Dragon Ball Super ☢ [SPOILERS] ☢

Démarré par antizirtex, 06 Octobre 2016 à 17:37:55

« précédent - suivant »

Que pensez-vous de l'Ultra Instinct maîtrisé ?

J'aime !
47 (37.9%)
Mitigé, j'attends de voir ...
33 (26.6%)
Je n'aime pas.
9 (7.3%)
Rien, il me laisse indifférent.
7 (5.6%)
Je préfère l'Ultra Instinct non maîtrisé.
39 (31.5%)
Je préfère l'Ultra Instinct maîtrisé.
13 (10.5%)

Total des votants: 124

Jim-my

98% ? Tu le sort d'ou ce chiffre ? Ton banquier ?

blue-war

Euh ssj 1 faible par rapport au ssj2 normal c'est quoi? Sûrement 10-20%, le ssj2 par rapport au ssj 3 pareil, le ssj3 est  en dessous de l'Ultimate. Du coup tu divises 2 fois par 10 c'est simple :cool:

Francky9g

Non ça ne fonctionne pas comme cela (si on suit ta propre logique).
Si Gohan SSJ1 est à 10, et qu'il gagne 20 % à chaque palier (SSJ2 puis SSJ3 puis Ultimate), Gohan serait à 17,28 en ultimate. Donc il perdrait 58 % de sa puissance (et pas 98 %).
Rien de choquant en soi. Surtout que dans la saga Buu, il s'était de nouveau un peu entraîné avant le tournoi, même si ça ne l'avait pas totalement "dérouillé".

Concernant le niveau de Gohan en survêtement dans FnF, c'est Toriyama qui l'a décidé. Y a rien à ajouter de plus.

blue-war

Non le ssj multiplie le niveau par 10 je crois voir plus, je n'ai plis les chiffre. Pareil pour les autres palliers

Jim-my

En effet, Gohan c'était entraîné pendant un mois avant le 25éme tournoi. Et pourtant, ça l'empêche pas d'être ridicule ensuite.

Gohan ne c'est pas entraîné du tout avant FNF. Et qui te dit qu'il ne peut pas se transformer en SSJ2 ? Il n'a aucun mal a se transformer en SSJ2 face a piccolo pendant son entrainement avant le tournoi du pouvoir.

Il a juste un gros manque de confiance en lui du a l'abandon des combats. Il ne sait pas si il peut toujours ce transformer, mais finalement, on voit qu'il n'a pas de mal a le faire et qu'il n'a besoin que de deux coups pour mettre au sol Ginyu dans le corps de Tagoma. Ginyu qui avait ridiculisé Piccolo quelques secondes avant.

Francky9g

@Blue War
Je te répondais en suivant la logique que TU exposais avec des différences de 10-20 % entre chaque transformation.

Sinon, dans le manga, il n'y a aucune information concernant les variations de puissance entre les différents SSJ.
Personnellement, je n'ai jamais trouvé le SSJ3 hors de portée du SSJ2 (impression purement personnelle) du fait de la performance de Goku SSJ3 contre Gros Buu comparée à celle de Vegeta SSJ2 contre Gros Buu. Pareil lorsque l'on compare le combat contre Kid Buu.
Oui, Goku SSJ3 me paraît plus fort (clair et net), mais pas à des années lumières de Vegeta SSJ2.

Et au final, je pense que le niveau d'Ultimate Gohan n'est pas très loin de Goku SSJ3.

Tout n'est qu'une question de sensation. Faut mettre de côté les x50, x100 et x400 des "books officiels" parce qu'ils sont plus que certainement considérés comme d'énormes exagérations par Toriyama.

blue-war

#5106
Comment ça qui nous dit qu'il ne peut pas passer en ssj2? Il ne peut pas parceqy'il le dit, parce qu'il ne l'a pas fait.
Face a piccolo c'est plusieurs mois après. Il avait repris l'entraînement. Enfin bon dans super apparemment en 1 mois tu peux passer de ssj3,5 a ssj1 et faire le chemin inverse en 1 mois aussi

Francky, entre le ssj2 et le 3 je suis d'accord , le ssj3 n'a jamais été impressionnant, entre le 2 et le 3 y'a le même écart qu'entre ssj3 et ultimate. Et entre le zsj1 et le 2 y'a un énorme écart c'est clair. Y'a qua voir végéta galérer contre des mini cell et gohan les une shot un a un.
Cette déchéance de gohan n'a rien de logique de toute façon . juste pour le mettre de côté et laisser Goku seul comme personnage principal. Tu ne peux pas avoir 2 héros badass , même si dbz l'a fait et c'est cecqui le rend plus attractif, chaque personnage avait son importance les rapport de puissance sont complètement pètes dans dbs , faut faire avec :oui:

Sephiroth

Quoi ? Peu de différence entre le SSJ3 et l SSJ2 ?? Il est bizarre votre ressentit les gars. :/
Face à Kid Boo, Vegeta est au bout de sa vie dès le premier coup qu'il reçoit, il est en panique quand Goku lui demande juste 1 minute !
Il y a tout autant d'écart entre ces deux là qu'entre Cell et Gohan SSJ2 qui le mets à genoux en deux coups.

On a pas lu le même manga je crois. xD :cool:

blue-war

Sephi, ce sentiment vient surtout du fait qu'on était habitué a voir la transformation suivie l'humiliation de l'adversaire final (freeza pour le 1,cell pour le 2). Mais l'apparition du ssj3 n'a pas bénéficié de ça. Donc ça a laisser moins d'impact chez le lecteur, dont moi

Sephiroth

Ah oui vu comme ça je comprends mieux. :cool:

Mais d'un autre côté, on ne va pas non plus cracher sur quelque chose d'originale du coup. Un peu de fraîcheur avec un schéma qui ne se répète pas à l'infini, c'est plutot positif normalement, non ? :)

blue-war

Oui au niveau du scénario ça change, d'ailleurs c'est le seul arc ou on ne savait pas qui serait le protagoniste final(mem si ça reste l'arc que Jaime le moins)

Jim-my

Citation de: blue-war le 20 Août 2017 à 12:33:09
Comment ça qui nous dit qu'il ne peut pas passer en ssj2? Il ne peut pas parceqy'il le dit, parce qu'il ne l'a pas fait.
Face a piccolo c'est plusieurs mois après. Il avait repris l'entraînement. Enfin bon dans super apparemment en 1 mois tu peux passer de ssj3,5 a ssj1 et faire le chemin inverse en 1 mois aussi


Non, il ne le dit pas, tu invente là. Il dit juste "je peut me transformer en SSJ...je crois". Et c'est pas parce qu'il ne le fait pas qu'il ne peut pas le faire. Le SSJ est largement suffisent face a Ginyu. Pas besoin du SSJ2. 


blue-war

T'es sérieux a dire qu'il n'en avait pas besoin?freezer et son armée débarque sur terre et il est le guerrier le plus puissant sur le terrain, et tu crois qu'il n'a pas besoin de se donner a fond ?

Jim-my

Non, parce que si tu avais suivi, tu saurais que Gohan se retient volontairement pour ne pas tuer ces adversaires.

Il est trop gentil, comme son père, ce qui donne la nausé a Freezer  :cool:

blue-war

What? Le mec voit piccolo crever, voit l'armée de freezer menacer sa planète et tu crois qu'il aurait hésité ? Même gohan enfant avait ses limites( vs freezer sur namek, vs cell) , il ne se retenait aucunement contre freezer, et ils ont même mis l'accent sur sa faiblesse par le corp anorexique qu'il avait