Dragon Ball Super ☢ [SPOILERS] ☢

Démarré par antizirtex, 06 Octobre 2016 à 17:37:55

« précédent - suivant »

Que pensez-vous de l'Ultra Instinct maîtrisé ?

J'aime !
47 (37.9%)
Mitigé, j'attends de voir ...
33 (26.6%)
Je n'aime pas.
9 (7.3%)
Rien, il me laisse indifférent.
7 (5.6%)
Je préfère l'Ultra Instinct non maîtrisé.
39 (31.5%)
Je préfère l'Ultra Instinct maîtrisé.
13 (10.5%)

Total des votants: 124

ma junia

#5430
Si freeza est là, c'est qu'il a un rôle à jouer, et se sera l'un des principaux enjeux de l'arc, pas l'ultime

Trunks87

#5431
Exact de plus freezer n'est pas stupide, il doit déjà avoir son plan dans sa tète, peut être qu'il va négocié pour changer d'univers  :freezer:

blue-war

Oui c'est la seule option plausible , parceque si le mec se bat contre les sayajins directement comme ça en sachant que leur defaite = disparition de sa personne aussi  , alors il passe de l'un des plus vicieux a a l'un des plus stupides. Mais bon je pense que tout est prévu pour freezer.
N'empeche ca serait tellement alléchant 3 combats pour conclure l'arc : vegeta vs hit la revanche , gohan vs freezer la revanche , et goku vs jiren

Proteus

Et toppo ?

En plus gohan fait pas du tout le poid face à freezer

blue-war

Dans cette logique goku ne devrait pas combattre jiren , il ne fait pas le poid. Il y'aura surement des power up pour goku vegeta et gohan qui leur permetteront de rivaliser avec les antagonistes que jai cité.

Pour toppo oui c'est une bonne question, mais une affiche vegeta vs hit et une affiche gohan vs freezer , ca serait vraiment alléchant vu la raclée qu'ont pris vegeta et gohan par ces 2 la

Kūra

Végéta peut rivaliser de nouveau avec Hit, s'il adopte la stratégie de Goku en anticipant son Tokitobashi. Gohan il faudrait un beau power up pour qu'il fasse le poids face à Golden Freeza ...

Moi j'aimerais bien plutôt voir Végéta face à Toppo, histoire de voir du neuf. Le gros moustachu on l'a déjà vu combattre mais là il n'a rien branlé du tournoi comme Jiren, il faudrait le voir à pleine puissance.

Jugulator

#5436
Bonjour bonjour!

Je viens mettre mon petit grain de sel!
Je vais venir poser ma petite théorie en me basant sur celles que vous avez développées. Le combat Hit vs Vegeta pourrait avoir lieu et serait, je pense assez logique.
D'un coté je vois que les scénaristes tendent à traiter la rivalité Goku/Vegeta en les mettant plus ou moins à égalité. Or si Goku vas atteindre une nouvelle transformation, Vegeta sera forcément derrière. Dans cette optique et pour continuer sur leur lancée, il faut bien que Vegeta reste à peu prés au niveau d'une manière ou d'une autre. Or c'est celui qui s'est le plus entrainé avec Whis. Il devrait donc etre plus en avance que Goku sur la maitrise de son corps (les membres qui bougent quasi seuls selon Whis ; désolé si je ne me rappel plus le nom de la technique ). Pour Vegeta cela serait parfait : Whis l'a toujours dit qu'il était trop cérébral, or on peut voir qu'il s'est bien calmé quand même après ces années sur terre. On reste ainsi dans l'évolution qu'on peut voir dans la série. Attention je ne dis absolument pas qu'il la maitrisera complètement! Il me semble bien que même Beerus n'y arrive pas.

Dans cette logique, quel adversaire serait le mieux ? Hit bien sur. Pas besoin d'anticiper son Tokitobashi en maitrisant la fameuse technique de Whis^^ Et même si il n'a pas atteint la puissance de Goku, cela lui permettrait de quand même rivaliser avec lui, dans une certaine mesure. Vu le caractère de Vegeta, m'étonnerais pas qu'il ai envie de prendre sa revanche sur Hit ^^

Autre point qui me fait penser à ce chemin : je crois me souvenirs que Whis dit à Goku et/ou Vegeta qu'ils ont potentiellement le niveau pour postuler à un poste de Hakaishin. Si quelqu'un peut confirmer, je ne sais plus si c'est dans le manga ou la série de plus. De mémoire Goku lui répond que ça ne l'intéresse pas. Or je crois que l'on a pas la réponse de Vegeta (toujours à confirmer). Depuis le début de DBS, je ne peux m'empecher de penser qu'un poste d'Hakaishin irait parfaitement à Vegeta ^^ (oui j'aime beaucoup le perso ^^).
Deux indices me font penser à ce possible scénario : dans BoG, Vegeta est considéré comme un coeur pur puisqu'il peux accomplir le rituel. le deuxième est un peu plus fumeux : on sent que l'équilibre est important dans le/les univers. Un Kaioshin, un Hakaishin. Et l'évolution de Vegeta jusqu'à présent tend vers cet équilibre entre sa fierté, sa colère, et le calme qu'il à développé au coté de sa famille. On le voit assez bien lors de sa rencontre avec Kyabe avec sa relation maitre/élève.

