Dragon Ball Super ☢ [SPOILERS] ☢

Démarré par antizirtex, 06 Octobre 2016 à 17:37:55

« précédent - suivant »

Que pensez-vous de l'Ultra Instinct maîtrisé ?

J'aime !
47 (37.9%)
Mitigé, j'attends de voir ...
33 (26.6%)
Je n'aime pas.
9 (7.3%)
Rien, il me laisse indifférent.
7 (5.6%)
Je préfère l'Ultra Instinct non maîtrisé.
39 (31.5%)
Je préfère l'Ultra Instinct maîtrisé.
13 (10.5%)

Total des votants: 124

Sephiroth

Tu as très bien résumé les choses mon cher itachi. :cool:

Citation de: Romdbz le 03 Octobre 2017 à 09:44:16
Et alors ? Ce n'est pas parce que le SSB est plus puissant dans le manga qu'il est mieux utilisé. Toutes es transfos dans DBZ ont été dépassées l'arc qui suit l'apparition de cette dernière

Non, pas par ce qu'il est plus puissant, mais par ce que Toyotaro a su justement faire évolué cette forme, la faire durer dans le temps de manière naturelle et sans qu'elle soit dépassé à peine arrivé comme toutes les autres (ou presque).
De fait, il a peut être bien fait un meilleurs boulot sur cette transformation que sur toutes celle que l'on à eu avant.

Citation de: Romdbz le 03 Octobre 2017 à 09:44:16
je pense juste que Hit n'est pas puissant dans le manga. Je le vois mal tenir contre les pride troopers après le faible niveau qu'il a démontré sur ce support.

En terme de force, ils sont équivalent. Le seul truc que le Hit version anime à un plus, c'est un cheat code sur sa technique.
Maintenant, je vois pas pourquoi il ne tiendrait pas au tournoi du pouvoir, il a très bien pu s'amélioré entre temps, contrairement à l'anime ou il évolue en 15 secondes pendant le tournoi de Champa puis plus rien. Au final ce serait la même chose s'il s'améliore après grâce à l'entrainement, mais en version crédible. :)

Kūra

Perso j'ai dit que la Toei a fait une erreur sur le traitement du Blue pour une simple raison : dans l'épisode 104 Goku utilise le mode God pour s'économiser face à Dyspo et switch en Blue uniquement quand il frappe (comme Végéta face à Black dans le chapitre 22).

Pourquoi ils nous pondent ça sans trop d'explication et surtout pourquoi Goku ne l'a pas fait avant ? Le mec aurait très bien pu aussi contre Zamasu ou au tournoi contre Hit comme dans le manga.

Il dit lui-même que le Blue utilise de l'énergie sauf qu'à aucun moment dans l'animé on voit un Goku en peine après avoir utilisé cette transformation (le Kaioken oui mais pas le Blue seul) donc ça veut rien dire. Alors que dans le manga on voit clairement que Goku & Végéta sont en difficulté après une utilisation trop longue de cette transformation, contrairement à l'animé.

Daima0

Il n'a jamais fait ça avant car il ne combattait pas dans des tournois avec une certaines durée et avec beaucoup d'adversaire, situation dans laquelle il faut s'économiser pour être au top jusqu'au bout.

C'est dit nul part, mais je crois que c'est comme ça qu'il faut le prendre.

Et contre BlackGoku et Zamasu, il y a été à fond et donc est toujours resté en Blue, car pas le choix.

