Dragon Ball Super ☢ [SPOILERS] ☢

Démarré par antizirtex, 06 Octobre 2016 à 17:37:55

« précédent - suivant »

Que pensez-vous de l'Ultra Instinct maîtrisé ?

J'aime !
47 (37.9%)
Mitigé, j'attends de voir ...
33 (26.6%)
Je n'aime pas.
9 (7.3%)
Rien, il me laisse indifférent.
7 (5.6%)
Je préfère l'Ultra Instinct non maîtrisé.
39 (31.5%)
Je préfère l'Ultra Instinct maîtrisé.
13 (10.5%)

Total des votants: 124

Sephiroth

Je parle techniquement (=objectivement), le reste c'est de l'émotion et ça appartient à chacun (=subjectif) mon cher blue-war. :cool:

blue-war

Mais ça serait injuste de comparer la qualité graphique d'un animé des année 90 a 2017  :) c'est comme comparer une voiture des année 90 a une Ferrari 2017

Sephiroth

Bah injuste ou pas, c'est un simple constat. Je n'y mêle aucun jugement de valeur. :cool:

blue-war

C'est sur que si on parle que de l'aspect graphique , juste le graphique , cet épisode est meilleur que tout ce qu'on a déjà eu. Mais si on rajoute les ost/émotions, ça reste loin derrière ce qu'on a déjà eu( et oui ça a une part de subjectivité ça). Et le problème qui se pose c'est que cette qualité on l'a dans un épisode sur 20 autres assez moyens voir médiocre

ma junia

#5809
Techniquement c'est ce qui se fait de mieux, dans dragon ball, effectivement.
Après, je veux plus d'épisode, ou il y a de la tension, des émotions, en clair là ou le cœur bat.
Là c'est l'avis personnel, je suis d'accord.

La mort de kuririn, dans dragon ball l'anime, j'ai presque pleuré, tellement l'émotion était là, pour moi.
Mais techniquement c'est pas top.

Sephiroth

Citation de: blue-war le 27 Septembre 2017 à 16:17:46
Mais si on rajoute les ost/émotions, ça reste loin derrière ce qu'on a déjà eu( et oui ça a une part de subjectivité ça)

Et comment tu quantifies objectivement l'émotion ? :)
L'émotion n'est que subjective et appartient à chacun.

blue-war

Bin on la quantifie par le nombre de personnes qui aiment telle ou telle scène, et la majorité aura le même avis que moi, oui un groupe de personnes n'est pas tout le monde, mais si on suit cette logique les études statistiques n'auront aucune valeur.

Sephiroth

Nop, majorité =/= à objectivité. L'émotion ne se calcule pas (ou va t'on sinon :D). C'est propre à chacun. :cool:

Trunks87

#5813
Évidemment que l aspect technique n a jamais contribué à faire une belle l oeuvre, c est juste un belle emballage.
Avengers par exemple est supérieur est de très loin à un terminator premier du nom niveau technique ( c est juste un exemple)mais pour le reste la comparaison est ridicule...
La mise en scène de l épisode ou c 16 meurt avec la transformation de gohan en ssj 2 enterre l épisode 66 de Dbs

Sephiroth

Absolument pas. Surtout maintenant ou la technique a évolué, cette scéne a pris un coup de vieux.
Ce n'est que l'émotion qu'elle te procure qui te fais dire ça. :cool:

Chaouche

#5815
Je suis d'accord avec Sephi pour l'émotion qui est purement subjectif , dans DB, je n'ai jamais préféré les scènes de Transfo comme Gohan SSJ2 ou Goku SSJ3... Fan avant tout de DB premier du nom, je préfère les scènes de combat stratégique ou les moments d'émotion avec les paroles, mort etc...

La mort de Kuririn, le sacrifice de Piccolo ou de Bejita, ses paroles contre Majin Buu pur où il admet que Goku est le numéro 1 ...

Par exemple : j'adore le combat Goku /Cell ou la stratégie, les enchainements, le style, les techniques, tout est parfait...Pour Gohan, c'est juste une nouvelle transformation qui lui donne de la puissance ( même si la mort de C-16 est émouvante)

Voilà pourquoi je préfère aussi le combat Hit/Goku dans le manga plutôt que dans l'anime...En gros je suis peut-être le seul à penser comme cela mais c'est purement subjectif ...

Broly est canon

Si ce n'est la HD qui n'existait pas à l'époque, et des sons effectivement vieillissants (les temps changent, normal), je ne vois vraiment pas en quoi la technique de DBS est meilleure que celle de DBZ. Je ne vois même pas comment on peut le concevoir au vu de la qualité moyenne des dessins et de l'animation de Super.