Toujours en suivant vos spéculations, il pourrait y avoir des places d'Hakaishin vacantes dans peu de temps si vos théories sont fondées sur un possible "coup d'état" du Dai Shin Kan et des anges. Dans ce sens on peut noter aussi la scène avec l'énergie de la destruction manipulée par Freeza et renvoyée sur Goku dans l'anime ainsi que la tentative de Hakai de Goku dans le manga contre Zamasu.


Voila ma petite pensée de ce dimanche au combien morne entre la pluie normande et le manque d'épisode de cette semaine ^^


Trunks87

#5437
Citation de: Kūra le 10 Septembre 2017 à 10:18:25
Végéta peut rivaliser de nouveau avec Hit, s'il adopte la stratégie de Goku en anticipant son Tokitobashi. Gohan il faudrait un beau power up pour qu'il fasse le poids face à Golden Freeza ...

Moi j'aimerais bien plutôt voir Végéta face à Toppo, histoire de voir du neuf. Le gros moustachu on l'a déjà vu combattre mais là il n'a rien branlé du tournoi comme Jiren, il faudrait le voir à pleine puissance.

Vegeta avec son niveau de ssj blue qu'on connait ne fait pas le poids face a Toppo (un kamemeha de  :goku-ssgss: n'a absolument rien fait à toppo, a part lui déchirer son vêtement, et quand goku a utilisé le ssj blue kaioken ils ont arrêté le combat),  alors est ce que son petit tour dans la salle du temps avant la BR a provoqué  un power up, mystère..
Pour gohan on l'a vu échanger quelques coups à égalité avec un  ssj blue, on sait juste qu'il est plus fort que l'époque de buu mais rien d'autre, évidemment certains fanboys ( ici ou ailleurs) disent que soit il a un niveau de ssj blue et les fans de goku disent qu'il se retenait, en vérité on sait rien du tout sinon il y aurait pas débat encore une fois, normalement ils vont tous bénéficier d'un power up pour ma part, ça toujours marché ainsi DB

Broly est canon

Un scénariste n'avait pas dit que Végéta se battrait contre Hit ?

blue-war

Oui trunks on ne peut pas vraiment juger le niveau de gohan tout comme c17 la. Mais il est evident qu'ils n'ont pas le niveau ssjblue. Mais gohan ( et goku vegeta) auront surement un power up.

Ooui broly est canon , je crois que ca a été dit , et ca serait très logique vu la raclée qu'a pris vegeta contre hit

ma junia

#5440
Les niveau de puissance dans DBS, c'est n'importe quoi, vaut mieux laisser cette logique au manga, qui est, pour l'instant, un peu mieux, pour moi.
Végéta peut se faire toppo ou hit, je pense.

blue-war

Oui le manga respecte mieux l'echelle de puissances

Francky9g

#5442
Toujours concernant ce spécial.
Spoiler
[Fermer]
Quelque chose "d'intéressant" dans l'encadré bleu qui nous confirme d'abord qu'il s'agit bien de 2 épisodes en 1 seul.

悟空の前に立ちはだかる最強の戦士。
ジレン! 悟空の20倍界王拳でも, 歯が立たない。そこで悟空はとっておきの技を放つが!?
Le plus fort des combattants se met en travers du chemin devant Goku. Jiren !
Même le Kaioken x20 de Goku ne fait pas le poids. Goku va-t-il donc sortir une technique de sa manche !?

Donc Jiren est officiellement abusé dans le canon de l'anime puisque Goku SSJBLUE Kaioken x20 est bien 20 fois plus fort que le SSJBLUE. Reste à attendre de voir à quel point le Kaioken x20 ne rivalise pas avec Jiren.

blue-war

Personnellement je ne prends pas le kaikon comme un multiplicateur *10 *20 etc , sinon goku serait largement devant beerus a l'heure qu'il. Faut juste prendre le *20 comme une technique plus puissante que le *10 mais ca s'arrete la

Khyinn

Je suis du même avis, le *20 ne peut être un véritable multiplicateur...