Dragon Ball Super ☢ [SPOILERS] ☢

Démarré par antizirtex, 06 Octobre 2016 à 17:37:55

« précédent - suivant »

Que pensez-vous de l'Ultra Instinct maîtrisé ?

J'aime !
47 (37.9%)
Mitigé, j'attends de voir ...
33 (26.6%)
Je n'aime pas.
9 (7.3%)
Rien, il me laisse indifférent.
7 (5.6%)
Je préfère l'Ultra Instinct non maîtrisé.
39 (31.5%)
Je préfère l'Ultra Instinct maîtrisé.
13 (10.5%)

Total des votants: 124

Sephiroth

Bah oui. Suffit d'avoir un peu d'imagination pour C-17. Peut être que le mec à passé son temps à soulever des montagnes (au sens propre du terme). C'est pas plus con que ce que font Goku et Vegeta. :cool:

Et pour Freezer... Je vois pas pourquoi ce personnage n'aurait pas le droit d'avoir lui aussi une transformation... Ça ne gêne personne quand c'est un saiyan, mais Freezer c'est un scandale...

blue-war

Comme je te l'ai dit sephi ca peut expliquer une progression mais pas un tel saut de puissance. Vegeta s'entraine 7 ans tout seul et il demeure 'faible'. Il s'entraine avec whis et il saute de ssj2 a ssjblue. L'entrainement le plus abouti est celui avec un adversaire plus puissant qui te pousse a te surpasser. C17 n'a pas eu ca et n'a jamais été introduit comme ayant un enorme potentiel.

Pour la transformation de freeza oui elle peut passer mais pas la maitrise de la forme golden dans un cocon en enfer. Le mec dit qu'il a progressé,  il a progressé comment?

Pour moi ces 2 la sont encore moins credible qu'un eventuel power up pour gohan ( meme si je n'y crois pas trop)

Jim-my

Il a progresser en entraînant son esprit ! Le point faible de la forme Golden, c'était l'endurance, Freezer a travaillé la dessus, il n'a pas eu de power-up brut, il a juste maîtrisé sa forme.

En plus c'est clairement expliqué, il a imaginé le meurtre de Goku des centaines de fois, il c'est entraîné de la même manière que Gohan et Krilin dans le vaisseau en route pour Namek.

Pour C-17, il c'est entraîné 13 ans....c'est énorme ! Il est passé de plus puissant qu'un SSJ a quoi, niveau SSJ2 ++ ? Aller, SSJ3 ? Sa fait pas un bond monumental a ce que je sache

Sephiroth

Tu m'enlèveras pas de la tête que, tu fais simplement du favoritisme mon cher blue-war.
Ce qui s'est passé pour C-17, c'est arrivé pour 50 perso avant lui. Ça ne t'as jamais dérangé pour eux, mais étrangement, lui, ça ne passe pas.
Surtout qu'on ne connait pas du tout sa puissance... il peut être niveau SSJ3 ou moins. Bref, c'est tout aussi crédible que les autres.

Même chose pour Freezer. Tu acceptes que Goku use de la méditation pour apprendre à maîtriser ses transformations, mais pas Freezer ?
T'as pas besoin de danser ou courir pour méditer tu sais. :cool:

blue-war

#5389
On ne connait pas bien l'etendu de son pouvoir a c17 , si c'est du ssj2 ++ ca reste acceptable , autrement c'est peu crédible ( et il a l'air d'etre limite niveau ssjBlue la)

Il a entrainé son endurance par l'esprit?? l'endurance c'est physique , rien avoir avec l'esprit

Sephi il medite dans l'enfer? je veux dire son enfer , l'amalgame de tout ce que freezer deteste , on medite dans un endroit calme qui ne nous derange pas particulierement , pas en enfer.

Et non ce n'est pas vraiment du favoritisme , si on nous dit que c17 est de niveau ssj2 je pourrai l'accepter facilement , mais niveau ssj3++ ou ssjblue , la c'est peu credible

Sephiroth

Y'a pas de lieu pour méditer. Justement, c'est d'autant plus efficace dans ses conditions là.

blue-war

On n'a pas la meme definition de méditation alors  :)

Jim-my

Quand on lis blue-war on a l'impression que Freezer est un moins que rien incapable de faire quoi que ce soit  xD

Sento

#5393
Faut pas chercher midi à 6h, les personnages ont eu des PU, certains beaucoup plus que d'autres et c'est comme ça, qu'est-ce que vous voulez savoir? arrêtez de vous prendre la tête pour tout et pour rien. Le Manga ou l'animé ne changera pas pour nous et je parie que le créateur ne se tracasse même pas la tête autant que vous quand ils donnent des PU aux personnages. Faut savoir que C-18 et C-17 étaient assez forts à l'époque, donc qu'ils soient toujours forts grâce à de l'entraînement ne m'étonne pas du tout.