Sephiroth

C'est surtout par ce que, avant, il avait le pouvoir du SSJG en lui tout le temps. Maintenant ce n'est plus le cas...
Pourquoi ? C'est comme ça... #Toei

ma junia

La toei a fait un erreur de ce côté là, contrairement au manga qui reste sur ses choix..
Tout en restant plus cohérent que l'anime,

Tomlagom

#5990
 Le mauvais choix de la toïe est surtout de ne pas être resté sur ce qu'elle faisait et d'essayer de changer nos souvenirs en faisant comme si ça avait toujours été là , pour se "rapprocher" de ce que le manga fait (apparitionde goku God sans explication)

Si ils étaient restés sur leur base on aurait pu dire que le ssj blue est une transfo sans stamina et peut donc être comme le ssj normal en "full power"
Mais le fait que contre zamasu fusionné on est eu droit à un autre "full power" ou 100% (je ne me souviens plus) et le "ssj blue consomme beaucoup d'énergie" rend là transformation bordélique

Romdbz

Ce choix de la Toei témoigne néanmoins d'un respect envers le travaille de Toyotaro, et surtout d'une volonté d'être cohérent. Alors que ce que l'on doit tous avouer, c'est que Toyotaro ne l'est pas autant envers le travail de la Toei, et il ne se gêne pas pour provoquer des incohérences entre les supports.

blue-war

Il n'a pas a le faire vu que les 2sont libres. C'est surtout que la toei se rend compte qu'elle a fait n'importe quoi en voyant le travail de Toyotaro donc ils se corrigent mais très maladroitement.
On ne dit pas que dbs est pourri, le côté technique est en constante progression par exemple (sauf la tête de gohan qu'ils foirent dans 90% des cas). Mais question crédibilité et respect des puissances ils font n'importe quoi

MANGA LIFE

La preview de 30 secondes de l episode 109/110 : https://youtu.be/5_pU3fl-Coo

GowasuTV

Elle a déjà été postée par quelqu'un d'autre mais merci quand même
Tu en pense quoi sur le combat Goku VS Jiren ? Ou la nouvelle transfo de Goku

MANGA LIFE

Je pense qu'on va avoir  le combat qu'on voulait avoir vraiment dans dragon ball super, c'est a dire de la tension, un goku en grande diffisulté, un goku dépassé, et un goku qui va devoir se dépasser vraiment. Pour la transformation, je ne vais pas rentrer dans le piege du genkidama, car trunks a assimilé le genkidama et il n' a pas eu cette foorme donc j attends a vraiment une nuvelle technique qu il a du apprendre ou perfectionner chez beerus. Pour ce qui est du tournoi, en general, je pense qu il va prendre une autre tournure a la suite de ce combat, on rentre dans la fin de l'arc, les meilleurs combattants sont encore sur le ring, et j espere un developpement sur les anges pendant le tournoi, un rebondissement pur le  futur arc. et toi ?

Broly est canon

Citation de: Romdbz le 03 Octobre 2017 à 16:24:00
Ce choix de la Toei témoigne néanmoins d'un respect envers le travaille de Toyotaro, et surtout d'une volonté d'être cohérent. Alors que ce que l'on doit tous avouer, c'est que Toyotaro ne l'est pas autant envers le travail de la Toei, et il ne se gêne pas pour provoquer des incohérences entre les supports.
Non justement la Toei en a rien à foutre d'être cohérent, cf le SSJ God de l'épisode avec Dyspo. Et ils pouvaient peut être attendre que le manga DBS ait de l'avance avant de se précipiter à faire DBS en animé pour faire de la merde avec des incohérence.
Ça aurait grandement facilité leur travail en plus.

MANGA LIFE

Sur le point où tu as raison, c est que l anime se met des epines dans le pied car c ést un anime fleuve sans support, ils doivent tout créer donc je pense u il est normal qu on est une si grande différence par rapport au manga. J adore l'anime mais c est vrai que toriyama pourrait mettre aussi plus son nez dans l anime et laisser a toyotaro plus de liberté ( encore ). Car au niveau cohérence meme etant fan de l anime, a une marge de retard.

Ryū-Ken

Le plus gros problème c'est bien le script de Mr.Toriyama, il manque beaucoup d'information il y a qu'a voir les différences entre l'anime et le manga.

Sephiroth

Ça ne changerait pas beaucoup les qualités visuelles de l'oeuvre. DBZ avait une base très solide en support, c'était tout aussi médiocre.