Mais effectivement la comparaison est totalement foireuse à partir du moment où on se met à comparer des éléments qui ne peuvent pas être comparé : comme la HD ou les sons vieillissants. C'est tout sauf objectif de comparer DBZ et S si on tient compte de ces paramètres.
La technique c'est surtout les traits des dessins, qui sont sensés être sensiblement les mêmes que l'on soit en 1452 ou en 3824 en raison du fait qu'il s'agisse de la même série, l'animation, quand une série qui te précède de vingt années dans le temps te flingue à ce niveau c'est ridicule. Que les délais de production soient différents d'avant j'm'en tape de la cause, ce qui m'intéresse c'est le produit final. Ils peuvent faire mieux et ça tout le monde le sait.

La technique est objective, comparer deux éléments techniques décalés de vingt ans dans le temps ça ne l'est pas en revanche. Il faut comparer les choses intemporelles. Le scenario par exemple, même si on sort du cadre du technique si on parle juste de l'audiovisuel. Sinon c'est malhonnête, car les progrès technologiques feront toujours en sorte d'améliorer la qualité des séries.

Une critique objective, du moins de ce que j'ai vu des mangas de l'époque et de ceux de maintenant :

- DBZ à l'époque c'était dans le top en terme d'animation (ressenti des puissances, OST bien gérés, dessins très bons en moyenne même si la saga Cell est immonde par moment, celle de Buu étant le Graal de la série). Les séries concurrentes faisaient difficilement mieux, ils exploitaient les moyens techniques du mieux possibles pour nous servir quelque chose de très bon.

- DBS actuellement est a des années lumières de ses plus grands concurrents dans le domaine, SnK est l'exemple le plus frappant pour moi. L'animation est plus régulière qu'avant mais rien de transcendant, on reste juste dans les normes de l'acceptable, les puissances ne se font que très peu ressentir (Vegetto SSJB l'exemple qui me frappe le plus).

Ce qu'il faut comparer ce sont les moyens mis en œuvre à l'époque pour Z et ceux d'aujourd'hui pour S. Et pour Z la Toei exploitait ses ressources, pour S elle le fait beaucoup moins.

Si on compare DBS et DBZ en disant que la technique est meilleure car la série se déroule 20 ans après ce n'est pas équitable, et la comparaison n'est pas objective.

Une technique qui plie celle de Z en restant objectif sur les améliorations technologiques, c'est le film FnF. Mais c'est un film, CQFD.

Sinon, j'veux bien qu'on me rappelle ce qui s'est passé dans le 66 de DBS qui enterre DBZ. Les numéros des épisodes ne m'évoquent rien du tout comme ça. J'aimerais savoir aussi ce qui est techniquement meilleur que Z en tenant compte de ce que je dis plus haut sur les progrès.

blue-war

Je suis d'accord avec toi broly
Niveau dessin y'a pas dire dbz est meilleur(traits, couleurs moins flashy...) , dbs ne surpasse que dans une chose ou il ne peut que le surpasser par évolution des moyens ( qualité du son et de l'image).
Peut être comparer dbs a SNK est injuste pour dbs, mais bleach et naruto sont largement au dessus de dbs dans les techniques
Dbz a sin époque je ne vois aucun qui le surpasse niveau technique, pourtant j'en ai vu des anime

pat pat

#5818
Sephi j'aime ta tendance à vouloir être dans l'objectif ; maiw comparé sur le point technique un animé des années 90 et un de 2017 même est ambiguë. Il y a un gros problème de contexte ; l'époque joue beaucoup dans tout ça. Si on suit cette logique en ignorant les facteurs tels que ( le temps de réalisation, l'époque ) je peux comparer dbs à des animes comme one punch man, shinjeki no kyujin et LA il n'y aurait absolument pas débat. Mais une telle comparaison n'est pas juste, snk c'est des années à la réalisation, je ne peux pas comparer ça à dbs, et me dire objectif.  C'est tout l'inverse. 
C'est comme comparer le terminator de l'époque à la version 3D qui a été faite en 4K avec une réalisation  , et un nettoyage, une qualité de l'image hors norme. C'est pas comparable mais du tout.
Il y a un autre aspect sur lequel on peut comparer deux oeuvres qui ne sont pas de la même époque, c'est le facteur apport artistique! Mais même là il est totalement impossible d'être objectif.
Donc non tu ne peux pas comparer un anime des 90s et un anime de 2017 sur un point de vue "technique".
Donc je ne suis pas d'accord, l'objectivité est un niveau de jugement extrêmement difficile à atteindre.
Alors ma question c'est, peut on prétendre juger un animé des 90s par rapport à un animé des 2017 sur une base "technique" tout en prétendant être objectif?
Aussi l'épisode 66 est totalement parti sur le côté symbolique en laissant de grosses ambiguïtés dans le récit.  Ça peut plaire à certain tout comme déplaire à d'autres. Ça dépend de notre vision des choses, pour moi par exemple, le symbolisme embelli le récit, c'est un ornement. Il ne peut pas se faire au détriment de la clarté de ce dernier, or d'autres peuventavoir une autre vision des choses. Etc etc bref c'est une digression

Jim-my

Sephi ne compare pas directement les deux animés, il dit juste qu'objectivement, l'épisode 66 est le plus ouf ayant jamais été réalisé sur la franchise DB, et il a raison.

Peu importe la période, on s'en fout.