Sephiroth

Qui se prend la tête ?
Me serais-je trompé ? On est pas sur un forum de discussion ??? :'(

@blue-war :
bah y'a pas 50 définitions au mot méditation non plus. xD
La méditation sert à gérer le stress (entre autre) ET, est particulièrement efficace dans des moments de grandes tension. Donc oui, la méditation est pile poil ce qu'il faut à Freezer dans son enfer.

C'est pas comme si, dans tous les manga ou les films de Kung Fu, tu voyais le héros méditer dans des situations extrême... Par exemple... Naruto qui médite en équilibre sur pique au dessus du vide...

Bref, je constate comme d'habitude que Dragon Ball Super doit être 1 milliard de fois plus irréprochable que les autres pour qu'on accepte ce qu'il propose. :)

blue-war

#5395
Jim-my il etait dans un cocon emprisonné dans son enfer hein :D

Oui sento certainement

edit : a vrai dire oui tu as raison concernant la méditation sephi. Mais comme je l'ai deja dit , freezer a amelioré son endurance , une endurance ne s'ameliore pas par de la meditation :)
ete oui normal qu'on soit plus exigeant avec dragon ball plus que les autres mangas. Il est celui qui suscite le plus d'attentes et celui qui a introduit de nombreuses personnes aux mangas
si tu es prof et que tu as 2eleves dont un que tu juges qu'il est de niveau moyen en faisant de son mieux , et un autre qui a du potentiel ey qui peut faire mieux , tu seras plus exigeant avec le 2eme :oui:

En quoi je me prends la tete sento lol

Sento

Depuis tout à l'heure je vous lis et Blue-war a l'air de se prendre la tête pour les PU des personnages alors que c'est tout à fait normal dans l'univers de Dragon Ball... les personnages vont défendre leur univers, si les personnages n'ont aucun PU ou s'ils sont beaucoup trop faibles et en plus sans techniques, ni rien comment ils vont faire pour défendre leur univers? c'est quand même un tournoi avec 80 combattants puissants... le PU de C-17 est tout à fait normal, il est toujours moins fort qu'un SSJB mais il reste fort, où est le problème?

Sephiroth

perso, je me prend jamais la tête. Je suis toujours "en mode détente" ici Sento. :cool:

Citation de: blue-war le 08 Septembre 2017 à 18:20:58
Mais comme je l'ai deja dit , freezer a amelioré son endurance , une endurance ne s'ameliore pas par de la meditation :)

Nop. C'est Jim-my qui a dit ça. xD
Et je t'ai répondu. Si tu n'acceptes pas que Freezer en soit capable, faut l'accepter pour personne. Goku à fait ça des dizaines de fois. :cool:
Et encore une fois, c'est des principes d'arts martiaux même IRL. La méditation te permet d'être plus calme et de cramer moins d'énergie et oui, d'être plus endurant.
Rien de choquant, les arts martiaux c'est un peu la base dans Dragon Ball non ? :)

Citation de: blue-war le 08 Septembre 2017 à 18:20:58ete oui normal qu'on soit plus exigeant avec dragon ball plus que les autres mangas. Il est celui qui suscite le plus d'attentes et celui qui a introduit de nombreuses personnes aux mangas

Mais c'est pas normal que tu sois plus dur avec DBS qu'avec son aîné. Avoir plus d'attente si tu veux, mais pas dire de chose objectivement tout aussi bonne (ou tout aussi mauvaise, c'est selon) que c'est de la merde dans DBS et que c'est super dans Dragon Ball. Ça c'est juste, un manque criant d'objectivité (ou de mauvaise fois, mais je ne pense pas venant de toi). :cool:

Sento

@Sephi: je parlais de Blue-war, pas toi. Je vois que tu es en mode détente, y'a pas de problème. ^^

blue-war

#5399
Pour freezer tu as finalement raison oui :)

Pour c17 cela dépendra de son niveau qui est encore assez floue
Mon intervention c'était surtout quand tu avais dit qu'un éventuel power up de gohan serait peu crédible, et j'ai donné des exemples sur des choses encore moins crédibles. Gohan a repris l'entrainement bien avant (on le voit essoufflé avec piccolo a la fin EE l'arc zamasu) , ce personnage a toujours été ainsi , ça serait moins choquant qu'un passage de ssj1 a ssj3 de c17 par exemple. Mon but n'était pas de démontrer que les cas trunks c17/freezer etc sont peu credibles mais plutôt qu'un éventuel power up de gohan ne serait pas le power up le moins crédible.

Pour les critiques. En général je parle 'abord du positif a chaque épisode. Mais chaque épisodes a son lot points noirs, plus que dbz(qui je sais n'était pas parfait non-plus)

Surtout que dbs arrive a une époque ou la concurrence est plus rude qu'a l'époque et ou les exigences sont plus importantes ( vu les progrès de l'animation des dessins etc)