensivement l'entrainement des dieux.
Le SSG est une transformation qui s'obtient soit via le rituel soit via whis ? ( whis lui a peut etre fait obtenir la transformation via ses pouvoirs d'anges ? ça expliquerai pourquoi vegeta n'a pas voulu dire à goku comment il l'a obtenu , car c'est pratiquement de la meme maniere que goku , du coup vegeta avec son orgueuil ne veut pas passer pour un faible face à son rival en gros ).

Et donc la prochaine transformation sera l'évolution du SSG , ce qui explique la couleur rouge  :oui:

Si ça se trouve , ils vont enchainer ainsi pour les power up d'ici 100 épisodes on aurait une évolution du SSB , quelques arcs plus tard l'évolution de la transformation qui arrive bientot ect...

Bref cette théorie peut sembler farfelue mais c'est tout ce que j'ai en tete

blue-war

Dyspo avait été surpris et il n'était sûrement pas sérieux, sérieusement même Goku a eu chaud contre kulilin donc bon xD

pat pat

La raison pour laquelle Toyotaro a refait l'arc battle of gods dans le manga c'était effectivement pour changer cette scène ou goku absorbe le ki divin dans son corps et l'intègre ( raison pour laquelle il se bat avec freezer en forme de base, pcke même en forme de base il avait du ki divin). Dans le manga Goku perds jamais la transformation, il l'assimile ou un truc du genre si je me souviens, il ne l'absorbe pas en forme de base et n'est pas capable d'utiliser le ki divin en forme de ssj comme dans l'anime, dans le manga après que le temps passe, Goku a toujours la transformation ssj god. C'est ça qui rend légitime le fait qu'il l'utilise après!
J'imagine que la toei va donner une explication différente du pourquoi du comment de son retour, cette histoire de garder le ki divin en lui de sorte à l'utiliser sans se transformer à deja foutu un bordel pas possible au point ou certains parlent de 2 formes de base pour Goku.....J'avoue que si ils ajoutent le god à ve melimelo, soit ils pondent une explication cool soit ils foutent encore plus le bordel.