Dragon Ball Super ☢ [SPOILERS] ☢

Démarré par antizirtex, 06 Octobre 2016 à 17:37:55

« précédent - suivant »

Que pensez-vous de l'Ultra Instinct maîtrisé ?

J'aime !
47 (37.9%)
Mitigé, j'attends de voir ...
33 (26.6%)
Je n'aime pas.
9 (7.3%)
Rien, il me laisse indifférent.
7 (5.6%)
Je préfère l'Ultra Instinct non maîtrisé.
39 (31.5%)
Je préfère l'Ultra Instinct maîtrisé.
13 (10.5%)

Total des votants: 124

doominator

Bonjour,

Personnellement, je trouve que cette forme évoluée du saiyen  est de plus en plus proche de ce qu'on appelle un félin. Les pupille à rétractation horizontale qui donnent une pupille féline, on sentirait donc l'influence de Beerus sur Goku.
Son objectif étant de dépasser voir même surpasser Beerus, il semble que Goku veuille se rapprocher d'une apparence féline pour surpasser le chat lui qui n'est qu'un singe.
Cela fait penser énormément à Naruto et sa longue symbiose avec le renard à 9 queues.
Naruto n'est-il pas un manga qui n'a plus rien à prouver sur sa longévité.
En tout cas Dragon Ball semble vouloir/pouvoir maintenant prendre un chemin plus long que celui déjà emprunté.
Je ne suis pas sûr que la forme divulguée soit la forme définitive, ça me fait penser à une métamorphose qui ne fait que commencer.
Beerus a vu en rêve le super saiyen divin, nous non !
Dans le dernier épisode on s'en bien que Gohan en a sous la pédale.
De plus je rappelle s'il a fallu 5 "super" saiyen pour faire apparaitre le super saiyen divin, serait-il possible que 5 super saiyens divins puissent faire apparaitre autre chose, il en serait de même pour le super saiyen blue, et pour cette dernière forme pour le moment encore sans nom.
Pour rappel l'univers 6 et 7 n'ont apparemment pas de réticence à s'allier pour survivre
S'il ne reste que 3 saiyens de l'univers 6 et 7 à la dernière seconde du tournoi du pouvoir il n'est pas exclu que ces 2 univers survivent.
Depuis le début ce qui fait faire à tout le monde s'éliminer les uns après les autres c'est la peur.
Cette peur est d'abord moteur d'une réticence encore plus forte plus grande.
Il n'est pas exclu que plusieurs univers arrivent ex æquo à la fin du tournoi
Rien n'exclut non plus que Zeno poussent les participants encore plus loin en forçant à ce qu'il n'y qu'un univers gagnant, en éliminant des survivants ou en déclarant que les alliances sont sujette à condamnation.
Donc le tournoi peut encore s'intensifier.
Là où Beerus/Champa, Whis & Vados la jouent sans rien faire transpirer c'est qu'il y a en tout 6 saiyen sur le tapis et que potentiellement il peut y avoir 6 super saiyen divin, 6 super saiyen blue, voir 6 super saiyen félins (ou gris ou grey) je sais pas comment ils finiront par l'appeler.
Bref potentiellement cette nouvelle forme ne pourrait n'être qu'un intermédiaire vers quelque chose d'autre.

Proteus

#5041
Ça me gonfle l'argument:"j'aime bien la nouvelle forme, c'est un retour à la sobriété...".
Ce n'est pas plus sobre que le ssjblue, dans la nouvelle, la coupe change, les yeux changent, l'aura change.
Le ssjblue c'est le ssj de base en bleu.
J'ai l'impression que beaucoup de fans entendent des arguments quelques part, et les répétent bêtement.

Sun Wukong

#5042
Citation de: elui le 18 Août 2017 à 11:36:12
Citation de: Sun Wukong le 18 Août 2017 à 10:56:16
On retrouve le Goku plus ou moins normal et on peut penser qu'en fait c'est la forme qui suit le god ce qui ferrait que seul Goku atteint ce niveau et que Vegeta étant directement passé au bleue ne pourrait atteindre cet t forme.
  :ha:

Vegeta maîtrise le ssgod si il arrive a atteindre le ssblue qui est la fusion du ssgod + ss1 il à forcement atteint le ssgod   :)

En est on sur ?
Végéta aurait ''débloqué'' le bleue apres son entrainement avec Whis , a aucun moment il n'y a eu le cérémoniel avec 5 saiyens afin d'en faire un SSJG. L'entrainement de  :vegeta: avec Whis ne lui aurait il pas permis d'en fait ''sauter un stade'' et d'arriver directement au :vegeta-ssgss:?

Si on se dit que le bleue est la forme suivant du god alors Végéta devrait aussi etre passé par la mais on n'a aucune certitude a ce sujet et actuellement la seule facon d'arriver pour la premiere fois au SSG était le cérémoniel qui n'a pas été fait pour Végéta ...

En tout cas hate d'etre dimanche pour voir Goku en SSG s'allier avec Hit  :ha:

ps: dsl pour les accents je suis sur un clavier anglais

Nestor burna

Je rigole en en lisant des coms sur la "forme ultime" et autres "fin des transfos"

Réfléchissions , ils vendront quoi comme nouveauté chez bandaï si les saiyans atteignent leur plafond????

Le nombre de transfo ira vers l'infini tant que la licence db perdurera. La seule "logique" que l'on peut espérer est que l'écart entre 2 transfo sera de plus en plus faible en terme de puissance, rapidité etc . À en juger par le manga/animé, l'écart entre le ssg et le ssb ne semble pas aussi évident qu'entre le ssj et le ssj2.

Perso j'espère comme dit précédemment que la nouvelle sera un ssb "intériorisé" qui ne laissera aucune déperdition d'énergie ou presque (en gros ce que la led est à l'ampoule à incandescence). Cela laisserait une porte de sortie honorable au transparent blue et offrirait une alternative astucieuse pour dire "non ce n'est pas une nouvelle transfo"

Kūra

Citation de: Proteus le 18 Août 2017 à 16:41:12
Whiz a dit qu'un combattant était plus puissants que SON diru de la destruction, pas que jiren les depasse tous, nuance. Les dieux de la destructions n'ont surement pas tous la même force.

Exactement.

Jiren peut être plus puissant que Vermoud Mais ce dernier moins fort que Beerus. D'ailleurs Toppo est candidat au poste de Hakaishin (d'après les présentations du personnage au début de l'arc) alors qu'il n'a pas.le.niveai de Beerus.

Dans le chapitre 27 Beerus dit à Vegeta qu'il pourrait être Hakaishin dans un autre univers, donc ça prouve bien que leurs niveaux sont différents et que nos Saiyajin (et Jiren) peuvent bien être plus puissants que certains Hakaishin (genre Sidra).

Elui

Citation de: Sun Wukong le 18 Août 2017 à 17:46:35

En est on sur ?
Végéta aurait ''débloqué'' le bleue apres son entrainement avec Whis , a aucun moment il n'y a eu le cérémoniel avec 5 saiyens afin d'en faire un SSJG. L'entrainement de  :vegeta: avec Whis ne lui aurait il pas permis d'en fait ''sauter un stade'' et d'arriver directement au :vegeta-ssgss:?

Si on se dit que le bleue est la forme suivant du god alors Végéta devrait aussi etre passé par la mais on n'a aucune certitude a ce sujet et actuellement la seule facon d'arriver pour la premiere fois au SSG était le cérémoniel qui n'a pas été fait pour Végéta ...

On en est sur qu'il a atteint le ssgod ,je crois même que Goku dit a Freezer
"Que contrairement a lui il a atteint cette forme tout seul"

Est sa forme est montrée au chap 22 du manga

SLBenfica

Vegeta en SSJG est vaste blague dans le manga aucune explication d'ailleurs on attend toujours une fameuse explication et rien à ce jour bizarre toyotaro le fameux geni Ptdr

Elui

Citation de: Dizzy le 18 Août 2017 à 19:50:21
Vegeta en SSJG est vaste blague dans le manga aucune explication d'ailleurs on attend toujours une fameuse explication et rien à ce jour bizarre toyotaro le fameux geni Ptdr

Pourquoi tu voudrais une explication du ssgod mais pas du ssblue ?

Kyochiro

Pourquoi une explication ? Pourquoi ils n'auraient pas fait le rituel pour Vegeta ? Qu'est ce qui empêche de l'avoir fait pour un second saiyan ? Faut pas chercher plus loin hein ils ont juste rassemblé 6 saiyan au coeur pur et bim vegeta SSG

blue-war

Y'a une seule façon de l'avoir donc pourquoi remontrer le rituel alors qu'on sait que c'est le seul moyen de l'avoir
Les 6 sayajins Sont amis et aucun d'eux n'aurait refusé ça a végéta ou même hésiter donc je ne vois pas l'intérêt de montrér ça. Ça aurait été intéressant si par exemple fallait passer par un ennemi et lui demander de l'aider au rituel. Ma on a gohan Goten Goku trunks et la femme de gohan, qui pourrait refuser parmi eux?

Spinak

Juste deux petits mots pour parler des yeux du fameux ultimate Goku.
Vous êtes sûr que c'est des iris de chat?
J'ai l'impression que c'est juste le reflet de ses iris qui donnent cette impression.  :/

ma junia

Citation de: Dizzy le 18 Août 2017 à 19:50:21
Vegeta en SSJG est vaste blague dans le manga aucune explication d'ailleurs on attend toujours une fameuse explication et rien à ce jour bizarre toyotaro le fameux geni Ptdr

J'en suis, le vegeta nous sort le ssb et le ssg, sans explication.
Et on dit que le manga est mieux que l'anime...cette blague

Kyochiro

Mais le SSG on l'a l'explication... Pour le SSB on en sait rien autant pour Goku que pour Vegeta, mais faut arrêter de dire qu'on ne sait pas comment Vegeta a obtenue le SSG -_-

doominator

Bonsoir,

Goku devient un super saiyen divin grace à 5 autres super saiyan étant lui même super saiyen à l'époque.
Première incohérence Pan n'est pas super saiyen
2ème incohérence le SSB estl'état auquel pensait le(s) auteur(s) pour la fin BoG
Explications : Goku ne maitrise pas de lui-même la transformation, il ne peut devenir super saiyen divin que grace aux 5 autres.
La puissance du super saiyen divin est certainement non seulement difficile à contenir mais également à maintenir.
Le SSB serait donc une phase intermédiaire entre SS1 et SSG.
La forme avec les yeux de chat et l'aura plus ou moins grise serait-elle une forme intermédiaire entre l'état normal et le SSG ? (après tout Beerus ne se transforme pas lui)
Il contient alors son pouvoir dans ses yeux pour pouvoir maintenir une force de manière plus constante.
Reste à dire que le SSG est éphémère selon Shenron... Et que Goku essai de trouver un moyen de le faire durer.

Kyochiro

Ca n'a jamais été dit que les personnes pour le rituel doivent être des Super Saiyan, mais que qu'ils doivent être des Saiyan au cœur pur donc cette incohérence est rétabli  :cool:

Dans le manga, Shenron ne parle pas de transformation éphémère et Goku ainsi que Vegeta utilisent quand ils veulent la transformation de SSG car elle utilise beaucoup moins d'endurance et d'énergie